Les enfants de la mer

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Les enfants de la mer

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 6:49 pm



Autre film d'animation japonais à venir et dont la B.O. sera composée par Joe Hisaishi, il s'agit de l'adaptation d'un manga que nous avions un peu évoqué ici. Sortant au Japon le 7 juin, la sortie en France se fera un mois plus tard, soit plus rapidement que d'habitude, le 10 juillet 2019. Produit par le studio 4°C il est réalisé par Ayumu Watanabe. A noter également que la direction de l'animation et le character design sont assurés par Kenichi Konishi, qui a notamment travaillé sur Le Conte de la Princesse Kaguya et Paprika.

Source : Manga News

Synopsis :

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère, avec qui elle ne s’entend pas toujours très bien. Elle se consacre à sa passion du handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le 1er jour des vacances. Furieuse et désœuvrée, elle erre dans la ville et décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre un étrange garçon, Umi, qui joue avec les poissons dans un des bassins. Il semble avoir le don de communiquer avec les animaux aquatiques.




On peut considérer que c'est un film qui sera bon à voir pour ses visuels aquatique et l'hymne à la nature qu'il a de quoi faire :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417487
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 7:00 pm

les images marines dans la bande annonce sont superbes ! ça a l'air pas mal aussi comme histoire, bel hommage au monde marin apparemment ; j'aimerais bien le voir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 7:13 pm

Celui là si je peux j'irai le voir lors de sa diffusion au cinéma, il a de quoi largement donner plus envie que d'autres :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les enfants de la mer

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 09, 2019 8:29 pm

Visuellement c'est alléchant, effectivement !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 09, 2019 5:55 pm

Quelques indications sur les salles qui diffuseront ce film d'animation : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -de-la-Mer

Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Meleor » mar. juil. 23, 2019 2:20 pm



Bande annonce VOST

commentaire YouTube:


Devil Léo
il y a 20 heures

Je me tape une pub avant le début de la vidéo, devinez c'est quoi la pub?
La même bande annonce du même film de la vidéo
YouTube, t'es bourré...







LCDC - Les Chroniques Du Cinephile

Ajoutée le 15 juil. 2019


S'abonner 14 k
Chronique critique sur la sortie d'un film d'animation japonais rare, d'une oeuvre qui cherche à faire en sorte de nous toucher, et nous transporter, avec des codes nouveaux, "Les Enfants de la Mer"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 23, 2019 6:19 pm

Meleor a écrit :
Devil Léo
il y a 20 heures

Je me tape une pub avant le début de la vidéo, devinez c'est quoi la pub?
La même bande annonce du même film de la vidéo
YouTube, t'es bourré...


Alors ça c'est bien couillon quand même :mdr:

Bon sinon j'ai écouté pour la petite critique, ça semble vraiment être de la grande expérience pleinement évocatrice, je verrai le film assez rapidement quand il sera disponible en DVD je pense, pour tâter tout ce qu'il en ressort, en tout cas ça a de quoi d'autant plus titiller avec ce qu'il nous en dit et puis bien sur le message écologique on a assurément de quoi s'y attendre avec un tel film je pense :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Meleor » mar. juil. 23, 2019 9:07 pm



Allez on rajoute la critique de Mr Mangasse! :mrgreen:

Oui bon on verra sans doute en BR plus qu'au ciné mais c'est tentant pour le ciné mais bon en attendant j'ai d'autres films à voir du Studio4°C et sinon ce film était au festival d'Annecy en compétition à la sélection Contrechamps mais a été battu par Away un film fait tout entier par une seule personne d'où peut-être cette victoire pour saluer cette performance! Sinon le film qui a gagné la sélection principale à Annecy c'est le film français J'ai Perdu mon corps qui a aussi gagné le prix de la Semaine de la critique au Festival de Cannes!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417487
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar phoenlx » mar. juil. 23, 2019 9:23 pm

J'espère bien le voir ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Meleor » mar. juil. 23, 2019 9:38 pm

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... dium=email

Festival d’Annecy : rencontre avec le réalisateur des Enfants de la mer
le 16/06/2019 à 09:08 par Pierre Lunn

Avec Les enfants de la mer, le cinéaste Ayumu Watanabe adapte le fabuleux manga de Daisuke Igarashi, une merveille qui avance entre le récit initiatique et la rêverie apocalyptique.
Avec Les Enfants de la mer, Ayumu Watanabe signe un premier film envoûtant, un film-trip qui, sur les traces d’une ado, va explorer un monde sous-marin d’une richesse infinie. Un fœtus, un feu d’artifice psychédélique, des aliens… il y a du 2001 : l'odyssée de l'espace dans cette adaptation du manga fantastique de Igarashi. Présenté à Annecy, nous avons pu rencontrer Ayumu Watanabe, le réalisateur de ce formidable voyage en apesanteur.


Le film commence par un plan programmatique : un œil s’ouvre et la narratrice se souvient de son passé.


Programmatique, c’est ça. Cet œil est un indice clé du film, le motif principal des Enfants de la mer : au fond, le film parle du regard qu’on porte sur les choses. Ca n’est pas seulement le regard sur l’enfance, sur son passé ; c’est aussi le regard qu’on porte sur l’avenir et sur ce qu’on découvre. Il s’ouvre parce que je voulais également que le film raconte une découverte. L’héroïne regarde le monde qui l’entoure pour mieux se découvrir intérieurement.


C’est un éveil, mais une prise de conscience aussi. Ecologique d’abord…


C’est vrai, d’une certaine manière avec Les enfants de la mer je voulais évoquer les problèmes environnementaux. Mais hors de question que le message soit trop explicite ! J’ai juste représenté la nature de la plus belle manière qui soit, pour que les gens se disent qu’il faut sans doute la protéger…


A l’origine, il y a le fabuleux manga de Daisuke Igarashi. Comment avez-vous envisagé l’adaptation ?


Je suis un lecteur avide et assidu de l’œuvre originale, depuis ses débuts. Quand j’ai commencé à travailler sur le film, je savais que, si on adaptait ce manga, on perdrait forcément quelque chose. Et ça, ça ne me plaisait pas du tout. On a donc fait tout notre possible pour imaginer, avec nos outils, une œuvre qui soit la plus fidèle au livre d’Igarashi. La plus grande difficulté, ce fut la représentation de la nature qui occupe une place essentielle dans le manga. On a fait des choix, sélectionné des séquences ou des cases qu’on a parfois allongé, ou dans lesquelles on a zoomé pour les rendre plus beaux qu’ils ne sont dans la BD. Par ailleurs, Les enfants de la mer est dessinée trait par trait et je voulais rendre ça dans le film. Le problème c’est que peu d’artistes sont capables de le faire en animé ; on en avait quelques uns au studio, mais ça nous a demandé beaucoup de temps.


Vous disiez que vous saviez que vous perdriez quelque chose. Quoi ?

Le dessin trait par trait de Iragahashi. On craignait également que la profondeur du récit soit trop simplifiée dans un scénario de film. On voulait éviter cela. Il fallait respecter à la fois le trait et l’histoire.


C’est pour cela que votre film joue magnifiquement avec les ellipses ? En une image vous capturez parfois toute l’histoire d’un personnage secondaire – par exemple une canette écrasée raconte l’alcoolisme de la mère…


Il y a un tel flot d’information sur les personnages dans le manga, qu’on a dû effectivement utiliser ce genre de procédés. Je crois que c’est aussi la structure du film qui nous poussait à faire des ellipses aussi fortes : Les enfants de la mer est divisé en deux parties distinctes. Une première partie centrée sur les personnages, puis une deuxième plus planante. Pour y arriver, il fallait donner le maximum d’informations nécessaires à la compréhension. Sans traîner !


Je voulais revenir sur la technique. Evidemment, tout est fait par ordinateur, mais…


Ah mais pas du tout (rires). Votre confusion me fait plaisir. L’univers du manga est très riche, très particulier, très mystique aussi. On cherchait à traduire l’impression ressentie à la lecture e pour trouver ce feeling, il fallait mélanger 2D et 3D. Pour la mer beaucoup de choses étaient faites en 3D, mais je voulais que les personnages soient dessinés à la main. On s’était fixé un niveau de rendu final tellement élevé que la technique au fond ne comptait plus. C’était un moyen pour parvenir à une vision esthétique très précise.


Les enfants de la mer est un film-trip. On pense beaucoup à 2001 l’odyssée de l’espace, surtout à la fin. C’était une référence consciente ?


Vous n’êtes pas le premier à m’en parler. Stanley Kubrick est un réalisateur qui m’a profondément marqué. Plus jeune, je voyais et revoyais ses films. Ca n’était pas volontaire, mais il est probable que quand j’ai commencé à réfléchir à la structure, à l’esthétique du film, des choses sont sorties de mon inconscient. Pareil pour Miyazaki : ma génération a été biberonnée à ses films et son impact est immense. Je suis également un grand fan de Kurosawa. Je n’oserais même pas dire que je me suis inspiré de ses films… mais dans certains procédés de mise en scène on peut voir des traces de cette obsession, des réminiscences de Sanjuro, du Ciel et l’enfer ou de Chien enragé.


Un ami me parlait aussi du jeu Zelda, Wind Walker qui se passait dans l’océan. Ca vous parle ?


Désolé, vous direz à votre ami que je ne suis pas un joueur. Mais c’est sans doute le côté immersif du film qui lui a fait dire ça. Dès l’ouverture de l’œil, il fallait que le spectateur se sente dans le film, rentre dedans. On a tout calculé pour cela, tout en laissant libre le public. Ce fut le défi le plus compliqué.


Les Enfants de la mer est un film très sensoriel.


Oui. Que ce soit les bruitages ou la musique, les visions et même les dialogues, je voulais que le film fonctionne comme de l’hypnose. Que le public vive une expérience particulière, une expérience sensorielle, comme vous dites, vécue à travers ses 5 sens. En fait, je me suis souvenu de mes premières émotions de spectateurs. J’étais très jeune, j’allais voir ces films de la Tohei avec des enfants qui faisaient n’importe quoi. Moi, j’étais dans la salle, c’était sale, en désordre, il y avait du popcorn par terre. Mais j’oubliais tout. J’étais hypnotisé, complètement capté par le film. J’ai essayé de réfléchir pour que mes spectateurs vivent la même chose, qu’ils soient absorbés.


Vous parliez de la musique, comment avez-vous travaillé avec Joe Hisaishi ?


J’avais très peu d’indications à lui fournir, mais je trouvais ça impoli de lui demander de faire la musique et de partir sans rien dire… Alors on a parlé, un peu. Du résultat auquel je voulais parvenir. Hisaishi a, au début de sa carrière, beaucoup travaillé sur la musique minimale. Et dès le début de notre collaboration, il m’a dit qu’il pensait que cela conviendrait parfaitement au film : il ne voulait pas de grandes envolées lyriques. Le hasard fait bien les choses : parmi les œuvres que je préfère de lui, il y a ses premières partitions. Je ne voulais pas de musique hollywoodienne, mais une musique très simple, épurée.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Meleor » mar. juil. 23, 2019 9:48 pm



L'interview en vidéo du réalisateur à Annecy!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Meleor » jeu. juil. 25, 2019 8:10 pm

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -de-la-mer

Zoom sur le Studio 4°C, lieu de naissance du stupéfiant Les Enfants de la mer
le 27/06/2019 à 10:30 par La rédaction

Ce studio d’animation japonais a produit l’adaptation animée d’Amer béton et de Mutafukaz, ainsi que des épisodes d’Animatrix et du fabuleux Memories.
Les Enfants de la mer, réalisé par Ayumu Watanabe, sort en salles françaises le 10 juillet : on vous dit ici tout le bien qu’on pense de ce long-métrage animé stupéfiant, présenté au dernier Festival international du film d’animation d’Annecy. Adapté du manga de Daisuke Igarashi, Les Enfants de la mer tranche par son propos visionnaire et son affolante direction artistique utilisant toutes les techniques de l’animation, aussi bien "à l’ancienne" que numériques. Le propos rejoint la technique, le fond et la forme alliés dans une fusion parfaite : normal, après tout, puisque Les Enfants de la mer a incubé dans le Studio 4°C, dont le nom fait référence à la température à laquelle l’eau est la plus dense.

Annecy 2019 : Les Enfants de la mer, envoûtant jusqu’au délire [critique]


L’indépendance est dans l’ADN du Studio 4°C : il a été fondé en 1986 par Kôji Morimoto, qui a notamment été animateur sur une tonne de films cultes dont Kiki la petite sorcière d’Hayao Miyazaki ou Akira de Katsuhiro Otomo. Le co-créateur du studio, Eiko Tanaka, a également bossé sur Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière. Leur reconnaissance à l’international se fait sur l’extraordinaire anthologie de science-fiction Memories (1995), co-produite avec le fameux studio Madhouse : ce dernier produit Stink Bomb, le segment d’action féroce où un homme est contaminé par une arme biologique, tandis que 4°C s’occupe de Magnetic Rose et de Cannon Fodder, les deux autres films, d’une poésie incroyables. Le premier est réalisé par Morimoto, le second par Otomo. Morimoto a également réalisé le segment Au-delà de l’anthologie Animatrix (2003) chapeautée par les Wachowski. 5 segments d'Animatrix sur les 9 ont été produits par le Studio 4°C (deux autres viennent de Madhouse). Vous voyez le niveau.


Plus récemment, si le Studio 4°C s’est chargé de quelques œuvres de commande comme la trilogie L’Âge d’or (2012-2014) adapté du manga de dark fantasy hyper violent -et hyper culte- Berserk, on retiendra leur Mind Game (2004, sorti en DTV en France en 2009 seulement) partriculièrement planant et couvert de prix. Ils se sont également chargés en 2006 de la version animée du manga Amer béton (première fois qu’un non-japonais réalise un anime dans l’Archipel) de l’immense Taiyo Matsumoto. Tout en respectant le trait si particulier du mangaka, Amer béton créait son propre univers : un oasis urbain déviant où deux gamins des rues mordent le bitume dans une ambiance de rêve plus punk. On retrouvait le génie du Studio 4°C pour construit des cités dans l’adaptation de la BD française Mutafukaz, sortie en 2017 : la ville de Dark Meat City, cadre des aventures du petit alien noir créé par Guillaume Renard, prenait vie, prenait chair avec une précision dingue, et devenait un véritable personnage de cinéma à l’instar de la Néo-Tokyo d’Akira ou de Takara-machi d’Amer béton. Les Enfants de la mer, qui respecte à merveille le trait du manga d’origine, est l’occasion pour le studio de construire un nouvel univers de cinéma : l’océan est peint comme une exoplanète dont il faut percer les mystères. Soit la parfaite expression de l’art que les animateurs de 4°C veulent exprimer, film après film.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 14, 2021 1:27 pm

Je l'ai vu hier soir.

On avait le mythe de l'enfant sauvage ayant grandi avec des animaux dans la Jungle avec Tarzan et Mowgli, avec cette histoire nous avons ce mythe mais ce coup-ci il prend une proportion aquatique avec deux enfants qui ont grandi dans la mer, ce qui a de quoi quelque peu modifier leur constitution :mrgreen:. Toutefois on peut dire que c'est assez mystérieux en ce qui les concernent, mais c'est de quoi nous plonger dans un bon petit conte par ce biais. Sur le plan de l'esthétique nous avons par ailleurs de très beaux plans, une belle recréation des décors, de quoi nous faire un bon plein de visuels d'autant plus avec certains évènements qui vont se produire au cours de cette petite histoire. Devant nos yeux se déroule aussi un bon ballet aquatique foisonnant de poissons de toutes sortes, on a une bonne application dans leur rendu, on a une sacré population autant dans l'aquarium que lors des passages sous la mer à nager avec eux et avoir droit à des passages de baleines assez impressionnants :mrgreen:. Tain faudrait pas se trouver réellement dedans lol. Enfin voila, c'est plutôt plaisant avec toutes ces visions et qu'aussi nous profitions un peu des coraux. Toutefois un peu plus de contemplation n'aurait pas été de refus, qu'on goute encore plus à cette ambiance mais c'est déjà pas mal. Puis on peut dire que la composition de Joe Hisaishi forme un sympathique accompagnement, je lui préférerai cependant certaines musiques qu'on peut retrouver chez Miyazaki et qui nous embarquent encore plus.

Autrement pour en revenir sur les poissons nous avons une bonne diversité comme je disais et ça assure bien le spectacle sur ce point mais ce qu'on peut aussi dire c'est que là encore on découvre des choses bien surprenantes. Ah on a des gueules de compétition dans les bas fonds, mais c'est aussi de quoi faire encore de la découverte du côté des requins, nous avons le Requin Grande Gueule qui apparait pendant un instant et lui je dois dire que ça fait bizarre :shock:. D'autant plus en le voyant échoué sur une plage.





Image

Sacré spécimen rare n'est ce pas ? C'est bon pour en entendre parler si on connaissait pas déjà avant. Enfin bref, autrement quand à se laisser prendre par cette histoire c'est être intrigué par un phénomène qui va se produire et que certains cherchent à tout prix à pouvoir observer tellement il pourrait apporter des connaissances précieuses, de quoi nous faire planer du mystère et que ce soit assez titillant. On se laisse assez bien embarqué dans tout ceci, cette histoire d'un été pour la petite Ruka qui aura vu entrer dans sa vie ces deux étranges garçons. De quoi nous amener vers une portée cosmico-océanique et cosmico-cosmique de tout ceci, entre l’infiniment grand de l'océan et l'infiniment grand de l'espace faisant qu'on en a une certaine expérimentation, ce qui donne lieu à des bien des visuels. On peut limite dire qu'il y a un petit côté 2001, l'Odyssée de l'Espace :lol:. Ça passe ou ça casse, mais disons que ça va quand même, en tout cas c'est pas mal pour l'expérience visuelle, ils se sont plutôt fait un bon plaisir avec un ressenti du cosmos :mrgreen:. Disons que ça forme un espèce de Big Bang sensitif et de quoi former une évolution pour Ruka qui débutait mal ses vacances. Qui plus est on peut faire une supposition que c'était avant tout une grande aventure intérieure avec de quoi former une petite boucle et l'amener vers une autre étape de sa vie ^^.

Voila, voila, dans l'ensemble je dirais que c'est du très bon somme toute, de quoi en prendre un sympathique plaisir avec ce conte que ça forme et qui a de bonne petite proportion écologique, sans forcément avoir d'insistance particulière, on se laisse surtout prendre par les visuels et apprécier la beauté de la nature en faisant de telles plongées. De quoi inviter au respect par l'émerveillement, mais les jours de bien des espèces marines seront moins comptés quand l'humanité aura disparue.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417487
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 1:28 pm

il faut que je le vois celui-là !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 14, 2021 1:36 pm

Oui penses y vraiment, il vaut le coup d’œil, évidemment y a pas énormément de monde qui en parlera vu que c'est pas un Miyazaki mais ça fait partie des bons petits films d'animation japonais non mainstream qui méritent qu'on s'attarde un peu dessus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 28, 2022 7:25 pm

Le manga dont le film est une adaptation va reconnaître une réédition.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... le-edition



Autrefois édité en France par les éditions Sarbacane en grand format mais devenu quasiment introuvable depuis quelques années, l'excellent manga Les Enfants de la Mer du talentueux Daisuke Igarashi va faire son retour dans notre pays, au sein de la collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam !

Auteur visionnaire et mystérieux, Igarashi livre ici une fresque en 5 tomes poétique, philosophique et contemplative, pour une série culte au Japon et qui fut également adaptée avec brio en 2018 en film d'animation (disponible chez AB Vidéo).

Au programme, de superbes descriptions de nature, servies par un dessin vibrant et élégant, ainsi que des personnages fascinants qui incarnent l’irruption du merveilleux dans le quotidien.

La sortie du premier tome est prévu pour le 19 octobre au prix de pour plus de 330 pages par volume.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417487
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants de la mer

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2022 8:23 pm

Bonne nouvelle, il faut que je le visionne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité