The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

The War of The Rohirrim est un film d'animation qui sort en Décembre 2024 dans les salles de cinéma. Il sera consacré au puissant et légendaire roi du Rohan, Helm Hammerhand (Helm Poing de Marteau dans la première traduction française), et sur une bataille contre les hommes du Pays de Dun, bataille d'une grande importance dans l'histoire du Rohan et de cette partie de la Terre du Milieu. Cette rubrique du forum est consacrée à la fois au récit de Tolkien et au projet cinématographique. N'hésitez pas à venir échanger, et suivre les news relatives.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » dim. juin 13, 2021 10:48 am

Kamiyama est un bon réalisateur sur Ghost in the shell - stand alone complexe, je le connais un peu moins sur le reste (mais ceci dit, même sur Ghost in the shell, je préfère de loin le style Mamoru Oshii, plus contemplatif, plus poétique ; car la série Stand Alone Complex est beaucoup plus dans les verbiages philosophiques et dans les dialogues avec le jargon technique et informatique (ce qui est intéressant et forme de belles intrigues, mais disons que ça colle pour cet univers Cyberpunk, est-ce que ce même réalisateur saura retranscrire un univers comme celui de Tolkien ? c'est radicalement différent, et pour ma part je n'en suis pas si sûr)
il faudrait qu'on regarde des oeuvres qu'il a faites qui ne soient pas trop dans une ambiance SF mais je n'en connais pas.
En matière de Fantasy en anime moi j'aime bien Lodoss mais c'est encore plutôt différent de Tolkien. Pas évidemment d'adapter du Tolkien comme le dit itikar (même en live, et j'ai d'ailleurs de plus en plus de craintes pour la série qui arrive)

Mais ce sera une bonne expérience pour la suite, je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour chaque oeuvre, car pour le moment, à part le film de Bakshi , les fanfilms, et la vision de Jackson, on n'a pas eu grand chose d'autre et moi ça m'intéresse un peu de voir ENFIN ce que d'autres artistes ont à proposé, quitte à aller vers des plantages complets, au moins ça montrera aux suivants ce qu'il ne faut PAS faire :lol:

ce que je redoute le plus (et ça concerne surtout la série live) : c'est qu'ils nous pondent quelque chose de grand public plein de "fan service" très éloigné de Tolkien, et que ça plaise (malheureusement) à une grosse partie du public lambda (les non connaisseurs de l'oeuvre écrite) et que ça se transforme en une espèce de nouveau "standard" de la terre du milieu dans l'esprit de beaucoup, un peu comme certains délires du Hobbit qui sont presque passés pour des évidences depuis chez certains qui n'ont pas lu Tolkien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » dim. juin 13, 2021 11:00 am

un peu comme certains délires du Hobbit qui sont presque passés pour des évidences depuis chez certains qui n'ont pas lu Tolkien.
Tu penses à quoi :penseur: ? Parce que j'ai vraiment aps cette impression, au contraire.

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Géodésic » dim. juin 13, 2021 11:33 am

Nain,

J'ai du mal à te suivre ( je tente le tutoiement :jap: ), Tu dis que même si le résultat est bon cela te gène. Mais pourquoi donc ? A juste titre tu parles de l'étirage acharné de SW et d'autres franchises mais le problème n'est-il pas que ces résultats sont ( non pas immonde mais ) moins qualitatif qu'on aurait pu l'attendre ?

Si nous voyons se multiplier séries et animations et pourquoi pas pléthore de jeu vidéo et que le résultat est bon, n'est-ce pas fabuleux ? N'est-ce pas l'occasion de vivre avec d'autre sens que la lecture ou l'imagination des aventures en Terre du Milieu ?

En tant qu'admirateur de cet univers je suis heureux de pouvoir me replonger dedans sur tous les supports possibles. Si le résultat est mauvais, je passerais alors mon chemin mais si le résultat est bon, pourquoi le bouder ?

Quand on dit que le trop d'une chose tue la chose, je ne suis pas vraiment d'accord nous pouvons choisir quoi regarder ou quoi conserver dans la multitude alors que dans la restriction une seule vision s'impose.

Désolé si le tutoiement te gène.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » dim. juin 13, 2021 11:56 am

en fait tout dépend dans quel sens ce sera "bon"

moi j'espère que ce sera bon en respectant un minimum l'esprit de Tolkien, l'esprit des livres.

Bombur > Ben je voulais parler par exemple de la relation Kili / Tauriel, ce genre de choses, ou la vision qu'ont certains des nains etc sans parler de Radagast que Jackson a réussi à faire passer pour un clown, et j'en passe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 13, 2021 12:46 pm

itikar a écrit :Castlevania offre des blablas interminables entre des personnages plus ou moins charismatiques séparé de moments d hyper action intensive et où la surenchère est systématique.
Il y a de la demesure et de la grandiloquence mais aucune subtilité ni de poésie. Tolkien sans subtilité ni poésie bof...
En fait le plus gros soucis c est que film ou animé ce n est pas du tout simple de créer un récit passionnant et riche en se basant sur les legendes de la Terre du Milieu.


Oui non mais ça aussi disons que c'est un problème lié à Netflix, on aurait pu avoir une saison de moins et limite plus d'efficacité, mais disons que l'action compense le rythme lent et puis c'est pas si gênant que ça d'avoir autant de dialogues. Maintenant c'est clair que ça étale trop.

En tout cas là on parle d'un film d'animation, ça devrait bien aller, on peut faire confiance à Kenji Kamiyama normalement, et lui d'ailleurs pour ce qu'il a fait en dehors de Ghost in the Shell faudrait tester son Hirune Hime : viewtopic.php?f=233&t=19002
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » dim. juin 13, 2021 12:50 pm

Géodésic a écrit :Nain,

J'ai du mal à te suivre ( je tente le tutoiement :jap: ), Tu dis que même si le résultat est bon cela te gène. Mais pourquoi donc ? A juste titre tu parles de l'étirage acharné de SW et d'autres franchises mais le problème n'est-il pas que ces résultats sont ( non pas immonde mais ) moins qualitatif qu'on aurait pu l'attendre ?


Non, ce n'est pas le seul problème. Il y a également le problème, avec Star Wars, que Disney a poncé à mort en films, mais également en annonçant 4000 séries, pour enrichir son catalogue sur disney+. Commercial, opération de com. Ils développent également tout l'univers en faisant des bouquins mais suivant là aussi un plan qui a été définit et réfléchit dans des réunions de costards cravate. L'annonce, et la communication faites autour des récentes sortie des romans sur l'ancienne république l'illustre bien. On a là une entreprise qui veut vendre une GAMME (car c'est ce dont il s'agit) de romans, comme elle lancerait une gamme de jouets, de produits. Star Wars n'est plus seulement dorénavant juste réduit à un truc ordinaire au ciné, il n'a également plus aucun charme en romans, dont les auteurs ont un statut égal à celui de réals : faiseurs/yes men (les couvertures de ces nombreux romans n'illustrant que des ado jedi le montre également : "il faut attirer le jeune public, les gosses kiffent SW" peut-on facilement imaginer qu'il ait été dit en réunion de costards cravate).

Pourquoi ? Parce que c'est Star Wars. Mais aussi, parce que les univers imaginaires sont à la mode. Que tous les studios et entreprises ayant une activité dans le divertissement cherchent à exploiter les marques/univers de fiction à leur portée. Marvel mais ça rien de nouveau, et les comics datent de bien longtemps avant l'ère disney. Mais aussi Transformers avec Paramount, qui va développer séries, films, préquels, spin-offs. GoT, aussi, avec plus séries annoncées. The Witcher aussi, même si on en reste pour l'instant au stade de série (en terme d'exploitation par les gros studios depuis que cette mode apparaît, les jeux vidéos sont antérieurs à ça), Star Trek, et que sais-je il y en a tellement. Regarde tout simplement l'annonce qui fut faite par Amazon après le rachat de la MGM. "On a tout un catalogue qu'on va développer en séries/films/spin offs avec Stargate, Robocop etc...".

C'est des marques, maintenant, c'est des marques qu'il convient d'exploiter encore et encore. On parle même pas de studio là, on parle d'Amazon. Tout ce qu'ils vont faire sera destiné 1. A enrichir leur plateforme de streaming 2. A exploiter des licences connues pour vendre toute sortes de produits dérivés car je te rappelle, qu'Amazon est le géant de la livraison. D'ailleurs qui va lancer la prochaine série sur Numenor ? Le but c'est de continuer à développer les "atouts" (car ces univers de franchises sont des atouts commerciaux pour ces studios, à un point qui n'a jamais été atteint par le passé, à l'heure du combat pour le streaming) pour continuer d'exister sur le marché du streaming, de la vente de produits dérivés, enfin, de développement d'entreprise tout bonnement. "Quels sont nos atouts ?" "On vient de mettre la main sur Stargate, Robocop et James Bond".

Avec l'annonce de la série Numenor et ce film d'animation, les GAFAM ont trouvé et réussis à mettre la main sur un univers à la richesse et au potentiel monstrueux qui avait jusqu'ici était gardé sagement par Christopher Tolkien. Depuis sa mort, les voraces s'en emparent, et c'est ce à quoi on assiste actuellement. C'est le Saint Graal des univers imaginaires, ils vont pas se priver. L'univers de Tolkien devient le théâtre d'une guerre que vont se livrer Warner et Amazon donc, Warner avec ce film d'animation, Amazon avec cette série. Il va rejoindre Star Wars, Star Trek, GoT, tous ces univers qui ne sont déjà plus réduit qu'à de simples franchises et atouts d'entreprises.

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Géodésic » dim. juin 13, 2021 1:02 pm

Ce que tu dis est juste mais il y a un biais assez triste dans ton raisonnement.

Parce que ce sont les GAFAMs et qu'ils sont les monstres bouffies de capitalisme que tu décris cela ne veut pas dire qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas faire de la qualité.

Nous ne sommes pas encore dans un monde où seul les petits indépendants peuvent faire de belle chose.

Et donc quand tu dis que même si le résultat est bon ça te gène. C'est assez effrayant. Au contraire si c'est bon et qu'il privilégie un minimum de qualité, il faut montrer aussi qu'un public un peu plus "élevé" sera au rendez-vous.

Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » dim. juin 13, 2021 1:08 pm

Géodésic a écrit :Ce que tu dis est juste mais il y a un biais assez triste dans ton raisonnement.

Parce que ce sont les GAFAMs et qu'ils sont les monstres bouffies de capitalisme que tu décris cela ne veut pas dire qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas faire de la qualité.

ils ne veulent pas faire de la qualité, ils veulent faire quelque chose qui plaît au public, et c'est deux choses très différentes. Ensuite, s'il n'y avait qu'un seul film d'animaion d'annoncé et pas en plus une série Amazon, et tout ce contexte en réalité, qui nous annonce bien que l'Univers de Tolkien va être exploité dans ses moindres détails et possibilités je m'en ficherais. Mais ce n'est clairement pas le cas. Je parle pas de l’œuvre qu'on va avoir je parle de ce qu'elle annonce.

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Géodésic » dim. juin 13, 2021 1:10 pm

C'est triste de penser ainsi selon moi mais tant qu'on y est pas je ne peux pas contrer tes arguments :jap: nous verrons bien.

Je n'espère pas avoir raison, mais j'espère que tu as tort car si même l'univers de Tolkien ne permet plus de se rattacher à du positif... ou va le monde.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 13, 2021 1:13 pm

Pour le moment par contre ils ont de la matière première à exploiter sur laquelle ils sont censés pouvoir bien se reposer, Disney ils ont fait de la merde avec Star Wars déjà parce qu'ils ont voulu faire table rase de l'Univers Etendu alors qu'ils auraient pu simplement commencer par faire une adaptation de la trilogie Thrawn tiens. Mais non il a fallu qu'ils se foutent de la gueule du monde direct, faire les mauvais choix, vouloir à tout prix que ça rapporte sans vraiment y réfléchir, juste faire plaisir aux costards cravates, démons de la finance. Là y a pas eu tellement de garde fou, avec Tolkien j'ose espérer que le Tolkien Estate va pas complètement laisser faire tout et n'importe quoi même si on a plus de projets et que c'est très juteux, qu'on a toujours cet appât du gain extrêmement problématique tellement il a le potentiel de plus nous proposer de la quantité que de la qualité. Il y a clairement de quoi craindre le pire c'est vrai mais bon faut tout de même espérer qu'il reste un peu de bon sens de ce côté.

Géodésic a écrit :Ce que tu dis est juste mais il y a un biais assez triste dans ton raisonnement.

Parce que ce sont les GAFAMs et qu'ils sont les monstres bouffies de capitalisme que tu décris cela ne veut pas dire qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas faire de la qualité.

Nous ne sommes pas encore dans un monde où seul les petits indépendants peuvent faire de belle chose.


Ils peuvent faire de la qualité, maintenant ils ont pas forcément tendance à savoir s'arrêter au bon moment :mrgreen:. Et quand à ta dernière phrase à mon avis on va y être de plus en plus dans ce monde de formatage total pour l'ultra-fascisme rose bien pensant qui veut uniquement que des cases soient cochés et préfère des œuvres profondément fades mais qui ne sortent pas des clous et voudrait que ce soit censuré, banni à jamais quand c'est le cas plutôt que de faire fonctionner leur cerveau.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » dim. juin 13, 2021 1:53 pm

Pour le moment je préfère rester positif mais prudent
on a si longtemps attendu des adaptations de la matière de Tolkien antérieure à l'époque hobbit / seigneur des anneaux, essayons de ne pas bouder notre plaisir
mais je reste très prudent quand même (au vu des tendances de l'époque actuelle, et de pas mal de "signes" : décès de Christopher Tolkien, les droits qui se débloquent pour adapter Numenor comme par hasard à ce moment là, les dérives récentes de Jackson sur le Hobbit dans un sens beaucoup plus "grand public" déjà, et pas toujours pour respecter fidèlement l'oeuvre, la multiplication des projets (qui peut autant être une bonne chose qu'une tendance à vouloir surexploiter la licence à des fins commerciales)
quand on voit aussi ce qu'ils ont fait sur certains jeux vidéos (qui n'ont plus grand chose à voir avec la vraie Terre du Milieu de Tolkien) on peut se méfier !!!

Mais le verdict, ce sera ces oeuvres à leur sortie.
Amazon ils font parfois de très belles séries, mais est-ce que sur du Tolkien, avec tout le contexte, toute cette pression, tous ces moyens, ça va être pareil ? à voir, tant qu'au film d'animation j'ai confiance dans ce réalisateur mais comme j'ai dis, dans une certaine mesure seulement (car c'est assez différent de ce qu'il fait d''habitude)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » dim. juin 13, 2021 3:56 pm

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 13, 2021 4:10 pm

:poignée de main:
c'est quand même malheureux qu'on soit arrivé au stade où la nouvelle d'une adaptation de Tolkien ne nous réjouisse pas et nous plonge dans la méfiance. Preuve du pourrissement de l'industrie de l'audiovisuel.

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Géodésic » dim. juin 13, 2021 4:46 pm

Il se peut aussi que l'on soit tous des vieux cons :pappy: l'un n'excluant pas l'autre :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar itikar » dim. juin 13, 2021 5:19 pm

Je crois être quelqu'un d'ouvert au niveau des adaptations.

Mais le hic c'est qu'il n'y a pas tant d'adaptations que ça de Tolkien et que, quel que soit la liberté qu'ils prennent, je voudrais de la haute qualité justement parce que je suis affamé.

si j ne l'étais pas, alors le fait de voir sortir une bouse parmi des trucs super me ferait légèrement bouger l'une ans déranger l'autre ... mais là on est encore dans un vaste territoire à explorer, et j'espère que cela sera fait de manière qualitative.

Concernant la série live, je dors quasiment sur mes deux oreilles, car on dira ce qu'on voudra d'Amazon, ceux qui sont abonnés à Amazon Prime Video savent combien ils sont bons dans ce qu'ils choisissent de faire ces mecs (et nanas) ! Quant tu vois la qualité de The Expanse ou de The Boys, tu ne peux que leur faire confiance quant à ce qu'ils évoquent être le plus gros contrat de tout leur répertoire, dans un contexte où ils doivent prouver être de taille face à Netflix et autres cadors du secteur ... Ils ont enfermés leur armée de scénariste pendant trois ans pour ça, et ont fait appels aux meilleurs de meilleurs côté techniciens il y a quand même de fortes chances qu'ils nous offrent un spectacle qui n'aura pas à rougir face aux deux trilogies de PJ ! J'y crois fort en tout cas :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Géodésic » dim. juin 13, 2021 5:30 pm

Je suis bien d'accord.

Pour moi Amazon dans ses séries n'a fait aucune abomination marketing, ils ont ni "wokisé" stupidement leurs matériaux d'origine à la netflix, ni (pour l'équilibre) occulté les moments de diversité. Ils respectent le produit de base bien plus que d'autre géant du streaming.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » dim. juin 13, 2021 5:54 pm

une image qui circule

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Géodésic » dim. juin 13, 2021 5:55 pm

C'est une image tirée du jeu L'ombre de la Guerre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » dim. juin 13, 2021 5:55 pm

Géodésic a écrit :Je suis bien d'accord.

Pour moi Amazon dans ses séries n'a fait aucune abomination marketing, ils ont ni "wokisé" stupidement leurs matériaux d'origine à la netflix, ni (pour l'équilibre) occulté les moments de diversité. Ils respectent le produit de base bien plus que d'autre géant du streaming.


Je connais surtout le Maître du haut château et c'est une très bonne série (adaptée de K.Dick, mais par contre, pour avoir aussi le bouquin c'est assez différent du livre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Géodésic » dim. juin 13, 2021 5:59 pm

Oui différent mais pas dénaturée, la série à même étoffée la profondeur du livre, l'histoire a prie de l'envergure avec la série.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » dim. juin 13, 2021 6:01 pm

Je suis assez d'accord, l'esprit est là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Géodésic » dim. juin 13, 2021 6:03 pm

Surtout qu'ils ont un peu le même exercice à faire avec la série SDA et même TWOTR pour Warner ils partent d'une base "maigre" en terme d'histoire pure et vont étoffer ! :gimli:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » dim. juin 13, 2021 6:33 pm

oui c'est quand même autrement plus difficile d'adapter du Tolkien mais on verra ce que ça peut donner
ce qui me rassure moi c'est surtout le budget + le fait qu'il y a de très bonnes équipes à la réalisation (des gens ayant travaillé sur des séries comme Westworld, et on sait la qualité de cette série, également Game of Thrones et d'autres. Mais Game of Thrones c'est aussi bourré de fan service donc je me méfie ; après, l'histoire de base même en livre n'est pas du tout la même)

de toute façon le verdict sera décembre. pour le moment on a assez peu d'élément pour se faire une idée, ils communiquent très peu (est-ce un bien ou un mal d'ailleurs on le verra aussi)
pour le Hobbit au début je m'étais fais pas mal de films moi, j'avais l'impression que ça allait être génial notamment après le trailer et finalement le premier film m'avait déçu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » dim. juin 13, 2021 8:12 pm

ce qui me rassure moi c'est surtout le budget + le fait qu'il y a de très bonnes équipes à la réalisation (des gens ayant travaillé sur des séries comme Westworld, et on sait la qualité de cette série
Oui, mais le problème, c'est que c'est surtout le scénario qui m'inquiète, moi x) .

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Smaug the stupendous » lun. juin 14, 2021 8:53 am

D'après l'une des productrices, le film sera en 2D :

Image

Source: Reddit The War of the Rohirrim.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 14, 2021 11:42 am

Un bon point

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » lun. juin 14, 2021 11:54 am

j'ai tendance à préférer maintenant on a aussi de belles choses en animation 3D)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » lun. juin 14, 2021 1:48 pm

SauronGorthaur a écrit :Un bon point
:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 14, 2021 7:14 pm

Bon déjà, ça c'est bien, de quoi être rassuré sur ce point.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Likaom » jeu. juin 17, 2021 10:47 pm

C'est bien, d'un certain point de vue ça fait plus authentique la 2D, je trouve ça plus dans l'esprit de ce qu'on pourrait attendre d'une animation sur l'univers tolkienien. La 3D c'est trop lié aux choses récentes, et mine de rien ça joue dans la perception que l'on a de l'adaptation vis-à-vis de l’œuvre originale.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-


Retourner vers « The war of the Rohirrim (film d'animation) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité