Le Beleriand

Venez découvrir la géographie des terres du milieu, de Beleriand, du Harad, de Nùmenor, de Valinor à travers moult descritions et cartes régionales ou globales ! Plongez dans chaque région à la découverte de ses spécificités naturelles, plaines, rivières, chaînes de montagne, espaces côtiers, forêts, lieux d'habitation, et découvrez comment les régions ont parfois évolué au fil du temps et des grands cataclysmes.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Beleriand

Messagepar itikar » mer. sept. 05, 2018 4:58 pm

Au fait, la source de toutes ces cartes est un article de site internet très intéressant (on en avait déjà parlé quelque part je crois)

https://www.jrrvf.com/precieux-heritage ... beleriand/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Beleriand

Messagepar phoenlx » mer. sept. 05, 2018 6:31 pm

je ne m'en souviens plus bien mais apparemment elles sont pas mal inspirées des cartes de l'atlas de Fonstat (que depuis j'avais acheté, il est bien, mais j'avoue que je préfère souvent les cartes dans ce style - postées ici - avec de la couleur ça permet de mieux comprendre les royaumes, les éléments naturels, frontières ou les dominations de tel ou tel personnage (ou stratégies guerrières) ; c'est dommage qu'il n'existe aucun gros atlas en français traduit , bourré de cartes commentées de ce style mais le site ou plutôt la page extraite de JRRVF que tu cites ici est très bien foutue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Beleriand

Messagepar itikar » mer. sept. 05, 2018 7:53 pm

Quelques autres cartes sympas :super:

Image

Image

Image

Image

Arf, j'ai trouvé des vidéos de faux trailers aussi :







Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Beleriand

Messagepar itikar » mar. sept. 05, 2023 12:13 am

Je mets ça ici car je dois supprimer un topic les contenant dans le thesaurus.

Image
Beleriand et les Royaumes du Nord par Inconnu[/img]

Image
Carte du nord du Beleriand centrée sur le Thangorodrhim par Karen Wynn Fonstad

Image
Carte des fiefs elfiques par Inconnu

Image
Beleriand par Inconnu

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Géographie - Cartes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité