Messagepar Smaug the stupendous » mer. avr. 15, 2026 4:37 pm
Jamie Dornan a plus la gueule de l'emploi que Woodhall pour le rôle d'Aragorn, avec en plus un âge voisin de Viggo Mortensen au moment du tournage du SDA. Donc plutôt rassuré sur ce plan, bien qu'il semble être connu du grand public surtout pour son rôle dans la franchise Cinquantes nuances de.... J'espère qu'il, à l'instar d'un Robert Pattinson vis à vis de Twilight ou Ben Affleck vis à vis de Daredevil, saura faire oublier sa participation à une œuvre... discutable.
Content du retour de Lee Pace. Dans un sens c'était attendu et obligé vu le matériau source mais étant donné ce qui est arrivé à d'autres franchises, la dernière chose que je voulais pour le Jacksonverse est que ça se passe comme SW au milieu des années 2010 et qu'il renie/n'ose pas montrer les éléments de sa prélogie car cette dernière est caca selon certains. Donc je suis rassuré qu'on reverra au moins la Foret Noire. Par contre, quid de Legolas ? Car autant le matériau source n'indique pas que le perso a participé à la Traque (et, si je ne me méprends pas, son seul lien avec l'affaire est qu'il rapporte le tout à Fondcombe durant le Conseil d'Elrond), autant la Bataille des Cinq Armées indique à sa fin qu'il est parti trouver Aragorn et qu'ils ont du avoir des aventures ensemble. Qu'on apprécie ou non cette suggestion faite dans le Hobbit, les scénaristes ont été contraints à un moment de se rappeler de cette scène et de faire avec.
Concernant Winslet et sa confirmation dans le rôle de la grand-mère de Golmon, je me demande que vont raconter les flashback la mettant en scène hormis "Tu as tué Déagol, Sméagol ? Fous le camp, on ne veut plus voir ta gueule !" ? Car ils ne vont pas prendre une actrice connue tel qu'elle pour un perso apparaissant cinq minutes à tout casser.
Mais pour Frodon, je ne vois vraiment pas ce que le perso peut apporter au récit. J'aurais fait l'impasse sur lui à leur place.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations