Film un peu spécial

Les autres adaptations officielles du Seigneur des Anneaux : dessins animés, séries, comédies musicales, etc...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous je vous engage à utiliser la rubrique spéciale Flood du forum qui se trouve ici ; Les contrevenants s'exposent à des sanctions.
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Film un peu spécial

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 11:23 am

Made by Shane Parker for Super Punch.

A couple months ago I learned The Beatles nearly made a Lord of The Rings movie. You can read this quote while I lie down and continuing trying to wrap my head around this one:

According to Peter Jackson, who knows a little something about making Lord of the Rings movies, John Lennon was the Beatle most keen on LOTR back in the '60s—and he wanted to play Gollum, while Paul McCartney would play Frodo, Ringo Starr would take on Sam and George Harrison would beard it up for Gandalf. And he approached a pre-2001 Stanley Kubrick to direct. [Blastr]

Mind . . . blown. The movie was never made, as J.R.R. Tolkien, who was awesomely still alive at the time, put a stop to it. Super Punch heard about the attempt a couple months ago as well, and ran a contest to design the movie poster, concept art, toys, or other art for Stanley Kubrick's Lord of the Rings starring The Beatles. This morning they announced the winner (at right), designed by Jason Chalker. After the jump are some of our favorite entries, and you can view the full gallery at Super Punch.



Je viens d'apprendre cette nouvelle. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une rumeur mais plusieurs sites l'affirment en tout cas.

http://gammasquad.uproxx.com/2011/01/kubrick-and-the-beatles-almost-made-lord-of-the-rings?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+uproxx%2Fspringboard+%28What%27s+Going+On+At+Uproxx%29#page/1

Les affiches sont amusantes à voir.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 11:33 am

Oui il y a eu un projet de film seigneur des anneaux avec les Beatles dans les années 60 je crois ( mais il n'était pas mémorable lol Tolkien l'avait d'ailleurs complètement renié il me semble lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 11:35 am

C'est ce qu'ils disent dans l'article, Tolkien n'a pas tellement apprécié apparemment.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 11:37 am

Il n'a même pas apprécié DU TOUT :lol: ( je possède sa correspondance en bouquin, un livre qui synthétise pas mal de ses lettres à la fois à ses amis, famille, éditeurs, et certaines lettres concernent dans les années 60 ce projet , je peux t'assurer qu'il était super super critique mdr et ya un peu de quoi quand on voit comment ils prévoyaient de déformer l'histoire !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 11:38 am

au rayon des tentatives d'adaptation du seigneur des anneaux un peu bidon il y a le fameux dessin animé de Ralph Bakshi aussi ! ( fin des années 70 je crois. je le possède d'ailleurs , il est franchement pas génial mais il est amusant de voir que pour certaines scènes, certains plans , Peter Jackson s'en est vaguement inspiré pour la communauté de l'anneau ; mais ils ont jamais fait la deuxième partie , ça s'arrête vers le début des deux tours )
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=2583
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. janv. 06, 2011 12:30 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 11:44 am

Le dessin animé de Ralph Bakshi allait jusqu'à la bataille du gouffre de Helm si je me souviens bien mais c'était assez peu impressionnant :mrgreen:

Après, il y a eu une suite qui couvrait le retour du roi mais c'est quelqu'un d'autre qui s'en est occupé je crois et je ne l'ai jamais vue.

Sinon, l'adaptation de Ralph Bakshi tenait plus du comique que de l'héroïque.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 11:48 am

oui, enfin du comique je sais pas si c'était le but mais c'était pas un film d'animation mémorable ça c'est sûr !!
Et on voit bien à travers lui d'ailleurs la difficulté de retranscrire un tel univers ! En dessin animé ça paraît pourtant plus facile, il n'y a pas les mêmes contraintes pour les décors, le nombre d'acteurs, les effets spéciaux et pourtant, ils se sont planté quand même, ça souligne à quel point même s'il y a quelques ratages le travail accompli par Jackson sur la trilogie est digne d'être applaudi

Tiens par contre j'ignorais l'existence de cette suite au film d'animation dont tu parles ( je ne l'ai jamais vu non plus :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 11:51 am

Un petit article qui parle de ce projet avec les beatles !
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12298

faudrait que je retrouve la lettre de Tolkien à son propos ( quand je l'avais lu c'était croustillant ! Tolkien avait listé dedans tout ce qui ne lui plaisant pas dans le scénario et c'était une liste à rallonge :lol: )

je me suis d'ailleurs toujours demandé s'il aurait donné son plein aval au projet de Jackson, et ce qu'il en aurait pensé s'il avait vécu assez longtemps pour le connaître. A mon avis beaucoup de choses ne lui auraient pas plu non plus, mais c'est quand même d'une autre trempe que toutes les tentatives précédentes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 11:55 am

Je ne pense pas que le comique était un but mais je trouve les orcs et les Uruk hai un peu ridicule, il y a notamment une scène dans la bataille du gouffre de Helm où ils s'enfuient et on en voit un qui se casse la figure dans les escaliers de manière plutôt amusante.

Quant à la suite, elle date de 1980, je pense. On peut en trouver des vidéos comme celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=S7kbRTqCFDw ou alors celle-là qui est mémorable: http://www.youtube.com/watch?v=B-gB05k7X7Y&feature=related
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 11:58 am

incroyable je connaissais pas :lol: tain j'aime bien la petite chanson de la deuxième video :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 12:00 pm

J'ai eu la chance de trouver la version de Bakshi à la médiathèque il y a des années et puis j'ai cherché à propos de la suite et je suis tombé là-dessus mais celui-là, ils ne l'avaient pas.

La chanson, Peter Jackson aurait dû l'inclure :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 12:03 pm

j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas eu de suite moi :shock: merci pour ces liens, j'ai maté la seconde ça me fait délirer :lol: Elle correspond à la petite scène de la version longue du retour du roi en plus quand Frodon et sam sont embrigadés dans la troupe d'orcs qui marchent vers la porte noire pour aller rencontrer les armées d'aragorn ( j'aime beaucoup cette scène dans le film, évidemment beaucoup plus sombre ; à chaque fois notamment que je vois l'espèce de gros orc obèse avec un oeil crevé c'est le gros coup de flipe !!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 12:06 pm

Je n'ai pas vu la version longue, j'ai vu certaines scènes supplémentaires, mais celle-là, je ne la connais pas. Celle avec la bouche de Sauron par contre, j'aurais bien aimé qu'ils l'incluent dans la version normale.

La scène du roi-sorcier par contre dans le dessin animé est comique aussi: http://www.youtube.com/watch?v=hWjt6LGhHsI&feature=related
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 12:07 pm

le passage dont je parle ( l'une des multiples scènes ajoutées dans la VL) il faut savoir que la VL du retour du roi fait 4 heures 10 ( contre 3h15 la version normale du film)

http://www.youtube.com/watch?v=rZoLHoLwaJI
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 12:19 pm

J'avais vu les scènes supplémentaires des 2 premiers mais je n'avais pas eu l'occasion de voir toutes celles du troisième. Merci pour la vidéo.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 12:25 pm

je viens de voir ton extrait avec eowyn et le roi sorcier ; tain il me faut ce film d'animation !!!

C'est clair que pas mal de scènes sont un peu risibles ( le roi sorcier d'angmar notamment fait un peu skeletor :PTDR: ) mais tu vois il y a un truc que j'aime presque bien c'est la scène qui suit quand on voit arriver les bateaux corsaires emmenés par Aragorn depuis les ports du sud vers Minas Tirith, s'il y a bien un moment que je n'ai pas aimé du tout dans le film (et que malheureusement la version longue ne corrige pas tellement) c'est l'arrivée des bateaux, un peu trop téléphonée (en plus je trouve que pour le coup, les décors sont pas terribles, il y a des problèmes d'échelle )

dans le film d'animation j'aime bien le passage où on voit la carte avec les bateaux qui se dirigent sur le fleuve, la voix off, l'étendard qui se dresse ( comme dans le livre ) Dans le film ils ont assez mal rendu tout ça je trouve
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. janv. 06, 2011 12:29 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 12:28 pm

tain la chanson des orcs elle va me rester en tête :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 12:34 pm

Ce qui me dérange un peu dans le film avec la bataille de Minas Tirith, c'est qu'avant l'arrivée de l'armée fantôme avec Aragorn, c'est une bataille assez sombre et difficile et après tout semble extrêmement simple, c'est un revirement qui fait un peu passer les armées de Sauron pour ridicules mais il faut que je revoie les films parce que là notamment pour le 3 ma mémoire me fait un peu défaut sur certaines scènes.

Le dessin animé du retour du roi, je ne l'ai trouvé nulle part.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 12:41 pm

oui c'est aussi ce qui me gêne dans le retour du roi, ce retournement trop rapide. ceci dit, c'est vaguement corrigé dans la version longue car les scènes de bataille sont plus longues, la fureur des combats est plus grande ( on voit notamment plus longtemps Eowyn se battre contre des orcs, Merry être au prise avec certains adversaires et les coups portés sont terribles, on voit aussi Eowyn à un moment être sur le point de se faire achever par Gothmog ( le chef des orcs à la tronche pas belle la :mrgreen: ) et c'est finalement aragorn legolas et Gimli arrivant par derrière qui la sauvent in extremis et qui tuent Gothmog à 3 - d'ailleurs c'est terrible ce qu'il se prend :shock: ( cette scène permet aussi de faire la jonction entre l'armée d'aragorn qui vient d'arriver en bateaux avec les morts, et le reste des troupes, ce que rend très mal la version courte. )

Le film est donc amélioré à ce niveau par la VL mais ceci dit, je suis quand même déçu par l'arrivée des bateaux moi. J'aurais notamment bien aimé voir la prise des ports mais on ne voit quasiment rien ( même si la VL montre un peu plus le moment où ils débouchent de l'autre côté de la montagne du chemin des morts, et ou on voit les ports incendiés de loin, mais c'est trop bref et malgré tout un peu téléphoné, comme dans la version courte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 12:47 pm

une autre petite scène du dessin animé retour du roi ! avec une chanson sympatique

http://www.youtube.com/watch?v=864VY2ju ... re=related

je ne sais pas trop à quoi ça correspond ( apparemment c'est sam ou frodon qui repensent à leur passé et leur enfance dans la Comté :shock: ) En tout cas j'aime bien toutes ces chansons, on peut se les procurer à part ? Ils ont fait le film d'animation un peu comme une comédie musicale en fait, l'idée est plutôt sympatoche, ça rappèle l'ambiance de certains Disney ( après c'est clair qu'on est loin de l'esprit Tolkien :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 5:03 pm

Le film date de 1980, je crois que pour se procurer les chansons à part, il faut bien chercher.

Le film a un côté plutôt enfantin au vu des personnages ce qui explique que ce soit dans ce style-là.

Dans le film de Bakshi, les orcs étaient dépeints différemment, en fait ce n'étaient pas tout à fait des dessins je crois, ils avaient utilisé de la rotoscopie et c'est pour ça qu'ils apparaissent comme plus réels.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » jeu. janv. 06, 2011 5:31 pm

eh ben on l'a échappé belle pour les beatles ! :lol:

Sympa les ptites videos :D
j'adore la version voix de robot du roi sorcier ! lol
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 5:38 pm

En fait, dans le dessin animé du retour du roi, j'ai l'impression que c'est très fidèle à l'œuvre de Tolkien, ça reprend certains dialogues typiques mais les ratés viennent principalement des têtes des personnages et de l'action sinon ça aurait été une belle adaptation.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » jeu. janv. 06, 2011 5:42 pm

c'est vrai qu'ils ne les ont pas râtés les hobbits ! lol
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 5:52 pm

oui les hobbits c'est le pire ( bon le roi sorcier est moche aussi) j'aime bien Eowyn par contre et certains persos humains comme aragorn
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 5:54 pm

Aragorn dans le film de Bakshi, je trouve qu'il a vraiment une tête d'Inuit :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 5:56 pm

oui ils ont vraiment des drôles de tête. Ben ceci dit, les hobbits aussi de mémoire ( peut-être pas aussi ratés que dans le deuxième film mais presque :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 5:59 pm

Les orcs, dans le deuxième, c'est quand même quelque chose :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2011 6:02 pm

Il faudrait que je le revois je me souviens plus bien ( mais dans le 3 c'est quelque chose aussi, en plus cette chanson :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 06, 2011 6:06 pm

C'est de ceux-là dont je voulais parler, la chanson, c'est vraiment le comique absolu, ça les fait passer pour encore plus débiles qu'ils ne sont :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « Autres adaptations officielles (films, séries et dessins animés) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités