Demon City Shinjuku

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Demon City Shinjuku

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 28, 2021 9:33 pm

Image

résumé de l'histoire
Tokyo, dans un futur proche. Le building de Shinjuku est fumant et en ruine à cause d'un puissant démon. Un homme, Levih Rah, a créé la cité du démon à Shinjuku au cœur de Tokyo. Et il ne compte pas s'arrêter là ! L'objectif de Rah est de détruire la planète entière et il ne reste que 3 jours avant l'accomplissement de son plan.
Depuis des années, personne n'a osé défier Rah et ses sbires, monstres en tout genres qui vivent dans la cité du démon. La jeune Sayaka Rama cherche à sauver son père qui a été enlevé par les subordonnés de Rah et fait appel à Kyoya, un adolescent de Tokyo. A eux deux ils vont braver la cité démoniaque où ils rencontreront Méphisto dont le pouvoir spirituel sera capable de les sauver de la destruction.
Mais est-ce que cette équipe étrange pourra vaincre l'armée de Rah, et s'ils réussissent, pourront-ils vaincre Levih Rah lui-même ?

(source : sens-critique)

Je ne connais pas encore mais il y a de très bonnes critiques, bonne animation, de belles musiques bien eighties apparemment.
il s'agit d'un film d'animation sorti en 1988 au Japon avec des ambiances horrifiques et surnaturelles, certains parlent d'un croisement entre final fantasy et resident evil au niveau de l'ambiance. A noter que c'est pour un certain public averti à cause des scènes de violence.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Demon City Shinjuku

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 28, 2021 9:41 pm

Je dois le voir aussi celui-là, c'est dans mes intentions. On va quand même préciser que c'est une réalisation de Yoshiaki Kawajiri qui aura réalisé le segment Program des Animatrix entre autre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demon City Shinjuku

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 28, 2021 10:47 pm

ah , intéressant en effet (c'est l'un de mes préférés)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Demon City Shinjuku

Messagepar Pulsion » jeu. févr. 18, 2021 10:30 am

A voir oui, surtout quand on a vu les 2 autres surtout Ninja Scroll. La fin des années 80 et années 90 c'est quand même une sacrée ambiance, les cyber city Oedo 808 par exemple ont un style jubilatoire, une intrigue captivante, un certain cynisme, un vrai sens de l'action et j'en passe ( " Salut Jean !"). Bref, un climat sombre dans tous les cas, des personnages badass ou anti héros charismatiques, tout en nuance.
Image


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités