Cartes d'Arda

Venez découvrir la géographie des terres du milieu, de Beleriand, du Harad, de Nùmenor, de Valinor à travers moult descritions et cartes régionales ou globales ! Plongez dans chaque région à la découverte de ses spécificités naturelles, plaines, rivières, chaînes de montagne, espaces côtiers, forêts, lieux d'habitation, et découvrez comment les régions ont parfois évolué au fil du temps et des grands cataclysmes.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Cartes d'Arda

Messagepar itikar » mar. août 07, 2012 11:44 am

Bonjour,

Je n'ai pas encore tout lu mais je n'ai pas trouvé de topic "Cartographie" donc j'en créé un, car il y a quand même énormément de cartes, parfois superbes, de disponibles (rien que l'ouvrage "atlas of middle earth" en compte des dizaines)

Pour l'ouvrir, voilà déjà un site très intéressant :

http://www.arda-cartes.net/3Age/3Age.htm

La carte en gif, zoomable, est vraiment assez complète, on a par exemple l'emplacement de Rhosgobel :fete:
Modifié en dernier par itikar le mar. août 07, 2012 11:47 am, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cartes d'Arda

Messagepar phoenlx » mar. août 07, 2012 11:47 am

Hello !

concernant les cartes il y avait plusieurs topics un peu éparpillés notamment celui-ci : viewtopic.php?f=123&t=589

et éventuellement aussi ceux-ci où il est questions de cartes ( il doit y en avoir d'autres ) : viewtopic.php?f=123&t=6055
le topic de la carte de thror : viewtopic.php?f=117&t=7266
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cartes d'Arda

Messagepar phoenlx » mar. août 07, 2012 11:49 am

sympa ce site sinon, je le connaissais :D L'atlas de Fonstadt je confirme il est excellent ( malheureusement en anglais, j'aimerais bien une traduction )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cartes d'Arda

Messagepar itikar » mar. août 07, 2012 11:49 am

Arf, je me disais aussi ...Je devrais changer de lunettes ... Bon, tu peux supprimer ce topic alors, en plus j'ai vu qu'il y avait mon lien dedans ^^

Merci !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cartes d'Arda

Messagepar phoenlx » mar. août 07, 2012 11:56 am

oui, il me semblait d'ailleurs qu'il y avait même un topic plus clair, plus synthétique ( où j'avais parlé de la carte totale d'arda, celle qui fait un peu polémique et que j'ai imprimé pour ma collection ) mais je le retrouve plus trop, j'ai du rêver, il est vrai qu'on parle souvent des cartes mais dans d'autres topics

En tout cas c'est bien je vois que tu utilises toute la "largeur" du forum ( je voulais pas trop le dire mais ces derniers mois je trouve qu'on a un peu trop parlé de tout plein de choses dans le topic du tournage du hobbit. On a parlé du seigneur des anneaux dedans, du hobbit, du silmarillion, des livres, des films, des jeux vidéo qui sortent, des figurines, on a souvent floodé et blablaté aussi ( alors qu'il y a l'auberge ) ce serait plus cool d'utiliser un peu les rubriques silmarillion, SDA, rubrique des produits dérivés, ardapedia pour tout ce qui est géographie, cartes etc, pour que ce soit plus clair .. Faudrait notamment le dire à Bulll :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cartes d'Arda

Messagepar itikar » mar. août 07, 2012 12:27 pm

Tu as raison.

Existe-t'il une rubrique général où est présenté chaque rubrique que tu énonces ?

Si non, peut-être est-ce qu'il serait utile d'en faire une très simple du style :

****************************
A LIRE EN PREMIER AVANT DE POSTER !!
Vous souhaitez :

* discuter sur la géographie des terres du milieu : aller ICI
* discuter sur les peuples des terres du milieu : aller ICI
* disucter sur les langues des terres du milieu : aller ICI
* discuter du Bestiaire des Terres du Milieu : aller ICI
* discuter de la botanique des Terres du Milieu : aller ICI
* discuter des adaptations cinéma : aller ICI
* discuter de l'histoire de Bilbo le hobbit : aller ICI
* disucter de l'histoire du Seigneur des Anneaux : aller ICI
* discuter de l'histoire du Silmarillion, des contes et légendes inachevés, des HOME : aller ICI
* discuter de JRR Tolkien : aller ICI
* discuter des influences de Tolkien : aller ICI
* discuter du Jeu de Role des Terres du Milieu : aller ICI
* discuter des Jeus de Carte : aller ICI
* discuter des jeux vidéos : aller ICI
* Voir des illustrations : aller ICI
* voir des vidéos : aller ICI
* Ecouter de la musique : aller ICI
****************************************************************

Je sais que cela fera redite, puisque tout ca est finalement déjà fort logiquement divisé, mais ça peut aider si on avait ce style d'encart bien visible (et finalement pas si grand donc pas trop encombrant) juste au-dessus de tous les forums dédiés.

C'est juste une idée ... ;)

N'empêche, je viens juste de découvrir ca: http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=5197

C'est impressionnant, je vais lire tout cela attentivement !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cartes d'Arda

Messagepar phoenlx » mar. août 07, 2012 12:58 pm

oui j'avais fais une petite synthèse pour ceux qui connaissent rien au silmarillion, le résumé est un peu un mélange de moi, de sites web , agrémenté d'images ..
juste en-dessous d'ailleurs j'ai mis des liens vers des topics du forum ( ce que tu recherches un peu ) mais je l'ai fais il y a plusieurs années, faudrait compléter le binz peut etre ( c'était avant que la rubrique Tolkien soit subdivisée, dans le temps tous les topics étaient regroupés dans une seule rubrique, la subdivision en Hobbit, SDA, silmarillion etc est plus récente .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Géographie - Cartes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités