Jin Roh, la Brigade des Loups

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » dim. juin 21, 2009 12:39 pm

Jin Roh est un très beau film d'animation japonais uchronique, réalisé par Hiroyuki Okiura et scénarisé par Mamoru Oshii, l'auteur de Ghost in the shell et Avalon). Il est sorti en 1999 et a reçu de nombreux prix.

synopsis :
Dans un Tokyo uchronique des années 50, le suicide d'une jeune kamikaze appartenant à une organisation terroriste appelée « la Secte » sème le chaos dans la tête d'un soldat d'une unité d'élite.


Image


Je viens de me revoir ce magnifique film d'animation (je crois que c'est définitivement l'un de mes préférés, je l'avais déjà vu il y a longtemps mais le charme est toujours intact. C'est très triste par contre, je le conseille à tous les fans d'animation c'est un chef d'oeuvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » dim. juin 21, 2009 12:57 pm

Hooo j'ai failli oublier que je l'avais en dvd ! Faudrait que je le reregarde.

J'avais aimer mais sans plus je crois (je me rappelle même plus !)

Comme Perfect blue j'avais été un peu déçu je crois, je les avais tellement attendu et je m'attendais à un truc tellement génial que j'ai été déçu.

Maintenant avec le recul faudrait que je les revoie ces deux films.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 21, 2009 1:27 pm

Apparemment tous ceux qui émettent des réserves sont les gens qui l'ont beaucoup attendu. Moi j'ai pas ce problème, je l'avais découvert déjà après sa sortie , sans vraiment l'attendre ; je savais sans doute même pas à l'époque ce que représentait le réalisateur Mamuruu Oshii ni quand il était sorti ni de quoi ça parlait, je l'ai vu et c'était une forte belle surprise.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Messagepar egrim » dim. juin 21, 2009 11:47 pm

Comme Meikai, il faudrait que je le revois, mais j'en ai un bon souvenir
pas un grand souvenir, juste un bon
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2016 7:14 pm

Il devrait bientôt arriver en HD chez @Anime ;)

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/14/Jin-Roh-arrive-en-HD-chez-Anime

Image

Adapté de l'oeuvre de Mamoru Oshii et récompensé dans de nombreux festivals, le film Jin-Roh - La Brigade des loups sera prochainement de retour chez @Anime.

Réalisé par Hiroyuki Okiura en 1998, ce long-métrage se déroulant dans un Tokyo uchronique des années 50 devrait nous être proposé pour la première fois en haute définition.

Plus d'informations prochainement !


Bon pis Pho tu peux nous remettre l'image disparue de ton premier post :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » lun. mars 14, 2016 7:20 pm

je te conseille de le voir c'est très triste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2016 7:29 pm

Oh ben justement c'est bien prévu ;). Et tiens, petite évocation des éditions collector déjà existantes.

Jin Roh - Collector 2

Image

Les bonus du dvd:

DVD 1 : LE FILM RESTAURÉ (1h40 env.)
◊ VERSION ORIGINALE SOUS-TITRÉE en DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1
◊ VERSION FRANÇAISE en DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1
◊ 16/9 compatible 4/3 en 1.85 (Format original du film respecté)

DVD 2 : LES SUPPLÉMENTS (1H10 env.)
◊ “L’univers de Jin-Roh” : entretien avec le scénariste, réalisateur, compositeur et directeur artistique
◊ “Jin-Roh : entre chiens et loups” : entretien inédit avec Christian Volckman (Renaissance), Alex Nikolavitch (scénariste de L’Escouade des Ombres et Spawn), Yvan West Laurence (journaliste et fondateur d’Animeland) et Gilles Ciment (critique à Positif)
• Comparaison story-board/film
• Croquis du film
• Fonds d’écran
• Bandes-annonces


Jin Roh - Limitée Numérotée

Image

Le petit plus par rapport à l'autre :
ÉDITION LIMITÉE NUMÉROTÉE AVEC :
Le digipack collector 2 DVD en argent brillant
Un morceau de pellicule unique (35 mm)
6 cartes postales
Une affiche du film
Le CD de la bande originale du film
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » lun. mars 14, 2016 7:32 pm

un morceau de pellicule :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2016 7:50 pm

C'est pas la première édition collector limitée où je vois ça, mais là j'avoue c'est assez bizarre le morceau de pellicule :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Somewhere » lun. mars 14, 2016 8:25 pm

C'est assez courant dans quelques éditions très collector en faite, moi par exemple j'ai un bout de pellicule de La Liste de Schindler chez moi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » lun. mars 14, 2016 11:09 pm

je n'ai jamais eu ça encore :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. août 12, 2015 12:42 pm

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Kyoko » mar. mars 15, 2016 11:35 am

Je me demande si la version collector dvd d'il y a "quelques années" il n'y avait pas déjà ça. Je confonds peut être avec Mononoke car ils sont sortis relativement en même temps en 2002 et je suis sûre qu'avec le collector de Mononoke j'ai un morceau de pellicule.

Mais en effet c'est très courant !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » mar. mars 15, 2016 11:39 am

mais ça sert à quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Somewhere » mar. mars 15, 2016 11:47 am

C'est juste pour la collectionnite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 15, 2016 11:49 am

Oui voila, avec la rareté c'est du très bon pour les collectionneurs ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » mar. mars 15, 2016 11:51 am

Somewhere a écrit :C'est juste pour la collectionnite.

moué, ça m'attire pas tant que ça, je préfère avoir une figurine, ou un mini artbook, ou un dvd rempli de bonus intéressants qu'un morceau de pellicule qui sert à rien lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. août 12, 2015 12:42 pm

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Kyoko » mar. mars 15, 2016 11:53 am

Dans beaucoup de collectors ya parfois des "trucs" qui ne servent à rien à part pour le côté "collector" et unique justement.

Là en plus de ça ya pas mal de bonus intéressant donc tout va bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » mar. mars 15, 2016 11:54 am

oui, non mais un morceau de pellicule ça me branche vraiment pas (je crois que je trouve encore plus utile la toupie du coffret d'Inception)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 19, 2016 1:05 pm

La ressortie du film en Blu-Ray et DVD sera donc pour le 16 novembre 2016 :saute:

Source : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... -en-france

Image

All the Anime vient d'annoncer la sortie prochaine de Jin-Roh en Blu-ray. La sortie est prévue pour le 16 novembre prochain et l'éditeur en a profité pour donner un aperçu de l'édition collector.

Le film sera proposé dans un boîtier métal et contiendra deux disques, le Blu-ray et le DVD. Notez qu'une édition exclusivement DVD est également prévue le même jour. Les deux éditions proposeront un livret de 40 pages d'interview de Mamoru Oshii. La sortie est un petit événement, dans la mesure où le film est le dernier à avoir été entièrement réalisé sur celluloïds. L'édition collector sera vendue au prix de 34,95 €.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 2:16 pm

cool .. Une bonne occasion de revoir cette perle de l'animation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh et la Brigade des Loups

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 25, 2016 11:07 pm

Je viens de le voir et je pense que je le reverrai, j'aimerais bien tester un peu la VOSTFR aussi même si nous avons là une bonne VF ;). Mais...j'aimerais voir comment ça a été traduit pour les sous-titres, je me suis interrogé la dessus mais y a peut être pas lieu surtout que je pensais à la ressortie et pas au fait qu'il y avait déjà deux éditions avec la VOSTFR. Ceci dis j'ai ma curiosité qui me pique particulièrement ici. Enfin bon, en dehors de ça, c'est effectivement triste, dommage ce qu'il se produit mais on pouvait en même temps quelque peu s'y attendre vu le conte placé filigrane qu'on semble avoir eu dans sa version originale (?)...Je dois dire que ça m'a fait bizarre d'entendre cette version pour Le Petit Chaperon Rouge le long du film. Et c'était du coup fort bien distillé. Toujours est il que ça touche à sa façon. Mais aussi, on a de quoi être titiller et le voir actuellement à de prime abord de quoi nous produire une certaine résonance et grandement nous parler aussi par rapport à l'actualité. On insiste bien aussi sur un certain terme, bon c'est différent mais quand même ça se rapproche et puis je dois dire que j'aime bien le nom du groupuscule qui justement, nommé de cette façon, fait que ce ne sont pas de simples rebelles mais tout un groupe qui fait dans son embrigadement idéologique néfaste, ça donne une vision d'autant plus large. Toutefois, autant on pourrait largement apprécier la POSEM dans tout ça, autant entre ce fait de la POSEM, la Police et la Brigade des Loups ça laisse très pensif et puis on sens bien quelques piques, y a une petite dénonciation de la situation qui se fait ressentir. Enfin dans tout les cas nous faisons face à un certain tableau qui se dresse. Et puis on retiendra bien le poignant de la relation qui se sera établi entre Kazuki et la fille. C'est là un chef d’œuvre de l'animation japonaise à apprécier pour sa réalisation qui a de quoi nous émouvoir et bien nous titiller.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 3:04 pm

Tiens je viens d'apprendre que les coréens s'apprêtent à sortir un remake de ce célèbre film d'animation, mais sous forme de film live
--> j'ai créé le topic (avec quelques images qui circulent déjà sur la toile) : viewforum.php?f=176

projet qui me rend assez curieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2019 4:35 pm

une petite vidéo d'yvan west laurence (le fondateur d'animeland) sur une figurine de Fuse, qui nous parle vaguement aussi du film live coréen récent !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 01, 2019 7:00 pm

C'est assez bref ce qu'il dit pour le film live, j'espère qu'il l'a terminé d'ailleurs depuis :mdr:. Bon en attendant petite présentation bien sympa de cette figurine, vaut mieux qu'il ne rouvre pas la boite s'il préfère :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 4:13 pm

Extrait de la musique très marquante de ce film ! :D https://www.youtube.com/watch?v=LpVNNC52Q_o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 20, 2020 5:35 pm

C'est un bon morceau de la B.O. qui a de quoi bien nous imprégner quand à ce film. Et oui tiens faudrait bien que je m'en fasse un revisionnage aussi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar ZORRO » mer. mai 20, 2020 7:47 pm

Ah je croyais avoir jadis donné mon avis...

J'ai vu ce film il y a bien des années (ça me fait drôle de le dire...) quand j'étais au lycée sur Canal Plus chez mes grand-parents paternels... Je ne le connaissais alors que de nom... J'étais pas tellement emballé mais je ne sais pas pourquoi... Quelque chose me poussait à regarder... Sûrement parce que ce n'était pas du DRAGON BALL Z (désolé je veux dire dans le style)... Et le sujet était tout de même surprenant... Alors j'ai regardé jusqu'au bout... Encore aujourd'hui quand j'y repense je reste surpris...

L'idée de cette uchronie où le Japon demeure dans un style datant de la dernière guerre mondiale sur certains points (les armures des Loups avec ces casques si typiques...) en soi était déjà forte mais cette réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge (y compris dans sa description du récit de l'enfant arrivant chez sa grand-mère, la figure vraiment menaçante voire horrifique du loup... La jeune kamikaze de ce groupe... Même jusqu'à la fin je reste bluffé)... D'après un conte et sur quelques idées en apparence farfelue on peut faire une oeuvre poignante...

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais moi je dois dire que je suis encore bluffé même si je ne l'ai apr la suite revu que par bribes...
BRAVO... Je me souviens que la dernière scène me fit presque pleurer...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 8:19 pm

oui j'aime beaucoup Jin Roh
comme je l'explique dans d'autres topics, c'est un film d'animation scénarisé par Mamoru Oshii (le réalisateur de Ghost In The Shell, avalon)
et cette oeuvre s'inscrit dans le cadre d'un univers beaucoup plus vaste qu'il a développé, sous forme d'un manga (Kerberos Panzer cops), sous forme d'émissions radio, et de films live, notamment The red Spectacles (les lunettes rouges) et Stray Dogs, films où on retrouve les fameux panzer (ou kerberos) les soldats aux looks impressionnants qu'on voit dans ce film

j'avais aussi été très marqué par l'inspiration du petit chaperon rouge à l'époque où je l'avais découvert, c'est vraiment impactant comme oeuvre, notamment pour sa musique, la voix de la jeune fille, les citations du conte, l'univers sombre, violent, uchronique, la romance tragique qui se dessine entre le soldat et la fille (la soeur de la kamikaze) ..

On peut rappeler aussi qu'il y a eu une adaptation live récente de Jin Roh (avec de vrais acteurs) : viewtopic.php?f=330&t=21551
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar ZORRO » mer. mai 20, 2020 8:22 pm

Sans critiquer par avance (j'irai voir après ce sujet) je pense que j'aurais du mal à me faire à une version live, ce genre d'adaptation doit être très difficile...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jin Roh, la Brigade des Loups

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 8:34 pm

oui j'ai commencé à la voir il y a quelques jours mais à minuit j'étais claqué faut que je vois l'autre moitié :lol:
il y a du bon et du moins bon , je ferai ma critique de cette version demain dans le topic.
Par contre quand je parlais de films live reliés à l'univers (the red spectacles etc) ceux réalisés par Oshii, là c'est réputé très bon mais c'est pas l'adaptation de Jin Roh, c'est juste relié à l'univers, ça se passe dans le même contexte. et par Oshii j'ai confiance :mrgreen: d'ailleurs même Jin Roh je pense pourrait (adapté par lui) donner une oeuvre marquante, si tu mets par exemple les musiques de Kawai, sa réalisation assez contemplatives, sa manière spéciale de filmer, avec les citations et tout, son sens de la caméra, de l'image (suffit de voir Avalon) on pourrait avoir quelque chose de largement aussi marquant voire plus que le film d'animation je pense.
Mais c'est malheureusement pas lui qui a réalisé Ilang, c'est un autre réalisateur (sud coréen) du nom de Kim Jee Woo ..
Bon c'est pas si nul de ce que j'ai vu, ça se laisse voir, il y a de bonnes scènes, et ça respecte plutôt bien le film d'animation, c'est proche dans la trame scénaristique, en revanche certains acteurs notamment la fille sont je trouve pas toujours très inspirés on a vu mieux niveau jeu d'acteurs. ça rappelle plus certains dramas un peu bateau à ce niveau.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités