Hirune Hime : rêves éveillés (de Kenji Kamiyama)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Hirune Hime : rêves éveillés (de Kenji Kamiyama)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 13, 2017 12:15 pm

Hirune hime, rêves éveillés (Hirune hime: shiranai watashi no monogatari) est un film d'animation japonais réalisé par Kenji Kamiyama sorti en mars 2017, présenté au festival d'Annecy en Juin 2017 et sorti dans nos salles le 12 juillet 2017 :D.



Synopsis :

Morikawa, une adolescente qui vit avec son père à Okinawa, s'ennuie à l'école et passe son temps à rêver. Notamment de Heartland, un monde à la fois futuriste et médiéval, où elle est une princesse emprisonnée pour sorcellerie. Ancien, le nom de son personnage rêvé, a en effet le pouvoir de donner vie aux objets grâce à une tablette magique. Dans le monde réel, Morikawa a perdu sa maman et est élevée par son père Momotaro, un homme mutique qui passe la majeure partie de son temps dans son garage à réparer et à modifier des voitures. L'existence de Morikawa bascule quand il est arrêté par la police. Avec son ami Morio, elle va tenter de le libérer et de démêler le mystère de ses rêves étranges.


Bande annonce du film :D



Interview de Kenji Kamiyama à propos du film lors de la Japan Expo 2017 ;) : http://www.melty.fr/japan-expo-2017-le- ... 11460.html

Image

À l'approche de la sortie de Hirune Hime, prévue dans nos cinémas pour le 12 juillet, le réalisateur Kenji Kamiyama et le producteur Yoshiki Sakurai se confient sur leur nouveau film d’animation.

À l’occasion de la Japan Expo 2017, dont voici 5 choses à faire uniquement cette année, Kenji Kamiyama et Yoshiki Sakurai, respectivement réalisateur et co-scénariste de la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, ont fait le déplacement à Paris. Ils sont également venus nous parler de leur nouveau film d’animation, Hirune Hime, qui sortira le 12 juillet dans les salles obscures, en France. Celui-ci nous fait découvrir l’histoire de Kokone, une jeune fille capable de s’endormir très rapidement. Et cela tombe plutôt bien car l’énigme de ses rêves est étrangement liée à la réalité. Voici notre interview exclusive !


Suite dans l'article :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418084
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hirune Hime : rêves éveillés (de Kenji Kamiyama)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 13, 2017 12:40 pm

ah oui on l'a pas vu lui à la Japan expo, c'était le samedi je crois ? dommage.
ça a l'air pas mal ce nouveau film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hirune Hime : rêves éveillés (de Kenji Kamiyama)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 13, 2017 12:48 pm

Oui lui il faisait une conférence le samedi et une autre le dimanche pour les animes des années 2000 : http://www.japan-expo-paris.com/fr/invi ... ma_732.htm
Pour ce qui est du film oui ça a l'air pas mal du coup entre rêves et réalité là, à voir dans son entier ceci dis.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418084
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hirune Hime : rêves éveillés (de Kenji Kamiyama)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 13, 2017 12:57 pm

ah oui le dimanche. mais bon, je sais pas si on aurait pu la faire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hirune Hime : rêves éveillés (de Kenji Kamiyama)

Messagepar Aeriale » jeu. juil. 13, 2017 5:58 pm

Ça a l'air très joli rien que visuellement déjà, j'aime beaucoup l'affiche avec le monde "rêvé" qui se reflète en opposition au monde réel.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hirune Hime : rêves éveillés (de Kenji Kamiyama)

Messagepar Artalok » jeu. juil. 13, 2017 10:40 pm

Visuellement, ça a l'air d'être du bonbon pour les yeux en tout cas.
Et vu le passif du bonhomme (même si je suis moyennement fan d'Eden of the East) la réalisation devrait suivre ! :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hirune Hime : rêves éveillés (de Kenji Kamiyama)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 18, 2022 7:39 pm

Alors, alors, j'ai vu ce film qui se déroule dans un futur utopique où les J.O. de Tokyo ont eu lieu en 2020 :mrgreen:.

Si dans l'ensemble c'est plutôt pas mal en soit, je suis tout de même pas totalement convaincu par cette réalisation qui aurait peut pu avoir un poil plus de complexité ou alors qu'on soit moins dans une certaine légèreté quand à avancer dans une quête via l'imaginaire. En revoyant un peu pour l'interview accordée lors de la Japan Expo en 2017 je vois qu'il disait qu'il voulait faire quelque chose de plutôt joyeux, pas spécialement sombre pour égayer le public, ceci à cause du séisme de 2011. Je veux bien qu'il ait voulu éviter d'aller sur une ambiance plus triste mais pour ma part ça ne fait pas spécialement mouche et il aura eu également à négocier sur la part de fantastique qu'il voulait moins importante, peut être que seulement 20 % comme il comptait faire à la base, aurait pu être mieux. Enfin bon globalement y a de quoi passer un bon moment avec cette petite fille qui rêve d'un monde où elle est une "sorcière" utilisant une tablette magique pour animer des robots, on alterne entre les séquences de rêves et la réalité avec tout un impact que ça a de quoi avoir et l'on va découvrir qu'elle est l'origine de ces rêves. C'est pas mal et je vais pas parler d'un chef d’œuvre comme Le Labyrinthe de Pan à côté parce que bon forcément ça a de quoi largement rougir, tout comme ça peut rougir face à Quelques Minutes après Minuit aussi, une touche plus fortement dramatique n'aurait pas été de trop je crois et il pouvait très bien être possible que ça ne déprime pas trop le public. Maintenant la mère de la gamine qui est morte lorsqu'elle était encore toute petite, évidemment c'est triste, mais pour moi j'y vois largement du pouvait mieux faire. Bref, c'est sympa mais on est loin de quelque chose d'excellent, après c'est aussi pas mal pour évoquer un peu le sujet des voitures à conduite autonome, un développement technologique qui a de quoi être intéressant :mrgreen:. Enfin voila, c'est pas mal à voir comme ça mais niveau exploitation du sujet je trouve que Kamiyama aurait pu mieux s'y prendre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité