Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 15, 2015 12:05 pm

Ah ben oui quand même on peut difficilement mettre Nausicäa en dessous surtout quand le thème de la nature nous touche particulièrement :wink: :saute:
En tout cas j'aime beaucoup aussi le Château Ambulant :D, bien sur Hauru a de son charme mais moi je me dirige largement vers Sophie :love: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant

Messagepar Maedhros » sam. déc. 31, 2016 2:56 am

Premier film de...de...Chose :jap-noel: que j'écoute vraiment, je l'avais bien aimer quand j'avais dix ans et que l'ai écouter dans mon cours d'anglais en...français :peur: parce que on était vraiment, mais là vraiment pourri :hat: tellement que le prof était décourager. J'avais aussi écouter princesse mononoke, la fille de la vallée du vent et un autre dont je me souvient que vaguement que l'histoire d'un voleur qui tombe amoureux d'une princesse un peu trop jeune pour lui. :oops:

Alors bon mon test après un deuxième visionnage, j'aime le début et tout l'histoire de la guerre. ( Peu mise à l'avant, je crois que c'est cela que j''aime.)
J'aime bien l'histoire d'amour :bisous:, je crois bien que c'est la première fois qu'une histoire d'amour ne m'embête pas trop. Les personnage sont complexe et ont réellement apprit quelque chose, pas juste fit toi confiance t'est belle. J'aime les deux partie du film, bien que le début me semble trop classique, préférant la seconde partie, avec madame Suliman. J'aime beaucoup la fin tout en happy end, qui à amener plusieurs critiques. L'arc final est aussi très bon et intriguant, je cogite encore à comprendre quelques truc, bien que je trouve que le ^^pacte^^ avec calcifer et tout cela est vraiment du gros n'importe quoi.

Les quelques défauts du film viennent beaucoup du début, trop classique, tenter de faire écouter cela à quelqu'un n'aimant pas les animes sera difficile. Je n'aimes pas nom plus la complexité de la magie, en fais je trouve que c'est du n'importe quoi, habituer que je suis à LOTR. Je ne comprend pas encore la malédiction de Haurru, pourquoi calcifer cherche à se libéré de lui pour revenir? Et les revirement de l'âge de Sophie certainement la descendant de Benjamin Buttom :super:. Le chien que l'on sais pas vraiment se qui fais là et quelques autre choses comme cela.

J'aime pourtant le film du fait de la vision de la guerre, nous somme dans la vision d'une famille quasi ordinaire :mrgreen-noel: selon moi la raison pour laquelle on comprend pas réellement les raisons de la guerre. La maison bombardées et les défilés m'ont énormément fais pensé à l'Angleterre de la seconde guerre mondial. Je peux passé outre m'ont incompréhension de la magie car certains personnages semble réellement la comprendre: Haurru, la sorcières des landes, madame Suliman, Sophie est mais avis aussi perdu que nous là-dedans. J'aime donc le film, mon préféré (Pour l'instant, c'est le seul aussi, je compte pas des film vu quand j'avais dix ans.) du réalisateur et mon préféré après LOTR
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Bombur » mar. févr. 07, 2017 3:32 am

Comment ça, écouté :penseur: ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 07, 2017 10:34 am

Je pense qu'il voulait dire visionner :mdr: Maedhros a quelques difficultés pour s'exprimer. Pour en revenir au film, ce n'est pas mon Miyazaki préféré. Il arrive même derrière plusieurs autres (derrière Mononoke, derrière Nausicää de la vallée du vent, Totoro, Le voyage de Chihiro, Le vent se lève ou le château dans le ciel). A l'époque de sa sortie en salle il avait quand même fait son petit effet, il m'avait un peu déçu, mais en le revoyant maintenant je pense que je l'aimerais plus, car ma vision du cinéma s'est enrichi de pas mal d'expériences, et je suis sans doute plus ouvert à ce type de film. Il est clair que c'est un Miyazaki donc ... bien que ce soit assez grand public (franchement, dans l'animation japonaise il y a des trucs parfois bien plus "farfelus", fantaisistes, surréalistes, avec des scènes, des créatures beaucoup plus étonnantes, ou au niveau des montages, des styles visuels etc), il est certain que certains publics peuvent mettre du temps à entrer dedans, ça reste un Miyazaki, avec toute la magie que ça comporte mais aussi son lot d'étrangeté. Après, moi c'est ce que j'aime, et son public (qui est nombreux) tu ne dois pas être habitué à ce type de films Maedhros, moi la première fois que j'avais vu Mononoké, j'avais ressenti aussi une impression bizarre.

D'un côté j'étais saisi par l'atmosphère du film, les musiques, et en même temps, je trouvais ça vraiment bizarre étrange, limite n'importe quoi par moment, mais j'étais dans une époque où je ne bouffais quasiment plus que du cinéma américain on va dire réaliste ou de science fiction mais à l'américaine, films live etc. revoir depuis longtemps après les disney de mon enfance un film d'animation au cinéma et en plus avec cette patte miyazakienne si particulière (j'avais vu Mononke en salle en 1999 avec des compagnons d'étude) c'était une expérience ... singulière. Aujourd'hui je n'ai plus aucun problème avec ça, c'est devenu un réalisateur que j'adore, maintenant comme certains je dois dire aussi qu'au delà de tout le charme de ses films, ce n'est pas non plus mon réalisateur japonais de film d'animation préféré, il arriverait en deuxième ou troisième position je pense, derrière des gens comme Satoshi Kon, ou Takahata voire Makoto Shinkai pour certains films ... Si jamais tu te lances dans du Satoshi Kon Maedhros je serais curieux d'avoir ton avis, tu risques d'être encore plus troublé :mrgreen:

Le château ambulant, j'aime quand même bien ce film pour sa magie, son dépaysement, ses personnages étranges, ses couleurs, son parfum très miyazakien difficile à décrire, je n'ai plus bien en tête les musiques mais comme souvent avec lui il doit y avoir une belle BO il faudrait que je le revois. Je garde en tête aussi l'espèce de vieille femme avec une grosse tête (type de physionomie qu'on retrouve dans plusieurs de ses films :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Aeriale » mar. févr. 07, 2017 11:57 am

phoenlx a écrit :D'un côté j'étais saisi par l'atmosphère du film, les musiques, et en même temps, je trouvais ça vraiment bizarre étrange, limite n'importe quoi par moment


Non mais pareil, au niveau du scénario c'est franchement bizarrement fichu et c'est normal je pense ce genre de ressenti la première fois :mdr:

Par contre graphiquement il est vraiment superbe, je suis sensible à l'imaginaire développé. Bon oui, Miyazaki quoi, mais avec peut-être même un petit truc en plus... l'épouvantail par exemple, il est incroyablement stylé ! :love:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 07, 2017 12:41 pm

oui je me souviens :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » dim. févr. 19, 2017 11:09 pm

Bombur a écrit :Comment ça, écouté :penseur: ?


Au Québec nous disons écouter un film, la télé...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2017 11:20 pm

ah tiens c'est étonnant comme expression, chez nous on parler d'écouter pour une musique, quelque chose d'uniquement sonore, un podcast, la radio, mais la télé on dit regarder, regarder un film, ou visionner un film, voir la télé, c'est visuel et sonore, donc écouter serait un terme trop restrictif, écouter la télé aurait plutôt le terme de "écouter le son de la télé" (sans la regarder, pendant qu'on fait autre chose)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » lun. févr. 20, 2017 2:28 am

Nous on dit un peu des deux, des fois regarder des fois écoutez, j'écoute un film, voir un film.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Saruman » sam. août 05, 2017 7:41 pm

film que j'avais vu petit, que j'ai revu ce matin, ... et vraiment j'aime beaucoup :mrgreen: Je connais pas vraiment les Miyazaki mais j'adore les paysages, les décors, les personnages. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » sam. août 05, 2017 8:45 pm

Je te conseille le château dans le ciel aussi rien que pour la bonne
Et mononoke , Nausicaa et Chihiro si tu les connais pas
Totoro aussi et le vent se lève
En fait si tu peux regarde les tous !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Saruman » sam. août 05, 2017 10:26 pm

oui je vais essayer de me regarder tout ça ! :mrgreen:

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar julie » mer. mai 09, 2018 2:11 pm

J'ai beaucoup aimé celui-là aussi!

Sophie (une belle personnalité quand elle une vieille dame! :D ) et son histoire avec Hauru! :love:
On retrouve tous les thèmes des films de Miyazaki ici!
Le château est très sympa! Et la sorcière aussi (pas si méchante que ça ;) )
Le parcours de l'héroïne est touchant, la façon dont elle apprend aussi :super:
J'adore la musique de fin également!


Beau film! :super:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » mer. mai 09, 2018 4:03 pm

Oui un excellent film mon préféré des Miyazakis)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar julie » mer. mai 09, 2018 4:41 pm

Oui un excellent film mon préféré des Miyazakis)


Oui super mais pas forcément mon préféré ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » mer. mai 09, 2018 6:09 pm

celui-là il mériterait que je le revois ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 09, 2018 7:03 pm

Oh oui il fait partie des excellents, et tiens, Julie, en ce qui concerne Sophie, sur la fin, une fois qu'elle a des cheveux courts, t'as pas trouvé comme une petite ressemblance avec Nadia, de Nadia, le secret de l'eau bleue sur ce coup ? :mrgreen:
J'avais beaucoup apprécié dans l'ensemble avec ce que ça nous donne mais la fin m'avait encore bien titillé la dessus :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar julie » mer. mai 09, 2018 9:36 pm

Oh oui il fait partie des excellents, et tiens, Julie, en ce qui concerne Sophie, sur la fin, une fois qu'elle a des cheveux courts, t'as pas trouvé comme une petite ressemblance avec Nadia, de Nadia, le secret de l'eau bleue sur ce coup ? :mrgreen:


Oui c'est vrai. Pour Sophie, cette nouvelle coupe a un sens, c'est un changement qui s'opère (j'aime mieux cette coupe chez elle!.) Et ça lui va bien mieux. Et Nadia a une tête à avoir cette coupe aussi (j'aime beaucoup les cheveux de Nadia :D)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Bombur » jeu. mai 10, 2018 12:56 am

La Sorcière des Landes est tout de même trop mignonne à la fin :mdr: .

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar julie » jeu. mai 10, 2018 11:35 am

La Sorcière des Landes est tout de même trop mignonne à la fin :mdr:


Pas faux :rire:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » lun. sept. 27, 2021 1:12 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 27, 2021 7:07 pm

Superbe fanart que voila :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 28, 2021 12:05 pm

Belle représentation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » mer. oct. 20, 2021 5:35 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » sam. oct. 23, 2021 10:08 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 24, 2021 1:23 pm

Du bien beau que cette illustration :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 08, 2024 7:12 pm

Un livre sur le Château Ambulant va paraître chez Ynnis :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/04/05/Un-livre-sur-Le-Chateau-Ambulant-chez-Ynnis



La collection Ma petite bibliothèque Ghibli des éditions Ynnis s'agrandit ce mois-ci avec un nouvel ouvrage consacré au film d'animation Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki: À la poursuite du Château Ambulant.

Ce livre de 240 pages et en format 16,6x24,7cm est signé Francesc Miro, journaliste diplômé de l’université de Valence. Il a travaillé pour des agences de communication digitale et a exercé en tant que coordinateur et responsable sur plusieurs projets culturels en lien avec le cinéma et la promotion de la lecture. Il a notamment écrit pour de nombreuses revues et magazines espagnols. Il est aujourd’hui rédacteur en chef du média kinótico consacré à l’industrie audiovisuelle.

Ici, il nous proposera de découvrir tous les secrets d’un des plus grands succès du studio Ghibli, à partir du 10 avril en librairies et pour un prix de 24,90€.

Présentation :

Ce conte merveilleux adapté de l’œuvre de Diana Wynne Jones a su voler le cœur du public par sa qualité graphique et la mise en scène d’un univers coloré et riche dans lequel évoluent des personnages qui ont durablement marqué les esprits. Et pourtant, ce n’est pas Hayao Miyazaki qui devait réaliser ce film ! Poussez donc les portes dérobées du château ambulant pour en découvrir les coulisses : du processus d’adaptation à la réception critique en passant par les multiples défis relevés pendant sa réalisation, le studio Ghibli a su en outre intégrer de nouvelles techniques d’animation. Un chef-d’œuvre qui n’a pas encore livré tous ses secrets !
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Château Ambulant (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 08, 2024 9:54 pm

Sympathique comme sortie.
ça n'a jamais été mon Miyazaki préféré (j'ai tendance à lui préférer Mononoke, Nausicaa, Totoro, Porco Rosso, Le voyage de Chihiro, le vent se lève) mais j'avais plutôt bien aimé quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités