Hayao Miyazaki

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !

Votre Hayao Miyazaki préféré ?

Mon Voisin Totoro
2
7%
Porco Rosso
1
3%
Princesse Mononoke
14
47%
Le Voyage de Chihiro
3
10%
Laputa, le Château dans le Ciel
3
10%
Nausicaa de la Vallée du Vent
3
10%
Kiki, la Petite Sorcière
0
Aucun vote
le Château Ambulant
1
3%
Ponyo sur la Falaise
1
3%
Le Vent se Lève
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 15, 2016 8:38 pm

NurZe a écrit :C'est une bonne nouvelle, même si je pensais qu'il avait pris de longues vacances :lol:


Moi aussi d'où ma surprise. :mdr: :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 24, 2016 6:01 pm

j'ai visionné le documentaire sur Miyazaki dont parlait Somewhere il y a quelques jours.

très très émouvant et marquant. J'ai beaucoup aimé. Quel bonhomme quand même son charisme transperce l'écran. J'ai bien aimé comment le reportage est tourné, avec pas mal de moments contemplatifs, lents, des moments de silence (ça fait du bien de voir des reportages dans ce style de temps en temps qui cultivent la lenteur, le bruit des arbres, qui mettent l'humain au coeur du sujet ; autrement on peut voir l'équipe de travail du film Le vent se lève lors de pas mal d'étapes du processus créatif, c'est intéressant, on peut voir aussi l'immense nostalgie du réalisateur ; la phrase que je retiendrai qui résume peut-être tout c'est "je suis un homme du 20ème siècle, je ne veux pas être un homme du 21ème siècle !! "

on a aussi des petites allusions au conte de la princesse Kaguya et à Takahata, ainsi qu'à Goro le fils du réalisateur, à Hideaki Anno qui a réalisé entre autre la fameuse série Evangelion, qui a oeuvré aussi sur la série Nadia le secret de l'eau bleue, et qui était animateur sur le film de Miyazaki : Nausicaa de la vallée du vent. En fait Anno est le comédien de doublage du héros du film Le vent se lève (et dans le reportage on le voit en train de prêter sa voix, sous l'oeil inquisiteur de Miyazaki à plusieurs reprises, c'est assez amusant :mrgreen: et j'ignorais au passage complètement cette anecdote, je ne pensais pas que c'était lui qui doublait :shock: )

Superbe reportage, merci à Somewhere pour la découverte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Aeriale » ven. janv. 06, 2017 7:53 pm

Pour les parisiens, exposition Miyazaki à partir d'aujourd'hui (à l'occasion de son 76ème anniversaire qu'il a fêté hier) jusqu'au 31 janvier. Profitez-en ^^
Source
Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2017 8:14 pm

Ah oui c'est un bon rendez vous à prendre pour les parisiens ça :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 8:26 pm

ahhh merci aeriale, j'avais complètement zappé la news !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 8:36 pm

ça a l'air sympa le lieu de l'expo (le pavillion des canaux) je ne connaissais pas du tout !

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 06, 2017 10:42 pm

En bord de seine, c'est bien cool! :saute: :saute: Faudrait que j'essaye d'y aller, à l'occasion.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 10:43 pm

oui ça a l'air sympa comme coin, après je ne sais pas si c'est une grosse expo :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 06, 2017 11:05 pm

C'est surtout le principe qui me plaît mais aprés ça serait dommage que ça soit une petite exposition, effectivement.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2017 11:44 pm

Bah justement, ça m'a l'air d'être une petite expo dans un ton plutôt intimiste mais qui doit être intéressante en tout cas ;)
Si tu y vas Cerca tu pourras nous en dire des nouvelles :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Somewhere » ven. févr. 24, 2017 9:17 pm

Hayao Miyazaki sort officiellement de la retraite

Image

Hayao Miyazaki est de retour ! Le réalisateur japonais, retiré des écrans depuis sa retraite en 2013, prépare actuellement un tout nouveau long métrage.

Evoqué depuis plusieurs mois, le retour du légendaire Hayao Miyazaki est désormais officiel. Le réalisateur japonais est en effet actuellement impliqué dans la création d'un tout nouveau long métrage, comme l’a confirmé son producteur Toshio Suzuki à nos confrères nippons du Japan Press Network : "il est actuellement à Tokyo où il travaille très dur". A la retraite depuis la sortie de son film Le Vent se lève en 2013, Hayao Miyazaki était revenu sur sa décision deux années plus tard pour s’atteler à la réalisation d’un court métrage destiné au Musée Ghibli, intitulé Boro la Chenille. Mais, mécontent du résultat, le cinéaste avait alors décidé de transformer le projet en long métrage, sans qu’aucune nouvelle officielle ne soit donnée depuis. On ignore donc si ce tout nouveau film sera bel et bien Boro la Chenille ou un tout autre projet, mais le retour d’Hayao Miyazaki est en revanche bien une certitude !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 60742.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » ven. févr. 24, 2017 9:19 pm

bonne nouvelle (je me demande ce que cache ce Boro la grenouille :lol: ) c'est un boulimique du boulot il pourra jamais prendre sa retraite lui je sens :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Cerca Trova » ven. févr. 24, 2017 9:21 pm

oui. ce Boro, ça m'intrigue aussi. sinon super bonne nouvelle ! :saute: :saute:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 24, 2017 9:40 pm

phoenlx a écrit :bonne nouvelle (je me demande ce que cache ce Boro la grenouille :lol: ) c'est un boulimique du boulot il pourra jamais prendre sa retraite lui je sens :mrgreen:


C'est pas une Grenouille c'est une CHENILLE :mrgreen:
Bon pis moi je pensais que c'était déjà officiel sa sortie de retraite lol, bon en tout cas c'est d'autant plus certifié du coup, vivement de voir maintenant :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Likaom » sam. févr. 25, 2017 12:49 pm

A voté Ponyo !
J'aime vraiment beaucoup aussi Totoro.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » sam. févr. 25, 2017 12:58 pm

Scarabéaware a écrit :
phoenlx a écrit :bonne nouvelle (je me demande ce que cache ce Boro la grenouille :lol: ) c'est un boulimique du boulot il pourra jamais prendre sa retraite lui je sens :mrgreen:


C'est pas une Grenouille c'est une CHENILLE :mrgreen:

ah oui désolé j'ai lu vite (j'étais en plein LG :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Aeriale » sam. mars 11, 2017 10:41 am

Le co-fondateur de Gainax pense que le retour d’Hayao MIYAZAKI sera un échec

Toshio OKADA, co-fondateur du studio Gainax et auto-proclamé « Otaking », a estimé dans son programme Okada Toshio Zemi que le retour du réalisateur Hayao MIYAZAKI sur un long-métrage animé serait un échec.

Toshio OKADA a signifié : « C’est la prédiction de Toshio OKADA en février 2017, mais je pense honnêtement que cela risque d’être un échec. »
OKADA pense que le travail actuel de MIYAZAKI ne peut être comparé à ce qu’il produisait lors de son apogée.

Il semblerait que le projet sur lequel travaille Hayao MIYAZAKI soit une version long-métrage de Kemushi no Boro (Boro la Chenille), après s’être occupé d’une version courte pour le Musée Ghibli dont le vénérable réalisateur ne se satisferait pas.

D’ailleurs, Toshio OKADA indique que le court-métrage Kemushi no Boro ne l’a pas impressionné et que si MIYAZAKI était capable naguère de travailler 12 ou 14 heures d’affilé, il ne serait plus en capacité aujourd’hui que de le faire 2 à 3 heures en continu, l’artiste ayant semble-t-il besoin de voir régulièrement un chiropracteur pour son dos.

OKADA décrit Hayao MIYAZAKI comme un athlète, très différent d’autres créateurs tels que Yoshiyuki TOMINO (Gundam), Mamoru OSHII (Ghost in the Shell) ou Hideaki ANNO (Evangelion), et que l’apparition du maître dans l’émission Owaranai Hito Miyazaki Hayao (diffusée sur NHK en novembre dernier) lui a donné l’impression qu’il était très diminué.

OKADA ajoute : « C’est une prédiction désagréable, mais même s’il y a retour, je prédis qu’il ressemblera à la dernière période d’Akira KUROSAWA avec Kagemusha et ses films suivants. »

Toshio OKADA indique qu’il a remarqué que mourir tout en faisant ce qu’on aime est le rêve de beaucoup de créateurs, y compris de lui-même, et il pense qu’Hayao MIYAZAKI suit également ce mode de vie.

Même si les mots de Toshio OKADA interpellent, le scénariste d’Otaku no Video, créateur de Gunbuster et ancien producteur au sein du studio Gainax est un habitué des interventions choc sur ses pairs du domaine de l’animation sans que cela soit forcément justifié.

A noter que Toshio OKADA fut l’invité de la convention parisienne BD Expo dans le milieu des années 90.


Source : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/cofondateur-gainax-pense-que-retour-hayao-miyazaki-sera-echec/
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2017 10:49 am

a voir. Mais pour ma part j'ai tendance à me méfier aussi de ce genre de manoeuvres, quelqu'un qui part officiellement à la retraite, puis qui est regretté, qui revient, ça ne donne pas toujours de bonnes choses, ceci dit j'espère qu'il sait ce qu'il fait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Likaom » dim. mars 12, 2017 1:17 am

Après, il fait ça par passion, limite juste pour "s'amuser", il veut continuer ce qu'il a fait toute sa vie, et or il présente ce qu'il fait à un public, ce qui est une motivation en soi ; ce qui ne va pas dire qu'il va s'arracher comme avant pour ses chef-d’œuvres ; comme je le dis c'est pour s'occuper.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Aeriale » dim. mars 12, 2017 12:38 pm

Oui de toute façon, si ça le rend heureux de faire ce qui lui plaît et qu'en plus il en a la possibilité, il aurait tort de se priver.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Likaom » dim. mars 12, 2017 5:29 pm

Voilà ; il continue sa passion, dans un but plus distractif, mais présente tout de même ses œuvres au public qui l'admire, et qui à envie de les connaitre ; après, ceux qui pensent que ce ne sera pas aussi bien qu'avant et qu'il ne devrait pas revenir, ils ne sont pas du tout obligés de regarder les nouvelles œuvres :siffle:.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Maedhros » lun. mars 13, 2017 8:18 pm

Bon là je suis en T*** depuis Samedis. J'étais dans un camps pour x raisons. Là le soir on .coute un film avant d'aller se coucher. La plupart des gens on genre 12 ans ou encore aucun goût artistique ou les deux. Bon une des monitrice avait louer le château dans le ciel, mais les jeunes ayant trouvé dans une boite Indiana Jones 3, certain voulait l'écouter, donc on n'a voté: Merde seulement moi et la monitrice on n'a voté pour le château dans le ciel. Ah non nous on préfère écouter un film hollywoodien que sa fait 30 fois que l'on écoute. :langue: . Surtout que les films comme ça son super dur à trouver, AH JE SUIS EN ROGNE VRAIMENT! :bucher: :pc: :pc: :pc:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » lun. mars 13, 2017 8:33 pm

ah ba oui c'est un peu dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Likaom » mar. mars 14, 2017 12:19 pm

Bien dommage ; j'aimerais beaucoup le voir, ce film de Miyazaki, et puis je n'aime pas du tout Indiana Jones ayant vu le premier (tapez pas trop fort, please :transpire: )
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 12:33 pm

j'aimais beaucoup quand je les avais découvert (le 1,2 et 3, après je trouve que ça se gâte)
Avec le temps et le passage des années ce sont des films qui m'attirent moins mais bon comme beaucoup de films cultes des années 80 qui vieillissent un peu. Mais c'est culte ! j'aime bien le côté aventureux et toutes les connexions avec la Bible, l'arche d'alliance, le graal, les nazis etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Likaom » mar. mars 14, 2017 5:02 pm

J'aime bien ce coté aventure, mais le coté moche (j'étais petit à cette époque ; mais je n'ai pas tant changé) m'a dérangé, étant sensible à ça, car je me met trop à la place des autres, que ce soit dans la vie ou dans un film ; tu me diras, c'est une qualité, et une bénédiction d'y arriver pour comprendre la personne qui nous fait face, mais c'est aussi presque une malédiction si tu n'arrive pas à prendre du recul sur certaines choses dans les films. Et ainsi, beaucoup de choses m'ont déplu dans ce film (les aventuriers de l'arche perdu en l’occurrence).
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Bombur » lun. avr. 10, 2017 7:25 pm

Je le trouve pas spécialement moche, moi :penseur: .

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Likaom » lun. avr. 10, 2017 8:08 pm

Si à la fin.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » lun. avr. 10, 2017 8:12 pm

je ne vois pas à quoi tu fais référence, par le terme moche
autrement la capacité d'empathie que tu as, apparemment fortement, peut-être une bonne chose quand on est cinéphile, pour bien s'immerger 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Likaom » lun. avr. 10, 2017 8:19 pm

C'est aussi un problème : si mon esprit rationnel a beau faire la part des choses et discerner la fiction du réel, mon autre esprit, l'artistique, l'irrationnel, l'empathique, prend le dessus et je suis stressé, et je cauchemarde (la nuit est le moment en plus ou l'esprit rationnel est en veille, laissant champ libre à l'autre, qui crée les rêves...
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités