Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 14, 2015 10:33 pm

Image

Le Château dans le Ciel, parfois aussi nommé Laputa : Le Château dans le Ciel (d'après sa traduction littérale) est le premier film d'Hayao Miyazaki réalisé pour le studio Ghibli en 1986. Le film arrivera très tardivement en France, puisqu'on ne le découvrira chez nous qu'en 2003.

Un dirigeable surnommé le Goliath est attaqué par des pirates qui semblent chercher quelque chose. Sheeta, jeune fille prisonnière d'une bande de militaires, profite de l'occasion en assommant le personnage de Muska pour tenter de s'échapper, mais elle tombe du vaisseau volant dans lequel elle était retenue. Un pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol où elle atterrit dans les bras d'un garçon du même âge prénommé Pazu. Ce jeune garçon travaillant dans une mine voit sa vie changer dès cette nuit-là. L'ayant sauvée, rassurée et réconfortée, Pazu va se muer en protecteur pour Sheeta tel un ange gardien. Tous deux se lient d'une forte amitié l'un pour l'autre. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante de « Laputa » - que son père a soi-disant vue - symbole d'une civilisation mythique remplie de pureté et de nature toute-puissante.


Le film s'inspire très largement du troisième roman des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift, Voyage à Laputa. Dans ce récit, Laputa était le nom d'une île volante, dont les habitants ont perdu tout sens commun, à force d'abuser de philosophie spéculative. L'architecture de l'île volante, est elle très fortement influencé par la représentation de la Tour de Babel par Pieter Brueghel l'Ancien.

Image

Les robots, gardiens du château, sont eux directement inspirés de la machine dans Le Roi et l'Oiseau, film d'animation français dont Miyazaki a toujours été un grand admirateur.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 14, 2015 10:33 pm

Et encore un des grands classiques de Miyazaki, Le Château dans le Ciel, une aventure hors du commun à travers une cité dans les nuages. Moins marquant pour ma part que des monstres comme Chihiro et Mononoké ou encore Nausicaä, ce Laputa n'en reste pas moins grandiose, surtout dans sa seconde partie lors de l'arrivée sur cette "île". En effet, on plonge alors ici dans un univers onirique, où l'on retrouve tous les plus grands thèmes de Miyazaki, comme le message écologique et la destruction orchestré par l'homme. La musique d'Hisaichi est quand à elle royale sur ce film, plus frénétique que d'habitude, entièrement au service du final dantesque. De très grandes scènes également lors du réveil du premier robot sur terre, c'est vraiment à partir de là que le film s'élève de toute sa maëstra et qui ne fera ensuite que monter en puissance.

Pas mon préféré de Miyazaki, mais là encore faut reconnaitre que le film dégage vraiment quelque chose d'impressionnant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 14, 2015 10:42 pm

Eh bien ce sera le prochain que je verrai :D, on va aller un peu dans l'ordre ;). Enfin y a aussi Le Château de Cagliostro, faudra que j'y revienne un peu plus tard celui là :D
Nempêche Le Roi et l'Oiseau, sachant que Miyazaki en étant grand admirateur ça donnerait presque envie de voir :mrgreen:. Un film d'animation français qui l'as inspiré dis donc :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Náin » sam. févr. 14, 2015 10:51 pm

C'est un de mes préférés celui-là

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 14, 2015 10:55 pm

j'ai vu le Roi et l' Oiseau mais pas le Château dans le Ciel, m'enfin vous vous en doutez pour lui, j'ai vu très peu de Miyazaki :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Myrdred » sam. févr. 14, 2015 10:55 pm

Le meilleur de Miyazaki, incontestablement celui qui marque son apogée pour moi, rien que le thème du château dans le ciel évoquant une civilisation perdue à l'instar de l'Atlantide vaut le détour. On retrouve un thème similaire et d'autres points semblables dans Voyage vers Agartha que j'aime beaucoup aussi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 14, 2015 11:03 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai vu le Roi et l' Oiseau mais pas le Château dans le Ciel, m'enfin vous vous en doutez pour lui, j'ai vu très peu de Miyazaki :lol:


Fais attention je vais faire le gros rattrapage :mdr:
Par contre du coup tu peux nous parler un peu plus du Roi et l'Oiseau :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 14, 2015 11:07 pm

je l'ai vu y a longtemps :lol: :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Chernabog » dim. févr. 15, 2015 12:00 am

A noter quand même qu'aussi "décevant" cela puisse t-il paraître, c'est techniquement "La Bergère et le Ramoneur" * qui a marqué en premier Miyazaki et Takahata (c'est même logique quand on regarde les dates). Cela je ne doute pas qu'après avoir vu "Le Roi et l'Oiseau" ils aient été au moins (et sans doute plus encore) aussi bouleversés.




* Rappelons en effet qu'à la base, le film de Grimault et Prévert a été fini sans leur accord et les studios ont sorti une première mouture en 1953, que les auteurs ont renié et Grimault n'a pu compléter en bonne et due forme le métrage qu'en 1979.




Pour le Château dans le Ciel, pour le vrai premier film de Ghibli, la barre est placée à un sommet vertigineux !

Les deux enfants sont terriblement attachants et les pirates incroyablement funs :lol: tandis que le méchant est plutôt marquant. L'histoire est très plaisante à suivre et bien rythmée, on ne s’ennuie jamais durant les deux heures.

Et a t-on vraiment besoin de préciser que le film est somptueux graphiquement ! Quant à Joe Hisaichi, il signe une OST magnifique, peut-être même sa meilleure selon moi (en tout cas, c'est clairement son plus beau thème principal !).

Náin

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Náin » dim. févr. 15, 2015 12:06 am

Je te rejoins dans toute ta critique Chernabog

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Elmys » sam. avr. 11, 2015 5:22 pm

Un des mes films animés préférés. ça m'a longtemps fait révé ce truc. Ce coté "lieu mystérieux", j'adore. Mais j'aurai aimé qu'on en découvre un peu plus sur la civilisation, l'histoire, l'architecture intérieur de ce château dans le ciel. Franchement, j'étais plein de dedans, j'avais vraiment l'impression de découvrir ce truc en même temps que les personnages.

Par contre, la romance...voilà quoi. "Je vais la protéger". Ok, mon garçon, par la peine de crier et casse toi !!!! Et les vieux bonhommes qui s'éprennent d'une gamine d'une dizaine d'année...mais...euh...est ce que je suis la seule à trouver ça bizarre ? :peur: :peur:

En fait c'est juste le mystère qui entourait le château qui m'a plus dans ce film :lol: ( et je peux pas dire que je l'ai vu dans l'ordre... :tire-langue: )
Manners Maketh Man

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Eusebes » dim. avr. 12, 2015 12:22 pm

Oula qui se permet de critiquer Le Chateau dans le Ciel :evil:

Lol je plaisante. Pour ce qui est de la romance... en fait je ne qualifierais pas ça vraiment de romance. Ils sont très proches effectivement, mais Pazu a plus une attitude protectrice envers Sheeta qu'autre chose. Le mot amour n'est même pas prononcé dans le film...
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 24, 2015 11:20 pm

Recette pour être encore plus ému : Avoir assisté à l'interprétation d'Azumi Inoue du château dans le ciel à la Japan Expo 2015 :rire:, effet garanti, d'avoir pensé à elle à deux reprises et encore plus au générique de fin forcément pfiou, encore plus dans une belle émotion :D

Bon pis c'est quand même une belle merveille, avec cette pierre bleue j'ai pas pu m'empêcher de penser à Nadia aussi, quand on pense que c'est lui qui aurait pu s'occuper de Nadia, le secret de l'eau bleue :mrgreen:. Enfin bon ça aura été réjouissant de voir cette superbe réalisation de Miyazaki encore une fois, il fait du coup grandement partie de mes préférés aussi. En tout cas de prime abord c'est le mystère planant qui captive, et on ne redira jamais assez après la musique qui est un ravissement pour encore mieux plonger. Bel univers développé là, j'ai été encore bien touché et c'est tellement plein de charme. J'aurai bien aimé la vieille "maman" Dora d'ailleurs, eh oui elle poursuit une certaine quête avec ses fils mais leur bon fond est là lol. Par contre pour un peu, avec le désir de domination de Muska pour un peu je l'aurais presque beaucoup apprécié :rire:. Mais non non, allez bouh le vilain :D. Pensée auparavant pour le réveil du robot dans la forteresse de l'armée qui nous déclenche un moment savoureux pour ensuite mieux aller en direction de Laputa. D'ailleurs autant on peut penser à Gulliver oui, Babel aussi mais y voir une Atlantide volante c'est quelque chose auquel j'ai pensé d'une certaine façon. Il y a de ça aussi je trouve. En tout cas la découverte, l'exploration en est grandement appréciable, grande saveur qui se dégage aussi là et j'en reste bien heureux :D. Et dans tout ça c'est la reprise des droits de la nature qui m'a énormément plu, oh si belle forteresse se verdissant ainsi. Le message écologique passe à merveille et en est encore plus fort une fois la destruction enclenchée ne détruisant que ce qui est destructeur :fangirl:. Magnifique, de cet ensemble j'ai eu de quoi en ressortir bien conquis ;). Cependant j'avouerai le truc qui m'a fait bizarre de la part de Miyazaki :

Elmys a écrit :Et les vieux bonhommes qui s'éprennent d'une gamine d'une dizaine d'année...mais...euh...est ce que je suis la seule à trouver ça bizarre ? :peur: :peur:


Les fils charmés par Sheeta quand même, c'est limite lolicon là :rire:. Mais en fait ils sont tellement attachés à leur mère qu'effectivement ils doivent encore bien grandir dans leur tête :lol:, surtout celui qui m'a fait un effet Averell Dalton en demandant quand est ce qu'ils mangeaient :siffle:
Enfin bon, bref, je retiens avant tout l'émerveillement et le charme que j'en ai eu :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2015 11:24 pm

c'est un de mes Miyazaki préférés ce film , et au niveau de la BO c'est sans doute mon préféré avec Mononoke :D ah oui du coup toi quand tu avais vu Azumi Inoue a la Japan Expo ça ne te disait rien ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 24, 2015 11:27 pm

Ah ben là moi du coup ça fait top 3 avec Mononoke, Nausicää et Le château dans le ciel du coup :D :saute: :saute: :saute:
Pis du coup oui à la Japan Expo j'avais pas encore vu à ce moment là mais j'avais apprécié l'interprétation ;), par contre du coup ça augmente l'effet encore plus :mrgreen:. Tu y repenses et voila, surplus sur le ressenti :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar julie » jeu. juin 01, 2017 7:13 pm

J'ai adoré! :love:

Cet univers faisant référence au voyage de Gulliver est sublime! J'ai aimé Pazu et Sheeta (descendante de ce monde perdu 8-) ), les pirates (quoique étranges lorsqu'ils s'attachent à la gamine :? ) et surtout leur mère, Dora! :rire:
Les messages forts sont bien passés aussi comme la lutte pour le pouvoir et ses dangers ou le passage à l'âge adulte.
Et Laputa qui est un endroit mythique et merveilleux, mais qui est aussi symbole de déchéance à force de vouloir tout contrôler (légende, légende... :wink: )


Un film sublime qui me rappelle évidemment Nadia et les Cités d'or :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 01, 2017 7:57 pm

oui et quelle BO dans ce film ! ah tu viens juste de le découvrir maintenant ? c'est cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar julie » jeu. juin 01, 2017 9:25 pm

Ah oui j'adore aussi la BO, surtout celle du générique de fin :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 01, 2017 9:37 pm

oui, avec scarabée on a assisté à un concert de la chanteuse dans un salon :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar julie » jeu. juin 01, 2017 10:04 pm

oui, avec scarabée on a assisté à un concert de la chanteuse dans un salon :super:


Cool! :love: :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 01, 2017 10:07 pm

elle chantait aussi la célèbre chanson de totoro avec sa fille : viewtopic.php?f=163&t=14810&start=180#p773252
j'ai du poster des vidéos dans le topic je sais plus trop où :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » mer. déc. 26, 2018 3:31 am

Bon je l'ai vue récemment, je l'ai bien aimé, mais ce n'est clairement pas mon Miyazaki préféré. je crois que c'est principalement du à la jeunesse des eux protagoniste, je n'arrive pas à accrocher qu'ils soient aussi mature pour leur âge. Et puis, les pirates qui trouvent tous la fille si jolie, elle est trop jeune pour vois les gars :lol-noel:. J'ai trouvé aussi les musiques moins marquante, alors qu'il s,agit d'une grande force des films de Miyazaki. Toutes les scène avec les pirates sont amusante et ils sont rigolos, mais je les trouves trop rigolo justement. Par contre j'adore le méchant, vraiment un des meilleurs méchants des Miyazaki. Il y a des belles scènes, mais elles sont trop courte. Je ne dis pas que le film est mauvais, loin de là, mais je le trouve beaucoup moins marquant que Le Château Ambulant, Princesse Mononoké ou encore Nausicaa de la Vallée du Vent. Toutefois, le facteur nostalgique doit être prit en compte, ces trois films ont marqué mon enfance là où je n'ai pas écouter le Voyage de Chihiro et Le Château dans le Ciel, ce qui peut jouer pour beaucoup. Toutefois, ces trois films m,ont marqué en un seul visionnage, c,est bien la preuve qu'ils sont bon. Bref, de toute façon c'est souvent en réécoutant un Miyazaki que je l'apprécie.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 26, 2018 10:48 am

Oui je comprend parfaitement ton ressenti Maedhros.

Moi ça m'a fait un peu la même chose quand j'ai découvert ce film.
Mon ordre de visionnage des Miyazaki a été le suivant :
J'ai d'abord vu (au cinéma) Mononoke Hime, en 1999. C'était une belle révélation à l'époque et je crois que c'était la première fois qu'il passait au cinéma en France, je ne connaissais rien de Miyazaki et je crois que peu de monde le connaissait à part des afficionados de l'animation japonaise, mais du genre vraiment afficionados car ça ne passait ni dans les émissions TV françaises ni rien (alors qu'il était déjà connu depuis pas mal de décennies au Japon)

Forcément moi Mononoke m'a beaucoup marqué et reste mon préféré. Le fait que je l'ai vu en premier joue peut-être par le côté nostalgique, je l'avoue (pendant longtemps d'ailleurs Le voyage de Chihiro que j'ai vu peu après au cinéma, était mon second préféré, mais j'ai peut-être revu ce jugement depuis)
mononoke reste tout de même à mes yeux le plus fort, pour ses thématiques , la place de la nature, des animaux géants, les musiques, le côté sombre et sérieux (alors que d'autres font plus conte et dans la légèreté, mais c'est très beau aussi)

La première fois que j'avais vu le château dans le ciel du coup, j'avais eu un peu la même réaction que toi (et contrairement à toi : même chose pour Le château ambulant, qui n'a jamais fait partie de mes préférés)
Par contre plus tard quand j'ai découvert Nuasicaa, et surtout mon voisin Totoro, là j'ai retrouvé un grand parfum que j'adore chez Miyazaki, Totoro est peut-être l'un de mes préférés désormais, après Mononoke.
Il y a bien évidemment Le vent se lève aussi (que souvent les gens adorent) ; un film que j'aime beaucoup aussi mais n'ayant pas le même charme que les premiers je trouve. Celui que j'aime sans doute le moins c'est Ponyo malgré son côté mignon. Il faudrait que je vois Porco Rosso c'est le seul que je ne connais pas encore. J'aime beaucoup aussi le château de Cagliostro ..

Le château dans le ciel, contrairement à toi par contre j'aime beaucoup le thème musical générique (j'adore la chanson, déclinée parfois avec des choeurs)
d'ailleurs, la chanteuse était venue avec sa fille à la Japan expo Paris il y a trois ans, on avait assisté à ses petits concerts avec scarabée c'était cool, elle avait interprété notamment la célèbre chanson de Totoro et celle du château dans le ciel :super: j'aime beaucoup ce thème mais il n'est pas si omniprésent dans le film (de mémoire il doit être entendu dans le générique surtout, et pas souvent en dehors, c'est dommage) alors que sur Mononoke , on a vraiment des beaux thèmes instrumentaux et durant un peu tout le film je crois, mais il faudrait que je me replonge dans l'ambiance de tous ces films ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » jeu. août 06, 2020 3:41 pm

une reconstitution en photo du robot géant du film Le château dans le ciel ,
cette photo manipulée est l'oeuvre de Andrew Michael Golden)
(source : https://www.pinterest.jp/pin/668925350872460242/ )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 26, 2021 5:19 pm

Belle reconstitution :super:.

On va avoir l'artbook, l'anime comics et l'album illustré qui vont sortir le 14 mai.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... nfin-dates



L'artbook, l'anime comics et l'album illustré du Château dans le ciel, ont enfin une date de sortie confirmée.

En effet, la publication des ouvrages consacrés aux célèbres longs métrages du studio Ghibli, a très souvent été repoussé, leur fabrication étant bien plus complexe, et les validations bien plus compliquées qu'un manga classique.

Bien que l'attente fût longue, la crise sanitaire n'ayant évidement pas aidée, c'est bien le 14 mai prochain que l'on pourra se délecter de ces trois ouvrages dédiés au film réalisé par Hayao Miyazaki en 1986.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laputa / Le Château dans le Ciel (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 26, 2021 6:45 pm

cool !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité