Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417631
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2017 12:50 pm

Image

Short Peace est une série de courts films d'animation sortis en 2013 et réalisés par Katsuhiro Otomo, le célèbre réalisateur d'Akira.

On peut noter au passage que ce n'est pas le premier projet de ce type d'Otomo, en 1995 il avait sorti Memories, constitué de trois films d'animation, dont l'un était d'ailleurs le fruit d'une coopération avec Satoshi Kon (voir ce topic )

Short Peace quant à lui est constitué de 4 parties en films d'animation + une 5ème qui est en fait un jeu vidéo mais qui s'inscrit dans le projet.
Il s'agit d'une oeuvre produite par les studio Sunrise et Shōchiku.

description des différentes parties :

L'opening
Une partie de cache-cache emmènera une petite fille bien loin de ses bases…



Tsukumo

Image

Le réalisateur de cette partie est Shuhei Morita, le concept designer Keisuke Kishi
XVIIIe siècle. Un homme à tout faire, pris au piège de la montagne et de la pluie battante, trouve refuge dans un minuscule temple, visiblement abandonné depuis une éternité.

Contre toute attente, il va alors basculer dans une autre réalité… et devoir faire face à une étrange petite grenouille… à l’ombrelle bien mal en point.



Hi-no-Youjin

Image

réalisateur et scénariste : Katsuhiro Ōtomo
Character designer, concept visuel : Hidekazu Ohara
Musique : Makoto Kubota

De nombreux parchemins content les tristes histoires des catastrophes qui frappèrent la ville d’Edo, pendant des siècles.

L’un de ces documents illustre ainsi l’un des plus grands incendies du XVIIIe siècle, qui ravagea la ville et fit de nombreuses victimes.

Ou quand le destin de tous est lié à la tragédie d’un amour impossible, entre une fille promise à un homme qu’elle n’a pas choisi, et un jeune garçon qui décide de tout abandonner pour devenir pompier…et par conséquent tatoué.



Gambo

Image

Réalisation : Hiroaki Ando
Concept et scénario : Katsuhito Ishii
Character designer : Yoshiyuki Sadamoto

À la fin du XVIe siècle, un drôle d’objet semble être tombé du ciel dans la région du Tohoku.
Depuis, un monstre rouge à forme humanoïde persécute les villages environnants.
Un ours blanc, autrefois craint par tous, se rangera aux côtés d’une petite fille qui lui avait demandé de l’aide.


Buki yo Saraba

Image

Histoire originale : Katsuhiro Ōtomo
Réalisation, scénario : Hajime Katoki
Character designer : Tatsuyuki Tanaka

Dans un futur proche, cinq soldats suréquipés voyagent à travers le désert qu’est devenu le monde.
C’est dans les ruines d’une ville de Tokyo dévastée qu’ils vont livrer bataille avec un robot quasiment indestructible.


Tsukigime Ranko no Ichiban Nagai Hi (jeu video)

Image

Ranko Tsukigime's Longest Day est un jeu vidéo d'action en scrolling horizontal proposé uniquement sur PlayStation 3 en 2014

Game director : Yohei Kataoka
Scénario : Goichi Suda alias Suda 51
Éditeur : Bandai Namco Game

Ranko Tsukigime est une jeune lycéenne plutôt arrogante et solitaire.
La nuit, elle se transforme en tueuse à gage redoutable qui assassine ses victimes de sang-froid.
Tout son monde est alors bouleversé lorsqu’une organisation ennemie démoniaque surgit et menace de tuer Ranko et ses amis.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17114
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar yoko » dim. nov. 05, 2017 4:33 pm

Ca a l'air pas mal, j'aime pas trop Akira, je ne l'ai jamais lu et ni vu le film, je sais c'est sacrilège mais ces petites histoires m'attirent plus.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 05, 2017 5:59 pm

Ben du coup avec Akira c'est quoi qui te déplait Yoko ? :mrgreen:

En tout cas ça semble être de la curieuse pérégrination pour la petite fille jouant à cache cache avec ces courts métrages :mrgreen:. On pourra se découvrir ça et tâter l'articulation de tout ceci, sinon tout du moins apprécier chaque court métrage pour ce qu'il nous livre et donne :D. Faudra voir d'abord Memories d'ailleurs ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417631
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2017 6:28 pm

Memories je l'ai vu je te conseille scarabée ça devrait te plaire, c'est trois petits films d'animation aussi, il y en a un avec à la baguete satoshi kon d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 05, 2017 7:07 pm

Je crois qu'il faudrait que je me trouve le DVD mais ça va pas être une mince affaire :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417631
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2017 8:21 pm

Ben c'est du Otomo ça doit être trouvable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17114
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar yoko » dim. nov. 05, 2017 9:30 pm

Scarabéaware a écrit :Ben du coup avec Akira c'est quoi qui te déplait Yoko ? :mrgreen:

En tout cas ça semble être de la curieuse pérégrination pour la petite fille jouant à cache cache avec ces courts métrages :mrgreen:. On pourra se découvrir ça et tâter l'articulation de tout ceci, sinon tout du moins apprécier chaque court métrage pour ce qu'il nous livre et donne :D. Faudra voir d'abord Memories d'ailleurs ^^.


Rien en fait, j'ai eu la flemme de le regarder lol
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417631
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2017 9:53 pm

je l'ai regardé il y a très longtemps moi et à l'époque j'avais moins accroché que les foules, mais je vais me le revoir prochainement, je suis passé à côté de beaucoup d'oeuvres à l'époque, je n'avais pas la même approche qu'aujourd'hui. C'est marrant comme on peut percevoir une oeuvre différemment d'un moment à l'autre de l'existence, selon la culture qu'on a, le contexte, l'âge.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 06, 2017 12:16 pm

yoko a écrit :Rien en fait, j'ai eu la flemme de le regarder lol


D'accord :mrgreen:, bon ben allez on se motive pour le voir :saute:. Je te le recommande bien, on a du bon dans le post-apocalyptique avec Akira, j'avais plutôt bien apprécié, ceci dis faudrait que je m'en fasse un revisionnage et émettre une critique plus développée peut être : viewtopic.php?f=233&t=7885

Bon pis sinon Pho, revois le donc et on est d'accord sur l'évolution de perception que l'on peut avoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17114
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Short Peace (série omnibus de Katsuhiro Otomo)

Messagepar yoko » lun. nov. 06, 2017 4:41 pm

Scarabéaware a écrit :
yoko a écrit :Rien en fait, j'ai eu la flemme de le regarder lol


D'accord :mrgreen:, bon ben allez on se motive pour le voir :saute:. Je te le recommande bien, on a du bon dans le post-apocalyptique avec Akira, j'avais plutôt bien apprécié, ceci dis faudrait que je m'en fasse un revisionnage et émettre une critique plus développée peut être : viewtopic.php?f=233&t=7885

Bon pis sinon Pho, revois le donc et on est d'accord sur l'évolution de perception que l'on peut avoir.



Je vais faire un effort :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité