La Cité Interdite/Wicked City (de Yoshiaki Kawajiri)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

La Cité Interdite/Wicked City (de Yoshiaki Kawajiri)

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. août 04, 2012 10:39 pm

Image

Film d'animation japonais réalisé par Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll, Highlander : The Search of Vengeance, Segment Le Coureur dans l'omnibus Manie Manie) en 1989.

Des créatures venues d'une autre dimension se frottent au humains, des créatures à l'apparence humaines mais pouvant se changer en monstres affreux. Certains d’entre eux, terroristes de leur état, voient d'un mauvais œil l'annonce d'un traité de paix entres les 2 races, et se mettent en tête de se débarrasser au plus vite du professeur Joseph Mayard, vieil homme sénile et pervers qui doit signer ce traité. Deux agents son mis à contribution pour assurer sa protection : Taki Razaburo (Terry Ranson dans le 1er doublage VF), un flic de choc humain et amateur de femmes, et Maki, une très belle jeune femme de l'autre dimension, aux ongles aussi limés que coupantes. La tâche ne va pas êtres facile pour ces 2 agents que tout oppose, d'autant que mister Mayard se montre capricieux et que les terroristes semblent prêt à tout pour les éliminer tout les trois.

De l'hémoglobine, de la violence, des scènes osées, le réalisateur ne recule devant rien et nous livre une œuvre magistrale, aux personnages travaillées et au suspens haletant.

Le film a été doublé deux fois : Une première fois chez SOFI avec les voix de Philippe Ogouz et de Céline Monsarrat et une seconde fois avec Serge Faliu (la VF d'Adam Sandler). Je n'ai vu que l'ancien doublage qui est très rare et il était franchement excellent, sans censure et les textes sont respectés.

Quelques images de ce film

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. juin 13, 2019 12:21 pm, modifié 1 fois.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Cité Interdite

Messagepar phoenlx » jeu. juin 13, 2019 12:23 pm

j'ai édité le post de présentation pour rajouter quelques images.
je n'ai jamais vu ce film mais il me tente. Quand je vois certaines captures certaines créatures me font penser à the thing de carpenter, ça a l'air bien bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Cité Interdite (film d'animation de Yoshiaki Kawajiri)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 13, 2019 7:34 pm

C'est effectivement une Cité Interdite qu'il serait pas mal de tenter :mrgreen:. Et je me demande si j'aurais pas déjà aperçu le DVD en brocante en fait :penseur:.

On a l'air d'avoir un sacré parasitage avec les créatures et oui je crois qu'on peut penser à The Thing du coup. Bon pis concernant le réalisateur j'ai vu plusieurs réalisation de sa part, on le trouve plutôt dans du bon, d'ailleurs il se sera aussi occupé d'un des Animatrix : Program et il a aussi officié sur The Cockpit. Maintenant faut voir ce que vaut celui-ci.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Cité Interdite (film d'animation de Yoshiaki Kawajiri)

Messagepar phoenlx » ven. juin 14, 2019 6:59 pm

ah tiens j'ignorais. mais c'est vrai que Program rappelle un peu le style de Ninja scroll (qu'il a réalisé aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Cité Interdite (film d'animation de Yoshiaki Kawajiri)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2020 11:07 pm

Je l'ai vu hier soir et je signale du coup que la vidéo du film d'animation est disponible sur Youtube, il s'agit de la VF avec le second doublage de 1995 au lieu de celui de 1991 par ailleurs :



J'ai plutôt bien aimé le découvrir, il s'agit du premier film d'animation de Kawajiri qui aura cependant planché auparavant sur un segment de Manie Manie, en collaboration avec Rintaro et Katsuhiro Otomo. Et ma foi c'est du plutôt bon. Il est marrant par ailleurs de voir que nous avions dans ce film d'animation déjà un ennemi capable de solidifier son corps à le rendre dur comme la pierre, chose que l'on retrouve dans Ninja Scroll, c'est presque comme si on pouvait raccorder les deux oeuvres avec ça du coup comme point commun :mrgreen:.

Concernant l'histoire, celle-ci prend place dans un contexte contemporain où nous entendons parler de créatures venant du monde des démons avec certaines qui tentent de faire en sorte que le chaos arrive sur Terre ce qui est déjà arrivé à plusieurs reprises. Toutefois il existe un pacte de non-agression entre le monde des humains et le monde des démons auquel veille une organisation et qu'il y ait des membres de chaque camp pour faire en sorte que ce pacte soit respecté. Le dernier en date cependant aura été rompu plusieurs fois et quand on voit les effets on a de quoi bien sur penser aux évènements que le 20ème siècle à connu :siffle:. Le fait que ce pacte arrive à expiration et qu'un nouveau traité va être signé, toutefois il faut protéger la personne qui va contribuer à la signature, le professeur Mayart, un petit vieux espiègle et pervers qui a pas moins de 200 ans :mrgreen:.

Pour sa protection sont donc assignés Taki, humain de son état et Makie, démone alliée de l'organisation qui connaît certains démons terroristes mais s'opposent à eux. Tous deux donc vont avoir fort à faire pour protéger le précieux homme et mener à bien leur mission, ce qui ne sera pas de tout repos. De quoi aussi les rapprocher petit à petit...

Ainsi nous suivons cette mission où l'on découvre quelques démons, de quoi penser quelque peu à The Thing effectivement et qu'on ait des créatures féminines qu'il vaut mieux ne pas approcher de trop près :mrgreen:. Ah elles ont de quoi bien séduire mais il ne faut surtout pas s'y fier tellement il y a de quoi risquer d'y laisser sa peau, voir toute sa virilité et connaître l'extase ultime pour la dernière fois lol. Remarque c'est tentant vu qu'on reste vivant apparemment mais impuissant à ce prix là :mdr:. Hem...A côté de cela nous avons dans ces beautés ténébreuses Makie dont on a de quoi profiter des charmes, le fait est que nous avons pas mal de scènes de nudité avec elle entre autre, ça fait un bel agrément dans l'ensemble avec une bonne part de sensualité qui se dégage de tout ça. Mais c'est aussi des affrontements, un moment assez terrible aussi par rapport à Makie et également le déroulement d'un plan bien particulier qui quand on le découvre à de quoi prêter à sourire puisqu'au final on peut voir une certaine illustration d'un principe :mrgreen:. Il y a comme un prétexte pour évoquer une représentation de l'espoir et donner un avenir à ce monde souvent en proie à la désolation. Et ma foi c'est plutôt pas mal de nous avoir fait le coup via cette histoire à travers cette ambiance teintée d'érotisme.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Cité Interdite (film d'animation de Yoshiaki Kawajiri)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2020 12:06 am

j'essaierai de le voir celui-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Cité Interdite (de Yoshiaki Kawajiri)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 29, 2020 12:23 pm

Oui tu peux le tenter sans trop hésiter, c'était déjà du bon de la part de Kawajiri et il fera encore un peu mieux par la suite avec Ninja Scroll et Vampire Hunter D : Bloodlust dont Monsieur Bobine a parlé il y a quelque temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités