Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 6:12 pm

La Chine, à mon avis, je sens qu'on a beaucoup de Ghibli et d'autres films d'animation qui n'ont pas encore du y sortir :mdr:.
En tout cas belle chose qui va se faire, Totoro c'est bon ils ont rien à craindre :lol:

Sinon l'affiche oui elle est belle, subtile, charmante avec sa tache qui fait un peu forme de phallus :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » mar. nov. 27, 2018 6:12 pm

yoko a écrit :Oui enfin c'est la Chine, ils ont du visionné 100 fois pour voir s'il n'y avait rien de choquant :mdr:

Et aucun mrssage contre le parti communiste!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 1:18 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon l'affiche oui elle est belle, subtile, charmante avec sa tache qui fait un peu forme de phallus :rire:


mince qu'est-ce que tu vas chercher :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 29, 2018 1:31 pm

Scarabéaware a écrit :La Chine, à mon avis, je sens qu'on a beaucoup de Ghibli et d'autres films d'animation qui n'ont pas encore du y sortir :mdr:.
En tout cas belle chose qui va se faire, Totoro c'est bon ils ont rien à craindre :lol:

Sinon l'affiche oui elle est belle, subtile, charmante avec sa tache qui fait un peu forme de phallus :rire:


Toi tu pense vraiment croche :mrgreen:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Maedhros » jeu. oct. 31, 2019 3:53 am

Bon j'ai finalement vue ce film et comment...bon sang, mais c'est excellent. Je ne m'attendais à rien de particulier avec mon Voisin Totoro, sachant que c'était un film plus pour enfant et bon sang j'ai été déçu ce film est juste incroyable. Déjà, comme la plupart des Miyazaki, il est merveilleusement beau et avec une musique qui est juste divine. Le film nous replonge dans une sorte d'enfance fantasmée où tous le monde est gentil, tous le monde est bon. Un monde plein de vie, d'amusement et où rien ne peut arriver de mal. C'est une ode à l'enfance et à l'esprit bah de l'enfant. C'est aussi une énorme ode à la nature, avec ces magnifique arbre, cette amitié entre les enfants et Totoro. Le scénario ne brille certes pas pars sa profondeur, mais justement n'est pas là aussi un peu l'enfance, un monde sans véritable enjeu où tous est sujet d'amusement. Et même quand il y a des enjeux (à la fin) tous se règle comme par magie avec un immense deus ex machina qui est cette fois-ci, le bienvenu, sincèrement un des meilleurs exemple de l'eucastastrophe de Tolkien. Car c'est normal que tous se règle par magie dans cette enfance merveilleuse, la simplicité et la magie de l'enfance ne devrait pas être entacher par les problèmes de la vie réel. Une des scènes qui ma le plus marquer reste pour moi la scène de la danse pour réveiller les arbres, c'était à la fois tellement drôle tellement stupide, tellement bah enfantin. Ce film réussit vraiment à plonger le spectateur dans son ambiance. Et puis il y a Totoro, que l'on voit finalement assez rarement, un esprit de la nature qui est juste énorme , non pas pars sa taille, mais sa présence tellement singulière et sympathique. C'est un film extrêmement lent et très contemplateur avec au final peu d'action où tous du moins peu d'action significative, mais c'est normal et j'en reviens à ce que j'ai déjà dit, dans l'enfance les enjeux sont extrêmement faible, c'est un monde où voir des arbres pousser est une chose merveilleuse, c'est donc normal que ce soit lent, c'est même une caractéristique nécessaire pour nous plonger dans cette fausse enfance. Sincèrement pour moi ce film est à égalité si il ne surpasse pas Le Château Ambulant dans mes Miyazaki préféré.

Image

Bon par contre petit défaut au film, c'est normal le nombre abuser de sous-vêtement que l'on voit? Je veux dire les fillettes ont quatre et dix ans donc voilà, je trouve ça assez désagréable de voir ça.

Image

Par contre sincèrement, ceux qui tente de dire que Mon Voisin Totoro avec certaines théories, êtes-vous con? Sincèrement pourquoi vouloir à tout prix faire devenir Totoro dark? Vous savez la théorie comme quoi Totoro est inspirée de l'incident de Sayama, un horrible crime ayant impliquer le meurtre d'une petite fille suivit du suicide de sa sœur. (Théorie qui au passage est totalement illogique outre contre l'ambiance du film, mais aussi les "preuves" ne sont pas du tout chronologique, en gros il faudrai que la chronologie des évènements dans le film sois totalement différente...) Ma question est pourquoi? Pourquoi vouloir dénaturer une œuvre et magistrale aussi belle que Totoro pour la transformer en un truc super dark et sombre? C'est d'ailleurs une question que je pose en général, pourquoi faut-il que tout sois dark, c'est soi-disant plus mature, vous trouvez ça trop enfantin les film plus enfantin et aimez juste les film que sa pète de partout avec des litres de sang? Attention, je suis pas contre les film que ça pète de partout et qu'il y a des litres de sang, mais pourquoi vouloir transformer une œuvre super glauque?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2019 9:31 am

Ce film est magnifique, pendant longtemps j'ai fais comme toi Maedhros, je l'ai zappé, après avoir pourtant vu (et adoré) d'autres Miyazaki comme Mononoke Hime, Le voyage de Chihiro, et je crois que j'avais aussi visionné au préalable le château ambulant, Nausicaa voire d'autres .. Ponyo probablement aussi.

Quand je l'ai vu, ma réaction a été similaire : pourquoi j'ai attendu tant de temps pour le voir ? Je crois qu'à l'heure actuelle ça reste l'un de mes deux ou trois Miyazaki préférés (derrière Mononoke quand même qui me marque plus pour le côté justement un peu plus sombre, mais le fait que Totoro soit plus enfantin c'est ce qui fait tout son charme)

les images de ce film sont magnifiques, les ambiances de nature, la musique, et pour les culottes ba ... j'ai un peu la même réaction que toi mais je crois qu'il n'y a pas que dans ce film, c'est une tendance que je remarque dans d'autres films d'animation japonaise (et séries) de mémoire dans d'autres Ghibli aussi et c'est vrai que c'est étrange et déstabilisant (j'ai eu la même réaction la première fois) autant ça peut passer et être fun, sexy, cool quand les personnages sont des jeunes filles autant pour des gamines on se demande un peu pourquoi les animateurs et graphistes ont choisi de faire ainsi. Mais bon à part ce léger défaut (ou bizarrerie) c'est un film qui moi m'a charmé de bout en bout, bizarrement moins cité que d'autres dans les Miyazaki préférés des gens j'ai l'impression (les gens citent plus souvent Mononoke, Le vent se lève, Le château dans le ciel, Le voyage de Chihiro ou Nausicaa ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 31, 2019 9:41 am

Bon par contre petit défaut au film, c'est normal le nombre abuser de sous-vêtement que l'on voit? Je veux dire les fillettes ont quatre et dix ans donc voilà, je trouve ça assez désagréable de voir ça.

8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2019 9:48 am

:lol:

tiens Maedhros j'ai fais passer ta critique au début du topic !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2020 9:40 pm

L’arrêt de bus de Totoro, pour de vrai ! (au Japon)

Un couple de retraités japonais s’est mis en tête de reproduire le décor d'une des scènes emblématiques du film Mon voisin Totoro.

Dans la ville de Takaharu de la préfecture de Miyazaki au Japon, un couple de septuagénaires a mis la main à la pâte pour construire une statue de Totoro grandeur nature et reproduire ainsi le fameux arrêt de bus du film Mon voisin Totoro du studio Ghibli.

Du bois, du ciment et pas mal de savoir‑faire

Leur technique de plâtrage peaufinée sur une cinquantaine d’années a ainsi été mise à contribution pour faire plaisir à leurs petits‑enfants, mais aussi aux touristes attirés par cette curiosité. Dans le détail, la statue de Totoro repose sur une charpente en bois et une base de ciment, enveloppée de plusieurs couches de béton, avec finition à la main. Si vous voulez savoir exactement où se trouve ce bel ouvrage, rendez‑vous sur ce lien Google Maps.

Sources : 9gag.com
avcesar.com

Image

Image

Image

Image

une image lors de la construction (avec le créateur)

Image

beaucoup d'autres images sur ce lien : https://9gag.com/gag/aEgjyXG/elderly-co ... -real-life
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Meleor » ven. juin 19, 2020 11:53 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon Voisin Totoro (de Hayao Miyazaki)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 08, 2022 8:09 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités