Le Lac des Cygnes (film d'animation)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Le Lac des Cygnes (film d'animation)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 01, 2024 5:51 pm

Image

Evoquons le film d'animation japonais Le lac des cygnes, sorti en mars 1981 au Japon, et diffusé chez nous en Décembre 1986 sur FR3.
Il s'agit d'une oeuvre produite par le studio Toei Animation, 6 ans après leur adaptation de La petite sirène, et qui cette fois-ci une adaptation du célèbre ballet du compositeur Tchaikovski.

Cette oeuvre est réalisée par Kimio Yabuki (à qui l'on doit aussi la série animée Mes tendres années (qui a fait les beaux jours du club dorothée chez nous :mrgreen: ) ainsi que des adaptations du chat botté, des contes d'Andersen, entre autre.

La musique qui accompagne les scènes de ce film animé est celle du ballet lui-même de Tchaïkovski.

Le titre japonais : Sekai meisaku dōwa: Hakuchō no mizuumi

résumé de l'histoire
Lors de sa promenade en forêt, le prince Siegfried découvre une belle cygne avec une couronne à sa tête. Il découvrira plus tard que c'est, en réalité, une jeune princesse nommée Odette, transformée en cygne pour avoir refusé la main d'un jeune sorcier, Rodebart. Elle ne retrouve sa forme humaine qu'après la tombée de la nuit. Le seul moyen de délivrer Odette de ce maudit sort n'est autre qu'un homme qui l'aimera de tout son cœur…

Si certains veulent le voir, il est sur youtube au moment où je parle (espérons que la vidéo reste) : https://www.youtube.com/watch?v=mpKJd-k4cgQ

Le casting vocal (japonais) :
Keiko Takeshita --> voix de la princesse Odette
Taro Shigaki --> voix du prince Siegfried
Asao Koike --> Rodebart
Yōko Asagami : Odile
Fuyumi Shiraishi : Margarita
Yoneko Matsukane : Hans
Jōji Yanami : Premier ministre
Taeko Nakanishi : la reine

Dans la version française la princesse Odette est doublée par Céline Monsarrat, Siegfried par le célèbre Philippe Ogouz (voix de Musclor dans les maîtres de l'univers, Ken le survivant, Bobby dans Dallas :mrgreen: ) , le sorcier Rodebart par Georges Atlas, Odile par Catherine Lafond, le premier ministre par Albert Augier ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Le Lac des Cygnes (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 01, 2024 8:33 pm

C'est dans mes intentions de le voir à un moment celui-ci, voir ce qu'ils nous ont fait avec cette œuvre :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 01, 2024 9:40 pm

ça a l'air joli (j'ai posté le lien, et téléchargé, je verrai quand je peux sans doute dans la semaine).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » lun. sept. 02, 2024 6:01 am

J'adore ce film...bien meilleur que La princesse des cygnes qui a été sorti plusieurs années après.

C'EST UN CHEF D'OEUVRE CE FILM LA!!! Ma cassette est brisée, mais il était extra. Avec la musique de Tchaïkovski dans le fond, qui ajoute une profondeur au film.

" Prince, sur ton beau cheval tout blanc, tout blanc, va , va vers ton destin. C'est la vie qui mène le bal, sur notre chemin"
Soyez prudent

Image

Mes amours

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » lun. sept. 02, 2024 7:49 am

En même temps dès qu'il y a du Tchaïkovski ça a tout de suite du panache^^

Retourner vers « Films d'animation japonais »