Big Fish & Begonia

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...
Meleor
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10862
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Big Fish & Begonia

Messagepar Meleor » mer. oct. 16, 2019 8:54 am

Image

Big Fish & Begonia (chinois simplifié : 大鱼海棠 ; pinyin : Dà Yú Hǎi Táng) est un film d’animation chinois coréalisé et coproduit par Xuan Liang et Chun Zhang, sorti en 2016.

Synopsis:

Tune est une jeune fille vivant dans un monde souterrain caché de celui des humains et inconnu de ces derniers. Comme rituel de passage à l'âge adulte, elle doit vivre pendant une semaine dans le monde des humains sous la forme d'un dauphin rouge en évitant tout contact avec les humains. Durant ces sept jours, elle doit observer ce monde et comment les lois naturelles issues de son propre monde y fonctionnent. A la veille de son retour, elle croise sur son chemin un jeune garçon humain qui va lui sauver la vie.


Durée : 105 minutes
Dates de sortie :
Chine : 3 juillet 2016 (avant-première à Chengdu) ; 8 juillet 2016 (sortie nationale)
France : 12 juin 2017 (Festival international du film d'animation d'Annecy) ; 17 août 2018 (VOD)

Sorties et festival:

Big Fish & Begonia sort en avant-première mondiale le 3 juillet 2016 à Chengdu en Chine avant la sortie nationale dès le 8 juillet 2016.
En France, il est présenté le 12 juin 2017 au Festival international du film d'animation d'Annecy, puis diffusé sur Netflix depuis le 17 août 2018.






https://podcast.ausha.co/faut-l-animer/ ... xvideo-com

FLAN - Faut L'ANimer
07- Big Fish & Begonia ; Avec Mawine et Epyon de jeuxvideo.com
56min | 10/10/2019

Description

Un gros poisson ou une jolie fleur ? Sacré dilemme auquel ne répondra pas ce podcast, puisque le film d'animation Big Fish & Begonia, dispo sur Netflix, ne parle pas du tout de ça.
En revanche, avec Mawine et Epyon de jeuxvideo.com (bon, plus pour longtemps pour ce dernier), on parle ici de notre tout premier film d'animation chinois ! Autrement dit, c'est super intéressant, la Chine est un pays qui pèse déjà pas mal (par sa sous-traitance) dans l'animation et qui va peser de plus en plus dans la production d'œuvres propres.
Alors, Big Fish, Friendzone & Begonia, c'est du FLAN ou pas ? Ben on va trancher et vous dire ça.
Suivez Marine (twitter, instagram) et Loïc (twitter, instagram) sur leurs réseaux respectifs et restez bien sur le FLAN !
Si vous aimez nos contenus et que vous voulez participer à leur création tout en vous faisant chouchouter en accédant à notre Discord, notre vault contenant des podcasts exclusifs, nos badges ou même une chanson personnalisée, direction notre Patreon : https://www.patreon.com/rienquedypenser
Sinon, vous pouvez toujours suivre sur Twitter @FautLANimer, @Rienquedypenser, @naglaglasson, @eparcurien. Ou notre Instagram aussi @Rienquedypenser.
FLAN est un podcast du réseau Rien que d'y penser, le réseau qui vous fait rêver, notamment de flans.

Bombur
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 43410
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Bombur » mer. oct. 16, 2019 11:44 am

Ç'a l'air chouette mais le titre est vraiment dégueulasse x) !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 104808
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 16, 2019 12:59 pm

Ça a l'air d'être un beau film d'animation chinois, y a un petit aspect il faut sauver Willy en même temps mais c'est différent, en tout cas y a de quoi être curieux de le découvrir quand à ce que ça peut donner :D. Les chinois semblent ne pas être en reste de ce côté ^^.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Meleor
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10862
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Meleor » mer. oct. 16, 2019 3:29 pm

C'est plus proche du Voyage de Chihiro que d'Il Faut Sauver Willy et c'est un gros coup de cœur pour moi même si j'en parlerais plus après car je suis allé me coucher en laissant en plan tous les onglets de critiques que je comptais poster lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10862
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Meleor » mer. oct. 16, 2019 3:42 pm

https://www.rtbf.be/culture/cinema/deta ... id=9633121

"Big fish & Begonia", pépite de l'animation chinoise sur les traces de Miyazaki

AFP
Publié le mercredi 14 juin 2017 à 08h32

Premier long métrage des réalisateurs chinois Xuan Liang et Chun Zhang, "Big fish & Begonia" a marqué les esprits, mardi, lors du Festival d'Annecy par sa beauté et son onirisme envoûtants, rappelant le travail du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki.
"Je suis né dans les années 1980 et notre génération a été bercée par les productions japonaises et américaines. Je ne peux nier leur influence visuelle. Mais c'est la culture chinoise qui a principalement nourri ce long métrage", s'est défendu Chun Zhang, l'un des co-réalisateurs.
"Pour qu'un style propre à l'animation chinoise voit le jour, il va falloir attendre encore quelques années", a-t-il ajouté.
En lice pour le Cristal du meilleur long métrage, ce somptueux récit d'aventure fantastique, mêlant rêveries et contes mythologiques chinois, est arrivé à Annecy précédé d'une solide réputation technique et d'un énorme succès populaire.
Produit pour environ 10 millions de dollars, "Big fish & Begonia" a généré 84 millions de dollars de recettes en Chine.
Le film narre l'histoire de Chun, une adolescente (issue d'un monde sous-marin) sauvée d'un filet de pêcheurs par un être humain lors d'un rite de passage à l'âge adulte.
Alors que le jeune homme périt dans ce sauvetage, la jeune fille décide de le ramener à la vie auprès des siens. En échange de quoi, elle doit donner une partie de sa vie.
Très maîtrisé techniquement, le film questionne de façon frontale la manière dont nos sociétés appréhendent la mort. "C'est aussi une histoire de sacrifice et de rédemption, d'amour et de liberté", précise Chun Zhang, évoquant la "réalisation d'un rêve d'artiste".
Treize années ont été nécessaires pour réaliser ce long métrage: le projet, laissé à l'abandon pendant six ans pour des questions de financement, n'a pu reprendre qu'en 2014.
L'intérêt croissant de l'État chinois pour l'animation a réveillé le marché local et permis au film de trouver les financements nécessaires.
Son intrigue est née dans la foulée d'un court métrage commercial dont l'idée avait été inspirée à Xuan Liang, l'autre co-auteur du film, au cours d'un rêve.
Deux versions de "Big fish & Begonia", en 2D et en 3D, ont été réalisées, la seconde ayant contribué à son immense succès en Chine. Une suite du film est actuellement en préparation.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 339989
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar phoenlx » mer. oct. 16, 2019 5:35 pm

tiens j'ai envie de le voir aussi celui-là :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10862
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Meleor » mer. oct. 16, 2019 9:47 pm

Image

critique de Freak in geek:

https://freakingeek.com/big-fish-and-be ... r-netflix/

BIG FISH AND BEGONIA, le film d’animation chinois sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
13 août 2018 hohxb 0 Comments Actus S.V.O.D., Animation, Big Fish And Begonia, Liang Xuan, Netflix, Zhang Chun


Après avoir fait le tour des festivals internationaux, le film d’animation chinois Big Fish And Begonia arrive maintenant directement sur Netflix au mois d’août


Si on a régulièrement l’habitude d’être émerveillé par des films d’animation japonais, les occasions de voir des dessins animés chinois sont généralement plus rares. Mais en cette année 2018, les choses semblent changer puisque après avoir pu découvrir au cinéma le film d’animation taïwanais Happiness Road, Netflix va nous permettre de découvrir le 17 août 2018 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. une autre perle de l’animation chinoise avec Big Fish And Begonia.
Big Fish And Begonia se déroule dans un monde à l’intérieur du notre mais invisible pour tous les humains dont les habitants contrôlent le temps, les marées et le changement des saisons. Le jour où Chun va avoir 16 ans, elle est transformée en dauphin pour explorer le monde des humains. Mais prise dans un filet alors qu’elle tentait d’échapper à un tourbillon aquatique, elle sera sauvée par un jeune garçon qui laissera sa propre vie dans le sauvetage. Bien décidée à le ressusciter pour son acte héroïque, Chun devra protéger l’âme du garçon qui a pris la forme d’un petit poisson en l’aidant à grandir.
Big Fish And Begonia, ou Dayu Haitang en version originale, est le premier film écrit et réalisé par Liang Xuan et Zhang Chun inspiré par un ancien mythe Taoïste baptisé Zhuangzi. Après un court métrage en flash du même nom posté en ligne en 2004, Le duo aura mis près de douze ans à arriver à transformer ce projet en long métrage faute de trouver le financement nécessaire. Le dessin animé utilise différents procédés d’animation avec du dessin sur papier, de l’animation sur ordinateur en 2D et 3D et de la peinture sur verre. Depuis le film a déjà séduit les spectateurs de plusieurs festivals à travers le monde dont celui d’Annecy où il avait été présenté hors compétition l’année dernière.


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 339989
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar phoenlx » mer. oct. 16, 2019 9:52 pm

en tout cas l'affiche est très belle
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 104808
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 16, 2019 10:53 pm

Ah oui c'est de toute beauté, ça forme un vrai tableau avec sa belle patte graphique là :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Bombur
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 43410
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Bombur » jeu. oct. 17, 2019 1:18 am

Oui !

Meleor
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10862
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Meleor » jeu. oct. 17, 2019 3:53 pm

Oui cette affiche est très belle mais le film est dix fois plus beau!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Bombur
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 43410
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Bombur » jeu. oct. 17, 2019 3:55 pm

Tu l'as vu où ?

Meleor
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10862
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Meleor » jeu. oct. 17, 2019 4:18 pm

Il est sur Netflix depuis aout 2018 et le truc étonnant je suis tombé dessus en cherchant les films dispos sur Netflix sur un coup de tète et il se trouve que les deux podcasts que j'ai posté alors que c'est dispo depuis un bail les deux ont décidé de s'y mettre quelques jours à peine avant moi! drole de coïncidence! :shock: :PTDR: En plus je me remets à One piece et tout d'un coup l'émission Clique de canal fait une émission spéciale one piece, c'est marrant ces hasards! :lol:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10862
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Meleor » dim. déc. 08, 2019 6:45 pm



Asiexpo TV - Japan Touch Festival

701 abonnés
Conférence de presse du long métrage Big Fish & Begonia, avec le réalisateur Chun Zhang (1ère partie)

Bombur
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 43410
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Bombur » sam. janv. 04, 2020 4:10 am

Eh bien c'est très joli, tant pour l'image que pour l'histoire, même si ça reste un peu en-dessous des Ghibli. Le gardien des âmes est très chouette, et sa façon de fumer des phasmes m'a tué :rire: . Y a juste quelques incrusts 3D assez moches, c'est dommage, et la censure est curieuse : vers le début on a des esprits féminins avec des seins dont on voit les tétons, par contre ils refusent d'en donner aux persos principaux, et j'ai toujours trouvé les entrejambes vides nettement plus dérangeants qu'un sexe x) . C'est mieux de s'arranger avec les angles, ou alors d'y aller avec quelques traits basiques...
Bon, et y a un perso qui se fait clairement carotte x) ...

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 104808
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 1:56 pm

Bon va falloir que je m'en occupe aussi très prochainement :D. Ah oui on rappellera d'ailleurs que Eric Legrand a occupé le poste de Directeur Artistique ici pour le doublage VF.

Par contre fumer des phasmes, en voila un sacré idée :lol:. Oh pis la censure, bon bah faut croire que c'est moins dérangeant de montrer les tétons des esprits lol. Sinon l'entrejambe vide je suis d'accord avec toi, c'est mieux de s'arranger d'une certaine manière plutôt que de ne pas dessiner le sexe sans avoir pris le soin d'un effet de lumière comme avec Misty dans Saint Seiya par exemple.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Bombur
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 43410
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Bombur » sam. janv. 04, 2020 2:19 pm

Ah, oui, pensez à voir la scène post-générique !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 104808
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 2:24 pm

D'accord, bon moi je vais toujours au bout du générique :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Bombur
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 43410
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Bombur » sam. janv. 04, 2020 2:27 pm

Oui, pareil, mais sait-on jamais :mdr: .

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 104808
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 09, 2020 11:24 pm

Eh bien je viens de le voir à mon tour, c'est vraiment un très beau film d'animation proposé par les chinois que nous avons là, bien sur on est en dessous des Ghibli mais il ne démérite pas et vaut largement le coup d'être vu. Ce n'est ni un Miyazaki, ni un Makoto Shinkai et encore moins un Mamoru Hosoda, puis surtout ce n'est pas japonais mais c'est pas pour autant qu'il faut passer son chemin comme beaucoup savent si bien le faire :siffle:. C'est dommage par ailleurs qu'il n'ait pas connu chez nous une exploitation cinéma et qu'après un passage par Annecy il se soit retrouvé sur Netflix.

Quoiqu'il en soit du point de vue de l'animation il y a largement de quoi apprécier, ça présente une belle petite patte graphique et j'appréhendais un tantinet par rapport à l'utilisation de la 3D mais voila c'est largement impeccable en dehors de certaines incrustations qui effectivement passent moins sans pour autant être particulièrement gênant dans l'ensemble. Nous avons de beaux décors ainsi recréés, visuellement c'est assez plaisant quand à ce que nous pouvons contempler, on respire bien du paysage chinois d'ailleurs :D. Il émane un bon petit parfum de tout ceci et que ça présente une bonne esthétique ^^.

Pour ce qui est de l'histoire nous avons donc cette jeune fille du monde des esprits qui nous conte son histoire avec le fait que lors de sa 16ème année elle aura effectué un rituel qui consiste à passer quelques jours d'observation dans le monde des humains avant de retourner ensuite au bercail mais un évènement se produit faisant que tout ne se passe pas tout à fait comme prévu pour elle. Ceci entraine de quoi la mener à tout faire pour que ce dont elle est responsable malgré elle puisse se corriger :D.

Ainsi avec ceci nous avons une belle petite histoire formant un conte avec ces esprits, de quoi occasionner une belle découverte et on notera que l'on voit assez peu de dragons ici, pourtant il s'agit d'un film d'animation chinois mais on a guère de présence de ce fameux animal. Nous en avons l'esprit sacrificiel qui règne mais c'est également de quoi donner lieu à une invitation à vivre pleinement sa vie je dirais, y a quelque chose de plutôt pas mal vis à vis de ça avec la narration.

En ce qui concerne la censure, y a de quoi confirmer que c'est moins dérangeant de donner des tétons à des esprits qui en fait n'ont rien de sexy, tandis qu'autrement ils se prennent une question de pudeur, par contre il est clair que niveau des astuces qui pourraient être mises en place, rien n'a été tenté pour faire mieux passer ceci, alors qu'on a quand même des méthodes qui peuvent s'appliquer, ils se seront pas plus emmerdés. Après ça va, c'est pas comme si on avait énormément de scènes comme ça mais bien sur ça laisser de quoi tiquer légèrement.

Autrement sur le plan de l'accompagnement musical là aussi nous avons du plutôt plaisant, c'est assez sympa et j'aime assez la première chanson du générique de fin mais encore un peu plus la seconde après la scène post-générique :D.
Pensée d'ailleurs pour le pauvre esprit qui se fait quelque peu entuber pour le coup :rire:. Et sinon j'émettrai un petit regret, vis à vis de l'esprit avec les rats, c'est qu'apparemment elle réussi à aller dans le monde des humains mais après plus de nouvelles, ils nous laissent sans nouvelles la dessus, c'est un peu ballot :mdr:. Bon après on peut se dire qu'avec cet esprit on est certainement bons pour se retrouver avec une épidémie de Peste quelque part mais voila, ça aurait été pas mal d'avoir un petit coup d'épilogue à son propos. Ah et Bombur, quand au cataclysme qui se produit et que Chun se sacrifie à s'unir à son grand père devenu arbre, tu trouves pas que ça fait un peu penser à Yggdrasil ? :D. Bien sur là nous avons plutôt de l'arbre monde chinois mais y a de quoi y voir une ressemblance.
Bref, du coup vraiment bien bon, y a de quoi largement recommander de le voir.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Bombur
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 43410
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Bombur » ven. janv. 10, 2020 12:18 am

Hm, ça peut y faire penser un peu, oui.

Meleor
Les naugrim
Les naugrim
Avatar du membre
Messages : 10862
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Meleor » sam. janv. 11, 2020 11:07 am

Bombur a écrit :Eh bien c'est très joli, tant pour l'image que pour l'histoire, même si ça reste un peu en-dessous des Ghibli. Le gardien des âmes est très chouette, et sa façon de fumer des phasmes m'a tué :rire: . Y a juste quelques incrusts 3D assez moches, c'est dommage, et la censure est curieuse : vers le début on a des esprits féminins avec des seins dont on voit les tétons, par contre ils refusent d'en donner aux persos principaux, et j'ai toujours trouvé les entrejambes vides nettement plus dérangeants qu'un sexe x) . C'est mieux de s'arranger avec les angles, ou alors d'y aller avec quelques traits basiques...
Bon, et y a un perso qui se fait clairement carotte x) ...


Bon faudrait que je le revois pour en parler avec un bon casque cette fois! Lol le coup des phasmes j'ai pas remarqué! Ni les incrusts 3D et le coup de censure dont tu parles idem et pourtant il y a mon petit chouchou torse nu en plus il y a la femme aux rats qui lui fait du gringue en disant à quel point c'est un beau jeune homme! :mrgreen-noel:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 104808
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 11, 2020 11:57 am

Bon ben revois le bien concentré sans manger :mdr:. Après c'est sur que c'est une censure dont on a globalement l'habitude sur les hommes quelque part, ça jure plus sur les femmes :lol:. En fait avec les hommes ça passe toujours mieux je trouve du point de vue esthétique.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Bombur
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 43410
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Bombur » sam. janv. 11, 2020 1:21 pm

J'ai toujours trouvé ça très laid depuis Princesse Mononoké. Mais question censure, c'est surtout
la bite
qui m'a gêné, je dois dire. Le reste c'est moche, mais à la limite ça passe.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 104808
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Big Fish & Begonia

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 12, 2020 1:54 pm

Ben ça oui, ils auraient pu faire l'effort d'un rayon de lumière qui cache le sexe par exemple plutôt que de contenter de cette censure sans effet particulier.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".



Retourner vers « Films d'animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité