Vampire Hunter D: Bloodlust

Vampire Hunter D: Bloodlust (バンパイアハンターD, Banpaia Hantā D?) est un film d'animation américano-japonais dirigé par Yoshiaki Kawajiri, qui date de 2000.
Synopsis:
Dans un futur lointain, la Terre est encore dominée par les vampires, même si leur nombre est en constante diminution.
D, un dhampir (bizarrement traduit par "Dunppeal" en français) fils d'une mortelle et de l'ancien roi vampire, est un être solitaire, isolé de tous, rejeté par sa race et celle des humains, et qui a fait le choix de chasser les vampires.

Meier Link est l'un des derniers vampires de son temps. Réputé pour sa violence envers les êtres humains, il enlève une jeune femme prénommée Charlotte Elbourne.

Le père de celle-ci engage D, ainsi que l'équipe des frères Markus, redoutables mercenaires, composés de : Leila, sœur adoptive du quator Marcus; Grove, très faible physiquement mais aux dons parapsychiques puissants; Borgoff, l'ainé, armé d'un arc au poing: Kyle, manipulateur de couteaux à lames multiples et Nolt, armé d'une masse.
Leur objectif : ramener Charlotte vive ... ou la tuer si nécessaire.
comme le signale Wikipedia, Ce film d'animation est remarquable par la richesse de ses inspirations : il s'inspire en effet de nombreux genres, de l'épouvante au western, en passant par le post-apocalypse et un côté samourais, le tout en parvenant à rester assez cohérent!
Personnellement, c'est l'un de mes films d'animation japonaise préférés, avec de "vrais" vampires, cent fois mieux que les horreurs de l'ère Twilight; même l'histoire d'amour vampire/humaine est cent fois mieux traitée et abordée. L'univers est fascinant, un mixte amusant de différents genres