Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Messagepar Regnak » dim. avr. 30, 2006 2:29 pm

Image

A travers ce titre qui vous dit sans doute pas grand chose se cache le nouveau projet des studio ghibli, inutile de les présenter par contre.

Il s'agit de l'adaptation du roman d'Ursula K. Le guin "Le sorcier de Terremer". Projet très ambitieux donc.

L'homme derrière ce projet est un certain Goro Miyazaki qui n'est rien d'autre que le fils d'Hayao Miyazaki. Au vu de la dernière bande-annonce, la talent artistique a l'air d'être héréditaire.



Désolé pour tous les petits trucs (genre heure qui s'affiche) qui gachent un peu l'image.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 27, 2006 12:13 am

Le prochain film des studio Ghibli sort bientôt , comme toujours c'est bien sûr très attendu, d'après ce que j'ai compris c'est Goro Miyazaki (le fils du GRAND Hayao Miyazaki) qui le réalise cette fois-ci.. une URL ou trouver un petit trailer :

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1146223373

http://www.catsuka.com/videos/files/ged ... ailer2.zip


Image

EDIT : je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic, je fusionne ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 27, 2006 3:10 am

Réalisé par le fils d'Hayao Miyazaki, "Gedo senki", le nouveau film du Studio Ghibli, se dévoile sur la toile à travers une première bande-annonce.


Un Miyazaki peut en cacher un autre... Goro Miyazaki, le fils du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki (Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant), a dévoilé les images de son premier long-métrage Gedo senki. Adapté du livre Le Sorcier de Terremer de la romancière américaine d'heroic fantasy Ursula K. Le Guin, le film retracera la jeunesse du sorcier Ged, son initiation au mystère de la magie et comment, poussé par son arrogance, il libéra son double maléfique.

Une nouvelle grande famille de cinéma ?

Agé de 39 ans, Goro Miyazaki s'est longtemps tenu éloigné du monde de l'animation. Directeur du célèbre musée Ghibli, il décide finalement de se lancer dans la réalisation de son premier film, contre l'avis de sa famille. Malgré des relations mouvementées avec son père, il s'inspire de son univers visuel pour créer les premières ébauches de Gedo senki. Diffusée à la télévision nipponne, la première bande annonce de son film a de quoi attiser la curiosité des fans du Studio Ghibli en attendant sa sortie, prévue pour juillet 2006 au Japon.
(source : allocine.fr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » sam. mai 27, 2006 11:32 am

même si ya quelques différences le design ressemble beaucoup à celui des films du père :D c'est génétique
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 27, 2006 11:41 am

C'est ce que je remarquais aussi c'est marrant ! Certains personnages ressemblent plus qu'étrangement à ceux de Mononoke ou Chihiro (ya le sosie craché de Dame Ebochi notamment :o )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mai 27, 2006 12:38 pm

Bouh j'avais fait un sujet sur ce film dans la partie télé, cinéma et personne ne l'avais remarqué :cry: :cry: :cry:

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=2847

Sinon c'est vrai que ça a l'air pas mal.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » lun. mai 29, 2006 6:03 pm

j'avais vu l'adaptation en téléfilm de ce roman il y a quelques temps


mis à part la qualité pourri du téléfilm (pour rester potable, faut pas se lancer dans du fantastique avec du petit budget =_=), j'avais beaucoup aimé l'histoire et je m'intéresse beaucoup à cette adaptation de Goro Miyazaki ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2006 6:21 pm

S'il est aussi talentueux que son père ça promet !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » lun. mai 29, 2006 6:34 pm

la bande annonce promet beaucoup en tout cas
les graphismes sont vraiment beaux, l'animation nickelle
la musique ! j'aime trop cette chanson ! j'attend beaucoup de l'OST
et j'aime l'histoire de base
à partir de là, s'il arrive à nous le louper, on le pend...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2006 6:37 pm

tu as lu le roman ( Le Sorcier de Terremer ) c'est bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » lun. mai 29, 2006 9:35 pm

non, je n'ai pas lu le roman (mais il est dans la liste de ceux que je dois acheter =_=)
mais j'ai vu une adaptation téléfilm :wink:

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » dim. juil. 30, 2006 7:21 pm

Ca promet une belle guerre de succession et il vont se tirer dans les pattes, en espérant que ça ne va en rien arrêter la production de Hayao... Sinon ça a l'air bien... l'histoire et les dessins sont très proches des thèmes chers au père, comme quoi même brouillés les liens du sang parfois ça marche.

En automne ils sortent au cinéma Nausicaa et la vallée du vent qui a bien 20 ans mais pas une ride (je viens de le voir cet aprem... je suis à fond).

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » sam. août 19, 2006 3:32 pm

Nausicaä sort le 23 août (cad mercredi prochain) et non pas en octobre :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 24, 2006 3:55 pm

Je l'ai déjà vu mais j'irai sans doute le revoir rien que pour le plaisir du grand écran !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Contes de Terremer

Messagepar Chernabog » dim. févr. 15, 2015 12:39 am

Remontage de topic de presque une décennie, c'est beau non ? :mrgreen:


J'ai vu le film ce soir.


C'est plutôt pas mal ma foi même si c'est en dessous des grands films de Miyazaki père et de Takahata.


Bien sûr le film est somptueux graphiquement (sérieusement, du Ghibli moche ça existe ?), la BO est digne d'un Joe Hisaichi, ce qui n'est pas peu dire ^^, et les personnages sont dans l'ensemble attachants.


Néanmoins, je trouve que le film a un problème de rythme notamment, on nous balance beaucoup (trop ?) d'info dés le prologue puis ensuite l'histoire a tendance à un peu traîner en longueur par moment.


Aussi, le méchant me plaisait plutôt bien au départ avec son côté androgyne (quoi que j'ai lu qu'il était doublé par Willem Dafoe aux US :lol: ) mais au final, il reste quand même assez cliché ("je veux la vie éternelle, bouh") et tout le délire visuel sur lui à la fin m'a un peu laissé perplexe (ça se veut à l'évidence effrayant alors que c'est limite comique parfois je trouve...).



Ah et un truc aussi, je sais pas si c'est aussi le cas en VO, mais en tout cas en VF Arren et Aranéide ont la facheuse tendance de parler tout bas, c'est ch*ant au bout d'un moment !



Mais ça reste sympa, on passe un bon moment, mais ce n'est clairement pas le haut du panier Ghibli.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Contes de Terremer

Messagepar Chernabog » dim. févr. 15, 2015 12:58 am

Ah et puis aussi (attention spoil sur la fin du film) :


le coup des dragons à la fin, j'ai trouvé que ça ressemblait à un gros Deus Ex Machina plus qu'autre chose tellement ça sortait de nulle part, ou alors j'ai râté quelque chose dans l'histoire ?

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: Les Contes de Terremer

Messagepar Cirion » dim. févr. 15, 2015 10:05 am

Chernabog a écrit :Ah et puis aussi (attention spoil sur la fin du film) :


le coup des dragons à la fin, j'ai trouvé que ça ressemblait à un gros Deus Ex Machina plus qu'autre chose tellement ça sortait de nulle part, ou alors j'ai râté quelque chose dans l'histoire ?


As-tu lu les livres, et si oui, lesquels ? Car en France, il existe 4 tomes qui correspondent au cycle de Terremer. Beaucoup de gens connaissent surtout le principal et premier tome, Terremer qui réunit les trois premiers livres écrits par Le Guin et qui suit Ged l'Epervier, mais le film de Miyazaki-fils se base essentiellement sur la fin de ce tome (le livre trois l'Ultime Rivage) et sur le tome 2, Tehanu (à la différence de la mini-série live qui était sur le début de la vie de Ged). Et dans Tehanu, c'est effectivement grâce aux dragons que l'histoire se termine. Globalement, l'histoire de Terremer est de toute façon intimement liée aux dragons.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Contes de Terremer

Messagepar Somewhere » dim. févr. 15, 2015 11:14 am

Ca fait un bail que je l'ai plus vu ce film, ça m'avait fait un peu le même effet qu'un Miyazaki moyen.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Contes de Terremer

Messagepar Chernabog » dim. févr. 15, 2015 8:43 pm

Cirion : Du tout, je découvrais totalement l'univers. Oui, du coup j'imagine que c'est bien plus développé et mieux amené dans les bouquins.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 14, 2021 9:53 pm

J'ai finalement vu ce film hier soir :mrgreen:.

J'ai plutôt assez bien apprécié au final même si de la part du fils j'ai tout de même une préférence pour la Colline aux Coquelicots et concernant Terremer je me faisait la réflexion que le père aurait pu probablement faire encore mieux bien intéressé qu'il était par l'histoire en plus. Toutefois je trouve que même si Goro n'a pas reçu son aide sur ce projet, il s'en sera plutôt bien sorti. Sans atteindre l'excellence c'est néanmoins bon.

Sur le plan visuel c'est tout à fait appréciable et on a de quoi se laisser prendre par cette histoire où nous avons de quoi être quelque peu interloqué avec entre autre Arren qui cause la mort de son père le roi pour on ne sait quelle raison d'abord avant de saisir quelque peu ce qu'il en est, Arren qui va donc croiser le chemin d'un magicien se faisant appeler Épervier. C'est de quoi nous mener vers une petite pérégrination en ce monde où les magiciens ont tendance à perdre leurs pouvoirs sauf un qui nous fait quelques manigances, il y a d'ailleurs de quoi se demander s'il s'agit d'une femme d'abord mais non nous avons bien de l'androgyne lol. Par contre autant c'est pas mal quand à ce qui se produit, autant sur le plan d'un élément tel que les dragons il y a de quoi tiquer. Nous avons une introduction avec un combat entre deux dragons puis on passe à tout autre chose sans vraiment y revenir pour retrouver du dragon sur la fin...Alors je sais pas ce que ça donne dans les romans dont c'est tiré mais ça fait un peu sous-exploitation des dragons. Maintenant en dehors de ce fait, ça convient mais je trouve qu'il aurait bon d'avoir quelques autres éléments à ce propos en plus.

Autrement sur le plan musical nous avons une bonne petite composition, après on peut pas dire que ça emporte autant qu'avec les grands Miyazaki où nous avons de superbes B.O. de Joe Hisaishi qui chapeautent le tout de l'émerveillement procuré mais ça fait bien son office. Et en parlant d'émerveillement autant ça a de son charme mais ça pourrait avoir plus de magie dans l'esprit de la réalisation, nous avons un peu de manque. Bon puis sinon on peut également parler du méchant qui est pas mal dans son genre, par contre pour la manière dont il fini, qu'on ait du visqueux je veux bien mais ça présente limite un côté assez pathétique quand à la manière dont il termine, c'est assez moyen, quand il aurait certainement pu être possible de présenter ça autrement pour sa détérioration.

Enfin voila, même si on est loin d'un chef d’œuvre et qu'il aura mieux réussi son second film, le soutient de Hayao Miyazaki aidant, ça reste tout de même dans du bon même si c'est pas particulièrement transcendant. En ayant pas trop de grosses attentes ça a de quoi plutôt bien passer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Messagepar Bombur » mar. juin 15, 2021 5:19 am

Bon puis sinon on peut également parler du méchant qui est pas mal dans son genre, par contre pour la manière dont il fini, qu'on ait du visqueux je veux bien mais ça présente limite un côté assez pathétique quand à la manière dont il termine, c'est assez moyen, quand il aurait certainement pu être possible de présenter ça autrement pour sa détérioration.
Bah non, au contraire ! C'est justement un très bon point du film, qu'il finisse de manière pathétique : ça sert tout le propos !

Perso, c'est vraiment un film que j'adore. Pas au niveau des tout meilleurs des son père, mais pas de quoi rougir non plus. Et la sublime BO est carrément sur pied d'égalité, elle.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 15, 2021 12:49 pm

C'est pas tellement faux de le dire, il en a quelque chose de lamentable au final mais y a de quoi se demander si ce pathétique n'aurait pas pu être présenté différemment.

Sinon oui moi sans complètement l'adorer je trouve que ça s'en sort très bien mais y a un petit gout de pouvait mieux faire malgré tout même si c'est assez réussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Messagepar Bombur » mar. juin 15, 2021 4:04 pm

mais y a de quoi se demander si ce pathétique n'aurait pas pu être présenté différemment.
Pourquoi ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 15, 2021 5:27 pm

Disons que je m'interroge sur ce que ça aurait pu donner avec un peu de conseil du père, on aurait certainement eu la viscosité aussi mais peut être un autre caractère à cette détérioration. Enfin bon après c'est déjà bien comme ça mais ça laisse songeur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Messagepar Bombur » mar. juin 15, 2021 5:37 pm

Faut dire que Miyazaki père aime bien ce genre de trucs visqueux aussi :lol: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 15, 2021 5:39 pm

Bah justement c'est pas la viscosité que je reproche du coup :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités