Je me suis occupé de voir ce film d’animation hier soir et on a clairement du très bon avec une excellente esthétique, on peut saluer que Tsukasa Hojo, Shingo Araki et Michi Himeno aient collaboré ensemble ici sur le chara-design pour Hokuto no Ken, de quoi complètement nous ravir

. C’est encore mieux qu’avec les OAVs faisant office de suite, se passant à Lastland et où on avait déjà du bon avec l’animation de l’époque mais là on est encore un cran au dessus avec les moyens mis à disposition et puis ça a aussi tout de suite une autre gueule qu’avec l’anime La Légende de Raoh où sont ajoutés les personnages de Reina et Soga que je préfère largement voir ici

. C’est dommage d’ailleurs de pas avoir eu une esthétique proche.
A propos de Soga et Reina, je préfère les voir ici et ça fait un peu moins mièvre en fait en ce qui concerne Reina qui est magnifique

, après elle aurait été un peu plus en retrait par moment que ça aurait été pas plus mal mais ça convient. Puis Soga a une meilleure allure, plus de charisme, il fait pas freluquet là au milieu et présente mieux comme bras droit de Raoh. Par contre il disparait assez vite de l’histoire à ce moment là, je n’aurais pas détesté qu’on en profite plus et qu’il ait une meilleure mort. En tout cas pour les deux ça fait une meilleure mise en valeur et pour l’enfant qu’elle sauve à un moment, je me demande si ce serait pas Ryu des fois

. J’aime assez l’idée que ça pourrait être le cas dans cette revisite de l’histoire où on a placé une femme que Raoh a pu aimer. Maintenant encore ajouter le fait de leur provenance du pays de Shura ça a de quoi faire tiquer mais allez pourquoi pas.
Autrement par rapport au fait de cette revisite du combat entre Ken et Souther c’est plutôt bien senti, quoique je regrette un peu que ce film ne soit pas un peu plus long, ils auraient certainement pu pousser jusqu’à 2 h et qu’on prenne un peu plus le temps quand à cette partie qui nous intéresse et qui ici évacue toute mention de Shin combattu auparavant, tout comme la présence de Rei dans l’histoire. Après pour Shin quand on sait qu’on a un film d’animation consacré à Yuria on se dit que y a de quoi se rattraper là pour y revenir. Bon puis concernant Souther il aurait été bon de replacer les flashback par rapport à son maître et qu’il termine en le rejoignant dans son tombeau. Là c’est vouloir un peu se précipiter pour clôturer alors qu’il pouvait être bon de bien replonger dans sa rédemption. Puis outre mesure mais dans un moindre mal on va dire, il est dommage de pas avoir assumé la mort de la vieille femme du village d’où est originaire Batt, ça retire un zeste de drame mais c’est pas le pire

.
Enfin voila, globalement c’est réjouissant quand à ce film d’animation avec lequel nous avons une part de remaniement, comme j’ai dis ça aurait mérité d’être un peu plus long et par exemple ça aurait été bon de bien réintroduire le fils de Shu aussi. Cependant la qualité de l’animation est indéniable et ça offre un très beau supplément pour Hokuto no Ken, de quoi rapidement revoir la partie avec Souther

.