Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Meleor » jeu. août 20, 2020 5:29 pm

Lol je l'ai posté juste avant!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Chernabog » jeu. août 20, 2020 6:48 pm

Ah m*rde ! :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Chernabog » ven. août 21, 2020 1:34 pm


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Flavio » sam. août 22, 2020 1:23 pm

Lui aussi en parle de cette sortie en 4k


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2020 1:18 pm

très sympathique encore cette nouvelle vidéo d'Yvan, je viens de visionner.

Il avait pu assister à l'époque à la première diffusion d'Akira chez nous apparemment, avec Moebius qui présentait le film (et avait pu faire une petite interview pour le premier magazine Animeland, expérience qui a du être bien cool, il faudrait vraiment que j'arrive à mettre un jour la main sur ces premiers numéros)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Meleor » ven. oct. 30, 2020 4:18 am


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Flavio » jeu. nov. 05, 2020 11:57 am

La colorisation artisanale:



Chose qui qui ne ce fait plu depuis 2000, les ordinateurs on pris le relai et le rendu est moins beau je trouve, bref c'est une époque qui ne reviendras jamais :pleure:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 05, 2020 1:12 pm

Non mais t'inquiètes, les machines finiront (comme toujours) pas dépasser l'homme. C'est juste une question de temps.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar itikar » dim. août 21, 2022 1:21 am

Petit plaisir du soir :super:

Image

Image

Je viens de le revoir (pour la quinzième fois ?) et de le faire découvrir à Hal (qui ne l'a pas trouvé ouf, comme quoi ô generation ô mores - c'était culte à mon époque) et c'était la claque ! Déjà, le son est dantesque - dommage comme il est tard j'ai du hélas baisser le volume mais wow - et la restauration 4k magnifique ! On en prend pleins les mirettes, l'animation atteint une nouvelle fluidité impressionnante voire inégalée, et le sang, la veste et la moto de Kaneda sont d'un rouge vraiment vif et vivace !

Il y a il est vrai un travail un peu inégal sur les images, certaines sont visiblement moins bien retravaillées, mais c'est anecdotique car la plupart des images ont visiblement été refaites pour l'occasion une à une. Je crois qu'on a là un travail assez titanesque. La version 4k est donc meilleure sur tous les points et devient désormais logiquement LA version de référence à regarder.

Quant au film lui-même j'en ai déjà parlé amplement ici, donc je ne le répéterais pas. Mais évidemment, ça vaut le déplacement. C'est Akira après tout, et c'est cultissime.

Petit ajout tout de même, les faits racontés se déroulent en 2019 ... Il y a 3 ans donc :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » dim. août 21, 2022 10:08 am

oui Akira c'est culte, j'ai envie de le revoir aussi depuis un moment, par contre j'avais pas investi pour la version restaurée (un peu pour faire des économies) mais elle me manque
la bande son de ce film d'animation est très marquante, les thématiques, le monde dystopique, c'est un film d'animation qui aura fait date, le début de beaucoup de choses (sans doute d'ailleurs historiquement un peu le début d'une autre manière de percevoir l'animation japonaise en France, il a ouvert la voie à plein de choses)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2022 11:36 pm

Pour Hal, même sans le trouver ouf, elle aura quand même apprécier un minimum où faut qu'on l'envoie au bucher ? :mdr:

En tout cas c'est chouette pour ce bon coup de renouvellement d'expérience en 4K. Maintenant plus qu'à revoir avec la possibilité de mettre le son moins bas :lol:. Et sinon oui ça se passe en 2019 et on a une histoire d'annulation des J.O. de 2020 qui trainait par là non ? :mrgreen:

Autrement tout comme Pho, faudra que je me fasse aussi du bon petit coup de revisionnage à un moment lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 30, 2022 9:53 pm

une petite réflexion d'un youtubeur à propos de la scène un peu bizarroïde du dialogue dans la prison entre Kaneda et Kei à propos des pouvoirs de Tetsuo

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 05, 2023 6:59 pm

la critique (toute fraiche) des toiles & des poils :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Akira (de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 05, 2023 11:11 pm

Belle critique qu'il nous fait sur Akira et on peut saluer les moyens que Otomo aura déployé pour nous pondre ce chef d’œuvre, ça aura fait du beau défi technique à l'époque à aller un peu plus loin la dessus :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités