Avathar

Venez découvrir la géographie des terres du milieu, de Beleriand, du Harad, de Nùmenor, de Valinor à travers moult descritions et cartes régionales ou globales ! Plongez dans chaque région à la découverte de ses spécificités naturelles, plaines, rivières, chaînes de montagne, espaces côtiers, forêts, lieux d'habitation, et découvrez comment les régions ont parfois évolué au fil du temps et des grands cataclysmes.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Avathar

Messagepar itikar » sam. nov. 03, 2012 8:49 pm

Avathar ; la région d'origine d'Ungoliant
(d'après un texte de Phoenix)

Image

Image

On peut voir sur la carte à l'extrême sud de l'île la région d'Avathar, située entre les versants orientaux des montagnes Pelóri et la Mer des Ombres. C'est là que l'araignée a son antre , très loin en fait des cités elfiques comme Tirion bien plus au nord.

Il s'agit d'une région désertique, sombre et froide, située dans une dépression au pied du mont Hyarmentir. Melkor se cacha également dans cette région quand sa stratégie de corruption des Eldar fut découverte.

Avathar en langue quenya peut se traduire par « Les Ombres » parce que la lumière des Arbres n'arrivait pas jusque là.

Avathar dans le légendaire de Tolkien

(cf Ungoliant dans la section Personnages)

A l'origine Ungoliant habitait sur Avathar dans le continent d'Aman autrement dit, les fameuses terres immortelles qui correspondent au paradis de l'ouest que les dieux ( Valar ) ont pris pour résidence et où habitent aussi une partie des elfes un peu avant le premier Age du soleil. Cela peut d'ailleurs paraître surprenant que cette créature ( qui est sans doute la plus monstrueuse de tout le bestiaire de Tolkien) habite ce paradis, et soit finalement si proche de l'eden elfique. En fait elle habite le sud de l'île d'Aman et la région n'est pas des plus hospitalières.

C'est là que Melkor / Morgoth, lorsque qu'il décida de détruire les Deux Arbres de lumière de Valinor pour se venger des Valars ayant descellé ses mensonges et ses plans maléfiques, demanda l'aide d'Ungoliant.

Image

Tolkien - Toujours invisible, il atteignit le noir pays d'Avathar. C'était une terre étroite au sud de la baie d'Eldamar, au pied des Pelori occidentales, dont les cotes interminables et sinistres s'étendaient vers le sud, obscures et inexplorées. Là, entre les murailles rocheuses et les eaux noires et glacées de la mer, l'ombre était plus profonde que nulle part au monde, et c'est là que secrètement, à l'insu de tous, Ungoliant avait fait sa demeure[...]
Elle vivait dans un ravin sous la forme d'une monstrueuse araignée et tissait sa toile obscure dans une faille rocheuse[...]
Melkor et Ungoliant s'avancèrent[...].Puis, lentement, elle étendit ses toiles, franchissant les crevasses, s'accrochant à la pierre, tendant ses fils d'un rocher à l'autre, collée au flanc de la montagne, dans une longue reptation jusqu'au sommet du Hyarmentir, le plus haut pic de cette région du monde, très au sud du grand Taniquentil. Les Valar ne s'occupaient pas de cette région, car l'ouest des Pelori était un pays désert sous un éternel crépuscule, vers l'est les montagnes ne donnaient que sur leseaux pâles d'une mer inhabitée, et sur Avathar oubliée depuis longtemps. Du sommet où elle était montée, Ungoliant la noire jeta une échelle tissée de ses fils et Melkor put venir la rejoindre et contempler à ses côtés le Royaume Interdit. Devant eux s'étendaient les forêts d'Oromë, plus à l'ouest ils voyaient frémir les champs et les prés de Yavanna, les grands épis dorés des dieux. Mais Melkor regarda vers le nord et vit au loin la plaine étincelante et les coupoles d'argent des Valar qui brillaient sous les lumières mêlées de Telperion et de Laurelin. Alors il rit de son grand rire et s'élança vers l'ouest au flanc de la montagne, Ungoliant derrière lui qui les protégeait de sa nuit[...]


Autour de Tolkien

C'est aussi le nom qu'a choisi de prendre un groupe de metal ayant écrit pas mal de morceau autour du légendaire de Tolkien :



http://www.youtube.com/watch?v=FMoIboeqxGo&feature=rellist&playnext=1&list=PLD26B241F0124B011
Modifié en dernier par itikar le dim. nov. 04, 2012 5:07 am, modifié 3 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avathar

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2012 8:56 pm

cool , il y a même les références musicales :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Géographie - Cartes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité