Hokuto No Ken - L’Ère de Raoh (Film d'animation, 2006)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Hokuto No Ken - L’Ère de Raoh (Film d'animation, 2006)

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 13, 2008 12:22 pm

Image

Hokuto no Ken : L'Ère de Raoh est un film d'animation réalisé par Takahiro Imamura, sorti en 2006 au Japon et en 2008 en France. Tsukasa Hôjo, Shingo Araki, Michi Himeno ont fait partie de l'équipe en charge du chara-design sur ce premier film revisitant l'histoire de Hokuto no Ken :D.

Image

Synopsis :

Après une guerre atomique, l'humanité erre dans un monde post-apocalyptique où la désolation et la violence règnent sans partage. Dans ces terres désolées, de puissants guerriers, détenteurs de techniques de combats ancestrales s'affrontent pour imposer l'avenir de l'espèce humaine.
Kenshirô est l'unique héritier du Hokuto Shinken, un art de combat ultime qu'il met au service des populations opprimées. Une autre école domine, celle du Nanto dont l'héritier proclamé est Souther dit l'Empereur sacré qui assoit sa domination en terrorisant les populations. Pour accomplir sa destinée de sauveur, Kenshirô doit combattre Souther, mais dans l'ombre du destin, un ennemi plus cruel se dresse devant lui, son propre frère Raoh qui revendique dans le sang des innocents le titre d'unique héritier du Hokuto Shinken.

atatatatatatatata wata! lol
Modifié en dernier par Doctor Jones le dim. avr. 13, 2008 12:52 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. avr. 13, 2008 12:30 pm

tain ça en jète !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 01, 2010 12:59 am

Je viens enfin de le voir
( Je suis surpris que personne n'ait posté sa critique, y aurait-il un autre topic que j'aurais manqué ? )

Je suis agréablement surpris. Moi qui à la base n'aime pas ken le survivant (anime) je dois dire que j'ai passé un agréable moment , ça me donnerait presque envie de me replonger dans la série et les mangas. C'est moi ou le character design est assez différent ? J'accroche beaucoup plus aux dessins des persos dans le film j'ai l'impression

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 01, 2010 11:36 am

phoenlx a écrit :Je suis agréablement surpris. Moi qui à la base n'aime pas ken le survivant (anime) je dois dire que j'ai passé un agréable moment , ça me donnerait presque envie de me replonger dans la série et les mangas. C'est moi ou le character design est assez différent ? J'accroche beaucoup plus aux dessins des persos dans le film j'ai l'impression

C'est logique le film est tout récent.

Ya certaines choses qui m'ont déçu dans ce film.

- Quand Shû découpe ses adversaires avec sa technique du Nanto Hakuro Ken, c'est tout censuré , alors que dans le reste du film le sang gicle de partout. Inacceptable.

- On entend plus le mythique " Atatatatatatatatata !!! Wataaaaaaaaaaa! de Ken, à la place on a un " Tutututututu!!!" tout pourri.

- Le personnage de Souther est mal exploité par rapport au manga. Dans le manga il éprouve de la haine envers le monde car il a choisi de renier toutes sortes de sentiments après avoir tué involontairement son maître ( qu'il considérait comme son propre père).

- Les deux nouveaux persos crée pour le film (la soeur et le frère qui sont les amis d'enfance de Raoh) qui ne servent à rien.

-L'animation un peu inégale par moment (je préfère celle des oavs Shin Hokuto no Ken).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 01, 2010 11:57 am

- Quand Shû découpe ses adversaires avec sa technique du Nanto Hakuro Ken, c'est tout censuré , alors que dans le reste du film le sang gicle de partout. Inacceptable.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une version longue moins censurée, peut etre qu'on voit ce style de scènes

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 01, 2010 12:02 pm

phoenlx a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait une version longue moins censurée, peut etre qu'on voit ce style de scènes

Ta vu ça ou ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 01, 2010 12:08 pm

sur allociné je crois
sinon en ce qui concerne les persos ajoutée (le frère et la soeur) j'ai bien aimé leur présence.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 01, 2010 12:08 pm

- On entend plus le mythique " Atatatatatatatatata !!! Wataaaaaaaaaaa! de Ken, à la place on a un " Tutututututu!!!" tout pourri.

tu as maté la VO ?

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 01, 2010 12:12 pm

phoenlx a écrit :

tu as maté la VO ?

Oui

phoenlx a écrit :sur allociné je crois
sinon en ce qui concerne les persos ajoutée (le frère et la soeur) j'ai bien aimé leur présence.

Moi non, on sent que les scénaristes les ont utilisés pour combler les trous....

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Hokuto No Ken 1 - L’Ère de Raoh (film d'animation, 2006)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 21, 2025 5:49 pm

Je me suis occupé de voir ce film d’animation hier soir et on a clairement du très bon avec une excellente esthétique, on peut saluer que Tsukasa Hojo, Shingo Araki et Michi Himeno aient collaboré ensemble ici sur le chara-design pour Hokuto no Ken, de quoi complètement nous ravir :super:. C’est encore mieux qu’avec les OAVs faisant office de suite, se passant à Lastland et où on avait déjà du bon avec l’animation de l’époque mais là on est encore un cran au dessus avec les moyens mis à disposition et puis ça a aussi tout de suite une autre gueule qu’avec l’anime La Légende de Raoh où sont ajoutés les personnages de Reina et Soga que je préfère largement voir ici :D. C’est dommage d’ailleurs de pas avoir eu une esthétique proche.
A propos de Soga et Reina, je préfère les voir ici et ça fait un peu moins mièvre en fait en ce qui concerne Reina qui est magnifique :fangirl:, après elle aurait été un peu plus en retrait par moment que ça aurait été pas plus mal mais ça convient. Puis Soga a une meilleure allure, plus de charisme, il fait pas freluquet là au milieu et présente mieux comme bras droit de Raoh. Par contre il disparait assez vite de l’histoire à ce moment là, je n’aurais pas détesté qu’on en profite plus et qu’il ait une meilleure mort. En tout cas pour les deux ça fait une meilleure mise en valeur et pour l’enfant qu’elle sauve à un moment, je me demande si ce serait pas Ryu des fois :D. J’aime assez l’idée que ça pourrait être le cas dans cette revisite de l’histoire où on a placé une femme que Raoh a pu aimer. Maintenant encore ajouter le fait de leur provenance du pays de Shura ça a de quoi faire tiquer mais allez pourquoi pas.

Autrement par rapport au fait de cette revisite du combat entre Ken et Souther c’est plutôt bien senti, quoique je regrette un peu que ce film ne soit pas un peu plus long, ils auraient certainement pu pousser jusqu’à 2 h et qu’on prenne un peu plus le temps quand à cette partie qui nous intéresse et qui ici évacue toute mention de Shin combattu auparavant, tout comme la présence de Rei dans l’histoire. Après pour Shin quand on sait qu’on a un film d’animation consacré à Yuria on se dit que y a de quoi se rattraper là pour y revenir. Bon puis concernant Souther il aurait été bon de replacer les flashback par rapport à son maître et qu’il termine en le rejoignant dans son tombeau. Là c’est vouloir un peu se précipiter pour clôturer alors qu’il pouvait être bon de bien replonger dans sa rédemption. Puis outre mesure mais dans un moindre mal on va dire, il est dommage de pas avoir assumé la mort de la vieille femme du village d’où est originaire Batt, ça retire un zeste de drame mais c’est pas le pire :lol:.

Enfin voila, globalement c’est réjouissant quand à ce film d’animation avec lequel nous avons une part de remaniement, comme j’ai dis ça aurait mérité d’être un peu plus long et par exemple ça aurait été bon de bien réintroduire le fils de Shu aussi. Cependant la qualité de l’animation est indéniable et ça offre un très beau supplément pour Hokuto no Ken, de quoi rapidement revoir la partie avec Souther :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » ven. janv. 24, 2025 6:49 pm

Scarabéaware a écrit :J

Autrement par rapport au fait de cette revisite du combat entre Ken et Souther c’est plutôt bien senti, quoique je regrette un peu que ce film ne soit pas un peu plus long, ils auraient certainement pu pousser jusqu’à 2 h et qu’on prenne un peu plus le temps quand à cette partie qui nous intéresse et qui ici évacue toute mention de Shin combattu auparavant, tout comme la présence de Rei dans l’histoire. Après pour Shin quand on sait qu’on a un film d’animation consacré à Yuria on se dit que y a de quoi se rattraper là pour y revenir. Bon puis concernant Souther il aurait été bon de replacer les flashback par rapport à son maître et qu’il termine en le rejoignant dans son tombeau. Là c’est vouloir un peu se précipiter pour clôturer alors qu’il pouvait être bon de bien replonger dans sa rédemption. Puis outre mesure mais dans un moindre mal on va dire, il est dommage de pas avoir assumé la mort de la vieille femme du village d’où est originaire Batt, ça retire un zeste de drame mais c’est pas le pire :lol:.

Ils ont compensé
en faisant mourir l'enfant empoisonné.

Le film est un peu plus manichéen que la série au sujet de Souther, mais ça n'en reste pas moins un bon film. Il est sorti au cinéma en France, mais a été un échec en raison de son faible accès pour les néophytes.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 24, 2025 7:15 pm

C'est vrai,
ils ont maintenu un équilibre par ce biais encore une fois lol.
En tout cas on est d'accord, ça fait de la bonne revisite qui bénéficie de très bons moyens pour l'animation au top :D. Puis évidemment c'est du film qui s'adresse plus aux connaisseurs de l'histoire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Films d'animation japonais »