Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Les autres adaptations officielles du Seigneur des Anneaux : dessins animés, séries, comédies musicales, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar Bombur » dim. févr. 17, 2013 11:44 pm

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: On croirait qu'il est en slip sur la figurine :peur: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 12:11 am

Ils ont sorti des figurines autour des films d'animation ? je ne savais pas :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar Sylvana » lun. févr. 18, 2013 2:15 pm

Oui je crois bien qu'il est en slip! c'est pas glamour en tout cas :lol: qui aurait pu acheter ça?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 2:41 pm

A quand la version Thorin en slip ? :shock: Quoiqu'avec l'aspect de cette gamme je ne parierais pas sur un succès :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar Sylvana » lun. févr. 18, 2013 3:51 pm

Non mais y'a le gobelin en slip! :lol:
Image

pas de nouvelles de cette fameuse histoire de magazine avec petite figurine qui devait paraître chez les marchands de tabac?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 6:31 pm

ah tiens je ne sais pas trop mais en effet , faudrait voir si elles sont sorties, moi ça m'intéresse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar Bombur » lun. févr. 18, 2013 8:20 pm

Vana a écrit :Non mais y'a le gobelin en slip! :lol:
Image

pas de nouvelles de cette fameuse histoire de magazine avec petite figurine qui devait paraître chez les marchands de tabac?
Qu'on a pas vu dans le film, d'ailleurs. Moi je dis → VL !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux ( de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2016 7:45 pm

Je viens de visionner une vidéo intéressante d'un internaute qui présente le film de Bakshi
Il s'agit du même you tubeur que j'ai évoqué à travers d'autres posts notamment celui-ci (je découvre et je suis en train d'explorer sa chaine, il y a des vidéos de vulgarisations très intéressantes sur le silmarillion notamment avec une description âges par âges, ainsi que des vidéos sur les orcs et autre, c'est vraiment une chaine à connaître malgré des petits oublis (il a oublié de parler du Narn et de la chute de Nargothrond dans sa video sur le premier âge par exemple alors qu'il parle de beaucoup d'autres choses, c'est assez surprenant ; et par moment je trouve qu'il prononce mal les noms etc) mais comme il le dit c'est de la vulgarisation et je salue son travail car sur le web français de you tube, quasiment personne ne s'empare du silmarillion (à part notre itikar :mrgreen: )

Bref mais là n'est pas le sujet ici. cette vidéo de lui concerne donc le film de Bakshi, le célèbre dessin animé du seigneur des anneaux qui existait bien avant l'adaptation de Jackson (et qui couvrait seulement la moitié de l'oeuvre, jusqu'à la bataille du gouffre de Helm en fait)
Il le présente, il donne son avis, et c'est intéressant, d'autant qu'il livre certaines anecdotes qui je trouve ne sont pas à l'honneur de Peter Jackson (lequel a longtemps nié par exemple s'être inspiré du film de Bakshi et l'avoir vu avant de faire sa trilogie alors que certains passages en sont plus que clairement inspirés)

Je vous laisse voir la vidéo, et dire ce que vous en pensez.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar fides » mer. août 31, 2016 6:00 am

Souvenir, souvenir...je l'es vue en 2002 ou 2003. J'avais bien sûr comparer avec les films grandiose de Jackson.
Mais c'était une curiosité à voir...que je veux pas revoir d'ailleur. Le bout du film qui m'a fait le plus rire est la balade de Merry et Pippin avec Sylverbarbe. La façon que marchait notre Ent préféré dans ce film. :lol:

À plus... :coucou:
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 31, 2016 9:54 am

fides a écrit : Le bout du film qui m'a fait le plus rire est la balade de Merry et Pippin avec Sylverbarbe. La façon que marchait notre Ent préféré dans ce film. :lol:

c'est effectivement quelque chose d'inoubliable dans le mauvais sens du terme :rire:

Náin

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Náin » mer. août 31, 2016 10:47 am

Ah je suis pas d'accord !Moi j'ai bien aimé.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 31, 2016 11:15 am

c'est d'un grotesque pourtant :transpire:

Náin

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Náin » mer. août 31, 2016 11:20 am

Je vois pas en quoi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 31, 2016 11:23 am

hum ... chacun ses goûts, ou achètes toi des lunettes :lol:

Náin

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Náin » mer. août 31, 2016 11:26 am

SauronGorthaur a écrit :hum ... chacun ses goûts

Ah ba c'est pas moi qui conteste les goûts de l'autre là pour le coup :sourd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 11:23 pm

une petite vidéo d'archangel Eddy qui revient sur les dessins animés Le Hobbit et Le seigneur des anneaux
je poste notamment pour les allusions au procédé de rotoscopie qui sont très bien expliquées, avec un petit extrait d'un reportage présent dans les bonus DVD du film de Bakshi :
https://vimeo.com/85354651
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar Meleor » jeu. juil. 26, 2018 2:01 pm

Bombur a écrit :Je donnerais tout de même la priorité au film.
Mais tant qu'à faire un dessin animé, faut absolument que ce soit Miyazaki qui s'y colle :love: !


Takahata aurait été plus indiqué en fait vu qu'il s'est collé à l'héroic fantasy par son premier film, Horus le prince du soleil!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar Meleor » jeu. juil. 26, 2018 2:04 pm

phoenlx a écrit :C'est clair, perso le seul intérêt que je vois à voir le dessin animé APRES la trilogie filmé, c'est surtout de connaître certaines sources d'inspiration de Peter Jackson ( car pour certaines petites scènes il s'est un peu inspiré du dessin animé )


Oui mais aussi pour moi c'est car je m'intéresse au réal qui est un réal marquant de l'animation américaine de cette époque tranchant par son coté plus adulte!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 26, 2018 3:03 pm

oui je suis d'accord avec toi Meleor, d'ailleurs j'avais vu un autre de ses films récemment , Tygra la glace et le feu
voir ce topic : viewtopic.php?f=60&t=8931
et j'ai bien aimé :super:

tiens toi qui aime écouter les bons podcasts audio et puisqu'on parle du seigneur des anneaux n'hésite pas à écouter les deux podcasts et émissions radio de cette semaine, je viens de partager une chouette émission de nociné (l'émission avec Rafik Djoumi) qui revient sur le seigneur des anneaux (la trilogie de peter jackson) , superbe à écouter
et aussi une autre émission qu'on a partagé récemment (rubrique tolkien l'homme et son oeuvre) sur Tolkien l'écrivain, avec la participation de Mahdi du forum (Morgoth :mrgreen: ) bon celle-ci est un peu trop orientée grand public par contre c'est dommage, mais cool quand même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dessin animé : le seigneur des anneaux

Messagepar Bombur » jeu. juil. 26, 2018 3:03 pm

Meleor a écrit :
Bombur a écrit :Je donnerais tout de même la priorité au film.
Mais tant qu'à faire un dessin animé, faut absolument que ce soit Miyazaki qui s'y colle :love: !


Takahata aurait été plus indiqué en fait vu qu'il s'est collé à l'héroic fantasy par son premier film, Horus le prince du soleil!
Non, Miyazaki a travaillé dessus aussi, et le style de Takahata a évolué vers quelque chose de très différent par la suite. Et Mononoké, c'est quoi sinon de la fantasy ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 15, 2018 3:59 am

Le film d'animation de Ralph Bakshi fête ses 40 ans dans quelques jours et, à cette occasion, le réalisateur est revenu sur la genèse et l'envers du décor de ce projet, qui s'est révélé être un véritable défi, dans un long entretien avec The Hollywood Reporter.
Il y évoque tout d'abord la façon dont il a obtenu les droits d'adaptation tout en les faisant transférer de United Artists, qui devait initialement produire le film avec John Boorman à la réalisation, à la MGM et les problèmes rencontrés pendant la phase de préproduction, lorsque Dan Melnick, alors directeur de la MGM a été remplacé à ce poste par Richard Sheperd, réticent à l'idée de produire les trois films promis par Melnick.
Il est également revenu, entre autres, sur ses influences artistiques et sur ses raisons de n'avoir finalement pas souhaité réaliser la suite mais également sur les délais très serrés dans lesquels il a été contraint de terminer le film, ce qui l'a amené à mettre au point une nouvelle technique de rotoscopie, moins gourmande en temps de travail : plutôt que de créer ses animations à partir de photos, il raconte qu'il plaçait les photos directement sur les cellulos avant de les peindre. Le choix de cette technique d'animation a fait du film un énorme puzzle puisque Bakshi a dû réaliser le film en plusieurs temps. Il a tout d'abord enregistré tous les dialogues du film au Royaume-Uni avec les comédiens qui prêtaient leur voix aux différents personnages, avant de filmer un autre groupe d'acteurs, à Los Angeles cette fois-ci, afin d'avoir toutes les images nécessaires à la création de l'animation du film. La réalisation du long-métrage a donc été très éprouvante et Bakshi lui-même avoue volontiers que ce film l'avait presque tué et que c'était la chose la plus difficile qu'il ait eu à accomplir de sa vie. Pour découvrir l'entretien en intégralité (et en anglais), c'est par ici.

https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/lord-rings-almost-starred-mick-jagger-1160023


http://www.elbakin.net/film/news/25361-Ralph-Bakshi-revient-sur-son-Seigneur-des-Anneaux?fbclid=IwAR2y7hFYMeBjX6MfzkATQSh3vBgrYvygwB05ScyEX1F5eGQbWeFSHq0T5XA
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2018 10:54 am

cool cet article :D Tiens je ne me souvenais plus que c'était initialement John Boorman qui devait réaliser ce film (le réalisateur d'Excalibur, ça aurait pu être pas mal :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 15, 2018 1:42 pm

Dommage, avec John Boorman ça aurait fait une bonne première adaptation :D, m'enfin PJ en est d'autant plus chanceux du coup, parce qu'on aurait eu le Boorman, ça aurait été assez fortement estimé je pense :mrgreen:.

Mais bon pour Ralph Bakshi ça aura été un beau bordel tout de même :?

Allez moi je vais enfin m'occuper de le voir d'ici quelques jours :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2018 2:01 pm

oui il y aurait eu le sda par Boorman avant, même en cas de mauvaise adaptation de Tolkien le film aurait je pense marqué les esprits, à sa manière (comme excalibur) et ça aurait été plus dur de passer après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 21, 2018 11:34 pm

Eh ben...je viens de voir la chose :transpire:, ah oui c'est bien à voir en guise de curiosité, pas franchement pour l'apprécier :lol:. Pff, oh ça donne pas envie quand même, pis tiens je m'attendais à voir un immense rush du retour du roi sur la fin, j'avais pas bien fait attention qu'ils avaient prévu un autre film donc je me disais merde comment ça va être de passer du gouffre de Helm à tout ce qu'il se passe ensuite sur rien en terme de temps. Bon du coup ça va, ça se termine avec la bataille du gouffre de Helm mais bof. Enfin dans l'ensemble de ce calvaire autant pour nous que pour Raph Bakshi qui aura du fait avec bien des contraintes on a quand même quelques bons plans, c'est pas trop mal, après d'un point de vue graphique ça fait un peu bizarre l'alternance des fois avec le fait que certaines scènes ont été filmées avec de vrais acteurs et que ça a été retravaillé ensuite, il aurait mieux valu se fixer totalement à faire comme il avait l'habitude de faire après tout, même si c'est pas mal. Enfin l'habitude de faire non, parce que dans son habitude heureusement il y a quelque chose qu'on ne retrouve pas c'est le Bakshi coquin, ça l'aurait pas fait :lol:. Mais d'un point de vue technique voila il aurait pu s'y prendre sans trop se compliquer avec une dualité de procédé. Comme ça on aurait peut être pu pousser jusqu'à 2 h 30 au moins.

Enfin bref, y a de quoi retirer quelques trucs qui vont à peu près et d'autant plus apprécier tout ce qu'à du fournir Peter Jackson pour nous fournir du grandiose, ce film aura posé tout de même une base en matière d'adaptation. Par contre le Boromir façon Vikings, Sylvebarbe avec une démarche dont il vaut mieux rire que pleurer, Elrond qui ressemble plus à un empereur romain et surtout le Balrog quel horreur :mdr:. Ah pis merde sur ce coup, bonjour la mise en scène pas terrible avec Gandalf qui l'affronte, pas de quoi retenir le vous ne passerez pas ni fuyez pauvres fous, ça fait partie des trucs bien moches. Et puis on passe aussi très soudainement à voir Galadriel, et d'ailleurs je regardais les commentaires, Itikar l'aura trouvé moche mais moi je trouve pas tant que ça, c'est relativement correct contrairement à un Legolas qui lui est vraiment moche :lol:.

Allez au moins comme curiosité et comme adaptation plus ancienne ça vaut un peu de voir mais je pousserai pas à mettre 10/20, je crois que 9 ce sera suffisant :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2018 12:22 am

oui ce film c'est vraiment à voir comme curiosité et comme l'un des films qui a inspiré Jackson pour certaines petites scènes de ses films mais difficile de prendre son pied surtout quand on a vu la trilogie filmée avant :lol:

Je crois que l'un des plans que je préfère encore dans ce film c'est celui du début, la scène d'intro à dominante de couleur rouge lorsqu'on voir la forge des anneaux ; ça démarre sur une ambiance visuelle intéressante, mais dès qu'on voit les personnages comme les hobbits et Gandalf, ça pique les yeux :lol: je me demande ce qu'en aurait pensé Tolkien
je me demande d'ailleurs ce qu'il aurait aussi pensé de la trilogie de Jackson
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 11:30 am

En plus de ne pas prendre son pied par moment ça en est même bien énervant :mdr:

Les plans du début oui c'est plutôt bien, sur le point de vue visuel on s'en sort bien à ce moment là. Oh pis les hobbits je trouve que ça va dans l'esprit de la chose en animation, Gandalf peut passer aussi, par contre c'est complètement pour les autres personnages que ça pique plus les yeux :lol:.
Eh oui ça on peut se demander ce qu'il en aurait pensé.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2018 11:32 am

oui d'ailleurs de mémoire c'est pas dans ce film qu'on voit aragorn ou boromir avec une espèce de casque à cornes ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 1:15 pm

C'est Boromir qui est façon Viking :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Dessin animé : le Seigneur des Anneaux (de Ralph Bakshi)

Messagepar Sébouss » sam. nov. 24, 2018 2:50 pm

Je l'ai vu une fois il y a longtemps. Je me souviens surtout du mélange des style qui fait bizarre, Balrog totalement ignoble et du Boromir viking.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.


Retourner vers « Autres adaptations officielles (films, séries et dessins animés) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités