The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

The War of The Rohirrim est un film d'animation qui sort en Décembre 2024 dans les salles de cinéma. Il sera consacré au puissant et légendaire roi du Rohan, Helm Hammerhand (Helm Poing de Marteau dans la première traduction française), et sur une bataille contre les hommes du Pays de Dun, bataille d'une grande importance dans l'histoire du Rohan et de cette partie de la Terre du Milieu. Cette rubrique du forum est consacrée à la fois au récit de Tolkien et au projet cinématographique. N'hésitez pas à venir échanger, et suivre les news relatives.
Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. juin 10, 2021 9:56 pm

Image

Un film d'animation sur Helm Hammerhand est en préparation chez Warner Bros Animation.

http://lestoilesheroiques.fr/2021/06/le ... irrim.html

Une série (The Lord of the Rings), un jeu vidéo (The Lord of the Rings : Gollum) et maintenant un film ? Vingt ans après la trilogie de Peter Jackson, la Terre du Milieu fait son grand retour à la une de l’actualité ! Ainsi, Warner Bros. Animation développe un long métrage intitulé The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim. Comme vous pouvez le lire ci-dessous, il ne s’agit pas de réadapter un épisode déjà connu du Légendaire de Tolkien, mais de proposer une histoire inédite à l’écran, en se basant sur les appendices de la trilogie littéraire. (Point chronologie : Helm Hammerhand a vécu 250 ans avant la Guerre de l’Anneau. Nous allons donc enfin savoir « où était le Gondor quand le Westfold est tombé » !) La réalisation de cette préquelle a été confiée à Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : SAC_2045, Ultraman) et l’écriture du scénario est entre les mains de Jeffrey Addiss et Will Matthews (Dark Crystal : Le temps de la résistance). Sur le papier, êtes-vous intéressé par ce projet inattendu ?

[Synopsis reconstitué] The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim est un long métrage indépendant qui raconte la saga sanglante derrière le Gouffre de Helm – la forteresse vue dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours – et qui s’intéresse à l’homme en l’honneur duquel elle fut nommée : Helm Hammerhand, le légendaire roi de Rohan qui a passé une bonne partie de son règne enfermé dans une guerre longue et coûteuse contre les Dunlendings (les hommes de Dunlande).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Likaom » jeu. juin 10, 2021 10:18 pm

Bonne nouvelle ça !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » jeu. juin 10, 2021 10:19 pm

mais c'est excellent comme idée ça :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » jeu. juin 10, 2021 10:23 pm

c'est réalisé par Kenji Kamiyama en plus !
(Ghost in the shell : stand alone complex :heureux: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 10, 2021 10:58 pm

:peur:
wtf c'est quoi ce projet ? :shock: :shock:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » ven. juin 11, 2021 12:50 am

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:heureux:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » ven. juin 11, 2021 10:27 am

Il y a des annonces comme ça qu'on n'attend pas du tout, auxquelles on ne s'attend pas, mais c'est bien sympathique !
En plus j'imagine qu'au niveau des droits, ça ne leur a pas posé beaucoup de problèmes car ça reste le troisième âge, même un peu tardif, pas besoin d'exploiter vraiment la matière du silmarillion, ils devraient s'en sortir avec certaines infos contenues dans le seigneur des anneaux (livre) et dans Contes et légendes inachevées peut-être ? (je ne me souviens plus si Tolkien en parle dans ces écrits) ou dans les appendices

ce qui me plait (mais me trouble aussi) c'est le réalisateur : Kenji Kamiyama, réalisateur de Ghost in the shell - Stand Alone Complex (la très bonne série spin off de Ghost in the shell), qui a oeuvré aussi sur Cowboy Bebop et d'autres oeuvres. Je ne me serais pas attendu à voir du Tolkien adapté par un réalisateur japonais, mais pourquoi pas, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Et ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'animation sur cet univers, ça changera un peu des films et séries live, jeux vidéos et autre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » ven. juin 11, 2021 12:14 pm

J'espère que le style graphique sera sympa, du coup...

Náin

The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » ven. juin 11, 2021 12:33 pm

OUaiaiii, Arrachons nous l'œuvre de Tolkien a toutes les sauces comme c'est la mode actuelle d'exploiter jusqu'à l'usure tous les univers imaginaires existants. Je. suis. trop. Hypé. (bon je met le topic ici on verra après où le mettre)

Lord of the Rings’ Anime Movie in the Works From New Line, Warner Bros. Animation



Jeffrey Addiss and Will Matthews, the creators behind Netflix’s Emmy-winning 'The Dark Crystal: Age of Resistance' series, are writing 'The War of the Rohirrim,' which is being directed by Kenji Kamiyama.

The Warner Bros. movie division, which made the Oscar-winning Rings trilogy and later adapted The Hobbit, has partnered with Warner Bros. Animation to produce an original anime set in Tolkien’s fantasy world, the companies announced Thursday.

Titled The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim, the stand-alone feature will be directed by Kenji Kamiyama, an anime veteran who last directed TV series Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, and produced by Joseph Chou. The two have worked on some of the biggest anime franchises over the years, including Knights of the Zodiac: Saint Seiya, Ultraman and Appleseed, on top of Ghost in the Shell.


https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/lord-of-the-rings-anime-movie-in-the-works-from-new-line-warner-animation-group-1234965985/?fbclid=IwAR2r_Anxa6nGuIjjBBgOEPNeXmtfbTe4r1RkzCL6Lt8fHN2y8zSrpBFjMfk

Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » ven. juin 11, 2021 12:34 pm

Bon je pense que ce sera sur la guerre civile avec Helm et tout ça

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Somewhere » ven. juin 11, 2021 12:38 pm

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » ven. juin 11, 2021 12:41 pm

oui Nain on sent ton enthousiasme mais il y avait déjà un topic :lol: cette annonce me rend curieux (et est assez géniale, car inattendue) c'est un petit bonus sympa en plus de la série
j'ai déplacé le topic de smaug sur ce nouveau film il n'était pas à sa place (je l'ai mis dans les films et séries autres , autour du seigneur des anneaux mais ça méritera une rubrique à part, à terme)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » ven. juin 11, 2021 12:47 pm

OUaiaiii, Arrachons nous l'œuvre de Tolkien a toutes les sauces comme c'est la mode actuelle d'exploiter jusqu'à l'usure tous les univers imaginaires existants. Je. suis. trop. Hypé. (bon je met le topic ici on verra après où le mettre)


en un sens je te rejoins un peu
je ne sais trop comment prendre cette annonce, d'un côté ça me réjouit, de l'autre j'ai l'impression qu'il y a une multiplication de projets en ce moment, est-ce que c'est une bonne chose ou pas, l'avenir le dira :lol:
Mais bon, ce film d'animation sera je pense un bon test, en plus on n'a pas eu d'animation depuis un moment, et c'est un format qui pourrait bien convenir pour adapter du Tolkien, moins de questions à se poser sur les décors, effets spéciaux, acteurs, en animation en théorie tout est possible et on peut retranscrire les subtilités de l'oeuvre, le côté grandiose. à condition que ce soit bien adapté ; le réalisateur est bon mais est-ce qu'il sera bien pour cet univers, à voir.

Si ça se trouve la série TV live et ça ce sera nul :lol: Mais pour le moment je préfère me réjouir, surtout si ça permet au grand public d'être un peu titillé sur la matière profonde, d'acheter le silmarillion, d'acheter les CLI etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Smaug the stupendous » ven. juin 11, 2021 12:53 pm

phoenlx a écrit :j'ai déplacé le topic de smaug sur ce nouveau film il n'était pas à sa place (je l'ai mis dans les films et séries autres , autour du seigneur des anneaux mais ça méritera une rubrique à part, à terme)


J'hésitais où la mettre donc je l'avais mis là en attendant et je ne me rappelais pas qu'on avait une sous-rubrique consacré aux autres adaptations (cachée dans la rubrique SDA, que je présumais être consacrée à la trilogie du SDA et c'est tout).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » ven. juin 11, 2021 12:58 pm

phoenlx a écrit :
OUaiaiii, Arrachons nous l'œuvre de Tolkien a toutes les sauces comme c'est la mode actuelle d'exploiter jusqu'à l'usure tous les univers imaginaires existants. Je. suis. trop. Hypé. (bon je met le topic ici on verra après où le mettre)


en un sens je te rejoins un peu
je ne sais trop comment prendre cette annonce, d'un côté ça me réjouit, de l'autre j'ai l'impression qu'il y a une multiplication de projets en ce moment, est-ce que c'est une bonne chose ou pas, l'avenir le dira :lol:

c'est rarement une bonne chose. Et le film annoncé là vu l'équipe ça a l'air d'être sur de bons rails mais c'est pas ça le soucis. Le soucis c'est que depuis la mort de Christopher, et on me fera pas avaler que c'est un hasard, on a deux projets télévisuelles annoncés. Ca me fait peur, voilà, avec la mode des studios actuels à poncer tous les univers, les franchises populaires jusqu'à plus soif. Parce que ce ce que nous dit cette annonce finalement, c'est que ce ne sera sûrement pas la dernière. Je ne veux pas voir ça arriver à l'œuvre de Tolkien, quelque soit le résultat.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » ven. juin 11, 2021 1:06 pm

Bah moi, plus on a de projets qui restent dans les bornes établies par Tolkien, plus je suis content. Et je dois dire que (pour le moment, mais on n'a pas encore des masses d'infos non plus) je sens mieux ce projet-ci que la série Amazon...

quelque soit le résultat.
Comment ça quel que soit le résultat ? Où est le problème si tout est très bon ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar phoenlx » ven. juin 11, 2021 1:08 pm

je te rejoins un peu Nain, pendant des années on avait l'impression que les héritiers de Tolkien bloquaient tous les projets, et là, tout se multiplie
j'ai même le sentiment que s'il n'y avait pas eu le covid, on aurait eu cette annonce peut-être en amont (et d'autres va savoir)
on semble aller vers une période avec beaucoup plus d'adaptations, et je te rejoins, ce n'est que rarement une bonne chose.
espérons qu'on se trompe. itikar sera surement d'un avis inverse au notre, moi je veux un peu me réjouir aussi, car cette partie de l'histoire je ne l'attendais pas spécialement. Je serai beaucoup plus critique envers la série sur numénor s'ils se ratent (ou s'ils venaient à adapter le silmarillion et le premier âge)

là je dirais que ce genre de projets, je les prend un peu comme un petit bonus, un peu comme les fanfilms (la traque de Golum, la jeunesse d'Aragorn etc)
on verra bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » ven. juin 11, 2021 1:11 pm

Bombur a écrit : je sens mieux ce projet-ci que la série Amazon...

Ah ba vu les dernières annonces de la série oui moi aussi, mais encore uen fois c'est pas ça le problème. Ces annonces me mettent mal à l'aise

Bombur a écrit :
quelque soit le résultat.
Comment ça quel que soit le résultat ? Où est le problème si tout est très bon ?

Bon déjà c'est rarement le cas mais si ils parviennent : aucun. Je voulais parler du film d'animation là. Vu l'équipe on peut s'attendre à de la qualité; Mais cette annonce ne m'enchante pas parce... comme j'ai dit j'ai pas envie de voir l'œuvre de Tolkien adaptée à toutes les sauces, exploitée à mort et rejoindre ainsi SW, bientôt GoT, Star Trek...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » ven. juin 11, 2021 1:23 pm

Je voulais parler du film d'animation là.
Ah bon d'accord !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 11, 2021 4:49 pm

rien à ajouter à ce que dit Naïn. Hélas d'ailleurs.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 11, 2021 7:01 pm

C'est une sacré nouvelle quand même, maintenant c'est sur que y a de quoi se méfier, en tout cas c'est intéressant qu'ils prennent Kenji Kamiyama à la réalisation maintenant à voir ce qu'on aura comme design, faut espérer que ce soit pas dans le mainstream :siffle:. Tout comme il faut espérer de la 2D et non une immonde 3D.

Autrement c'est sur qu'on a la problématique de surexploitation, faudrait pas qu'on passe totalement d'un extrême à l'autre avec Christopher qui disait absolument non à tout et eux qui pourraient risquer de trop en accorder.

C'est dommage qu'on puisse pas vraiment se réjouir tellement on vit une époque avec de nombreuses conneries et qu'ils puissent potentiellement faire n'importe quoi. De toute façon c'est (quasiment) fini le temps des œuvres qui rassemblent bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » ven. juin 11, 2021 7:04 pm

Tout comme il faut espérer de la 2D et non une immonde 3D.


Oh mon dieu oui !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar itikar » ven. juin 11, 2021 11:52 pm

La dernière phrase de cet article est énorme :lol:

https://hitek.fr/actualite/arretez-tout ... eaux_29361
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar itikar » ven. juin 11, 2021 11:56 pm

Pour commenter sérieusement la nouvelle, ils sont un peu cons je crois. Tant qu'à adapter une période des appendices, il leur fallait à mon avis plutôt adapter la jeunesse d'Aragorn, mais bon ... :siffle:

En plus, un film d'animation ... C'est à la mode, j'imagine qu'ils vont vouloir faire un truc à la Castlevania qui ne se prête absolument pas à Tolkien ... :siffle:

Par contre, Philippa Boyens est derrière le projet, ça c'est bon signe :gandalf-the-grey:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » sam. juin 12, 2021 2:20 am

Pour commenter sérieusement la nouvelle, ils sont un peu cons je crois. Tant qu'à adapter une période des appendices, il leur fallait à mon avis plutôt adapter la jeunesse d'Aragorn, mais bon ... :siffle:
Bof, non. C'est un projet plus ambitieux, ici on peut faire un truc plus court en prenant moins de risques. Et si ça marche, qui sait ?

En plus, un film d'animation ... C'est à la mode, j'imagine qu'ils vont vouloir faire un truc à la Castlevania qui ne se prête absolument pas à Tolkien ... :siffle:
Qu'entends-tu par "à la Castlevania", et en quoi ce style ne se prête-t-il pas à Tolkien ? Attention, je dis pas que t'as forcément tort, hein, je suis juste pas sûr de ce dont tu parles.

Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » sam. juin 12, 2021 12:02 pm

itikar a écrit :
En plus, un film d'animation ... C'est à la mode

euh lol ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 12, 2021 12:33 pm

Je crois que ta remarque conviendrait mieux si on avait l'annonce d'un manga Itikar :lol:. D'ailleurs si ça se trouve ça va se faire un jour, par contre c'est dommage que Kentaro Miura soit mort, il aurait pu nous faire un excellent one shot lui.

Sinon une esthétique à la Castlevania ça pourrait aller.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Náin » sam. juin 12, 2021 12:50 pm

Scarabéaware a écrit :Je crois que ta remarque conviendrait mieux si on avait l'annonce d'un manga Itikar :lol:.

puis même, ce serait pas un manga... ça a le même sens que de qualifier de BD Astérix mission cléopâtre

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar itikar » sam. juin 12, 2021 10:23 pm

Castlevania offre des blablas interminables entre des personnages plus ou moins charismatiques séparé de moments d hyper action intensive et où la surenchère est systématique.
Il y a de la demesure et de la grandiloquence mais aucune subtilité ni de poésie. Tolkien sans subtilité ni poésie bof...
En fait le plus gros soucis c est que film ou animé ce n est pas du tout simple de créer un récit passionnant et riche en se basant sur les legendes de la Terre du Milieu.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Messagepar Bombur » sam. juin 12, 2021 11:27 pm

Boh là non, je te suis pas. Je vois pas pourquoi ce serait comme ça, et on a quand même pas mal de matière sur Helm.


Retourner vers « The war of the Rohirrim (film d'animation) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité