Livre : Armes et guerres ( par Chris Smith )

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Seigneur des Anneaux : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Livre : Armes et guerres ( par Chris Smith )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2012 12:58 pm

Je crée un fuseau sur ce bouquin que je possède, qui était sorti à l'époque des films : il s'intitule Le seigneur des anneaux : Armes et guerres ; l'auteur s'appèle Chris Smith et comme son nom l'indique, il est surtout consacré aux armes et aux guerres. L'auteur passe en revue chaque peuple qui participe à la guerre de l'anneau ( et même à la bataille de la dernière alliance ) ; c'est uniquement centré sur le 3ème âge par contre, et surtout sur l'époque des films. On a ainsi des doubles ( ou quadruple ) pages consacrées aux elfes du Lindon, de Fondcombes, à Gil Galad, Elrond, aux orcs de la Moria, aux trolls des montagnes, aux rohirrims, aux nains, aux gondoriens de Minas Tirith , aux Uruk Hai, à sauron, aux orcs du Mordor et j'en passe. Epées, lances, boucliers, armures, tuniques, catapultes et autres instruments de guerre, tout est passé en revue ( Par moment je pense aussi que l'auteur extrapole un peu, à mon avis ce n'est pas très canonique, vu qu'en plus c'est centré sur les films, mais bon c'est intéressant , et on apprend au passage aussi des choses sur les coûtumes des peuples concernés )

Voici la couverture

Image

Bon et comme j'ai fais à l'instant quelques photos ( pour répondre à un autre topic où il était question de ce livre et des elfes du Lindon) , je vous les reposte ici ; Ce qui suit concerne donc 8 pages du livre, vers le début, pages consacrées aux elfes du deuxième âge ( je vous ai mis aussi celle sur Gil Galad ); c'est pour vous donner un peu une idée du contenu, c'est un bouquin que je conseille vraiment si vous avez l'occasion de le trouver

( je vous met les images en thumbnails, puis sans redimensionnement, mettez les en taille 100% pour pouvoir lire .. )

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Livre : Armes et guerres ( par Chris Smith )

Messagepar Bombur » ven. sept. 28, 2012 1:51 pm

Intéressant, mais je ne vois pas de trace du guerrier décrit pars nain :mrgreen: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Armes et guerres ( par Chris Smith )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2012 2:08 pm

moi non plus , il nous dira ça :lol: ( et je ne crois pas que ce soit sur les autres pages lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Livre : Armes et guerres ( par Chris Smith )

Messagepar Bombur » ven. sept. 28, 2012 2:12 pm

Peut-être qu'il n'avait pas reconnu Gil-Galad :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Armes et guerres ( par Chris Smith )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2012 2:15 pm

D'autres photos du bouquin


Image Image Image Image

La description fnac.com

Superbement illustré par près de 1000 photos, peintures, cartes, sculptures et croquis, pour la plupart inédits, cet album présente les nombreuses créatures du Seigneur des Anneaux, leurs armées et leurs batailles.
De l'efficacité et de la grâce des Elfes aux terrifiantes machines de guerre du Seigneur des Ténèbres, on y explique l'art militaire de chaque race - pourquoi et comment elle se bat, avec quel type d'armes et d'armures. Ce qui nous permet, entre autres, d'observer de près un Orque en pleine mêlée, sans risquer d'en subir les conséquences !
Grâce aux notes et dessins du cinéaste, véritables archives militaires, chaque conflit majeur des Guerres de l'Anneau - depuis la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes jusqu'au paroxysme de la bataille des Champs du Pelennor - est analysé en détail, le tout accompagné d'illustrations inédites réalisées par les décorateurs du film.
Avec autant d'informations, d'anecdotes et une telle iconographie, sans oublier l'avant-propos de Christopher Lee et l'introduction de Richard Taylor, Armes et Guerres est sans doute l'un des plus fascinants ouvrages publiés sur la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Magluin
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 20, 2012 2:07 am

Re: Livre : Armes et guerres ( par Chris Smith )

Messagepar Magluin » sam. oct. 20, 2012 2:18 pm

Ce bouquin à juste l'air énorme. je sais desormais quel sera mon prochain achat^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Armes et guerres ( par Chris Smith )

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2012 2:26 pm

Oui je te souhaite bon courage pour le récupérer car je ne sais pas s'il est encore facile de l'avoir ( moi je l'avais acheté à l'époque de la trilogie ; Il était vendu à la Fnac )
j'avais acheté aussi un bouquin sur le tournage des films ( l'ensemble des films ) + un , plus spécifiquement tourné sur le film Les deux tours ( avec des double pages classées surtout par lieux : le Rohan etc ) Je regrette de n'avoir pas pris à l'époque ceux qui sortaient sur La communauté et Le retour du roi, et aujourd'hui impossible de remettre la main dessus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités