Le topic d'Arwen Undómiel

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Seigneur des Anneaux : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic d'Arwen Undómiel

Messagepar phoenlx » lun. déc. 30, 2013 7:04 pm

Petit remontage d'un très vieux topic sur Arwen ce soir ( à la demande de Gimli du forum qui aime bien le personnage :mrgreen: )

Je commence par évoquer ce plan ( qui correspond à l'avatar actuel de notre Vana du forum :mrgreen-noel: ) plan où on voit Arwen dans la bibliothèque de Fondcombes ( film : Le retour du roi )
Normalement je crois qu'ils avaient même filmé d'autres plans et scènes juste avant ( qui auraient du figurer mais coupées au montage, même de la VL. Son livre évoque le chemin des morts où va s'engonfrer Aragorn je crois. ça aurait été bien qu'ils gardent ça dans le film .. )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Le topic d'Arwen Undómiel

Messagepar Bartiméus » lun. déc. 30, 2013 7:11 pm

L'histoire d'Arwen et d'Aragorn est mon passage préféré des appendices dans le Retour du Roi, la fin est très bien restitué dans les Deux Tours, lorsque Elrond explique que Aragorn finira par mourir et qu'Arwen terminera sa vie seule et inconsolable. :cry:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic d'Arwen Undómiel

Messagepar phoenlx » lun. déc. 30, 2013 7:23 pm

Je me demande toujours si ce n'est pas l'une de mes scènes préférées dans les 3 films ça ..........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic d'Arwen Undómiel

Messagepar phoenlx » lun. déc. 30, 2013 7:24 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Le topic d'Arwen Undómiel

Messagepar Bartiméus » lun. déc. 30, 2013 7:29 pm

Image
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le topic d'Arwen Undómiel

Messagepar Bombur » lun. déc. 30, 2013 9:32 pm

Bartiméus a écrit :Image
J'adore l'effet de transition corps -> statue dans cette scène :heart: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic d'Arwen Undómiel

Messagepar phoenlx » lun. déc. 30, 2013 9:47 pm

Même chose, le fameux fondu enchainé, j'aime beaucoup l'effet dans le film. Cette scène est très belle pour la combinaison de ses répliques percutantes ( mais clairement reprises de Tolkien ) , sa musique, le jeu des acteurs, l'impression de nostalgie qui émane, certains plans font presque tableau ; Je crois que jamais Jackson ne s'est autant rapproché de l'esprit Tolkien que là. Je me demande même s'il est vraiment le maître d'oeuvre ( faudrait revoir les bonus mais je ne serais pas étonné que ce soit une idée de Philippa Boyens ou autre cette scène )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité