Et vous ???? Résisteriez-vous à l'Anneau ?!!

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Seigneur des Anneaux : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.

Résisteriez-vous à l'Anneau ?

OUI
9
32%
NON
19
68%

Nombre total de votes : 28

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Re: Et vous ???? Résisteriez-vous à l'Anneau ?!!

Messagepar Maedhros » mer. févr. 22, 2017 5:01 pm

Non, car il est impossible de résister à l'anneau, peut importe tes intention de départ, peu importe ce que tu en fait, il te détruira et réduira ton âme en miette. À pars si tu t’appelle Tom :siffle:
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Saruman
La grande trahison
La grande trahison
Localisation : Au pied du Methedras, dans la tour d'Orthanc en Isengard. Pas allé en Aman depuis un âge...

Messagepar Saruman » mer. févr. 22, 2017 5:11 pm

Moi je ne sais pas. Pour moi on ne peut pas savoir tant qu'on ne sait pas ce que le pouvoir de l'anneau peut nous faire (on ne l'a pas vécu !) :mdr:
"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens".

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir

Messagepar Maedhros » mer. févr. 22, 2017 5:16 pm

Gandalf le dit précisément, que peut importe tes intentions ou ta force d'âme tout ou tard l'anneau te dévorera. Une bonne intention, un anneau bien manipuler ne fait que retarder l’événement. La preuve: TOI :gandalf-the-grey:
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Saruman
La grande trahison
La grande trahison
Localisation : Au pied du Methedras, dans la tour d'Orthanc en Isengard. Pas allé en Aman depuis un âge...

Messagepar Saruman » mer. févr. 22, 2017 5:27 pm

mais moi je suis bon :jap:
"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens".

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir

Messagepar Maedhros » mer. févr. 22, 2017 5:37 pm

Oui et Sauron distribue des fleurs à tous les orques...

Saruman
La grande trahison
La grande trahison

Messagepar Saruman » mer. févr. 22, 2017 5:52 pm

Je n'ai pas dit cela ! :o j'ai juste que j'étais un bon Maia

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Re-Van » mer. févr. 22, 2017 6:19 pm

Ben perso je vois pas à quoi il me servirait en fait donc je pense résister :transpire: :PTDR:
Modifié en dernier par Re-Van le mer. févr. 22, 2017 6:22 pm, modifié 2 fois.

Saruman
La grande trahison
La grande trahison

Messagepar Saruman » mer. févr. 22, 2017 6:22 pm

Moi aussi :lol:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Re-Van » mer. févr. 22, 2017 6:23 pm

Je pense que la tentation de l'anneau peut vite corrompre des gens comme Boromir, des généraux, des chefs d'états pour des objectifs purement militaire ou un mage noir qui rêve d'avoir encore plus de dark powers mais pour moi dans la mesure ou je serait sans doute un civil artisan lambda, comme j'ai pas plus de furieuse envie de devenir invisible ou de dominer le monde je vois vraiment pas ce pourquoi j'utiliserai un truc pareil :lol:

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir

Messagepar Maedhros » mer. févr. 22, 2017 6:33 pm

Re-Van a écrit :Je pense que la tentation de l'anneau peut vite corrompre des gens comme Boromir, des généraux, des chefs d'états pour des objectifs purement militaire ou un mage noir qui rêve d'avoir encore plus de dark powers mais pour moi dans la mesure ou je serait sans doute un civil artisan lambda, comme j'ai pas plus de furieuse envie de devenir invisible ou de dominer le monde je vois vraiment pas ce pourquoi j'utiliserai un truc pareil :lol:

Regarde Frodon, son but était des plus nobles et il avait une très grande endurance contre les arts magiques, l'épisode du poignard de Morgul en est un bon exemple. Pourtant à la toutes fin il n'a pas put résister à l'attraction de l'Anneau. Même Bilbon, certes l'attraction qu'exerçait l'Anneau sur lui est certe réparable, mais pourtant il a fallut le force presque pour qu'il le donne à Frodon.

Pulsion
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Pulsion » ven. nov. 06, 2020 12:25 pm

Si le pouvoir de l'anneau ( l'invisibilité n'est pas non plus la capacité surhumaine que je viserais le plus :mrgreen: ) me permettait de sauver ou protéger un proche peut-être serais-je tenté tout en sachant que cet anneau à potentiellement une influence maléfique.
Mais la tentation de l'utiliser serait-elle plus difficile à repousser dans un contexte de vengeance ou dans la nécessité absolue de sauver quelqu'un ou d'échapper à une menace ?
Les possibilités d'un usage malsain et égoïste sont à mon avis plus nombreuses. La vengeance c'est la facilité, plus difficile à résister, et j'ajouterais que l'on ne pense même pas à résister à quoi que ce soit d'ailleurs, alors que s'en servir pour le bien ou une juste cause permet d'y résister plus facilement dans la plupart des cas ( sauf menace mortelle, on est dans l'impasse, obligé d'utiliser l'anneau sinon on meurt, direct), et choisir plutôt de faire preuve de plus de courage, d'intelligence, d'envisager une autre solution ou voie plutôt que de céder en connaissance de cause à l'influence néfaste d'un anneau qui vous rendra dépendant de lui progressivement au point de faire de vous son esclave.
Voilà, CQFD. :lol:
Le pouvoir de l'anneau vous rend d'autant plus lié à lui qu'il répond à une soif de pouvoir que l'on peut avoir au fond de soi dans des proportions plus ou moins importantes et qui vous dévoraient depuis un moment, allez savoir. :mrgreen:
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

Aries Phoenix
La montagne du destin
La montagne du destin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 06, 2020 2:22 pm

:gollum: je crois qu'on peu dire qu'il est impossible de résister à l'anneau. :transpire:

Cependant, la gravité de son influence dépend effectivement du pouvoir initial de son possesseur. Gollum ne ferait pas grand mal, même si c'est un dégénéré...
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir

Messagepar Maedhros » ven. nov. 06, 2020 2:32 pm

Aries Phoenix a écrit ::gollum: je crois qu'on peu dire qu'il est impossible de résister à l'anneau. :transpire:

Cependant, la gravité de son influence dépend effectivement du pouvoir initial de son possesseur. Gollum ne ferait pas grand mal, même si c'est un dégénéré...

Tout le propose est là. Personne ne peut résister au pouvoir de l'anneau, pas même les elfes ou Gandalf. Seul les personnes plus puissante que Sauron, les Valar donc les dieux, peuvent résister à ce pouvoir. (Ainsi que Tom Bombadil, mais bon sa c'est autre chose).

Donc à moins d'être plus qu'un homme, (ou d'être juste un élément wtf dans le monde), il est impossible de résister au pouvoir de l'anneau, donc bah au pouvoir en général.

SauronGorthaur
Bataille de la flamme subite
Bataille de la flamme subite
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 06, 2020 2:39 pm

Maedhros a écrit :
Aries Phoenix a écrit ::gollum: je crois qu'on peu dire qu'il est impossible de résister à l'anneau. :transpire:

Tout le propose est là. Personne ne peut résister au pouvoir de l'anneau, pas même les elfes ou Gandalf. Seul les personnes plus puissante que Sauron, les Valar donc les dieux, peuvent résister à ce pouvoir. (Ainsi que Tom Bombadil, mais bon sa c'est autre chose).

Donc à moins d'être plus qu'un homme, (ou d'être juste un élément wtf dans le monde), il est impossible de résister au pouvoir de l'anneau, donc bah au pouvoir en général.

Oui tout a fait; et encore je suis pas sûr pour les Valar, je me souviens pas si la question est abordée en fait
(En semi-congé à durée indéterminée)

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir

Messagepar Maedhros » ven. nov. 06, 2020 2:42 pm

SauronGorthaur a écrit :
Maedhros a écrit :
Aries Phoenix a écrit : :gollum: je crois qu'on peu dire qu'il est impossible de résister à l'anneau. :transpire:

Oui tout a fait; et encore je suis pas sûr pour les Valar, je me souviens pas si la question est abordée en fait

Un petit lien vers un site web sur cette discution

https://askfrance.me/q/les-valar-sont-ils-vulne-rables-a-l-anneau-unique-26497552963

Retourner vers « Sujets transversaux »