A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Meleor » mar. déc. 12, 2017 12:03 am



Film d'animation:

Un projet d'adaptation du manga en anime, annoncé dans le dernier chapitre du manga qui était publié dans le 51e numéro du Weekly Shōnen Magazine, prend la forme d'un film d'animation. Ce dernier est réalisé au sein de Kyoto Animation par Naoko Yamada, sur un scénario de Reiko Yoshida, des character designs de Futoshi Nishiya et une bande originale composée par Kensuke Ushio et Pony Canyon. La chanson thème du film, intitulée Koi wo Shita no wa (恋をしたのは?), est chantée par aiko, tandis que My Generation par le groupe de rock britannique The Who est utilisé pendant le générique d'introduction. Le film est sorti le 17 septembre 2016 dans 120 salles au Japon.

Histoire:

Tout commence lorsque Shouko Nishimiya intègre en cours d'année la classe de primaire de Shouya Ishida. La jeune Shouko est une sourde-muette et Shouya est un jeune garçon turbulent qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne cause que des problèmes. Ce sont deux personnes différentes et Shouya ne semble pas comprendre qui est réellement Shouko. De ce fait, il commencera à la brutaliser, ne sachant pas comment s'y prendre avec elle. La classe suivra le mouvement au fur et à mesure, mais plus discrètement, sans que leur professeur principal ne fasse d'efforts pour les rappeler à l'ordre.

Seulement un jour, le garçon dépasse les limites et le directeur demande à savoir qui a cassé les appareils auditifs de Shouko. C'est ainsi que Shouya réalisera qu'il se retrouve tout seul car tout le monde lui tourne le dos, feignant d'avoir été manipulés par ce dernier. Shouko est transférée dans une nouvelle école et Shouya se rend compte que chaque jour, malgré tout, elle souhaitait seulement être son amie.

Les années passent : Shouya est désormais un lycéen de dernière année. Rempli de remords, il ne peut penser à autre chose qu'à se repentir de ses actes envers Shouko. Il a même décidé d'apprendre la langue des signes pour qu'elle puisse comprendre ce qu'il a à lui dire. Avant de mettre fin à ses jours, il apprend où se trouve Shouko et décide de la rencontrer afin d'alléger son cœur mais il ne se doutait pas que ces retrouvailles allaient changer son destin.




Critique:






Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 12, 2017 7:50 pm

N'empêche, je me disais bien que hier soir j'avais aperçu aussi le topic du film d'animation en plus de celui du manga :mdr:. Vu la bande annonce du film du coup, c'est que ça peut être attendrissant à voir ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 17, 2018 11:49 am

On va mettre ici le lien vers la chronique animation de Mangas News qui nous en parle : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... lent-Voice :D

Silent Voice est un film de Kyoto Animation, réalisé par Naoko Yamada (connu pour l'animé K-on!). Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme de Yoshitokoi Oima. Lors de sa publication en France, le manga avait été très bien accueilli et avait même gagné le tournoi shonen sur notre site en 2015 et le concours Mangawa en 2016.
Pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, A silent Voice est l'histoire de Shôya, un lycéen qui semble trainer derrière lui un lourd passé...


Suite dans l'article pour les intéressés.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: A Silent Voice (film d'animation)

Messagepar gold » dim. janv. 21, 2018 7:11 pm

Un film d'animation qui a fait beaucoup parler de lui, souvent comparé à your name bien que ne traitent pas du tout de la même chose, il n'y a notamment rien de surnaturel dans ce film là, mais quel dommage qu'on ne puisse l'acheter qu'en import parce que c'est vraiment un bon film :?
J'ai vite fait lu le manga pour voir ce qu'il manquait et il y a 2-3 trucs que j'aurais bien aimer voir dans le film mais globalement c'est bien adapté, et puis niveau dessin animation y'a rien à redire. J'ai trouvé le début du film captivant, comment le personnage principal est présenté comme un "bully", que ça lui retombe à la gueule et qu'il essaye de se racheter, tout ce qui concerne le langage des signes et le personnage féminin principal qui est sourdem'a bien plu. Dans mes souvenirs le film a un petit creu vers le milieu mais une scène dans la seconde partie du film m'a particulièrement marquée et j'en suis venu à l'apprécier autant que your name. Ce sont vraiment les 2 films d'animations japonais qui m'ont le plus convaincu ces dernières années, m'enfin hormis les miyazaki j'avoue que je regarde pas grand chose non plus :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 21, 2018 7:45 pm

Aie aie aie, faut comparer le comparable comme qui dirais, mais bon forcément y a la petite facilité de le mettre en face de Your Name sur ce coup, le talent de comparer des choses bien différentes :mdr:.
Bon en tout cas t'auras bien apprécié toi, et pour la sortie en DVD chez nous, patience, ça viendra peut être cette année. Le film est sorti en 2016 au Japon mais il a seulement été présenté l'an dernier au festival d'Annecy et il concoure aux oscars 2018 : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ominations. Du coup après on devrait bien avoir une petite nouvelle quand à une sortie chez nous, faut attendre, et normalement ce serait Kaze qui s'occuperait de la distribution. Mais ce serait quand même bien qu'il passe dans nos salles.

Sinon dans les films d'animation, t'as prévu de voir Mary et la fleur de la sorcière à tout hasard ? :D : viewtopic.php?f=233&t=19037
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: A Silent Voice (film d'animation)

Messagepar gold » dim. janv. 21, 2018 7:51 pm

Ah cool, j'espère qu'on pourra l'avoir en france du coup :super:
Pour Mary et la fleur de la sorcière je voyais pas du tout de quoi tu parlais mais je me rend compte que j'avais vu la bande annonce il y a un moment :mdr:
Du coup oui ça m'intéresse, même si pareil qu'artalok, Arietty ne m'avait pas spécialement plu :?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 21, 2018 8:00 pm

Oui c'est juste de l'affaire de patience, on reste trop lent des fois :mdr:.

Bon pis d'accord, bah il a fait encore mieux avec son second film je dirais, Souvenirs de Marnie : viewtopic.php?f=233&t=13049 :D. Tu peux toujours tenter, je t'ai d'ailleurs envoyé une petite recommandation sur sens critique en même temps :lol:. C'est joliment poignant :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 15, 2018 7:35 pm

Tiens, il va finalement avoir droit à une sortie cinéma chez nous, sortie prévue le 22 aout :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -au-cinema



Acquis depuis plus d'un an en Europe par Viz et prévu sur support physique chez Kazé depuis tout aussi longtemps, le film d'animation A Silent Voice ne donnait malheureusement plus de nouvelles depuis de longs mois... et cela cachait en réalité une bonne surprise !

En effet, le jeune distributeur Art House, grâce à qui nous avions pu récemment découvrir Senses au cinéma, a récemment confirmé la sortie du film dans nos salles obscures. Cette sortie est prévue le 22 août.

Sorti dans les salles de cinéma japonaise le 17 septembre 2016, ce long-métrage adapte le manga éponyme de Yoshitoki Oima, qui a rencontré un beau succès en France aux éditions Ki-oon. Il a été réalisé par Naoko Yamada et produit par Kyoto Animation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Aeriale » ven. juin 15, 2018 10:02 pm

Ah bien, je l'ai vu y'a pas si longtemps en sous-titré anglais (flemme de chercher fr xD), je serais pas contre de le revoir, c'est un très beau film.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar yoko » ven. juin 15, 2018 10:21 pm

Chouette, j'ai lu les 5 premiers tomes à la bibiothèque et j'ai bien aimé, j'attends qu'ils aient la suite...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 16, 2018 12:50 pm

Aeriale a écrit :Ah bien, je l'ai vu y'a pas si longtemps en sous-titré anglais (flemme de chercher fr xD), je serais pas contre de le revoir, c'est un très beau film.


Bon ben je viens de faire une petite recherche à l'instant, je l'ai trouvé en VOSTFR justement :lol:. Vais m'occuper de le voir d'ici quelques temps aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 27, 2018 11:56 am

On va remettre ici pour la nouvelle avec la bande annonce française :mrgreen:

yoko a écrit :Bande-annonce française pour le film A Silent Voice

A l'approche de sa sortie en salles, le film d'animation A Silent Voice a droit à une bande-annonce entièrement doublée en français.




https://www.manga-news.com/index.php/ac ... lent-Voice

Celle-ci nous permet d'entendre les deux comédiens principaux qui interprèteront les rôles de Shoya et Shôko. Le protagoniste est ainsi doublé par Bastien Bourlé (déjà entendu dans les rôles d'Een Jager dans L'Attaque des Titans et Sôma Yukihira dans Food Wars), tandis que le rôle de Shôko a été confié à Mélanie Deaf, une vidéaste Youtube sourde qui s'est d'ailleurs exprimé sur son rôle en vidéo (voir fin de news).

En parallèle, le financement participatif lancé par la société de distribution Art House Films bat son plein puisque le premier pallier a été atteint. Le film sortira ainsi dans au moins 50 de France.
Pour rappel, le film sortira le 22 août chez nous, puis en DVD et Blu-Ray chez Kazé.


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 29, 2018 10:58 am

ça a l'air émouvant. celui là je le regarderai plutôt en VO.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar gold » dim. juil. 29, 2018 11:20 am

Même si j'ai vu le film il y a déjà un moment je suis allé à l'avant première aux halles le 5 juillet et c'était toujours aussi bien :super:
A noter qu'ils ont fait un kickstarter pour soutenir la sortie du film en france avec des contreparties assez intéressantes, par exemple pour 25 euros vous avez 2 places pour voir le film et votre nom sera au générique, pour 65 euros vous pouvez choisir une ville où le film sera diffusé en salle, pour 750 euros vous pouvez organiser une projection privée avec le nombre de personne que vous voulez.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -le-cinema

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 29, 2018 11:28 am

plutôt sympa toutes ces mesures 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 29, 2018 7:37 pm

Jolies les contreparties, je me demande bien combien de personnes ont pu verser jusqu'à 750 € d'ailleurs :mrgreen:.
Et pour ce qui est des mesures énoncées dans l'article on peut apprécier le reversement d'une partie de la collecte à une association de sensibilisation au harcèlement, c'est de circonstance mais c'est bizarre, rien pour une association de sourds et malentendants aussi ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Gladstone » dim. août 26, 2018 11:50 am

Je ne parviens pas à comprendre comment on peut comparer Your name et Silent Voice. Mis a pars que c'est des histoires d'amours, l'un est beaucoup plus enfantins dans son traitement que l'autre à mon sens.
Silent Voice m'a amené beaucoup d'émotion que Your Name en dehors du twist (seul point que j'ai vraiment apprécié et qui m'a surpris), je l'ai trouvé niais.

Silent Voice en plus de sa romance traite un sujet bien peu traité qu'est le handicap du sourd et un autre plus récurrent mais pas surfait de pars son traitement: Le harcèlement et la vision du harceleur, le mal être qui peut en ressortir de ce dernier. Pour le coup, on n'a pas que la vision de la victime avec juste pour message: "C'est pas bien de harceler! C'est pas gentil!" Mais on a bien aussi la raison de ce harcèlement, comment on y est arrivé. Les sujets et traitement sont plus mature que dans "Your Name" que je trouve survendu, et qui pour le coup m'a beaucoup déçu par rapport à tout les avis qui le mettent sur un piédestal.

J'ai vraiment adoré ce Silent Voice comme vous pouvez le voir. Sans vraiment m'étendre plus en longueur sur les twists ou autres.
Modifié en dernier par Gladstone le mar. juin 04, 2019 10:32 am, modifié 1 fois.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 19, 2018 2:18 pm

Sortie du DVD prévue pour le 23 janvier 2019 :D, je replace l'info reportée par Yoko ^^.

yoko a écrit :Le film animé A silent Voice arrive en DVD en janvier

Image

Le 22 août dernier, le film d'animation A Silent Voice adapté du manga de Yoshitoki Oima, débarquait dans nos cinémas suite à une campagne de crowdfunding réussie. Malheureusement du fait de son petit budget, le film n'a pas été diffusé dans un très grand nombre de salles et vous n'avez peut-être pas pu le voir. Consolez-vous : il arrive en début d'année prochaine en DVD chez Kazé !


http://www.9emeart.fr/post/news/manga/l ... nvier-9603
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Meleor » jeu. janv. 14, 2021 11:43 am

Jehros aime beaucoup ce film!


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 14, 2021 6:26 pm

3ème de son top 6 à ce que je vois. Pour A Silent Voice je compte bien voir à un moment comme d'autres dont il parle ici en dehors de la Passion Van Gogh mais celui-ci pourrait être pas mal à avoir aussi, puis alors pour Ethel et Ernest j'avais pas encore entendu parlé du tout celui là, ça a de quoi titiller un peu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 28, 2021 1:27 pm

Sortie en steelbook combo DVD et BR pour A Silent Voice.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -chez-Kaze

Image

Lancée il y a quelque temps, la gamme Kazé Premium de l'éditeur Kazé accueillera le 15 juin deux films supplémentaires: A Silent Voice et Le Château de Cagliostro.

Sont une nouvelle fois au programme, des éditions steelbook combo DVD/Blu-ray, en vf et vostf, qui seront vendues au prix public de 29,99€.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar gold » ven. mai 28, 2021 5:23 pm

...J'ai acheté l'edition "collector" en blu ray y'a quelques mois :lol:
Entre guillemets parce que c'est juste une boite en carton toute fine. Alors c'est un joli carton avec de beaux dessins et le disque est joli mais ça reste du carton :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A Silent Voice (de Naoko Yamada)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 28, 2021 6:38 pm

Là évidemment c'est pas ce qu'on fait de mieux comme collector :mdr:. Y a un peu de bonus sinon ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités