La région de Belfalas et Dol Amroth

Venez découvrir la géographie des terres du milieu, de Beleriand, du Harad, de Nùmenor, de Valinor à travers moult descritions et cartes régionales ou globales ! Plongez dans chaque région à la découverte de ses spécificités naturelles, plaines, rivières, chaînes de montagne, espaces côtiers, forêts, lieux d'habitation, et découvrez comment les régions ont parfois évolué au fil du temps et des grands cataclysmes.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » sam. févr. 15, 2014 12:36 pm

Dans le silmarillion ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Náin » sam. févr. 15, 2014 12:37 pm

Ba oui

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Bombur » sam. févr. 15, 2014 5:35 pm

Perso j'aime mieux cette version :
Image
Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » sam. févr. 15, 2014 5:36 pm

encore un coup les images ne s'affichent pas ( tu as posté d'après un site avec des protections apparemment )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Bombur » sam. févr. 15, 2014 5:37 pm

Chez moi elles s'affichent très bien.
Et c'est bêtement ImageShack.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » sam. févr. 15, 2014 5:42 pm

You are not logged in or you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

voila ce que ça me dit. a mon avis c'est car tu es loggé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Bombur » sam. févr. 15, 2014 6:08 pm

Bizarre. Comme je t'ai dit, c'est bêtement ImageShack.

Náin

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Náin » sam. févr. 15, 2014 7:38 pm

Moi aussi je ne vois pas les images

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 15, 2014 8:29 pm

idem je les vois pas.
Sinon comme pho oui, les films ont tendance à effacer beaucoup de choses, donc pour le Gondor, on a l'impression que ça se résume à Minas Tirith et Osgilliath LOL

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » sam. févr. 15, 2014 9:09 pm

Oui c'est vraiment dommage. Moi il y a plein de choses qui me manquent dans le retour du roi ( Or c'est paradoxalement le film le plus long ) mais je pense qu'il y avait moyen de faire différemment, d'enlever peut etre un quart d'heure de certaines choses et d'inclure plus d'hommages à ces situations et persos du livre. Mais je reconnais que c'était pas une tâche simple. Une grosse partie du film concerne la Bataille du Pelennor ( et c'était difficile de faire autrement )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Náin » sam. mars 15, 2014 8:43 pm

N'empêche que les Dol Amroth ils y sont à Minas Tirith

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » sam. mars 15, 2014 11:46 pm

Pour ma part je pense que j'aurais découpé la trilogie légèrement différemment. Déjà les scènes d'intro du retour du roi ( film ) avec smeagl et Deagol je les aurais éventuellement placé dans les deux tours , au moment où Gollum répond à Frodon " Mon nom ? Sssss Sméagol !!" ( avant l'attaque du Nazgûl .. ) Il y aurait eu le flashback à ce moment là ( juste après un zoom dans son oeil par exemple ! )
La scène de la mort de Saroumane et Grima ( intro de la version longue du retour du roi ) aurait éventuellement été aussi déplacée dans les deux tours ( en VL ) ;
Les 2 tours en VL aurait ainsi fait dans les 4 heures ( comme le retour du roi en VL actuel ) ; Et le retour du roi aurait pu justement commencer par une scène à Dol Amroth en introduisant vite fait une autre bataille et quelques nouveaux personnages.
Je pense qu'il était aussi possible d'introduire Halbarad , les fils d'elrond et la compagnie Grise lors des scènes à Dunharrow ( au lieu de faire intervenir Elrond, on aurait eu ses fils apportant l'épée, en gros .. ) Puis ensuite la troupe aurait suivi Aragorn Legolas et Gimli dans le chemin des morts , ça n'aurait pas rajouté tellement de minutes au film ( au lieu d'avoir des plans sur le trio on aurait eu des plans sur le groupe plus nombreux, et quelques répliques de temps à autre en plus pour donner un peu de consistance à Halbarad Elrohir et Elladan par exemple. Ensuite on les aurait revu à la bataille ; Ils auraient été peu développés quand même, mais au moins, ils auraient été présents. Je pense aussi qu'il y a quelques longueurs qu'il aurait fallu réduire ( des passages avec Frodon et Sam ; Je trouve par exemple que le dialogue schizophrène de Gollum dans le retour du roi sur Arachné fait un peu doublon avec celui des deux tours ; Le raccourcir n'aurait pas été un luxe. Tout ceci aurait permis de gagner des minutes et l'ensemble du film en VL aurait eu la même durée à peu de choses près.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Bombur » dim. mars 16, 2014 1:38 am

Déjà les scènes d'intro du retour du roi ( film ) avec smeagl et Deagol je les aurais éventuellement placé dans les deux tours , au moment où Gollum répond à Frodon " Mon nom ? Sssss Sméagol !!" ( avant l'attaque du Nazgûl .. ) Il y aurait eu le flashback à ce moment là ( juste après un zoom dans son oeil par exemple ! )
Je suis pas du tout d'accord avec ça. Ça fait hyper cliché et ç'aurait très mal donné je pense.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » dim. mars 16, 2014 2:20 am

moi je trouve pas ( et je n'aime pas l'idée d'introduire le retour du roi par cette scène. J'aime les intro des deux autres films mais pas trop celle du dernier )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Bombur » dim. mars 16, 2014 2:36 am

Moi j'adore l'intro du dernier !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » dim. mars 16, 2014 2:42 am

c'est pas que je l'aime pas , mais j'aurais mieux aimé avoir cette scène placée autrement. L'intro des 2 tours avec la chute et le combat contre le Balrog est beaucoup plus prenante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Bombur » dim. mars 16, 2014 4:23 am

Oui mais justement, je trouve qu'elle rend vraiment très bien en intro, que ce placement est juste parfait. Et que celui que tu proposes le serait franchement moins.

Náin

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Náin » dim. mars 16, 2014 10:20 am

Complètement d'accord avec Bombur. Je te rappelle entre autre cher ami qu'il s'agit d'un film, et que niveau cinématographique certaines choses n'auraient pas été possibles. Le fait que ce soit Elrond qui ramène Anduril à Aragorn par exemple : Dans les livres l'épée est déjà reforgée, ce n'est donc pas de la "part" d'Arwen qu'Elrond vient, de plus dans les films une longue discussion a lieux entre le père et sa fille, passage très émouvant d'ailleurs, quand elle lui demande de reforger l'épée, ça aurait été une erreur de scénario que d'envoyer Elladan et Ellrohir donner l'épée à Aragorn, d'une part parce qu'ils n'auront pas été introduits avant, d'autre part parce que la connexion Arwen-Elrond-Aragorn aurait pas marché puisque ça n'aurait pas renvoyé émotionnellement à la discussion entre Elrond et Arwen. Comme le dit Elrond "Je viens de la part d'une personne que j'adore". On sait qu'il veut que Arwen survive, qu'il souhaite qu'Aragorn la laisse tranquille, mais malgré ça il lui apporte tout de même ce "cadeau", pour montrer que outre son attachement à la victoire, il est également très attaché à sa fille.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » dim. mars 16, 2014 11:10 am

ce n'est donc pas de la "part" d'Arwen qu'Elrond vient, de plus dans les films une longue discussion a lieux entre le père et sa fille, passage très émouvant d'ailleurs, quand elle lui demande de reforger l'épée, ça aurait été une erreur de scénario que d'envoyer Elladan et Ellrohir donner l'épée à Aragorn, d'une part parce qu'ils n'auront pas été introduits avant, d'autre part parce que la connexion Arwen-Elrond-Aragorn aurait pas marché puisque ça n'aurait pas renvoyé émotionnellement à la discussion entre Elrond et Arwen.


sans enlever les scènes avec elrond évidemment
mais je pense que c'était pas forcément utile que ce soit elrond qui se déplace, de plus elladan et elrohir auraient à la limite pu être un peu introduits avant ( dès Fondcombes par exemple ) Mais bref, on va pas épiloguer la-dessus, moi je reste persuadé que tout ça était possible mais avec un peu de ruse évidemment pour bien jauger tout le timing de chaque film , et distiller les présentations de personnages progressivement. c'est clair qu'on aurait sans doute pas eu énormément de minutes ( cumulées ) avec elladan, elrohir, halbarad, mais bon, quand on y réfléchit énormément d'autres personnes ont peu de minutes à l'écran avec par exemple des dialogues. Vous avez compté combien Hama, Gamelin apparaissent sur l'ensemble des films ?
Ou même Eomer ( quand on additionne les scènes du début des deux tours avec Grima, celle avec aragorn dans les plaines, et deux trois répliques par ci par là à la fin du retour et dans le retour du roi , je suis sûr qu'on arrive à même pas 15 minutes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar Bombur » dim. mars 16, 2014 3:07 pm

Moi je pense qu'il aurait fallut introduire Elladan et Elrohir au conseil d'Elrond avec une ou deux répliques, et que ce soit ensuite eux qui portent l'épée.
Et j'aurais aussi remplacé Arwen par Glorfindel pour la chevauchée. Il aurait été là au conseil aussi, bien sûr. Et s'il ne voulait pas introduire un personnage pour trois minutes, on aurait même pu le mettre accompagnant Elladan et Elrohir pour Andúril.

Non mais parce qu'en plus ça fait bizarre qu'Elrond fasse 2000 kilomètres pour porter une épée puis reparte direcctement...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La région du Belfalas et Dol Amroth

Messagepar phoenlx » dim. mars 16, 2014 5:18 pm

Ba oui je trouve aussi ; quelque chose ne colle pas trop dans ces scènes des films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Géographie - Cartes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité