Nan mais quand tu joues a un jeu vidéo sur le Seigneur des Anneaux j'ai envie de dire osef du purisme

Après c'est certain que jouer a un jeu spin off avec le regard d'un puriste je vois meme pas l'intérêt

Je crois que PJ fait référence aux armées de Fondcombe parties en guerre contre Angmar (Gundabad pouvant effectivement avoir un temps fait partie de l'Angmar). Cependant, il ne s'agissait pas des Elfes de la Forêt Noire. Et ils n'ont probablement pas été jusque-là.SauronGorthaur a écrit :vu qu'on parle de Gundabad dans le titre du topic, j'aimerai signaler quelque chose:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_Brumeux#Le_Mont_GundabadSon nom original, Gundubanad en khuzdul, signifie: « caverne capitale ». Plus tard, lors de la conquête par les Orques, son nom fut changé en Gundabad.
Située à la jonction des Monts Brumeux, des Monts d'Angmar et des Montagnes Grises, la Montagne, telle que symbolisée sur la carte de Tolkien, semble comporter trois grands sommets. Au Premier Âge, Durin, le père des Nains et l'aîné des 7 Pères des Nains, s'y éveilla, puis partit à la recherche d'une patrie. On sait qu'à cette époque le mont servait de cité aux Nains « Longbeard » (Longues-barbes).
Au milieu du Deuxième Âge, des Orques envahirent Gundabad et en firent leur patrie. On y fait référence plus tard comme patrie des Orques et Gobelins des Monts Brumeux. Le Mont est assurément percé de galeries tortueuses, de salles, de cavernes et de forts grouillants de créatures malveillantes.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_minor_places_in_Middle-earth#Mount_GundabadMount Gundabad
(S. 'stone[54]-judgement[55]': a translation of a Khuzdul name[56]) A mountain in the northernmost section of the Misty Mountains, close to the western extremity of the Grey Mountains. It was a stronghold of Dwarves and later, Orcs.
According to the Dwarves, Durin the Deathless, oldest of the Fathers of the Dwarves, awoke at Mount Gundabad some time after the awakening of the Elves. Mount Gundabad remained a sacred place to the Dwarves ever after.[56]
In the middle of the Second Age, Orcs (servants of Sauron) invaded Gundabad. The site would not be cleansed until very late in the Second Age, possibly around or after the fall of Sauron and the loss of the One Ring.
In the Third Age, the Orcs of Angmar yet again claimed it as their capital, which was one of the reasons for the Dwarves' special hatred of this people. After the fall of Angmar, Gundabad remained an Orc stronghold, even after it was sacked during the War of the Dwarves and Orcs. The army of goblins that fought in the Battle of the Five Armies was said to have mustered at the mountain in The Hobbit.
Donc Gundabad est le lieu d'éveil de Durinune ancienne cité naine
![]()
![]()
je regrette que cela ne soit pas mentionné dans le film du coup. tout ce que le film dit, c'est qu'il y a eu une bataille entre elfes et orcs et que la mère de Legolas y est morte -> une invention de Jackson, comme la bataille en elle-même je gage: la seule bataille mentionnée en celui par Tolkien est entre nains et orcs. preuve encore une fois du désamour pour les nains de PJ en faveur des elfes?
phoenlx a écrit :oui , mais du coup ils ne disent pas précisément quand les nains ont occupé cet espace, à part au tout début de leur histoire ( après l'éveil de Durin 1 ) et à la fin du troisième âge à l'époque d'Azanulbizar )
Re-Van a écrit :Ils ont dû perdre Gundabad au 2ème âge en toute logique ?
Les nains sont vraiment destinés à perdre tout ce qu'ils construisent, les pauvres
Retourner vers « Géographie - Cartes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité