New Gods: Nezha Reborn

Films et séries d'animation asiatique en dehors du Japon (Chine, Corée, etc)
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

New Gods: Nezha Reborn

Messagepar itikar » lun. juil. 26, 2021 12:44 am

Actuellement sur Netflix ...

Image

https://www.netflix.com/fr/title/81418302

Trailer :





Critique :

https://freakingeek.com/new-god-nezha-r ... r-netflix/

Synopsys :

L’histoire se déroule dans un monde légendaire, dans la ville de Donghai, véritable creuset où cohabitent dieux et humains issus de multiples cultures. Quelque 3000 ans après la première bataille des Dieux, Nezha renaît dans la peau d’un jeune casse-cou du nom de Li Yunxiang. Ce dernier devient un jeune livreur énergique, animé d’une passion pour les courses automobiles et l’aventure que rien ne saurait ébranler, pas même la découverte de sa véritable identité.

Li Yunxiang retrouve bientôt ses ennemis mortels du Clan Dragon, qui vivent désormais sous l’identité d’hommes d’affaires richissimes que les habitants de Donghai redoutent autant qu’ils les vénèrent. Boss De, roi Dragon de la mer de Chine orientale et patriarche du Clan Dragon, est déterminé à donner un nouveau souffle à son clan dans ce monde moderne. Pour cela, il peut compter sur l’aide de ses fils, les Trois Princes, qui ont bien l’intention de tuer Nezha pour venger leur clan.

Inspiré du texte mythologique classique La Romance des Dieux, , le monde réinventé pour New Gods: Nezha Reborn a été créé par l’équipe à l’origine de “White Snake”, qui a consacré quatre ans à ce projet visant à susciter un regain d’intérêt pour la mythologie chinoise.

Pour cette réalisation du vétéran de l’animation Zhao Ji, les studios Light Chaser Animation, basés à Pékin, s’appuient sur des techniques d’animation modernes et empruntent plusieurs éléments de la culture populaire pour offrir une représentation contemporaine et futuriste de la ville de Donghai. Les comédiens Yang Tianxiang, Xuan Xiaoming, Ling Zhenhe, Zhu Ke’er et Li Shimeng prêtent leurs voix à la version originale du film.



Avis :

17/20

Ce qui est déconcertant avec Netflix, c'est qu'on peut tomber sur du médiocre - exemple The tomorrow war - à des petites pépites qu'on attendait pas comme ce New Gods: Nezha Reborn, que j'ai beaucoup aimé.

Ok, le scénario n'a rien d'original - un avatar incognito d'un dieu découvre son pouvoir et sauve le monde en gros ... mais tout le reste est ciselé avec une rare maitrise, j'ai même failli voir du Akira c'est pour dire.

Certes, on pourrait être quelque peu décontenancé par l'animation à la Final Fantasy, en moins bien pour ce qui est des personnages, assez fades, mais on retrouve à côté de cela une mise en scène à la Spielberg dans Tintin et le secret de la licorne, un rythme survitaminé, et des personnages sommes toutes plutôt attachants, avec une certaine originalité pour ce qui est des ennemis. En plus, les dialogues sont plutôt bons, sans pour autant égaler les maitres en la matière non plus.

Quand on s'est fait au character design discutable, un peu à la Tekken (cinématiques), on se surprend à trouver les jolies filles belles et sexys, un peu comme des Yorha à la Nier:Automata.

C'est en fait un objet étrange que ce film. Moitié manga, moitié jeu vidéo, moitié anime baroque et sophistiqué, il a le mérite d'être riche et généreux. Certaines scènes font penser à de l'ILM ou du Weta Digital ... Les différents endroits sont superbes et très détaillés, et des musiques et chansons savoureuses portent l'ensemble.

En bref, j'ai passé un bon moment à suivre les aventures du héros avatarisé et de sa clique de jeunes amis. Rien en manque vraiment à l'appel, du conflit au père au traitre en passant par le grand méchant régnant moitié sur les ténèbres, moitié sur l'économie du pays.

En terme d'ambiance, ce pays - une ville un peu Midgardienne et ses environs - est réussi et grouille d'une vie de type mi steampunk mi cyberpunk, avec une solide approche magique chinoise.

Rien ne manque vraiment à celles-ci, des différents Dragons primordiaux aux dieux diverses et variés, et leurs créatures extraordinaires, et évidemment un Roi-Singe atypique mais très réussi.

Grandiose, épique, excessif, sympathique, très mordant, badass et sans concessions, parfois expérimental et vitrine d'un cinéma animé chinois n'ayant pas à jalouser Pixar et Disney sommes toutes , quelque part entre Akira Final Fantasy et Saint Seiya, c'est un pur divertissement très rythmé, magnifique, décoiffant, et tout à fait dépaysant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Gods: Nezha Reborn

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 26, 2021 5:56 pm

Ils ont l'air de s'être bien amusés à nous réaliser ce film d'animation :mrgreen:. On voit quelques beaux visuels avec la bande annonce.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Animation asiatique (non japonaise) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité