Les studios Ghibli

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Les studios Ghibli

Messagepar Fenrir » ven. oct. 06, 2006 7:58 pm



Le studio Ghibli (Kabushiki gaisha Sutajio Jiburi) est un studio d'animation japonais, produisant des dessins animés. Le logo de ce studio est un totoro, une créature évoquée dans une production Ghibli.

Filmographie

Longs métrages
1984 : Nausicaä de la vallée du vent - Kaze no tani no Naushika
1986 : Le Château dans le ciel - Tenkū no shiro Rapyuta
1988 : Mon voisin Totoro - Tonari no Totoro
1988 : Le Tombeau des lucioles - Hotaru no haka
1989 : Kiki la petite sorcière - Majo no takkyūbin
1991 : Souvenirs goutte à goutte - Omohide poro poro
1992 : Porco Rosso - Kurenai no buta
1993 : Je peux entendre l’océan - Umi ga kikoeru
1994 : Pompoko - Heisei tanuki gassen Ponpoko
1995 : Si tu tends l’oreille - Mimi wo sumaseba
1997 : Princesse Mononoké - Mononoke hime
1999 : Mes voisins les Yamada - Hōhokekyo tonari no Yamada-kun
2001 : Le Voyage de Chihiro - Sen to Chihiro no kamikakushi
2002 : Le Royaume des chats - Neko no ongaeshi
2004 : Le Château ambulant - Hauru no ugoku shiro
2006 : Les Contes de Terremer - Gedo senki
2008 : Ponyo sur la falaise - Gake no ue no Ponyo
2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Karigurashi no Arietti
2011 : La Colline aux coquelicots - Kokuriko zaka kara
2013 : Le vent se lève - Kaze tachinu
2013 : L’Histoire de la princesse Kaguya - Kaguya-Hime no Monogatari
2014 : Quand Marnie était là - Omoide no Marnie
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Re : Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Dohko Gemini Shaka » ven. oct. 06, 2006 8:00 pm

Petit sondage pour savoir lequel des ghibli vous preferez, mais aussi de vos impressions sur les differents films!


Nausicaa et la vallée du vent
Mille ans après "les sept jours de feu" et l'effondrement de la grande civilisation industrielle, se répand sur les terres désolées le Fukaï : une forêt toxique peuplée d'insectes géants. L'étendue du Fukaï menace l'existence des survivants de la race humaine. La Vallée du Vent est un petit royaume protégé tant bien que mal des pollutions de la forêt par un vent marin. Sa princesse, Nausicaä, est une jeune fille caractérisée par une forte empathie pour toute forme de vie. Elle dédie son existence au bien-être de son peuple et cherche à comprendre le Fukaï. Un jour pourtant, la vie paisible de la Vallée va basculer dans le chaos...


Image

Le Chateau Dans Le Ciel
Dans le ciel flotte un château, vestige d'un royaume légendaire: Laputa. La jeune Sheeta possède la pierre qui pourrait y conduire mais elle fait l'objet de bien des convoitises. En l'aidant à échapper aux pirates de l'air et à l'armée, Pazu, jeune garçon d'une cité minière, est entraîné dans une fabuleuse aventure.

Pour sa première réalisation au sein du studio Ghibli, Miyazaki a réuni tous les éléments d'un grand film d'aventure : action, spectacle, humour, féerie et émotions sont maniés avec un savoir-faire inégalé.


Image


Mon Voisin Totoro

La petite Mei Kusakabé (quatre ans) et sa grande sœur Satsuki (dix ans) accompagnent leur père dans leur nouvelle maison. Ils se rapprochent ainsi du village où se trouve hospitalisée leur mère. Cette dernière doit bientôt sortir de l'hôpital et ce lieu lui permettra de se reposer dans un environnement agréable. Les deux fillettes sont toutes deux amenées à rencontrer l'esprit protecteur et discret de la grande forêt d'à coté. Mei lui donne le nom de Totoro. La magie de la nature et des lieux sacrés qu'ils habitent les aidera à surmonter la crise familiale du moment.

Image


Le Tombeau Des Lucioles
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobe, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, deviennent orphelins et vont s'installer chez leur tante. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide alors de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Image

La Petite Sorcière Kiki
C'est une tradition chez les sorcières, lors de leur 13eme année, de partir au moins un an loin de leur famille, dans une ville où aucune sorcière ne vit. Ce moment est arrivé pour Kiki qui, un soir de pleine lune, s'envole avec son chat Jiji vers l'inconnu. La jeune sorcière va devoir faire son chemin en pays humain...


Image

Souvenirs Goutte à Goutte
Taeko, une jeune citadine de 27 ans, part en vacances à la campagne dans la famille de son beau-frère. Laissant derrière elle ses préoccupations professionnelles, elle se laisse submerger par des souvenirs de son enfance, des anecdotes survenues en 1966 alors qu'elle n'avait que onze ans.
Image

Porco Rosso
L'histoire se déroule en Italie à la fin des années 20, alors que les ravages de la première guerre mondiale s'estompent à peine. Refusant de devenir un héros de la nation, à l'approche d'un nouveau conflit, un pilote hors pair accepte volontairement de subir un mauvais sort qui le transforme en cochon. A la même période, bon nombre de pilotes désoeuvrés ont formé un gang de pirates de l'air, pour mieux pouvoir détrousser les riches vacanciers amateurs de croisières nautiques. C'est alors que notre héros, déjà surnommé Porco Rosso par tous ses ennemis, décide de devenir chasseur de primes pour subvenir à ses besoins. Ses soutiens sont Gina, une amie d'enfance qui a été mariée autrefois à d'autres pilotes, et Fio, une jeune et talentueuse mécanicienne.


Image

Tu Peux Entendre La Mer
Revenant dans sa ville natale pour une réunion d'anciens élèves, Taku Morisaki entraperçoit une jeune fille ressemblant à une ancienne camarade de classe, Rikako Muto. Cet incident lui remémore ses années de lycée, et notamment sa relation avec son meilleur ami de l'époque Yutaka Matsuno. Une amitié qui sera mise à mal avec l'arrivée en cours d'année de la belle Rikako, transférée de Tokyo.


Image

Pompoko
Dans une montagne résident les tanuki, canidés vivant au Japon. Comme dans les contes, cette espèce a la faculté de changer de forme et peut même prendre forme humaine. Leur vie insouciante entrecoupée de batailles entre tribus de tanuki ennemies leur fait ignorer la présence toujours plus proche des hommes, jusqu'au jour où ces derniers décident de faire de la montagne une ville. Pour éviter la perte de leur environnement, les tanuki vont tenter d'effrayer les humains en jouant avec leurs peurs et leurs superstitions. Cependant, il en faudra plus pour que les humains renoncent à s'approprier l'espace offert par les forêts ... et nos tanuki ne sont pas au bout de leurs peines !


Image

On Your Mark
Dans un futur indéterminé où la surface de la terre a été contaminée par la radioactivité et où la population humaine s'est réfugiée dans de grandes mégalopoles souterraines, deux officiers de police découvrent lors d'un raid brutal contre le bâtiment d'une secte une mystérieuse jeune fille ailée. Des scientifiques peu scrupuleux l'enlèvent, la considérant déjà comme un sujet d'expérience. Hantés par le souvenir de cet ange, les deux policiers décident de la délivrer...
Image

Si tu tends L'Oreille
Mimi wo sumaseba se déroule à Tama, ville en banlieue de Tokyo, dans le milieu des années 90. Shizuku Tsukichima, une collégienne de 14 ans, est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. La jeune fille emprunte souvent des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d'emprunts des romans, elle remarque qu'un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Plus tard, alors qu'elle emprunte un nouveau roman, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'un ouvrage rare offert par un donateur, un certain Amasawa. Mais qui est donc cette personne ? A-t-il un lien avec ce mystérieux Seiji ?...


Image

Princesse Mononoké
Mononoke Hime (Princesse Mononoke) est un récit épique et bouleversant se déroulant au Japon de l'ère Muromashi (XVème siècle). Il nous conte l'histoire du jeune Prince Ashitaka qui, frappé d'une malédiction mortelle, doit quitter son village dans l'espoir de trouver une réponse à son mal. Dans sa quête Ashitaka sera témoin d'un conflit et s'impliquera dans la guerre cruelle que se livrent les humains et les dieux de la forêt.


Image

Le Voyage de Chihiro
Le voyage de Chihiro nous conte l'histoire de Chihiro, une petite fille japonaise de 10 ans dont les parents sont transformés en cochon. Elle se retrouve livrée à elle-même dans un monde de dieux, d'esprits et de monstres, une ville de bains régie par une sorcière. Dans ce lieu étrange et fantastique, les humains inutiles sont changés en animaux ou disparaissent. Pour survivre, Chihiro doit abandonner son nom et commencer à travailler. Pourra-t-elle sauver ses parents et un jour revenir dans son propre monde?

Image


Le Royaume des chats
Ce jour-là, tout va mal pour la jeune Haru. Parce qu'elle ne s'est pas réveillée, elle arrive en retard au lycée. Ensuite, parce qu'elle se fait humilier devant Machida, le garçon dont elle est secrètement amoureuse... Mais sur le chemin du retour, elle sauve la vie d'un chat qui manque de se faire écraser par un camion. Il s'agit en fait du Prince du Royaume des Chats! Les chats ont désormais une dette envers Haru. Ils la comblent de cadeaux et l'invitent dans leur Royaume. Là, elle devra épouser le Prince Loon. Mais le veut-elle vraiment?


Image

Le chateau Ambulant
Sophie a dix-huit ans et chaque jour travaille inlassablement dans la chapellerie de son défunt père. Elle semble résignée à cette vie sans surprise lorsqu'un jour, pendant une de ses rares excursions en ville, elle rencontre par hasard le beau et charismatique magicien Hauru. La jalouse Sorcière des Landes, témoin de cette rencontre, jette une malédiction sur Sophie, en la transformant en une femme agée de 90 ans. Sophie s'enfuit avec difficulté dans la montagne et croise la route du château errant de Hauru.




Image
Modifié en dernier par phoenlx le ven. oct. 06, 2006 8:49 pm, modifié 1 fois.
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » ven. oct. 06, 2006 8:36 pm

Très beau topic bien détaillé bravo Dohko GS ! Il y a certains films que je connaissais à peine, moi mon préféré reste Mononoke pour sa profondeur philosophique et je dirais Chihiro pour ses paraboles mystiques et sa beauté graphique.

J'ai moins aimé le récent Le chateau dans le ciel * mais il est aussi très beau visuellement, Nausicaa très cool aussi je détaillerai un peu plus tard je vais miam miam !


errata : je voulais dire le chateau ambulant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Dohko Gemini Shaka » ven. oct. 06, 2006 8:46 pm

Tu n'as pas vu lesquels en meme temps?
je ne sais pas vraiment lesquels je prefere mais j'adore le voyage de Chihiro et le chateau ambulant.
Contrairement à ce que tout le monde pense le chateau ambulant est génial, c'est bien que Miyasaki change d'histoire (c'est un conte allemand avec des allusions russes et francaises), il faut aller au delà des apparences et regarder la veritable profondeur du film (oula la la!!!)

Je les ai tous aimé sauf on va dire "on peut entendre la mer" qui m'a enervé ainsi que "omohide poroporo" :?
mais je reste une grande fan de Miyazaki!

Vivement la production de son fils avec Gedo Seki!!!!!!!!!!!!!!!
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » dim. mars 11, 2007 9:14 pm

J'ai moins aimé le récent Le chateau dans le ciel mais il est aussi très beau visuellement, Nausicaa très cool aussi je détaillerai un peu plus tard je vais miam miam !


D'ailleurs je voulais parler du "chateau ambulant" je me suis trompé (le plus récent)

le chateau dans le ciel je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé.
Le tombeau des lucioles est sans doute le plus poignant de tous. j'avais vu aussi Porco Rosso (sympa) et le royaume des chats (se laisse voir mais très loin pour la profondeur d'un Mononoke à mon sens)

Enfin c'est sûr que les Miyazaki et en général les Ghibli sont tous beaux ! Le tombeau des lucioles est un chef d 'oeuvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Cracoucas » jeu. févr. 06, 2014 12:36 am

A propos c'est pour bientot le prochain Miyazaki (le fils...) Il n'y a pas eu de topic encore dessus ? Les chroniques de Terremer sont basées sur un roman américain d'où certaines critiques (on serait loin de l'esprit "japonais" de Chihiro décidément les gens sont jamais contents) mais vu les images le fils se serait bien gardé d'innover sur le plan graphique et garde la tradition Miyazaki père et Takahata (Tombeau des lucioles), je trouve même qu'on retrouve le crayon des premiers et notamment de Nausicaa (et tant mieux c'était une réussite !)
Je devrais faire un topic mais j'ai la flemme et j'ai faim.
Modifié en dernier par Fenrir le jeu. févr. 06, 2014 1:29 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 1:08 am

Un bien beau coffret :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 1:11 am

En gras, ceux que j'ai vu ! :D ( avec mes étoiles pour situer mon avis ! )

Longs métrages
1986 : Le Château dans le ciel - Tenkū no shiro Rapyuta --> Image
1988 : Mon voisin Totoro - Tonari no Totoro --> Image
1988 : Le Tombeau des lucioles - Hotaru no haka --> Image
1989 : Kiki la petite sorcière - Majo no takkyūbin
1991 : Souvenirs goutte à goutte - Omohide poro poro
1992 : Porco Rosso - Kurenai no buta (pas vu depuis longtemps )
1993 : Je peux entendre l’océan - Umi ga kikoeru
1994 : Pompoko - Heisei tanuki gassen Ponpoko
1995 : Si tu tends l’oreille - Mimi wo sumaseba
1997 : Princesse Mononoké - Mononoke hime --> Image
1999 : Mes voisins les Yamada - Hōhokekyo tonari no Yamada-kun
2001 : Le Voyage de Chihiro - Sen to Chihiro no kamikakushi --> Image
2002 : Le Royaume des chats - Neko no ongaeshi --> Image
2004 : Le Château ambulant - Hauru no ugoku shiro --> Image
2006 : Les Contes de Terremer - Gedo senki --> Image
2008 : Ponyo sur la falaise - Gake no ue no Ponyo --> Image
2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Karigurashi no Arietti --> Image
2011 : La Colline aux coquelicots - Kokuriko zaka kara --> Image
2013 : Le vent se lève - Kaze tachinu
2013 : L’Histoire de la princesse Kaguya - Kaguya-Hime no Monogatari
2014 : Quand Marnie était là - Omoide no Marnie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 06, 2014 1:16 am

Si j'achète tout séparément et qu'un coffret sort ensuite je peux t'étrangler? :langue: :mdrrr: :mdrrr: :wink:

Ah oui tu n'as pas trop aimé Howl :shock: :peur: :penseur:

Je ferais mon top quand j'aurais tout revu ou alors au fur et à mesure :siffle:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 1:17 am

Tiens ya pas Nausicaa

qu'est-ce que tu appèles howl
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 06, 2014 1:27 am

phoenlx a écrit :Tiens ya pas Nausicaa

qu'est-ce que tu appèles howl



Le château ambulant :mrgreen:

Oups je l'ai oublié :transpire:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 1:29 am

ah oui non celui la j'ai pas été transcendé. Mais pas non plus une vraie déception, c'est sympa, comme toujours beau à voir etc. mais pas mon préféré.
Là j'ai Nausicää il me tarde de le revoir pour le rejuger , peut etre qu'il est trop loin dans ma mémoire, mais il se fait tard ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 06, 2014 1:31 am

En fait le studio a été créé en 1985 et il est sorti en 1984 alors ils le mettaient pas dedans :?
Mais après y on dit c'est quand même un Ghibli :D :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 1:39 am

ah oui ok ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 12:19 pm

Sinon vous parliez pas d'un coffret l'autre jour ? ( j'ai cru que Fenrir parlait de ça au début )
Il me semble que j'en ai vu un à la Fnac mais je confond peut etre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 06, 2014 12:33 pm

Non je n'ai pas parlé de coffret :lol: C'est toi qui as dis un bien beau coffret je suppose que tu sais voir le futur :transpire: :lol:
Mais le pire c'est qui y en aura surement un au japon quand y auront fini de sortir tous les films en blu ray :shock:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 12:54 pm

j'étais persuadé que tu avais parlé de coffret lol
mais je suis aussi quasi sûr d'en avoir vu un en magasin ( ou que quelqu'un ici a posté une photo :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 06, 2014 1:41 pm

ah le gros coffret dvd ghibli qui fait bien mal :mrgreen:

Image

Mais il n'y a qu'onze films dedans :cry:

Image
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 06, 2014 3:48 pm

ah ok, mais il me semblait bien qu'on en avait parlé ! il est récent non ?
sinon je viens de revoir Nausicaa ! critique postée dans le topic !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 06, 2014 4:28 pm

phoenlx a écrit :ah ok, mais il me semblait bien qu'on en avait parlé ! il est récent non ?
sinon je viens de revoir Nausicaa ! critique postée dans le topic !


Heu je ne sais pas la date exacte y faut que je regarde :penseur:

Ok je vais aller voir ton avis pour Nausicaa
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Somewhere » ven. févr. 07, 2014 12:49 pm

Dohko Gemini Shaka (dingue le pseudo :lol: ) a quand même fait une très belle présentation des films qui complète le post d'intro de Fenrir.

Faudra juste mettre à jour.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » ven. févr. 07, 2014 12:54 pm

supernova a écrit :car Dohko Gemini Shaka (dingue le pseudo


oui surtout pour une fille :mrgreen: ( d'ailleurs Cracoucas c'était sa soeur, pas très féminin non plus )
N'hésite pas à mettre ta critique du nouveau film ( moi je pense aller le voir d'ici 10 jours, je vais sans doute aller voir le Gans avant ) Mais hier Nausicaa m'a donné envie de me replonger dans certains Miyazaki ( j'ai écouté un concert entier de Hisaishi le compositeur, je sais pas si tu as vu le topic, j'aime beaucoup ce qu'il fait lui .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Somewhere » ven. févr. 07, 2014 12:57 pm

Oui, j'ai vu et écouté le topic sur Hisaishi. :mrgreen:

Bon perso, les films de Miyazaki et la musique d'Hisaishi, c'est pas un truc dont je suis fan hardcore, mais j'en reconnais les qualités. Niveau animation asiatique, j'ai d'autres sensibilités.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » ven. févr. 07, 2014 1:01 pm

Je lui préfère Satoshi Kon parmi les réalisateurs ( et depuis quelque temps j'avoue que Takahata, Hosoda, Oshii et certains autres m'ont beaucoup marqué aussi ) mais ça reste des ambiances charmantes les Miyazaki
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Somewhere » ven. févr. 07, 2014 1:42 pm

Up.

Oui donc faudrait mettre à jour le post de Dohko Gemini, je sais pas qui veut s'y coller. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Somewhere » mer. sept. 10, 2014 10:53 am

[Exposition] DESSINS DU STUDIO GHIBLI au musée Art Ludique

Image

Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, le Musée Art Ludique à Paris, offrira une exposition présentant près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio : Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya. Billet plein Tarif 15,50 €, et tarif réduit à 12,50 €.

http://www.journaldugeek.com/2014/09/10 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 10, 2014 10:55 am

J'espère aller la voir. Je dis ça mais je rate toutes les expos moi en ce moment ( j'ai même pas été fichu de voir celle sur les comics qui s'est tenu plus de 3 mois ) en tout cas belle initiative
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Eusebes » jeu. nov. 06, 2014 8:50 am

Pour moi c'est le Château dans le Ciel, sans hésiter ! En plus du scénario à rebondissement, des personnages attachants (même les militaires, à leur manière) et de l'univers aérien fascinant qui y est développé, ce film est empreint d'une profonde poésie. L'image de Laputa libérée de ses attaches mécaniques et flottant de l'espace, les racines à l'air libre, reste gravé dans ma mémoire.

Image


Ou l'allégorie d'une nature éternelle et immuable, qui n'a que faire de la vanité des Hommes...

Et dire qu'il n'est sorti que vingt ans après en France --
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 06, 2014 10:10 am

Je crois que cette image a marqué tout le monde ( et aussi le thème musical principal, l'un de mes thèmes d'Hisaichi préférés pour ma part )
Même si globalement comme film d'animation miyazakien je préfère Mononoke. Chaque oeuvre possède beaucoup de charme de toute manière
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Bombur » mer. nov. 26, 2014 1:57 am

Eusebes a écrit :Pour moi c'est le Château dans le Ciel, sans hésiter ! En plus du scénario à rebondissement, des personnages attachants (même les militaires, à leur manière) et de l'univers aérien fascinant qui y est développé, ce film est empreint d'une profonde poésie. L'image de Laputa libérée de ses attaches mécaniques et flottant de l'espace, les racines à l'air libre, reste gravé dans ma mémoire.

Image


Ou l'allégorie d'une nature éternelle et immuable, qui n'a que faire de la vanité des Hommes...

Et dire qu'il n'est sorti que vingt ans après en France --
Moi elle me rend toujours triste cette image, comme si quelque chose avait été à jamais détruit. Le Château dans le Ciel est mon second préféré après Princesse Mononoké. Par contre c'est bien mon préféré au niveau musical.


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité