Metropolis

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Metropolis

Messagepar Kenshin » lun. nov. 05, 2012 5:49 pm

Metropolis est un film d'animation de Rintarō d'après le manga éponyme d'Osamu Tezuka, sorti en 2001.

Image

Synopsis : À Metropolis, une cité futuriste, humains et robots cohabitent, mais vivent dans des espaces bien délimités... Dans une atmosphère baignée par la musique de jazz, cette cité est le théâtre d'une enquête de police menée par un inspecteur japonais et son jeune neveu, Kenichi, au sujet d'un savant accusé de trafic d'organes, le docteur Laugthon, qui va s'avérer être au service de l'homme le plus puissant de la ville. Celui-ci utilise les services du savant pour créer un robot ultra-moderne, ayant l'apparence de sa défunte fille, Tima. Ce robot est la clé d'une arme secrète destinée à lui assurer la domination du monde, la Ziggurat, une haute tour à l'image de la tour de Babel, conçue pour égaler Dieu.

Source : Wikipedia

Bande Annonce :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Re: Metropolis

Messagepar Meikai » lun. nov. 05, 2012 6:23 pm

Erf je me rappelle avoir eu la version collector numérotée pour mon anniversaire ou pour noel et que ce jour là j'étais super crevé.

Quand je l'ai regardé j'ai un peu somnolé, j'ai pas un super bon souvenir de ce film d'animation, mais c'est souvent comme ça quand je suis HS, pourtant je l'attendais vraiment énormément, en plus tous les magasines de mangas que j'achetais à l'époque (Otaku & co) qui avaient souvent des CD video étaient inondés de BA de ce film.

Il faudrait que je le revois, il a plus de 10 ans

Par contre il me semble que la BO est plutôt réussie.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » lun. nov. 05, 2012 9:00 pm

La BO est réussie.

J'ai adoré ce film l'un de mes préféré.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 11, 2012 12:52 pm

J'ai eu la même impression que toi Meikai ; Je l'avais vu au cinéma à l'époque mais il m'avait pas marqué plus que ça ; Mais peut-être qu'en le revoyant j'apprécierais plus, j'avais pas la même attente à l'époque que maintenant je crois et je mésestimais pas mal d'autres ( j'appréciais aussi certaines qui avec le recul me laissent plus de marbre )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » lun. nov. 12, 2012 3:18 pm

Image

Mon petit coffret collector :super:

Sinon à noter qu'il y a eu un court manga aussi de Tezuka avant le film. Il est sorti en France après le film, en 2006 il me semble, alors qu'au Japon il date de 1949.

Image

A la base Tezuka s'est insipiré (mais très très partiellement) du film de Fritz Lang du même nom (Metropolis) qui date de 1927 et qui est bien connu.

Image
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. juin 11, 2013 8:32 pm

Je l'ai vu. Excellent film, je n'en attendait pas moins du duo Rintarô-Otomo qui adaptent Tezuka qui plus est. L'animation surtout est géniale et l'histoires sympas.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mer. mars 01, 2017 10:43 am

Meikai a écrit :Image

Mon petit coffret collector :super:

Sinon à noter qu'il y a eu un court manga aussi de Tezuka avant le film. Il est sorti en France après le film, en 2006 il me semble, alors qu'au Japon il date de 1949.

Image

A la base Tezuka s'est insipiré (mais très très partiellement) du film de Fritz Lang du même nom (Metropolis) qui date de 1927 et qui est bien connu.

Image

J'ai cette édition!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :heureux:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2017 10:57 am

il faudrait que je le revois ce film mes souvenirs remontent depuis le cinéma
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mer. mai 13, 2020 5:54 pm

Une vidéo nous présentant le film de Rintaro ainsi qu'un article revenant sur le fait que ce film est un mix entre le manga et le film de Fritz Lang ainsi qu'un hommage à la carrière de Tezuka et à son star-system.

https://fouchapelier.wordpress.com/2017 ... daptation/

Retourner vers « Films d'animation »