Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Depuis les nains ou naugrim dans leurs sombres demeures de pierre à l'intérieur des montagnes jusqu'aux hobbits de la Comté ou du pays de Bree en passant par les nombreux peuples elfiques , les orcs , les humains, nous aborderons ici l'étude ethnographique du monde de Tolkien ; Nous verrons comment chaque peuple évolue avec le temps, ses variantes selon les régions, études des moeurs des populations, us et coûtumes ainsi que les relations des peuples entre eux.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Messagepar Tom bombadill » sam. juin 27, 2020 11:50 am

Azog ,Bolg ,Grishnákh , Shagrat ,Snaga ,lurtz (que dans le film c’est l’orc qui a tuée Boromir) ,Uglúk ,gothmog . J’ai sûrement du en oublier
Pour moi c’est bolg

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2020 12:11 pm

Pourquoi tu préfères Bolg ?

Pour ma part ça dépend si on se réfère à l'impression dans les films de Peter Jackson ou dans les romans de Tolkien.
Certains orcs m'ont déçu dans les films (comme Gothmog qui fait le siège de Minas Tirith, et que je préfère de loin dans le livre, mais d'ailleurs je préfère toute cette partie du retour du roi dans le film, elle génère beaucoup plus de peur je trouve)
a l'inverse, j'aime beaucoup ce que Jackson a fait de certaines créatures (certaines même plutôt inventées pour les films comme .... Lurtz , l'Uruk Hai qui tue Boromir)
je crois que ça reste mon préféré de toutes les deux trilogies.
Azog au niveau de l'aspect, dans la trilogie Hobbit, je trouve qu'on sent trop le côté numérique de la performance capture, c'est moins bien fait que sur Gollum, smaug ou d'autres créatures, et quand on sait qu'à la base ils comptaient prendre un vrai acteur costumé, je regrette un peu ce choix ..

bref, mais ceci sont des considérations liées aux films. Autrement chez Tolkien, mes créatures qui à mes yeux sont les plus fascinantes, terrifiantes, c'est souvent pas trop des orcs pour moi mais plus certaines créatures du silmarillion (ou du sda) comme les balrogs, gothmog en tête, les araignées comme Ungoliant, le loup carcharoth etc :mrgreen: )

Mais Lurtz est vraiment impressionnant dans le film

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 27, 2020 1:01 pm

Cela dépend de si on se réfère aux films, aux livres ou aux deux.
Azog et Bolg dans les films ont aucun rapport avec les livres, et ça va pas dans le bon sens pour moi.
Lurtz est un antagoniste propre au film pour donner un nom à la mort de Boromir; il fait le taf, il est assez classe pour un Uruk-Haï, il donne un plus au film par rapport au livre sur ce coup.
Pour les autres, bah la dynamique Shagrat/Gorbag, Grisnhak/Ugluk sont des moments intéressants des livres et un peu moins des films car ces Orcs sont au final plus travaillés, on les voit vivre hors des batailles, avoir des interactions entre-eux, on comprend mieux leur mode de vie etc.
"Snaga", "esclave" en parler noir, c'est un qualificatif dévalorisant employé par les Orcs entre eux. Dans le film les Deux Tours Snaga est un Orc bien identifié, mais dans les livres, on a deux Snaga, si je me trompe pas, et on comprend que ce n'est pas vraiment leur nom. Donc je me prononce pas sur lui/eux.
Gothmog est un Orc avec certitude uniquement dans le film - dans le livre en vrai on ne sait pas ce qu'il est. Il y a de gros débats sur ce point, certains pensants à un Numénoréen noir par exemple. Il est déguelasse visuellement, mais c'est l'Orc le plus important je trouve de la saga cinématographique avec Lurtz, plus que Lurtz même vu son rôle. Et je l'aime bien :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Messagepar Maedhros » sam. juin 27, 2020 4:48 pm

J'aime bien aussi Gothmog, pas inutilement cruel, un bon tacticiens, il est cool. Et puis quand même la fois où il évite de justesse un tir de catapulte pète la classe.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 27, 2020 5:20 pm

Maedhros a écrit :J'aime bien aussi Gothmog, pas inutilement cruel, un bon tacticiens, il est cool. Et puis quand même la fois où il évite de justesse un tir de catapulte pète la classe.

Mieux encore selon moi, le moment ou il balance sa punchline: "l'âge des hommes est terminé, l'âge des orcs est arrivé" est vraiment un grand moment de badassitude orcienne :lol:

Náin

Re: Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Messagepar Náin » sam. juin 27, 2020 5:45 pm

Mes orcs péférés pour les films ça a toujours été Gothmog, Gorbag et Grishnak.

Dans les livres je n'en apprécie aucun.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2020 9:36 am

Gothmog dans le film il a quand même une tête bien particulière :lol: au début ça m'a choqué un peu de le voir représenté ainsi, j'ai trouvé ça grotesque de la part de Jackson. Il en devient plus risible qu'effrayant en fait, c'est ça qui me gêne (contrairement à Lurtz par exemple ou à certains uruk)

Mais ceci dit j'avoue qu'avec le temps je m'y suis fais, il fait partie de l'adn particulier du film :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Meilleur orc du seigneur des anneaux DEuxieme âge et Troisième âge débats amical

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 28, 2020 11:02 am

phoenlx a écrit :Gothmog dans le film il a quand même une tête bien particulière :lol: au début ça m'a choqué un peu de le voir représenté ainsi, j'ai trouvé ça grotesque de la part de Jackson. Il en devient plus risible qu'effrayant en fait, c'est ça qui me gêne (contrairement à Lurtz par exemple ou à certains uruk)

Le fond du problème avec l'apparence de Gothmog pour moi c'est pas qu'il soit si affreux, c'est qu'on ai pas eu l'explication :lol: :lol: j'imaginais à une époque que c'étaient les conséquences d'un combat qui a très mal tourné pour Gothmog, mais rétrospectivement, comment un combat peut mal tourner au point de donner ça? LOL certains y voient des brûlures bizarres, mais bon, ça aurait une couleur différente j'imagine ... bref le mystère demeure et c'est un peu dommage.


Retourner vers « Peuples et coutumes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités