Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar phoenlx » mer. mars 11, 2020 6:05 pm

Image

La série live cyberpunk Altered Carbon (dont la deuxième saison vient d'être diffusée sur netflix et alors qu'une saison 3 est en réflexion) s'offrira bientôt un spin off en animation nommé Altered Carbon Resleeved, lui aussi diffusé sur netflix, avec Dai Sato à la réalisation (le créateur de Cowboy Bebop !) Cette nouvelle intrigue sera inédite !

Ce nouveau film dérivé sera disponible le 19 Mars 2020.

Résumé de l'histoire :

Sur la planète Latimar, Takeshi Kovacs doit protéger une précieuse tatoueuse tout en enquêtant sur la mort d'un chef yakuza au côté d'une C-TAC qui ne plaisante pas.

Avec :Tatsuhisa Suzuki,Rina Satou,Ayaka Asai


le site officiel sur ce film : https://www.netflix.com/fr/title/81001991

L’heure est à la science-fiction pour Netflix. La plateforme, qui dévoilait la deuxième saison d’Altered Carbon le 27 février dernier, s’apprête à sortir un film dérivé de l’univers. La bande-annonce laisse peu de doutes, il s’agira bien d’un spin-off. Toujours porté par le personnage de Takeshi Kovacs, Altered Carbon : Resleeved nous plongera au cœur d’une intrigue inédite. Si la série mère était adaptée du roman de Richard K.Morgan, il s’agira cette fois-ci d’un scénario signé Dai Sato. Le créateur de Cowboy Bebop et Ghost in the Shell : Stand Alone Complex se lance dans cette nouvelle production entièrement en 3D. Le casting vocal de ce film japonais reste en revanche un mystère. Pour ce qui est de l’intrigue, on en sait désormais un peu plus et la bande-annonce nous donne un aperçu de ce qui nous attend. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir de l’action. On retrouvera bien sûr, Takeshi affublé d’une nouvelle mission. Le personnage devra protéger la tatoueuse d’un gang qui se retrouve traquée par celui-ci. Comme dans la série, le film explorera cet univers cyberpunk où les humains peuvent transférer leur esprit d’un corps à un autre. Fidèle à l’esthétique d’Altered Carbon, ce long-métrage pourra pourtant intéresser les non-initiés et les amateurs du genre.

( source : journaldugeek.com )

Voici le trailer :




quelques images :

Image

Image

Image

Image

(source : https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... -32844.htm )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 11, 2020 6:41 pm

Dai Sato créateur de Cowboy Bebop et Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, d'accord, donc Shinichiro Watanabe et Kenji Kamiyama ils vont se faire foutre :siffle: :siffle: :siffle:. Superbe les approximations du Journal du Geek. Bon puis Ergo Proxy on oublie hein.

A part ça vive la 3D foireuse avec Netflix, on a une jolie vue sur la première image ceci dit, mais bon, y a de quoi tiquer un peu. Enfin bon, on verra ce que Dai Sato à pu réussir à nous faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar phoenlx » mer. mars 11, 2020 7:03 pm

oui je suis en train de voir il est co-scénariste sur cowboy bebop lui c'est ça ? tiens je ne me souvenais plus que c'était lui sur ergo proxy. quoiqu'il en soit c'est quand même une valeur sûre. reste à voir ce qu'ils vont en faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar Bombur » jeu. mars 12, 2020 1:01 am

Intéressant !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar itikar » dim. mai 03, 2020 12:12 am

On sent la patte de Ghost in the shell à tous les carrefours de Latimer !

En même temps, on est dans une revisite fidèle de la mécanique d'Altered carbon - dont je viens de finir la saison 2, un peu poussive vers le milieu mais avec une fin excellente -bien qu'un peu confuse, il faut s'accrocher !

Visuellement, impossible non plus de ne pas citer l'incontournable Blade Runner, évidemment, car tout dans cet anime lui rend hommage. Notamment certaines poursuites.

Bref, visuellement, on se prend une claque et l'animation est des plus réussie, avec un rythme particulièrement chorégraphié lors des scènes de combat. D'ailleurs, je pense qu'ils en ont ici repoussé nettement les limites et l'anime peut se voir rien que pour ça déjà.

Le scénario est réussi et plutôt malin, sans être vraiment étonnant non plus - le coup du tatouage de reconnaissance a déjà été maintes fois fait, notamment en comics - pensons à des œuvres telles Crying Freeman - l'enveloppe de service de Kovatch y fait je pense d'ailleurs directement allusion - en moins bien évidemment - tant la ressemblance est frappante - tout comme celle du tatouage de dragon lui-même par ailleurs ;)

Image

Les personnages sont assez réussis, en particulier l'agente et bien sûr Kovatch, moins les méchants et la gamine mais bon c'est pas non plus catastrophique. Un méchant Marvel de base je dirais mais c'est peut-être une sorte d'hommage car il y a un côté très "comics" dans cette anime.

Je pense que l'anime est avant tout un hommage à Marvel - en particulier l'arc Wolverine à Madripoor - à Blade Runner, au film de ninja, à Crying Freeman, au courant Cyberpunk évidemment, à City Hunter et même à Akira - dont on entend par moment le thème cultissime - et que le réalisateur s'est pas mal amusé à le faire (très) bien.

Bref, au niveau de l'intrigue, ça ne vaut pas la série, mais on passe néanmoins un très bon moment. Et certains décors - regardez moi cette cité ! - et bien entendu les combats valent clairement le détour.

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar phoenlx » dim. mai 03, 2020 7:10 am

ça a l'air beau. il faut que je le vois, j'étais resté sur ma faim avec la saison 2 de la série live (malgré comme tu le dis un final qui a tendance à rattraper un peu le reste) j'avais de loin préféré la première. En animation un tel univers ça peut donner quelque chose de très intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 03, 2020 2:08 pm

Tu donnes d'autant plus envie de voir ce que ça donne du coup avec Dai Sato qui aura fait pas mal d'hommage du coup. Ce serait peut être pas si mal qu'on ait des OAVs pour Altered Carbon, il nous faudrait Mamoru Oshii dessus qui nous ferait certainement quelque chose d'excellent :mrgreen:. Bref, je pense m'en occuper bientôt :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 25, 2020 12:56 pm

Alors je l'ai vu hier soir et pour ce qui est de la patte Ghost in the Shell, je dirais que à part une musique dont la sonorité rappelle du Kenji Kawai au début c'est un peu tout ce qu'on a en fait :mdr:. Par contre pour ce qui est de la ville, là c'est bon, on se prend du Blade Runner comme il faut, c'est même carrément mieux qu'avec la série pour ce ressenti, la texture dans ce film d'animation est plus satisfaisante en fait que la récréation en live qui n'atteint pas la saveur du premier film et celle de la suite par Denis Villeneuve. Puis l'on peut dire qu'on a une bonne petite expression du coquin ici et là :mdr:.

vlcsnap-2020-07-24-22h30m25s128.jpg
vlcsnap-2020-07-24-22h30m25s128.jpg (123.36 Kio) Vu 1105 fois

Sinon j'avais pas fait la réflexion jusque là, mais en fait, Itikar aura cité pas mal d'autres œuvres auxquelles on peut toujours songer sauf Devil May Cry, ici l'enveloppe de Takeshi Kovacs avec cette animation en Cell Shading a de quoi faire penser à Vergil Sparda.



En fait avec ça on pourrait même se dire que ça a de quoi s'appeler Devil May Cry : Mission Altered Carbon :lol:. Enfin bref, dans tous les cas j'ai plutôt apprécié découvrir ce film d'animation qui fait office de supplément à la série avec l'histoire qu'il nous propose, c'est sympa mais à ce que nous ayons Dai Sato à l'oeuvre connu entre autre pour Ergo Proxy, on aurait pu avoir encore mieux. Mais ça reste plaisant malgré tout et au niveau de l'animation ça fonctionne, c'est loin d'être dégueulasse, on a une bonne fluidité du Cell Shading. Par contre il est certain qu'on pourrait avoir mieux côté CGI mais bon, comme je dis ça convient, c'est pas dégueulasse, c'est bien animé.

Sur le plan de l'histoire nous avons donc Takeshi Kovacs qui se retrouve sur la planète Latimer dans une nouvelle enveloppe pour remplir une mission qui va le mener à fricoter avec les Yakuzas auprès d'un clan de cette planète et qu'il se confronte à de dangereux ninja en conséquence à protéger une petite tatoueuse qui doit participer à une cérémonie de ce clan et qui en est un élément clé. A eux se joint une belle C-TAC qu'il aurait pas été déplaisant de voir à poil mais bon, nous n'y avons pas droit, tant pis :lol:. En tout cas c'est pas mal avec elle et ce qu'elle cache, par contre on peut s'interroger quand au pourquoi du comment au regard de la saison 1 :mrgreen:
Mais bon si on pense à la saison 2, on peut se dire que c'est une copie antérieure de Reileen Kawahara qui a été activée, différente de celle qui sera devenue une Math, on a une conscience différente, si ça se trouve c'est une Reileen qui n'a pas connu Quellcrist, mais ça on peut pas bien savoir.
. Quoi qu'il en soit ça nous donne une petite intrigue et que nous en ayons pour du sanglant avec les affrontements qui se produisent autour de la succession, on a de la découpe et de la tuerie en bonne et due forme, là dessus rien à redire :mrgreen:.

Toutefois même si c'est bien sympathique dans l'ensemble et que ça offre un bon bonus il aurait pu être bon d'avoir un peu plus de profondeur à cette histoire. Même si elle nous évoque un grand potentiel de tromperie avec la manipulation qu'on découvre permise par le système des piles corticales, ça se contente du minimum alors qu'il aurait certainement pu être possible d'avoir quelques petits apports supplémentaires. Mais bon ça fait son office, cette mission est loin d'être désagréable à suivre, on prend du plaisir à voir l'ensemble :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar itikar » sam. juil. 25, 2020 3:22 pm

Je te trouve un peu dur et injuste concernant l'histoire et l'apport de Ghost in the shell, qui après tout s'interroge de manière centrale sur ce qu'est le fait d'être un être conscient et vivant, quel que soit la nature (androïde, bio, hybride ...) . Ici, on peut même dire qu'il va un peu plus loin encore - sans doute l'origine de son désir d'y participer - puisqu'on ajoute aux différentes natures la séparation de l'âme conscience avec le corps nature ou plutôt ici vecteur.

Car, elle est là la profondeur d'Altered Carbon, celle d'assumer totalement cette séparation, et d'ajouter aux différents vecteurs les enveloppes charnelles et/ou biomécaniques, aux classiques enveloppes robotiques, androïdes et internetoïdes - thèmes de ghost in the shell précisément mais aussi de l'Ere d'Ultron côté MCU ... ou bien sûr de Matrix et quelques autres essais -

Finalement, toutes ces oeuvres transhumanistes ont cette matrice séparatrice en commun, mais c'est Altered Carbon qui va le plus loin ... de ce que j'ai pu en voir aujourd'hui - et sans doute l'incal et autre oeuvres jodorowskienne qui ajoute de leur côté le cosmossoïde dans cette liste de vecteur, et Hyperion qui complique le tout par un vecteur transtemporel dans le sens où l'âme est à cheval sur plusieurs temporalités, plus ou moins influencées chacunes par chaque autres.

Il y a certainement d'autres types de vecteurs en fouillant bien, mais tous ont en commun une âme avec ou sans conscience unique se greffant sur tel ou tel substrat ... physique, informatique, dimensionnel ou cosmique ...de manière unique ou multiple...pluriinfluençante ou non.

Il est vrai que l'intrigue du tatouage est ici plus banal et classique, moins original tout en bénéficiant d'un certain impact, notamment pour les plus jeunes moins érudits sur la question ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon Resleeved (par Dai Sato)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 25, 2020 7:48 pm

A la rigueur on pourrait plus le dire avec la saison 1, où là nous avons vraiment comme il faut à manger je dirais. J'ai bien aimé la saison 2 mais je l'ai trouvé en dessous, un peu ronflante quand à la thématique mais très bien tout de même pour le scénario et là avec ce film d'animation japonais qui aurait pu apporter une pierre intéressante à l'édifice je trouve qu'on est un peu en dessous du possible mais je reconnais que ça reste bon tout de même. En fait là de la manière dont tu le dis j'ai de quoi être d'accord avec toi. Mais allez imaginons que ce soit Mamoru Oshii qui ait touché à cet univers, là il t'aurait fait quelque chose d'assez énorme, peut être qu'il se serait fait son petit plaisir d'ajouter un Tashiguishi et on aurait de la vision sur du Basset Hound avec la symbolique que ça a, mais on aurait certainement plus de profondeur, de contemplation et une B.O. particulièrement mémorable de Kenji Kawai en plus d'avoir bien matière à longue réflexion.

Et puis même sans Mamoru Oshii, quand on pense à tout ce qui a été fait pour Ghost in the Shell côté animation, que ce soit avec Stand Alone Complex saison 1 (sur la saison 2 il intervient un peu) et ensuite les OAVs Arise qui sont plus des petites touches d'apport faisant une très bonne complétion, j'y trouve plus mon compte en fait que là avec ce film d'animation qui est un sympathique bonus mais ne fait pas un apport particulièrement conséquent alors qu'il y avait le potentiel d'être plus transcendant. Le réalisateur Dai Sato n'est pas Mamoru Oshii mais il est capable de mieux, il suffit de voir la déambulation qu'on peut faire sur l'anime Ergo Proxy et il a par ailleurs travaillé sur Stand Alone Complex : https://www.animenewsnetwork.com/encycl ... p?id=10038, le monsieur a un bon petit CV mais là il n'a guère pu s'exprimer comme il faut j'ai l'impression. Et en matière de s'exprimer comme il faut, j'attends de voir Ghost in the Shell : 2045 qui est produit par Netflix, là encore ça sent que le bas blesse même s'il semble y avoir du bon à retirer :siffle:.

Maintenant si on pense plus à Ghost in the Shell via le film live, plus vide que ce qui a été fait en animation, bon ben on a de quoi être complètement d'accord :lol:. Et puis bon, après possible que je puisse réviser mon jugement selon si la saison 3 fait aussi un peu de lien avec ce film d'animation, mais en l'état je trouve qu'il aurait pu être possible d'aller plus loin, que le réalisateur s'empare mieux du sujet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité