Aya et la Sorcière (de Goro Miyazaki)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aya et la Sorcière (de Goro Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 16, 2020 6:54 pm

Tain, heureusement que j'ai vérifié, j'étais en train de me dire qu'il fallait peut être se décider à faire le topic du machin que va nous proposer le fiston tout en CGI, j'avais pas vu que nous avait créée le topic depuis juin lol.

C'est effectivement pas bien emballant comme ça, après peut être que ça sera quand même bien mais le fiston Miyazaki ça aurait été bien qu'il reste au traditionnel quand à refaire quelque chose :siffle:.

Enfin bref, quoi qu'il en soit Wild Bunch a acquis les droits pour la diffusion française...

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/12/16/Une-date-de-sortie-dans-nos-cinemas-pour-Aya-et-la-Sorciere



Tandis qu'il sera diffusé à la télévision japonaise cet hiver, le le téléfilm Aya et la Sorcière (Aya to Majô) de Goro Miyazaki possède d'ores et déjà sa date de sortie en France !

Le distributeur Wild Bunch a effectivement annoncé qu'il arrivera dans nos salles de cinéma le 17 février 2021, si la situation sanitaire le permet.

Ce téléfilm en CGI est basé sur le roman jeunesse Earwig and the Witch (inédit en France) de Diana Wynne Jones, romancière qui, avec Le Château de Hurle, avait déjà inspiré Le Château Ambulant.

Cette nouvelle réalisation du fils de Hayao Miyazaki est produite par Ghibli et NHK, et il s'agit par ailleurs de la toute première production entièrement en CGI pour Ghibli.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aya et la Sorcière (de Goro Miyazaki)

Messagepar Bombur » mer. déc. 16, 2020 7:29 pm

mais le fiston Miyazaki ça aurait été bien qu'il reste au traditionnel quand à refaire quelque chose :siffle:.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:
À mon avis le scénar sera sympa, mais c'est fort laid, malheureusement :cry: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aya et la Sorcière (de Goro Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 16, 2023 7:43 pm

J'ai quand même voulu voir ce que donnait le machin de visu.

C'est plutôt sympa à voir comme ça mais on peut pas dire que le fiston se soit bien cassé le cul, il a surtout travaillé au profit de la CGI et fait de la soupe en brique en tentant une saveur Kiki la petite sorcière, sauf que c'est loin de nous embarquer aussi bien. Après même s'il y a de quoi déplorer l'utilisation de cette CGI pour l'animation dans la mesure où il aurait été largement préférable qu'il reste au traditionnel, on peut pas dire que ce soit totalement mauvais du point de vue esthétique. Ça de quoi plutôt passer mais ça manque d'âme.

Pour ce qui de l'histoire c'est celle d'une petite fille, Aya (Manigance de son vrai nom) dont la mère sorcière de son état l'aura déposé dans un orphelinat avec l'idée de venir la rechercher plus tard. On la retrouve alors quelques années plus tard ayant bien grandi et heureuse d'être dans cet orphelinat où elle a de quoi mettre tout le monde à sa botte :mrgreen:. De quoi faire qu'elle ne souhaite pas du tout être adoptée et rester ici pour toujours lol. Mais bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu et pour la première fois de sa vie elle ne fera pas ce qu'elle veut en étant adoptée par une vielle mégère de sorcière dont on devine qu'elle et son compagnon qu'il ne vaut mieux pas mettre en colère, ont un lien avec la mère.

Nous observons donc ce petit microcosme avec cette nouvelle "famille" qui se crée et que la petite ait le désir d'être une apprentie sorcière. Nous en avons pour quelques péripéties avec ceci, mais on peut vraiment pas dire que ce soit bien folichon. Oh ça prête à sourire de temps à autre mais la mayonnaise ne prend jamais vraiment, ça manque de magie, ce qui est ballot pour un film avec de la magie :siffle:. Ça ne fonctionne pas vraiment et puis nous avons un final qui tombe plutôt à plat. C'est du récit qui se veut avec une part d'initiatique mais on a vraiment de l’ersatz, on voit qu'on aura eu un désaccord par le passé et qu'il s'agit de faire une réparation par là mais y a de quoi ressortir de cette situation en faisant mêêêh.

Au final on en sort avec du manque vis à vis de tout ceci, c'est pas complètement mauvais, y a de quoi mettre un peu plus que la moyenne parce que ça reste sympathique quand même mais on est en dessous de ce qui aurait pu se faire pour que ce soit plus prenant, plus impactant et que ça transcende la technique. Le fiston a fait sa petite expérience avec la CGI mais il a oublié d'aller plus loin en marchant dans de tels pas plutôt que de bien se placer dans ceux de son père.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités