Les films de Makoto Shinkai
Re: Les films de Makoto Shinkai
Je partage des captures du film "Les Enfants du Temps", histoire de montrer la richesse des détails et la beauté de cet anime :
viewtopic.php?p=1814095#p1814095
viewtopic.php?p=1814095#p1814095
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

C'est un film d'Hosoda, ça."la Traversée du Temps"
Ah mince, on m'a mal renseigné alors, on m'a dit que c'était du créateur de Your name ... Je vais plutôt créer un topic dédié alors - ou alimenter un topic existant.
Garçon.
J'ai trouvé le topic mais c'est bien marqué qu'il est de Makoto regarde c'est directement dans le titre :
Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)
EDIT: et en même temps, tu as raison, je me suis trompé de titre, j'ai toujours confondu les deux ... je voulais bien sûr parler des enfants du temps. PAs de la traversée.
Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)
EDIT: et en même temps, tu as raison, je me suis trompé de titre, j'ai toujours confondu les deux ... je voulais bien sûr parler des enfants du temps. PAs de la traversée.
Garçon.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'adore ce cinéaste
surtout pour ses visuels. C'est toujours éblouissant, c'est de l'animation mais le soucis de réalisme et de détails est incroyable
surtout pour ses visuels. C'est toujours éblouissant, c'est de l'animation mais le soucis de réalisme et de détails est incroyable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Si t'avais parlé de la traversée du temps d'abord, effectivement c'est pas du même réalisateur
.
En tout cas il est clair qu'il nous offre vraiment de superbes rendus visuels
.
. En tout cas il est clair qu'il nous offre vraiment de superbes rendus visuels
.-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
On a un livre sur lui qui va paraître
.
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... d-editions

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... d-editions

Les éditions Third publieront cet été un ouvrage entièrement consacré à Makoto Shinkai.
Signé Alexis Molina, Makoto Shinkai: L'orfèvre de l'animation japonaise devrait décortiquer, sur environ 200 pages en noir et blanc, l'oeuvre du cinéaste auquel on doit des chefs d'oeuvres comme Garden of Words et 5cm per Second, et qui a été acclamé internationalement pour ces trois derniers longs-métrages Your Name., Les Enfants du Temps et tout récemment Suzume.
Le livre devrait paraître le 6 juillet au prix de 24,90€.
Présentation :
Projeté sur le devant de la scène par le succès planétaire de Your Name., Makoto Shinkai est désormais l'un des grands noms de l'animation japonaise et chacun de ses films est un évènement. Il a réussi à fédérer, projet après projet, une base de fans toujours plus passionnés et conquis par la douceur et la splendeur de ses histoires. Si ce livre revient sur l'évolution de son cinéma, son ambition est surtout de plonger dans l'énergie débordante, la mélancolie palpable et les thèmes qui font de ses films des petits bijoux de réalisation et d'émotion. Tout en traitant de ses techniques visuelles et de la précision de ses images, il s'intéressera aussi à l'intangible et à la façon dont, chez Shinkai, la beauté s'articule à un propos sur l'adolescence, et la sensibilité propre à cette période de la vie, qui fait de son oeuvre, sinon une voix majeure de notre époque, au moins l'une des plus touchantes et justes dès qu'il s'agit de parler d'altérité et d'amour.
-
Scarabéaware
- Terminabot

All The Anime va proposer une anthologie de ses films
.
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... llTheAnime

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... llTheAnime

Afin de célébrer comme il se doit plus de 20 ans de cinéma d’animation par Makoto Shinkai, l'éditeur AllTheAnime va sortir une nouvelle anthologie en Blu-ray & DVD en cette fin d’année 2023.
Ce nouveau coffret exclusif, nommé Makoto Shinkai Anthology, et d'ores et déjà disponible en précommande et en exclusivité sur le site Fnac.com et sur le site alltheanime.fr. L'édition DVD est vendue au prix public de 59,99€, et l'édition Blu-ray est proposée à 69,99€. Sa sortie est prévue le 15 décembre, juste avant les fêtes de fin d'année.
Le coffret contiendra les films The voices of a distant star (24 minutes), 5 Centimeters Per Second (63 minutes), Voyage vers Agartha (116 minutes + Bonus vidéo de 100 minutes), The Garden of Words (46 minutes + Bonus vidéo de 108 minutes), Your Name. (2016) (106 minutes + Bonus vidéo de 42 minutes) et Les Enfants du Temps (112 minutes + Bonus vidéo de 37 minutes).
-
phoenlx
- Fondateur du forum

qu'est-ce qu'il a fait comme bons films récemment Makoto Shinkai ? je suis complètement largué depuis le covid avec tout ce qui sort moi
-
Scarabéaware
- Terminabot

Les enfants du temps : viewtopic.php?f=233&t=22600 et Suzume : viewtopic.php?f=233&t=29224
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah oui les enfants du temps il faut absolument que je le voie. je vais essayer ce soir tiens 

-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Le nouvel ouvrage Pix'n Love est consacré à Makoto Shinkai :
Makoto Shinkai : La vie ordinaire - Edition Collector
------------------------
VERSION COLLECTOR
Cette édition limitée et numérotée à 500 ex. comprend :
- Un fourreau cartonné exclusif avec vernis sélectif.
- Un certificat d’authenticité numéroté (500 ex.).
- Le livre Makoto Shinkai : La vie ordinaire en couverture cartonnée rigide.
------------------------
Découvrez l’incroyable histoire de Makoto Shinkai, l’un des réalisateurs japonais les plus influents de ces vingt dernières années. Des couleurs du ciel au couchant, un jardin urbain sous l’averse, des êtres qui se croisent le long d’un escalier de Tokyo, ou encore une comète qui crève l’écran pour se loger dans la rétine du spectateur. Derrière ces visions qui façonnent des imaginaires contemporains, il y a un réalisateur à part, aussi connu que méconnu : Makoto Shinkai, véritable peintre de l’arrière-plan, qui sculpte des paysages comme on écrit des destins. Pour aller à la rencontre de ses œuvres, qu’elles soient visuelles ou écrites, il fallait passer par un ouvrage à part. Rédigé par un auteur Français et une autrice Japonaise, riche de sources rares, mais aussi d’analyses, de fictions et de souvenirs, ce livre est un vagabondage entre des regards et des vécus. Les différents chapitres sont autant de fragments qui composent un monde, un panorama dont les coulisses dévoilent le Japon d’aujourd’hui dans toute sa beauté et ses tragédies, des ruines à demi-éveillées et un souffle qui unie le passé au présent. Dans ces pages se trouvent des êtres qui sont unis par un contrat ou « chigiri », des amours qui reposent sur les subtilités de la langue japonaise, des grandes salles dont les dragons peints aux plafonds vous observent depuis des siècles, les atmosphères d’un festival d’été où le crépuscule n’en finit pas, l’océan qui répond au ciel quand la pluie en dessine les vagues, et puis des nuances, du vert, du bleu, du rose-violet, du gris, et surtout de l’éclat. Il y a aussi la triple catastrophe qui a traumatisé l’Archipel en 2011, et la force des femmes Japonaises qui l’aident à s’en relever. Bref, il y a tout Shinkai, et même plus.
https://www.editionspixnlove.com/tous-nos-ouvrages/1178-makoto-shinkai-la-vie-ordinaire-edition-collector-9782371882775.html
https://www.editionspixnlove.com/tous-nos-ouvrages/1177-makoto-shinkai-la-vie-ordinaire-9782371882768.html
-
Scarabéaware
- Terminabot

Sympathique nouvelle quand au fait qu'ils lui consacrent un ouvrage 

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
Scarabéaware
- Terminabot

C'est du bel hommage avec cette vidéo dans laquelle nous avons du bon petit panel quand aux films de Makoto Shinkai
.
.-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'aime bien cette chaine youtube, il y a plein d'hommages à divers films du cinéma, films live et d'animation, on a des films de Malick, de Lynch, Shinkai, et plein d'autres choses, et parfois des hommages à des choses plus transversales comme le cinéma global d'un réalisateur. ils ont même fait un hommage au cinéma dans sa globalité (avec beaucoup de grands films référencés) que j'ai partagé ici. C'est bien senti
-
Scarabéaware
- Terminabot

Une édition steelbook combo BR + DVD + OST va être proposé pour La tour au-delà des nuages.
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... to-Shinkai

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... to-Shinkai

Premier long-métrage de la carrière de l'illustre Makoto Shinkai (Your Name., Suzume, The Garden of Words...), La Tour au-delà des nuages va revenir cet automne chez AllTheAnime en une jolie édition steelbook combo Blu-ray & DVD qui, en plus de ça, contiendra également le CD audio de la bande originale.
Aucun bonus vidéo n'a été confirmé à ce jour. mais ce que l'on sait déjà également, c'est que cette édition sera en VF et VOSTFR, et qu'elle sera vendue à partir du 22 octobre au prix public de 44,95€.
Dans ce film réalisé en 2004, le célèbre cinéaste nous partageait déjà son univers onirique où l’amitié et les émotions s’entremêlent pour créer une expérience visuelle et narrative inoubliable.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

une interview de Makoto Shinkai dans un Coyote Mag de 2022 (à l'époque de la sortie de son film Suzume)
Lien pour voir en plus grand

Lien pour voir en plus grand

-
Scarabéaware
- Terminabot

Super pour cette interview
.
.Retourner vers « Films d'animation japonais »