Les artbooks du Seigneur des Anneaux

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Seigneur des Anneaux : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les artbooks du Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 14, 2013 3:23 pm

Dans ce topic nous évoquerons les différents artbooks autour des films, qui étaient sortis à l'époque de la trilogie au cinéma. Comme vous pouvez vous en douter il en existe à la fois pour La communauté de l'anneau, pour Les deux tours, et pour Le retour du roi ; Je vais commencer par présenter un livre d'illustrations rendant hommage au second film : The art of the two towers
( A ma connaissance, il n'est pas sorti en français, mais comme je ne suis pas certain de ce que j'avance je vous laisse éventuellement vérifier - s'il existe d'ailleurs ça m'intéresse :shock: )

Petite remarque préliminaire : Si vous voulez vous intéressez plutôt aux artbooks en rapport avec la trilogie plus récente ( Bilbo le hobbit ) : rendez-vous sur ce topic-ci où on a longuement parlé du livre en rapport signé Daniel Falconer , artiste de WETA ayant participé aux films ; Livre sorti en décembre 2012 et qui est magnifique. Mais à présent je vais vous parler un peu d'un artbook plus ancien consacré au seigneur des anneaux / les deux tours.

The art of The two towers

L'artbook est sorti en 2003 peu après le film et est signé Gary Russel qui est écrivain, acteur .. Gary Russel est d'ailleurs l'auteur des 3 livres The Art of The Lord of the Rings, donc celui-ci est la deuxième partie, et il a collaboré à Gollum: How We Made Movie Magic avec Andy Serkis. L'ouvrage fait 192 pages et contient diverses choses intéressantes comme des crayonnés, illustrations à l'huile sur toile, représentations des personnages ( notamment de forts belles illustrations en rapport avec le Rohan, les étendards , Sylvebarbe et Fangorn, des artworks en couleurs autour de Helm, du marais des morts, du lac interdit, de Gollum, du balrog .. Il contient pas moins de 600 peintures exclusives.
Ci-après je vous partage quelques pages , pour vous donner une idée ( j'éviterai d'en poster trop pour éviter de trop violer les droits d'auteur ; l'idée est de vous encourager à l'acheter, je pense que c'est un bel ouvrage pour tous les fans et collectionneurs ..

Voir aussi la petite présentation sur le blog artbook-passion : http://artbook-passion.blogspot.fr/2012 ... -deux.html
D'autres images sur elbakin : http://www.elbakin.net/film/images/art_ttt.htm

Voici quelques exemples de pages

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ici une double page à propos de Gollum

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar Gloinpeace » jeu. févr. 14, 2013 5:35 pm

Excellent je ne connaissais que la couverture de ces bouquins. C'est super intéressant. Certains art work sont quand même loin du rendu final, ca fait bizarre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 14, 2013 5:37 pm

Oui, ba un peu comme dans le falconer sur le hobbit, ils ont du longtemps tergiverser avant de trouver les formes définitives !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 14, 2013 5:51 pm

Une mini vidéo sur l'artbook

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar Elmys » ven. févr. 15, 2013 9:33 pm

Oh, c'est trop beau les dessins, les pages, mais c'est en anglais ? C'est pas que l'anglais me déplait enfin bon...
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2013 9:37 pm

Il semblerait qu'il n'existe qu'en anglais oui ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 9:01 pm

The art of The lord of the rings

Image

Autre artbook sorti à l'époque du Seigneur des anneaux, je l'évoque un peu pour compléter le topic ( si certains l'ont ça m'intéresse d'avoir vos retours car il a l'air beau ; Son auteur est Gary Russel ; D'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agirait d'une version condensés des 3 artbooks ( parus précédemment ) sur respectivement La communauté de l'anneau, Les deux tours - donc celui présenté ci-dessus - et un artbook de l'époque sur Le retour du roi .. Je n'ai pas trouvé de présentation précise des autres .. )

Celui-ci contient 223 pages alors que les 3 artbooks associés aux films spécifiques contiennent 192 pages chacun ( ça donne une idée de la réduction ) ;
Pour ceux qui veulent l'acquérir plutôt que les autres sachez aussi qu'il y a quelques illustrations inédites qui ne sont pas dans les autres , mais relativement peu.

On trouve 190 pages avec des croquis d'Alan Lee et John Howe. Le deuxième chapitre concerne Weta Workshop et ses artistes. La dernière partie d'après ce que je comprend est consacrée à la peinture numérique d'après ce site ; On peut voir aussi pas mal d'explications sur les influences anglaises et européennes dans les décors et concepts arts

Exemple de pages

Image

Image

Image

D'autres pages

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 11, 2014 9:05 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

a ouais ........

:love: :love: :love: :love:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 9:16 pm

Je suis en train de réaliser que niveau possessions, j'ai désormais beaucoup plus de choses autour du Hobbit que du seigneur des anneaux ( en tout cas au niveau des artbook ) Je regrette un peu de ne pas en avoir pris à l'époque ( ceci dit, je ne sais pas trop si ceux-ci sont parus en français mais j'imagine que oui ? ) certains les ont ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar Lunia » dim. avr. 05, 2015 6:29 pm

J'aimerais bien m'acheter un Artbook du Seigneur des anneaux, mais j'hésite entre celui-ci:

Image

et celui-là :

Image
Image

Náin

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar Náin » dim. avr. 05, 2015 6:32 pm

prends le john Howe

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks du seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » dim. avr. 05, 2015 6:49 pm

Alan Lee c'est bien aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités