La Bouche de Sauron...

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Seigneur des Anneaux : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2012 10:57 am

Euh.......c'est quoi le sujet là ????


Le sujet c'est que depuis quelques jours sur le forum il y a polémiques sur polémiques, dialogues de sourds sur dialogues de sourd, avec des personnes ( dont moi peut etre mais en tout cas j'englobe dans ce cas au minimum à pied d'égalité mes détracteurs :lol: ) qui veulent à tout prix imposer leur vision à eux sur pas mal de choses, que ce soit l'autre fois le box office ( mais là c'est plus quelqu'un comme andromeda shun que je vise mais un peu aussi les autres, dans un débat qui ceci dit ne me passionnait pas, ou ici sur la bouche de sauron à propos de fallait il incarner sauron et faire qu'aragorn le combatte ou pas devant la porte noire comme ça avait été décidé, ou encore hier et avant hier les débats sur le fan service et la fangirl attitude qui ont dérivé en débats sexuels stériles et en plus totalement HS puisqu'à la base, il était surtout question du jeu d'acteur de Armitage , et de la manière de le percevoir - mais certains voudraient à tout prix qu'on adhère à leur vision à eux qui est : Armitage c'est l'acteur du siècle et le rôle de Thorin le rôle de l'année, ou encore : L'adaptation de Tolkien à l'écran doit suivre une logique commerciale et geek, avec toute sorte de délires et de fan service quitte à violer allègrement Tolkien ( c'est en l'occurence ce que dit itikar en substance posts après posts tout en lançant sans arrêt des tacles contre ceux qu'il appèle les "puristes" de Tolkien, les critiques grincheuses - quand il s'agit de critiques en nuances )
Bref, une polémique chasse l'autre et parfois plusieurs se cumulent en parallèle ; Bonjour l'ambiance ( en ce qui me concerne en tout cas si les débats évoluent comme ça je vais sans doute progressivement m'y retirer car débattre dans une atmosphère de rapport de force où certains veulent avoir le dernier mot et imposer mordicus leur vision même quand elle est très contestable ne m'intéresse pas ; Je respecte les idées d'itikar ya pas de pb ( même si comme j'ai dis je pense qu'on a des vues très différentes sur pas mal de choses en matière d'appréciation du cinéma, mais il faudrait aussi je pense qu'il soit plus ouvert ( comme je l'ai dis le soir de la sortie du hobbit lorsqu'il cinglait certaines critiques du film en nuance - avec ceux qui ne partagent pas non plus son avis.

Bref, c'est dialogue de sourd sur dialogue de sourd. Et pour ma part je pense que je cesserai là ( bien qu'à mon avis ce post appèlera de sa part une réponse , comme toujours dans ce genre de cas :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar Náin » jeu. déc. 27, 2012 11:11 am

Bouarf c'est bête ça :(

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar itikar » jeu. déc. 27, 2012 6:01 pm

On me comprend de travers c est dommage. La preuve on me demande d etre plus ouvert alors que je sache je suis a la fois ouvert aux adaptations commerciales et aux adaptations non commerciales. Me critiquer sur un manque d ouverture - c est pas la premiere fois que je le le lis en plus - j aurais tout lu ...

Ici ce n est pas moi qui vomit sur l ouverture commerciale du cinema pourtant.Qui fait preuve d un manque d ouverture la ? celui qui se rejouit ou celui qui deteste ?
On peut m en vouloir de ne pas laisser passer la critique du cinema que j aime ( et au passage j aime TOUS les cinemas donc arretez de dire que je prefere le cinema commercial c est un mauvais raisonnement et j imagine que j aurais encore a le repeter bien que je l ai plusieurs fois ecrit noir sur blanc comme ici) mais pas d apprecier le cinema commercial en soi ni que celui ci existe et fasse plaisir a ceux qui l aiment. J ai l impression d etre critique pour mes gouts c est desagreable et il est donc logique que je ne laisse pas passer ca een argumentant sur l interet de ce cinema.

Apres tout je n empeche personne de ne pas etre d accord avec moi j appelle juste a l ouverture et a admettre que il n y a pas de mal en soi d adapter un film differemment que la vision de l auteur du livre. on peut aimer ou pas c est un autre probleme qui depend des gouts et des couleurs.

Le cinema n appartient a personne il n y a pas un bon et un mauvais cinema et je ne vois pas en quoi c est insultant de le dire.

Quant a l incarnation de Sauron j ai le droit de dire que je trouve dommage que PJ n ait pas pousse jusqu au bout son desir... ca ne veut pas dire que je prefere que cela soit le cas vis a vis de Tolkien qui je le sais a choisi de ne pas l incarner. A l inverse on a le droit de preferer que cela ne soit pas le cas mais pas de nier le droit de PJ de le faire. il fqit ce qu il veut PJ on aime ou on aime pas c est un autre probleme.

Mon ton est dur car le ton du message precedent est dur et injuste. on a tous le droit d avoir nos idees mais pas celui d en voulour a l autre d avor ses idees. ca aussi c est de l ouverture. Donc mon devoir est d accepter qu il y en est qui vomisse sur le commercial au cinema ok je l accepte. Qu on accepte mon desir de laisser a tous les cinemas et toutes les adaptations le droit d exister.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2012 7:48 pm

Je préfère plus répondre au topic c'est un dialogue de sourd ( la suite, je la réserve pour te répondre à ton MP plus tard )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re:

Messagepar Syra » jeu. août 14, 2014 9:40 pm

Melian a écrit :c'est vrai qu'au 1er abord, le geste d'aragorn parait, comment dire, bizarre, parce que sans retenue par rapport à sa conduite habituelle.

Mais moi je vois là plutot une colère éclatée en un geste bref et rapide (comme le dit feedback). Il ne crie pas pendant des heures, ne montre pas les crocs. Non , la seule réponse qu'il a à offrir à ce mécène c'est un geste assuré et net qui montre d'une facon "élégante" si je puis dire, combien il a la rage. Il avait placé tellement d'espoir en Frodon et espérait tellement pouvoir le "protéger", il se doute de tout ce par quoi Frodon a dû passer, et tout ce que lui dit la bouche c'est qu'il a été torturé ... enfin bref , son geste ne m'a pas dérangée plus que ça.

Quant à la bouche elle-même, les mimiques montrent bien je trouve le coté tordu de sauron, qui se régale d'avoir fait souffrir un si petit être. Je ne trouve pas que ca fasse "trop".



Je plussoie tout à fait ce post ! Non, ça ne me gêne pas, bien au contraire ! Et je trouve qu'au contraire c'est tout à fait le personnage : comme dit Melian, il ne crie pas, ne s'énerve pas, ne perd pas son sang-froid. Il... euhhh... comment Gimli ? "mets fin à la négociation", voilà, tout à fait !

Et puis franchement, le répugnant, là, il me donne des hauts-le-coeur... avec ses plaies, ses dents jaunes et sa manière répugnante de les exhiber à chaque mot... donc je suis tout à fait pour la méthode active !


Melian a écrit :
feedback a écrit :si je me trompe pas c'est l'orc qu'à une grosse croute sur son bras...
celui qui dirige les armées de sauron sur minas tirith...
c'est ça fred? :?:


le tout pas beau, rose, avec un oeil enfoncé ?
qu'aragorn zigouille avant qu'il ne tue Eowyn ?



Pour être "pas beau", il est "pas beau"... beurk ! Et pourtant, je ne peux plus désormais m'empêcher de sourire en pensant à lui, à cause d'une vidéo sur allociné : "on dirait une merde de chien couleur saumon"... *j'essaie de ne pas rire mais... :lol: :lol: *

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar Bombur » jeu. août 14, 2014 9:44 pm

Le problème du geste d'Aragorn n'est pas son attitude inhabituelle mais bien son mépris de l'immunité des messagers. Par contre je ne trouve pas que la Bouche en fasse trop.

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar Syra » jeu. août 14, 2014 9:52 pm

En même temps, un messager ne doit-il pas être impartial ? Celui-là ne l'est pas: il les insulte et les provoque volontairement.

Pour moi, il en perd du même coup son statut d'émissaire.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 14, 2014 9:55 pm

Bombur a écrit :Le problème du geste d'Aragorn n'est pas son attitude inhabituelle mais bien son mépris de l'immunité des messagers. Par contre je ne trouve pas que la Bouche en fasse trop.

exact: venant du champion du bien, ne pas respecter l'immunité diplomatique, même si le "diplomate" du Mordor est un gros taré venu se foutre de leur gueule, ça fait un peu tâche :mdr: :mdr: d'ailleurs le fait est que dans le livre, il ne le tue pas, et le sort de la Bouche de Sauron est même inconnu à l'issue du conflit.

La Bouche de Sauron dans le film, ses mimiques sont bizarres au premier abord, mais on s'y fait :mdr:

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar Syra » jeu. août 14, 2014 9:59 pm

SauronGorthaur a écrit :La Bouche de Sauron dans le film, ses mimiques sont bizarres au premier abord, mais on s'y fait :mdr:


Je ne m'y suis toujours pas faite, depuis toutes ces années.... :shock:

Náin

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar Náin » jeu. août 14, 2014 10:01 pm

Syra a écrit :En même temps, un messager ne doit-il pas être impartial ? Celui-là ne l'est pas: il les insulte et les provoque volontairement.

Pour moi, il en perd du même coup son statut d'émissaire.

Mais bien sûr que non, des émissaires de paix font parti des camps en guerre, sinon ça n'a aucun intérêt :rire: :rire: :rire: et puis en plus là c'était juste des pourparlers pas un offre de paix

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar Syra » jeu. août 14, 2014 10:03 pm

Tant pis. J'approuve quand même. En fait j'adore le dénouement de cette scène. Tu sais ce qu'elle te dit "l'épée elfique brisée" ?! Voilà !

Náin

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar Náin » jeu. août 14, 2014 10:05 pm

Anduril La flamme de l'Ouest ! moi aussi j'aime bien le dénouement :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Bouche de Sauron...

Messagepar Bombur » jeu. août 14, 2014 10:20 pm

Syra a écrit :En même temps, un messager ne doit-il pas être impartial ? Celui-là ne l'est pas: il les insulte et les provoque volontairement.

Pour moi, il en perd du même coup son statut d'émissaire.
Euh non, un messager ne doit absolument pas être impartial, ni même sympathique.


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités