La Quête de l'Anneau - Dis, pourquoi Frodon et Gandalf...

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Seigneur des Anneaux : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

La Quête de l'Anneau - Dis, pourquoi Frodon et Gandalf...

Messagepar itikar » lun. déc. 10, 2012 12:44 pm

En en discutant avec un collègue de travail ayant découvert Tolkien hier soir - diffusion à la télé de la Communauté de l'Anneau - je crée ce topic pour réfléchir sur la quête de l'Anneau, ou plus exactement sur la manière dont la quête de l'Anneau aurait pu être réalisée sans obliger Frodon et la compagnie de l'anneau a braver mille morts ...

Les données :

L'anneau corrompt son porteur, plus ou moins vite (moins vite pour les Hobbits que pour les Hommes, les Elfes et les Nains - et en sachant que le confier à un personnage puissant (Istari...) est trop dangereux)
Sauron et les Spectres de l'Anneau sentent cette corruption, mais pas l'Anneau lui-même, et à une portée relativement petite. Cela explique que l'Anneau peut rester 2000 ans au fond de l'Anduin ou 60 ans dans La Comté sans être revendiqué par le Mal.
Quelqu'un sachant où est l'Anneau peut en révêler sa cachette en étant torturé (comme Gollum)

Solution 1 : solution trash

Frodon se rend dans un endroit désert (bord de mer, désert), attache l'anneau à un animal, le saigne, et le libère. Celui-ci finira par mourir, personne ne saura où, sécurisant la démarche ... jusqu'à une éventuelle redécouverte, pouvant être tardive.

Plus altruiste, Frodon choisit un endroit désert et se suicide. Ca marche aussi :shock:

Bilan : solution viable à court terme seulement.

Solution 2 : solution plus intelligente

une petite vidéo valant mieux qu'un long discours, la voici :
(là je ne peux pas vérifier que c'est la bonne vidéo, je corrigerais ce soir si nécessaire)



Ah, et j'ai oublié de préciser dans les données que l'Anneau était indestructible, sinon voilà ce qu'il se serait passé :

http://www.lelombrik.net/videos/37654/une-fin-alternative-du-seigneur-des-anneaux.html
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Quête de l'Anneau - Dis, pourquoi Frodon et Gandalf..

Messagepar Bombur » lun. déc. 10, 2012 8:20 pm

Je connais :lol: . Le problème de cette solution c'est que c'est plutôt visible ; Sauron n'est pas si con (wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la rime de dingue :rire: ) et les buterait direct :twisted: .

Par contre la dernière vidéo je connaissais pas :PTDR: !

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: La Quête de l'Anneau - Dis, pourquoi Frodon et Gandalf..

Messagepar Gloinpeace » mar. déc. 11, 2012 8:39 am

Oui, Sauron ne laisserais pas approcher les aigles. De toutes façon, je ne pense pas que l'histoire des aigles soit possibles. Ils sont envoyés par Manwë même s'ils ont aussi une volonté propre et Manwë n'agirait jamais directement pour aider les peuples libres à se débarasser de Sauron. Il ne peut que les aider comme il le fait avec Gandalf ou lors de la bataille de la Morannon.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Quête de l'Anneau - Dis, pourquoi Frodon et Gandalf..

Messagepar Bombur » mar. déc. 11, 2012 2:34 pm

Ouais, fin, je considère tout de même les Aigles du Tiers Âge comme une simple race d'animaux intelligents, plus vraiment comme des émissaires de Manwë, donc, pas de problème de ce côté, donc. Mais bon reste que Sauron les verrait.

Náin

Re: La Quête de l'Anneau - Dis, pourquoi Frodon et Gandalf..

Messagepar Náin » mar. déc. 11, 2012 6:13 pm

Moi j'ai une question : Imaginez que la communauté entière ait continué à faire le voyage en Mordor :love: :love: :love:


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité