Souvenirs de Marnie (Ghibli)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Souvenirs de Marnie (Ghibli)

Messagepar Holly » sam. juil. 26, 2014 9:23 pm

Image

Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie
Dernière production des studios Ghibli, Omoide no Marnie est sorti sur les écrans japonais le 19 juillet. Il est une adaptation du livre When Marnie was there de Joan G. Robinson (1967).

Réalisateur : Yonebayashi Hiromasa
Character designer : Ando Masashi
Musique : Muramatsu Takatsugu
Scénaristes : Ando Masashi, Niwa Keiko, Yonebayashi Hiromasa

Anna est une jeune fille timide et réservée qui vit seule avec ses parents adoptifs. Un jour, elle est envoyée en bord de mer, où elle fait la rencontre d’une fillette bien mystérieuse qui semble avoir son âge : Marnie. Alors même que les deux filles se liaient d’amitié, Marnie disparaît soudainement sans laisser de trace. La maison où elle habitait accueille une nouvelle famille, les Lindsays, chez qui Anna vient cogner pour en savoir plus sur son amie disparue.
Source : Naujilon

Trailers :




Site officiel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Marnie - Omoide no Marnie

Messagepar phoenlx » dim. juil. 27, 2014 10:44 am

ça a l'air étrangement beau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Finch » dim. juil. 27, 2014 10:47 am

La synopsis est alléchante !

Ça donne envie d'être vu

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Holly » dim. juil. 27, 2014 10:54 am

L'animation est très belle, et les décors, c'est du Ghibli quoi :love:
La chanson est jolie aussi !


Par contre, j'ai regardé la première vidéo avant de lire le synopsis, je pensais qu'Anna était un garçon :mdr: Et la deuxième vidéo me perturbe d'avantage par rapport à ça, parce que j'aurais presque l'impression que ça va au delà de l'amitié entre les deux demoiselles :penseur:

Je suis curieuse de le voir

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar phoenlx » dim. juil. 27, 2014 10:55 am

J'ai eu un peu la même impression ( notamment à la vue de la scène sur la barque ) mais c'est plutôt étrange car si c'est ce qu'on pense, je trouve que c'est un thème en général peu mis en avant dans les films Ghibli
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Holly » dim. juil. 27, 2014 11:14 am

On va attendre des avis maintenant :mrgreen:

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar 20thCenturyBoy » dim. juil. 27, 2014 6:45 pm

En tout cas le film a fait un bide retentissant au box office japonais (enfin, ce n'est pas non plus une catastrophe, mais un soufflet quoi) et après que la même chose soit arrivé à celui de Takahata, le bruit court que Ghibli vit peut-être ses derniers jours...
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Holly » dim. juil. 27, 2014 7:20 pm

Oui, c'est vrai, j'ai vu ça quand j'ai cherché des infos sur le film, j'ai oublié de le préciser au final...

Ghibli pour moi, c'est Miyazaki... C'est difficile de passer après... Ils sont face à un gros challenge

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Anémone » dim. juil. 27, 2014 7:39 pm

Ca me tente bien de le voir, ça a l'air beau et intrigant!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar phoenlx » dim. juil. 27, 2014 7:48 pm

Moi aussi. Je regrette un peu ce désamour du public pour ce genre de films, même s'ils sont en-dessous des Miyazaki c'est quand même souvent de belles ambiances qu'on trouve dans les Ghibli
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Holly » mar. sept. 09, 2014 7:04 pm

Souvenirs de Marnie sortira dans nos cinémas dès le 14 janvier 2015 ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 8:08 pm

cool il me fait envie ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Holly » mar. sept. 09, 2014 8:35 pm

Oui moi aussi j'irai bien le voir !
Je n'espère pas une VO chez moi par contre...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 8:37 pm

En fait toi qui adore les VO tu as les VF dans ton ciné et moi qui ai plein de cinés avec des VO je vais de plus en plus voir en VF :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Holly » mar. sept. 09, 2014 8:40 pm

Ouais... Monde de merde :roll:

Mais bon, entre ma campagne et la VO au cinéma, je sacrifie la VO au cinéma :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 8:43 pm

oui mais je te comprend de plus en plus
( surtout là où je suis asphyxié par les particules fines :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 16, 2015 1:18 pm

*dépoussière le topic*

Bon ben moi vais aller le voir sous peu là :mrgreen: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar phoenlx » ven. janv. 16, 2015 1:45 pm

ah oui je me rappelais plus de ce film, j'ai envie de le voir aussi
mais bon je crois que j'attendrai la sortie DVD
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 16, 2015 5:09 pm

Alors, je vais essayer de pas trop en dire quand même :mrgreen:, toutefois pendant un instant je songeais à un second visionnage :lol:, mais en fait ça va, c'est pas non plus Mulholland Drive :mrgreen: .

En tout cas on est tout d'abord charmé, vraiment c'est beau à voir, puis ensuite on a cette rencontre entre Anna et Marnie :D.
On a aussi un flash back à propos de Anna qui nous met la puce à l'oreille sur un élément ;) (enfin il est à prendre d'une certaine façon)
Quand à dire que ça va au delà de l'amitié entre les deux filles c'est bien le cas on peut le dire mais pas de la façon que vous avez pu le croire ;)
Dans tous les cas on est emporté par ce qu'elles vivent ensemble, le mystère qui gravite autour de la Maison du Marais tantôt paraissant abandonnée, tantôt pleine de vie, tantôt reprenant de la vie. Je vous laisse juger ce qu'il est en vraiment :siffle:
Je dois dire que ça m'a quand même bien fait verser une ptite larme, celle-là elle est pas restée dans les yeux, elle a parti :mdr:. On est dans une histoire poignante et émouvante qui petit à petit nous révèle les liens et l'on comprend bien mieux ce qui lie Anna et Marnie.
J'hésite à parler de part de rêve quand même malgré qu'il soit un peu là, mais on a une manifestation sonnant mystique sur les bords ;). On est vraiment touché...

Ceux qui peuvent aller le voir n'hésitez pas :wink: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Chernabog » mer. janv. 21, 2015 3:34 pm

Je suis allé le voir ce matin en VF (très bonne).


Du très bon Ghibli encore une fois, une histoire touchante et bien menée, un graphisme aux petits oignons, une animation peut-être un poil plus minimaliste que les grands Miyazaki mais tout de même très bonne (et puis ce genre de film n'ont pas besoin de bouger à 200 à l'heure ^^), une super bande-son bref que demander de plus ! :D


Difficile de parler plus du film car ce serait gâcher les nombreuses surprises de l'intrigue. :wink:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 01, 2015 10:58 pm

On a une date de sortie DVD et Blu-ray pour souvenirs de Marnie ;), il s'agit du 30 avril :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/02/26/Souvenirs-de-Marnie-a-sa-date-de-sortie-en-DVD-et-Blu-ray



Pho si jamais tu te demandes bien ce que tu pourrais acheter :siffle:
Modifié en dernier par Scarabéaware le lun. févr. 27, 2017 6:06 pm, modifié 1 fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 11:01 pm

je me le prendrai probablement !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 27, 2017 6:15 pm

On va remettre ici la présence de Emmylou Homs au Paris Manga à venir, comédienne de doublage qui a officié sur la Reine des Neiges comme nous voyons mais aussi Souvenirs de Marnie dont il est bon en même temps de rappeler aux bons souvenirs à ceux qui ne l'auraient pas encore vus :mrgreen:

Image

Je l'avais vu en VOSTFR au ciné, j'aurais bien envie de me tester la VF prochainement tiens :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie - Omoide no Marnie

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 12, 2017 8:05 pm

Arte le diffuse ce soir à 20 h 50 :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Manie (Ghibli)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 03, 2018 11:45 pm

Un petit rappel pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce très bon film :mrgreen:, film d'animation qu'on doit au réalisateur de Arietty et dont on va bientôt pouvoir voir le 3ème film, Mary et la fleur de la sorcière : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 33&t=19037

Bon pis faudrait corriger le titre au passage, c'est Marnie et non Manie :siffle:

edit (phonlx) : je viens de corriger ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Marnie (Ghibli)

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 11:56 am

bon javais posté une belle critique mais mon navigateur m'a planté à la figure (comment s'en étonner vu les conditions catastrophiques dans lesquelles je poste en ce moment, encore une fois merci au désastre cumulé de ma commune et de Orange / Debitex pour priver toute ma ville de net depuis près d'un mois) bon c'est dit ; je vais donc recommencer ma critique

J'ai donc visionné ce petit film d'animation hier soir et j'étais carrément sous le charme ! :super:

Qui a dit que la relève de Ghibli n'était pas assurée ? voilà encore une fois une oeuvre qui marque l'esprit et le coeur, je ne connaissais pas encore bien le réalisateur, Hiromasa Yonebayashi, mais quand je vois ce qu'il est capable de faire ici ça me rassure de plus en plus sur certains talents émergents (et il y en a bien d'autres ces temps-ci)

J'ai beaucoup aimé :D On a affaire à une oeuvre émouvante, pleine de délicatesse, avec un bon parfum de nature, belle par ses décors et ambiances .. Comme les commentaires précédents l'ont dit, mieux vaut laisser la surprise à ceux parmi vous qui le verront car trop parler du scénario serait le gâcher. Regardez le et faites vous votre idée c'est mieux :) Autrement, au niveau des atmosphères présentes dans le film, des musiques, des images, c'est un très beau film d'animation, digne des grands Ghibli, moi il m'a largement autant ému que certains Miyazaki si ce n'est davantage, c'est très joli à voir, plein de tendresse, avec des moments tristes, j'en ai aussi versé ma petite larme, l'ambiance ou plutôt les ambiances du manoir sont très agréables mais aussi d'autres ambiances de ce petit environnement dans lequel Anna le personnage principal se recueille, le marais, la maison de ses hôtes, les personnages sont attachants (tous, y compris la petite fille à lunettes), et le scénario nous berce, nous intrigue, nous émeut, nous déstabilise à plusieurs moments, même si j'ai pu .. "sentir" qu'il allait se passer quelque chose de l'ordre de ce qu'on voit à la fin, pas dans les détails évidemment, mais il y a un élément que j'avais prédis ... mais je n'en parlerai pas ici.

Par moment le personnage de Marnie m'a fait un peu penser (sans doute à tort mais je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons entre oeuvres) au film Marianne de ma jeunesse de Duvivier, au château de ce film , la blondeur de la fille, l'ambiance un peu "de rêve" et évanescente du lieu, même s'il s'agit ici de deux personnages féminins, et puis le nom (Marnie, Marianne) c'est bizarre ça me titille je me demande si l'auteur n'avait pas en tête l'ambiance de ce film en réalisant le sien :mrgreen:
autre ressemblance qui m'a titillé, une petite comptine musicale qu'on entend à un moment qui m'a beaucoup fait penser à la célèbre petite comptine du labyrinthe de Pan :mrgreen:

Ce film quoiqu'il en soit est plein de sensations, il réveille des choses en nous, il nous remue, il touche sans doute l'inconscient profond, c'est en tout cela qu'il est beau et marquant. Dommage qu'il ait peu marché au box office, pour ma part je l'ai préféré au récent Your Name par exemple. Je le reverrais aussi avec plaisir maintenant que je connais sa chute, je pense que ça donnera un éclairage différent et tout aussi intéressant ..

vraiment très bien, beau petit film d'animation, je le conseille.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Marnie (Ghibli)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 05, 2018 12:35 pm

Ah excellent, bon dommage que la longue critique se soit perdue par plantage mais bon, content que tu l'ai enfin vu :D.

Et voila oui c'est du très beau film d'animation, Hiromasa Yonebayashi a réalisé quelque chose de très poignant et à se placer quelques crans au dessus de son Arietty. C'est effectivement un excellent Ghibli mais bon, le problème aura été qu'il n'est pas estampillé Miyazaki ce qui a fait qu'il n'aura pas eu le succès qu'il aurait mérité. Du coup la relève elle a fondé le studio Ponoc avec d'autres de chez Ghibli et sorti Mary et la fleur de la sorcière :siffle:.

Enfin bref, concernant ce film on a de quoi être bien touché à se retrouver plongé dans cette histoire avec sa belle petite teintée de mystique et avec ce à quoi ça touche. Pis tu évoques Marianne de ma jeunesse, j'y avais pas spécialement pensé, mais effectivement y a un peu de cette substance, d'une manière différente ceci dis mais on peut y songer c'est vrai :D. Sinon niveau de la contine je me souviens plus trop, faudra que je revois.

Voila c'est du grand moment avec toute cette relation, dont on devine un peu ce qu'il en est mais néanmoins ça fait complètement mouche et ça a de quoi être assez parlant ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Marnie (Ghibli)

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 12:38 pm

ah tiens je ne savais pas que c'était le réalisateur d'Arietty mais ça ne m'étonne pas du tout !!!!
Bon du coup, c'est définitivement un très bon réalisateur à mes yeux lui, je le classe d'emblée comme les 3-4 meilleurs actuels, j'avais beaucoup aimé aussi arrietty :mrgreen: mais je me demande si j'ai pas préféré encore Souvenirs de Marnie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Marnie (Ghibli)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 05, 2018 5:52 pm

C'est pas comme si je l'avais dit plusieurs fois, mais faut le temps que ça rentre avec toi :lol:.
Ah pis avec Souvenirs de Marnie on passe de la sympathie à l'excellence, là franchement celui-ci a beaucoup plus de quoi s'adorer :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs de Marnie (Ghibli)

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 6:19 pm

ah oui tiens je vois que tu l'avais écris au-dessus, mais alors c'est le même studio ou il bossait à part pour ce film ? c'est ponoc ?
pour les doublages je l'ai vu en VF et j'ai beaucoup aimé les voix, c'est un doublage de grande qualité.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités