Je veux manger ton Pancréas (film d'animation sur une malade du Pancréas en phase terminale)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Je veux manger ton Pancréas (film d'animation sur une malade du Pancréas en phase terminale)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2020 1:06 pm

Comme l'explique Gold c'est du titre basé sur de l'ancienne croyance au fait que manger le même organe qu'un organe défectueux était considéré comme un remède :mdr:. Faut surpasser l'impression cannibale :lol:. Après au moins il a le mérite de clairement pas laisser insensible lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Je veux manger ton Pancréas (film d'animation sur une malade du Pancréas en phase terminale)

Messagepar gold » jeu. août 20, 2020 7:46 pm

Scarabéaware a écrit :On t'en voudra pas d'avoir déjà vu alors qu'on a pas encore eu la sortie en France :lol:. D'ailleurs du coup t'as vu en VOSTFR et pas en VF non ? :mrgreen:

Bon pis tiens faudra que je vois un peu les animes dont tu nous parles là...En attendant pour ce film j'ai l'impression que ça nous en fait une ode à la vie alors ? Quand vivre ne vaut plus le coup du moment qu'on est condamné mais qu'on peut quand même encore un peu profiter du temps du reste.

Je regarde toujours en vo que ce soit du japonais, coréen, espagnol ou autre, c'est un principe et sous titré anglais parce que j'ai pris l'habitude à force de voir que c'était toujours dispo avant les vostfr. C'est effectivement une belle ode à la vie :super:
Je comprends que le titre puisse repousser, plus que le cannibalisme ça m'évoquait une comédie débile les premières fois où j'en ai entendu parler tellement ça me paraissait absurde :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Je veux manger ton Pancréas (film d'animation sur une malade du Pancréas en phase terminale)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2020 8:57 pm

Eh oui les anglophones ça ils sont bien réactifs pour le sous-titrage, on en aimerait autant côté francophonie des fois :siffle:.

Bon pis d'accord, t'as de quoi faire partie des rares qui auront pensé à autre chose qu'au cannibalisme :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Je veux manger ton Pancréas (film d'animation sur une malade du Pancréas en phase terminale)

Messagepar phoenlx » ven. août 21, 2020 9:18 am

Scarabéaware a écrit :Comme l'explique Gold c'est du titre basé sur de l'ancienne croyance au fait que manger le même organe qu'un organe défectueux était considéré comme un remède :mdr:. Faut surpasser l'impression cannibale :lol:. Après au moins il a le mérite de clairement pas laisser insensible lol.


oui j'imagine, un peu comme certaines coutumes où les gens pensent s'approprier l'âme ou les caractéristique d'un animal en mangeant des parties de lui (ou de se revêtant de sa peau) je comprend bien la logique de tout ça mais ça me met mal à l'aise quand même et dans le cas d'humains à humains il y a une certaine connotation cannibale :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités