Le topic d'Arwen Undómiel

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Seigneur des Anneaux : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le topic d'Arwen Undómiel

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2005 3:37 pm

En hommage à notre nouvelle membre inscrite Arwen, je crée un petit topic sur la plus belle des elfes du 3ème âge, fille d'Elrond et épouse d'Aragorn II Elessar :mrgreen-noel:

Image
Image

Je viens de tomber sur un petit site sympa en anglais !
http://www.arwen-undomiel.com/

Qu'avez vous pensé du rôle d'Arwen dans les films ? Peter Jackson a beaucoup étoffé son importance par rapport au bouquin (elle va même jusqu'à remplacer Glorfindel dans la communauté de l'anneau en chevauchant avec Frodon jusqu'à Fondcombes, ainsi que pour la scène de la rivière Bruinen contre les Nazgûl ) Certains spectateurs ont apparemment critiqué cet aspect des films, moi j'ai au contraire beaucoup aimé les choix de Jackson, notamment les scènes toutes en finesse Aragorn / Arwen , elles apportent souvent une touche de poésie et de mystère qui grandit les films, en plus d'être des hommages bien vus aux appendices du Seigneur des anneaux. Pour moi c'est loin d'appesantir l'histoire en tout cas comme j'ai pu lire par ci par la .. un personnage que j'aime vraiment beaucoup et Liv tyler campe vraiment bien le perso ( à ma grande surprise d'ailleurs , je ne croyais pas trop en elle avant de voir le résultat )

EDIT : Pour compléter ce topic je signale ce topic plus tardif ( pour réfléchir à sa mort telle qu'évoquée dans le livre et les films, et sa mise en relation avec la vision plus générale de Tolkien à propos du destin des elfes .. ) : viewtopic.php?f=220&t=9725
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mar. oct. 25, 2005 4:09 pm

moi aussi j'ai aimé l"es ajouts effectués par PJ sur le personnage d'arwen et son rôle dans la communauté ne me dérange pas du tout finalement

elle apporte de la douceur et de la grâce à l'histoire


par contre je n'aurai pas aimé qu'elle soit au gouffre de helm comme l'avait tourné PJ, ce n'était pas son rôle d'être là :)
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2005 4:18 pm

C'est sûr !! Heureusement qu'ils ont finalement pas fais ça comme ça !!

Moi sinon pour le fait que les elfes autrement soient au gouffre de Helm à se battre aux côtés des rohirrims j'avais beaucoup aimé sur le coup cette histoire, mais avec du recul, je me demande si cette violation est bien vue (cf le petit topic que j'avais posté hier sur la vision du déclin chez Tolkien : ca viole un peu l'image qu'on a dans le livre des elfes, peuple de la Terre du milieu qui n'a plus rien à y faire et qui partent retrouver leur paradis de Valinor ... Quelque part ça viole un peu la vision des elfes dans le seigneur des anneaux, mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Arwen
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 3:32 am
Contact :

Messagepar Arwen » mar. oct. 25, 2005 4:36 pm

:oops: oh un hommage for me!!

c'est justifié car arwen est un element clé dans SDA :wink:

la grace des elfes
:wink: [/img]

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2005 4:51 pm

On va rappeler un peu quelques infos sur elle !

Arwen est née en 241 du Troisième Âge et morte en 121 du Quatrième Âge (autrement dit, vous faites le calcul , elle a vécu un bout de temps !!! ^^ )

Son nom signifie en sindarin « Noble dame » (ar- + gwend)). Fille d'Elrond et de Celebrían, petite-fille de Galadriel, elle fait partie des peredhil, les Demi-Elfes ( ou semi-elfes ). En raison de sa grande beauté, elle est souvent comparée à Lúthien, personnage fameux du silmarillion et fille de Melian et Thingol. Arwen est surnommée Undómiel (« étoile du soir », en anglais Evenstar).

(source : encyclopédie wikipédia)

Expliquons brièvement la notion de semi-elfe ...

Pour comprendre ça en fait il faut avoir lu le silmarillion ( c'est préférable car on peut remonter aux origines de l'histoire d'Elrond, son père ) :

Il faut remonter au Deuxième âge : à l'époque il y eut une très belle histoire d'amour entre une elfe (Luthien, princesse de Doriath, un des royaumes elfiques de Beleriand) et Beren (un homme de haute lignée) , qui fut la première union entre un mortel et une elfe, et une des seules qui ait jamais eu lieu, avant justement celle d'Aragorn et Arwen bien plus tard (les 2 histoires se font échos l'une l'autre .. ) On peut citer aussi l'union entre l'humain Thur fils de Huor et la princesse elfe de Gondolin : Idril celebrindal mais je ne m'étendrai pas ici ( pour ça : lire le silmarillion et l'épisode de La chute de Gondolin 8-) )

L'histoire assez tragique de Beren et Luthien est liée à la quête des silmaril et est racontée en détails dans l'un des chapitres du silmarillion et dans le Lai de Leithien, histoire profondément féérique et émouvante ; Bref , tout ça pour dire qu'en fait, les descendants de Beren et Luthien (leur fils Dior puis ses propres descendants) sont en fait ni vraiment des elfes, ni vraiment des hommes puisqu'ils ont la double ascendance ... Premier détail qu'il faut comprendre ...

On en arrive à parler du personnage d'Ëarendil, à savoir le plus grand marin de l'Histoire, celui-là même qui a plaidé la cause des peuples libres lors de la guerre de la Grande colère. Ëarendil était un descendant de Beren et Luthien justement et il eut pour fils : Elrond , et Elros, deux jumeaux, vous commencez à voir où je veux en venir !

( ci-dessous : illustration d'Elros et Elrond par IreneLangholm, source )

Image

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à cette époque, les Valar décidèrent de remercier Ëarendil et sa descendance pour leurs exploits et actes ( de la bravoure et du courage d'Ëarendil a osé aller plaider la cause des peuples libres devant les divinités mêmes d'Arda : Les Valar, a découlé la chute du Premier seigneur des Ténèbres, Morgoth, ce n'est pas rien ! Et c'est ainsi qu'après bien des périodes sombres le Premier Âge se termina par un retour à une ère de paix )

Les Valar (les dieux de Valinor) offrirent ainsi à Elrond et Elros le choix de leur destin : Elrond choisit l'immortalité et la vie des elfes ( il deviendra plus tard le fondateur du Hâvre de Fondcombes en terres du milieu, et le porte bannière de Gil galad le haut roi des elfes , notamment pendant la bataille de la dernière alliance ) et Elros quant à lui devint le premier roi de Numénor (l'ancêtre des rois du Gondor et d'Arnor bien plus tard). Il choisit ainsi d'embrasser la destinée des hommes. Avec une particularité tout de même : Les valar offrirent entre autre à Elros le don de vivre incroyablement longtemps (plus de 500 ans) mais lui et ses descendants étaient malgré tout marqués par la mortalité , contrairement aux elfes, censés vivre tant que le monde dure , sauf cas de mort par blessure ou languissement ( je ne reviendrai pas sur cette notion ici .. )

Voilà pourquoi en fait (et c'est un peu mal expliqué dans les films je trouve ) Aragorn est plus qu'un simple humain, il a du sang elfique dans les veines, et il vit bien plus longtemps que le commun des humains : ceci s'explique par son ascendance nùménoréenne ( on a un petit clin d'oeil à celà dans la version longue des deux tours qui explique à un moment que malgré son apparence de jeune homme , il a 83 ans au moment de la guerre de l'anneau ! ) mais rien n'est vraiment dit je trouve sur son ascendance elfique puisqu'après tout , comme tous les rois du Gondor, Aragorn descend aussi d'Elros et donc de la mère d'Elros ( Elwing, épouse d'Ëarendil ) laquelle descend elle-même de Beren et Luthien, donc d'une elfe ( à noter que Luthien est même plus qu'une elfe puisqu'elle est fille d'un grand elfe sindar : Thingol, mais aussi d'une Maia : Melian, soit une sorte de divinité de la terre comme l'est à la base aussi Gandalf , Sauron etc ! ) Aragorn descend aussi d'Earendil et donc de ses parents ( Tuor et son épouse la princesse elfe de Gondolin : Idril ) Bon si vous êtes perdus, voyez les généalogies et vous allez tout de suite comprendre :lol:

Et Arwen donc quant à elle, en tant que fille d'Elrond, est comme son père une semi-elfe, ce ne sont pas des elfes "purs" vu qu'ils descendent de Luthien, mais aussi de Beren ... ils ont du sang humain. Contrairement à Galadriel par exemple qui est une elfe pure, de la race des noldor ( ceux qui ont vu la lumière d'Aman, le paradis, et qui sont revenus en terre du milieu suite à la traitrise de Morgoth et au vol des silmarili )

Allez on continue avec un petit copier coller de l'encyclopédie wikipédia :

La rencontre d'Aragorn et Arwen

Image

Arwen rencontra Aragorn à Imladris (= Rivendell = Fondcombes) , quand celui-ci avait vingt ans, alors qu'elle revenait de Lórien. Elle en tomba amoureuse. Ils se promirent l'un à l'autre une trentaine d'années plus tard en Lorien. Faisant le choix des Demi-Elfes, elle décide de renoncer à l'immortalité (faisant le même choix que Lúthien pour Beren) et d'épouser Aragorn, pour qui elle se mit à confectionner un étendard royal. Après la Guerre de l'Anneau, elle épouse Aragorn, dont elle a un fils, Eldarion (que l'on voit dans la vision prémonitoire d'Aragorn dans le film retour du roi) , et plusieurs filles.

Après la mort de son mari, elle se retire dans la Lothlórien, où elle meurt l'année suivante sur la pente du Cerin Amroth.

Quelques images issues du film :

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mar. oct. 25, 2005 6:20 pm

si PJ avait respecté le bouquin à la lettre en ce qui concerne Arwen, je me demande vraiment comment ceux qui ne connaissent pas les livres auraient pu comprendre quels sont ses liens avec Aragorn.
J'ai trouvé ça très bien qu'elle ai un peu plus d'importance.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2005 7:42 pm

Ils auraient clairement rien compris , dans le livre on en parle à peine en fait à part dans les appendices annexes au retour du roi !
La reprise des éléments, phrases, descriptions des appendices pour les mettre à divers endroits des trois films pour moi c'est la meilleure idée de Peter Jackson , ça donne souvent lieu aux scènes les plus belles, les plus poétiques, et pleines de sens de la trilogie. Certains ont dit qu'elles sont ennuyeuses ces scènes je comprend pas bien où ; Sans même parler des répliques en elfique ( on va ergoter sur la canonicité ) , ou de la beauté des décors et des musiques (cf Enya dans le premier film) elles apportent beaucoup d'éléments clé je trouve, qui enrichissent beaucoup les films et les rapprochent de l'esprit Tolkien : par exemple :

---> la réflexion sur la mort, le déclin , le destin des elfes (cf la très belle scène du dialogue avec Elrond dans les 2 tours)
---> réflexion sur le destin de la terre du milieu, le fait qu'on change d'Age, qu'une page se tourne (celle de la présence des elfes ), tout ça c'est bien vu et renforcé par toutes ces scènes avec Arwen ..
---> le thème de l'Amour chez Tolkien ; les difficiles relations entre elfes et humains, exceptionnelles, il y a des échos au silmarillion et à d'autres couples ..
---> le déchirement d'Aragorn , laissant Arwen derrière pour partir pour une quête impossible à la reconquête de la royauté du Gondor et de la liberté de la terre du milieu (Aragorn lui-même paraitrait tout a coup moins moins profond, complexe, déchiré, et tragique, s'il n'y aavit pas Arwen !) Pour l'intérêt cinéphile et la profondeur du personnage à l'écran, je trouve que c'est mieux d'avoir ces scènes, sans même parler du rapport à l'adaptation

Impossible pour moi d'imaginer que ces films auraient le même impact et la même magie si on avait pas fais comme ça. Des fois je me demande si ces soit-disant lecteurs de Tolkien, qui pensent que les 2 tours est le plus imparfait des films à cause de toutes ces scènes, ont bien lu le même livre que moi !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » jeu. oct. 27, 2005 10:17 am

C'est clair ! et puis y'a tellement peu de femmes en plus ! :lol:
Je n'ai pas lu le SDA, mais en tout cas, je trouve ca bien qu'il lui ai donné cette place.
De meme, j'aime la facon dont le courage à la bataille d'Eowyn est montré, ce n'est pas parce qu'elle choisi de se battre qu'elle en devient un mec pour autant, il a su garder à la fois le côté fort et le côté gracieux des personnages féminins.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 10:29 am

Exact !! C'est un peu ce qui m'a plu chez Eowyn (et c'est exactement comme ça aussi dans le livre) , un mélange de grâce et de virilité ! c'est rare, surtout au cinéma, en général les femmes sont ou l'un ou l'autre (Arwen c'est là grâce à l'état pur :mrgreen-noel: Peter Jackson voulait d'ailleurs la faire combattre au gouffre de Helm avec les autres elfes a un moment dans le script, puis il a abandonné l'idée ! Bien lui en a pri je crois que je m'en serais pas remis ca aurait cassé le mythe ...

Mais avec Eowyn c'est comme chez Tolkien évidement, et c'est très bien fait, car Miranda Otto est vraiment très belle, bien mise ne valeur (par ses costumes etc) , touchante, profondément dramatique, et sacrément coriace à la bataille !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » jeu. oct. 27, 2005 10:35 am

ah oui ! ils en parlent ds les appendices !
j'ai bien aimé aussi la "petite" modif de jackson par rapport au gouffre de helm, le soutien en arme des elfes, leur arrivée au gouffre est vraiment un moment très fort !

bon, enfin, je sens que si on continu a parler d'autre chose que de Dame Arwen ici, y'en a une qui va faire la tronche :mrgreen:
donc revenons à la belle, la gracieuse, la douce, l'enchanteresse, la magnifique, la splendide meme avec ses oreilles pointues... Arwen :mrgreen: (ca te va comme ca poucinette le cirage de pompes ?? :lol: )
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » jeu. oct. 27, 2005 11:40 am

je crois qu'il sera difficile de mieux qualifier Arwen que par les mots de Tolkien lui même.
Undomiel, l'étoile du soir. L'étoile qui rassure et ramène à la lumière les esprits perdus dans l'ombre, pour moi c'est un peu ce qui se passe quand elle ramène Frodon à Imladris dans le premier film (c'est pas dans les livres mais j'aime beaucoup ce passage).
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 11:42 am

melian a écrit :bon, enfin, je sens que si on continu a parler d'autre chose que de Dame Arwen ici, y'en a une qui va faire la tronche



heu juste un truc , on en a causé en MP je crois, ce genre de phrases c'est limite Melian

Merci ;) (tu m'as promi des efforts donc bon , pas de sous-entendu merci)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » jeu. oct. 27, 2005 11:52 am

mais non, je ne parlais pas de ... bref, je parlais d'Arwen, du pseudo et de son légendaire narcissisme ! :lol: vu que ce topic lui est dédié !
elle t'expliquera quoi .... :wink:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 11:54 am

ah ok lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 11:54 am

tain je deviens parano moi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » jeu. oct. 27, 2005 11:59 am

pas grave ! lol

alors je disais donc, hum hum ...... la magnifique Arwen (qu'est ce qui faut pas faire qd on a une ptite soeur narcissique ! :lol: )
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Arwen
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 3:32 am
Contact :

Messagepar Arwen » jeu. oct. 27, 2005 1:07 pm

:lol: :lol:

Je n'oserais croire que tu parles de moi là ma tite melian, mais continu si tu veux :wink:

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » jeu. oct. 27, 2005 3:39 pm

ben voyins, qu'est-e qui faut pas entendre !! :lol: :lol: :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Arwen
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 3:32 am
Contact :

Messagepar Arwen » ven. oct. 28, 2005 1:26 am

Tu commences a bien me connaitre maintenant melian :lol: :lol:

Et puis une poucinette ça se respecte non mais 8) 8) 8) 8)

nienorniniel
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:41 pm
Localisation : saone et loire

Messagepar nienorniniel » ven. oct. 28, 2005 12:01 pm

o et puis c'est mieux si il lui ont doné plus de place, liv tyler est tellement superbe!
certains trouvent qu'elle joue comme un pied, mais elle a une grâce! ell fait tres bien l'elfe..! :wink:
Mais elle n'y était pas et on ne sut jamais ou l'avaient mené les eaux froides du Teiglin

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 12:08 pm

Moi j'aime beaucoup Liv Tyler dans ces films, je suis d'accord pour les critiques à son encontre dans les autres films hollywoodiens (dont pas mal de navets style armaggedon) ou elle a tourné, mais dans le sda elle incarne vraiment une Arwen digne des perso féminins elfiques de Tolkien (mieux même puisque son rôle a été étoffé, mais jamais dans le mauvais sens du terme, c'est toujours pour apporter un plus au récit ... ca apporte beaucoup de poésie et de grace ces scènes, dans des films qui restent pas mal violents et guerriers autrement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

nienorniniel
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:41 pm
Localisation : saone et loire

Messagepar nienorniniel » ven. oct. 28, 2005 12:14 pm

faut dire que je l'ai vu dans aucun autre film..mais c'est vrai que les autres ne m'interessent pas vraiment..
Mais elle n'y était pas et on ne sut jamais ou l'avaient mené les eaux froides du Teiglin

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 12:17 pm

Moi ya beaucoup d'acteurs qui dans mon esprit ont une "étiquette sda" maintenant !!! Difficile après de les voir autrement que dans leur rôle premier,

j'aurais peut être pas remarqué un acteur comme Karl Urban à travers ses autres films (bien qu'il soit toujours très bon) mais depuis que je l'ai vu en Eomer, des que je le vois je vois un peu le maréchal de la Marche !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

nienorniniel
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:41 pm
Localisation : saone et loire

Messagepar nienorniniel » ven. oct. 28, 2005 12:20 pm

ben c comme elijah wood...ça fait bizarre de le voir dans eternal sunshine..!
Mais elle n'y était pas et on ne sut jamais ou l'avaient mené les eaux froides du Teiglin

nienorniniel
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:41 pm
Localisation : saone et loire

Messagepar nienorniniel » ven. oct. 28, 2005 12:21 pm

a jouer le gros méchant.. :lol:
Mais elle n'y était pas et on ne sut jamais ou l'avaient mené les eaux froides du Teiglin

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 12:30 pm

et surtout dans sin city !!!!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Arwen
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 3:32 am
Contact :

Messagepar Arwen » ven. oct. 28, 2005 3:37 pm

Liv Tyler chante merveilleusement bien sur la BO de SDA :wink:

Je l'ai vu dans Inventing the Abotts, un film avec Joaquin Phoenix, Armaguedon et Cookie's fortune. A chaque fois elle transperce l'ecran par sa beauté et son professionalisme :wink:

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » ven. oct. 28, 2005 9:14 pm

roh mon dieu moi j'ai adoréééé !!!! le rôle d'arwen !! Ce que j'ai bien aimer dans l'histoire que tolkien à inventer c'est que jamais elle a abandonner l'amour qu'elle a pour Aragorn !!!!! Je trouve ça trop beau ! Et puis je trouve vraiment qu'il fallait se role dans le film sinon y'aurait eu que de la battaille, et je pense que on n'en aurait eu vite marre. Voila moi je dis VIVE ARWEN et ARAGORN !!

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » mer. nov. 02, 2005 7:54 pm

Mais bon mon perso préférée c'est eowyn

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417321
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 02, 2005 8:17 pm

Liv Tyler chante merveilleusement bien sur la BO de SDA


ouais la chanson lors de la scène des maisons de guérison ! Très belle ! d'ailleurs je cherche les paroles si jamais qqn me trouve ça..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité