La bête du mois de Kamisari

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

La bête du mois de Kamisari

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 26, 2026 9:57 pm

Image

On va évoquer ce film qui fera suite à L'Enfant du mois de Kamiari :D. Le film est encore actuellement en production. La bête du mois de Kamisari sera produit comme un supplément du film anime de 2021 intitulé L'Enfant du mois de Kamiari, qui était inspiré du Kojiki.

Source : https://www.crunchyroll.com/fr/news/latest/2025/10/17/beast-of-kamisari-month-film-pilote-concept-arts-visuels?srsltid=AfmBOorFqpSO0okxLMEFp7Ahu4wXDlqT5SCzhqFkoIJj3xDrlzUG1cIO

La production de Beast of Kamisari Month a été annoncée durant le programme « Co-creating Cultures for the Future » de l'exposition universelle, qui a pris fin le 13 octobre dernier. Alors que L'Enfant du mois de Kamiari était inspiré du « mythe de la construction nationale » sur l'île de Benten (Izumo), Beast of Kamisari Month traitera du « mythe de la création de la nation » sur l'île d'Onokoro, à Awaji, tel qu'il est décrit au début du Kojiki.

En voici une bande annonce et quelques visuels :D.

Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: La bête du mois de Kamisari

Messagepar phoenlx » mar. janv. 27, 2026 6:50 pm

pour ma part j'avais plutôt bien aimé le premier film, loin d'être dans mon top des films d'animation japonais mais il se laissait regarder. Je testerai volontiers ce second opus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: La bête du mois de Kamisari

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 27, 2026 8:05 pm

Bien sur on est loin du chef d’œuvre mais c'est clairement du film qui se laisse voir sans déplaisir et je suis bien partant pour en reprendre une autre dose :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Films d'animation japonais »