Critiques du film : La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Critiques du film : La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2013 11:28 am

Les premières critiques tombant enfin, on peut lancer le topic où on résumera les critiques presse du film mais aussi les notres , progressivement, celles des forumeurs, voire d'autres blogueurs sur la toile etc :super:

EDIT :
je rajoute un petit index avec les critiques progressives des intervenants ^^

:arrow: Critique de FingolfinII ( avant première au rex , voir topic dédié ) - et critique courte - deuxième séance
:arrow: Critique de itikar ( avant première au Rex ! ) - partie 1 et suite
:arrow: Critique de itikar ( 2ème séance après marathon hobbit 1 + 2 )
:arrow: commentaire de Zelphalya ( + ici )
:arrow: Critique de Phoenlx ( à chaud, après première séance VF 3D ); et Deuxième critique ( VF 2D ) ; et 3ème séance
:arrow: critique de Phoenix ( version longue, troisième vision ! )
:arrow: Critique de Vana ( 1ère séance, VO 2D ) ; 2ème séance ( VO HFR Imax 3D )
:arrow: Critique de Bombur
:arrow: Critique de Gold ( et critique deuxième séance ) ; 3ème séance ( dolby atmos 3D VO )
:arrow: Critique de nauglamir
:arrow: Critique de Gloinpeace ( première ) ; et seconde critique ( en HFR 3D )
:arrow: Critique de AlexdelaLothlorien
:arrow: Critique de nain
:arrow: mini critique de Angelo
:arrow: Critique de Nova et analyse du film en image
:arrow: critique de chri ( 3D , 48 FPS )
:arrow: critique de bach93 mini :mrgreen:
:arrow: Critique de Morgoth Bauglir ( critique qui fera sans doute date :lol: )
:arrow: critique de Evenstar mini critique aussi :mrgreen:
:arrow: Critique de Melian
:arrow: Critique de Myrdred ( blog )
:arrow: Critique de Gwaëdin ( se trouve dans le topic La désolation de smaug )
:arrow: critique de SauronGorthaur
:arrow: critique de bluelatine
:arrow: critique de SmeagolGollum
:arrow: critique de Gimli
:arrow: Critique de Bartiméus ( dans l'autre topic )
:arrow: Critique de Merytamon
:arrow: Critique de Regnak
:arrow: Critique de Menace
:arrow: Critique de Chernabog
:arrow: Critique de egrim

______________________________________________________________________________________________________________________

Critique d'autres internautes sur le web ( You Tube, journalistes , team Tolkiendrim, groupe facebook Bilbo le hobbit, blogueurs etc )

:arrow: La désolation de Smaug - Le live ( team de david , Bulll, groupe facebook Bilbo le hobbit ) - podcast et " petit " débat de 3 heures sur le film ! ) voir aussi ce topic
:arrow: La critique du fossoyeur de films ! ( video )
:arrow: critique de Nopopcorn ( video )
:arrow: Critique de Durandal ( video )
:arrow: Critique de TUXBOARD.COM
:arrow: Critique de VoxMakers ( bien décalée, en vidéo )
:arrow: Critique de Cinefiles

Quelques critiques presse :
:arrow: critique de courte-focale.fr
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar chri » mer. déc. 04, 2013 11:31 am

Je me suis permis de créer ce sujet parce que je viens de trouver la 1ère review complète et je ne savais pas trop où l'a mettre :jap:

The Journey Builds, But Is Not Resolved, In The Hobbit: The Desolation Of Smaug
http://wlswarts.blogspot.be/2013/12/the ... olved.html
Note: 7/10

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2013 11:39 am

Critique intéressante qui pose notamment le problème rencontré par beaucoup de films intermédiaires dans les trilogies ( les deuxièmes films )
Mais je ne m'y fie pas trop, car pour prendre par exemple l'exemple des 2 tours à l'époque, je fais partie de ceux qui avaient adoré ce film, qui avaient eu l'étincelle tout de suite ( C'est simple, pour ce qui est de la perception en salle, c'était mon meilleur souvenir des 3 du SDA. Je l'aime toujours beaucoup même si aujourd'hui ce serait peut-être un peu différent, car je placerais le 1 vaguement devant, encore que je n'en suis pas sûr ) Mais je me souviens que sur allociné notamment, beaucoup avaient été un peu gênés par Les deux tours ( je ne me retrouvais pas dans les critiques courantes ) ;
Gênés sans doute par certains changements de Jackson ( les wargs ) mais aussi à mon avis par le positionnement du film, or, c'est je crois ce qui m'avaient plu d'emblée. Pouvoir reprendre exactement là où l'autre s'était terminé, par cette scène incroyable contre le Balrog, c'était puissant et ça m'avait marqué ( et mis dans le bien direct ) même si j'aime aussi les longues introductions de La communauté de l'anneau et du Hobbit. Et en terme d'action, de dramaturgie, ce film avait un impact énorme ( avec la bataille de Helm, avec les personnages du Rohan et ce nouvel univers brossé peu à peu, peut-être retrouvera t'on quelque chose de similaire avec les elfes de Thranduil, et le background d'Esgaroth ? )

Autant dire que ce type de "bémol" ne me fait pas peur, reste à savoir si le traitement de Jackson me plaira autant que pour Les deux tours ( Je me méfie depuis le Hobbit 1 mais je ne perd pas espoir. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Gloinpeace » mer. déc. 04, 2013 11:42 am

Moi aussi j'aime beaucoup les 2 tours et je l'ai toujours aimé, même le retour du roi ne m'a pas autant plu lorsque je l'ai vu en salle. (le long épilogue incomplet m'ayant un peu déçu)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 04, 2013 11:46 am

critiques encourageantes, mais wait and see ....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2013 11:54 am

Gloinpeace a écrit :Moi aussi j'aime beaucoup les 2 tours et je l'ai toujours aimé, même le retour du roi ne m'a pas autant plu lorsque je l'ai vu en salle. (le long épilogue incomplet m'ayant un peu déçu)


Oui c'était mon modèle de film à l'époque ! J'ai adulé carrément ce film.
Je ne sais pas en même temps si je veux absolument retrouver les mêmes procédés dans le hobbit 2 ( car je n'aime pas trop le copiage, la reprise des vieilles recettes ) ; Il est évident aussi qu'on n'aura ici aucun équivalent de la scène du Balrog initiale ( d'ailleurs c'est une des grosses différences avec La communauté de l'anneau, dans Un voyage inattendu il n'y a pas de mort tragique comme pouvait l'être déjà celle de Boromir, ou de Gandalf ( supposée pour le spectateur à ce moment là ) ;
Par quoi pourront-ils donc commencer le film pour imprimer une grosse tension d'emblée, je ne sais pas trop. Difficile de montrer Smaug d'emblée et de toute manière il est toujours dans son antre à ce moment. Azog ? Pourquoi pas, mais je vois pas trop dans quel type de scènes. Beorn ? ça va sûrement commencer ainsi ( avec l'ours ) mais ce sera un déroulement plus classique et linéaire.

Ce qui m'avait frappé aussi dans Les deux tours ce sont ces scènes ( qui en soi n'ont l'air de rien ) où Aragorn Legolas et Gimli au début du film poursuivent les uruk ; Les plans aériens sont somptueux, la musique rappelant celle de la communauté m'avait transcendé d'emblée ( à cet instant du film j'étais déjà dedans, immergé à un point dingue !! Pour toute la suite, j'étais déjà acquis à la cause du film !! ) Les dialogues de plus faisaient mouche, c'était tout sauf humoristique ou décalé, c'était sérieux, sombre, et j'aimerais quelque part , quitte à tordre un peu le roman , que le hobbit 2 soit plus sombre, et pourquoi pas vaguement dans cet esprit, mais je reconnais que ça pose problème par rapport aux écrits.
Au début des 2 tours, j'avais aussi beaucoup aimé les enchainements. Par rapport à la communauté où les personnages étaient liés , dans le même groupe d'aventuriers, ils étaient cette fois dispersés en 3 ( et plus tard plus ) ; Or j'aimais bien comment ça passait de Mery et Sam, puis, via la petite broche, la transition toute faite avec Aragorn, puis un peu plus tard, Legolas contemplant les plaines du Rohan et Aragorn évoquant Saruman, puis le focus placé ensuite sur ce dernier, avec le titre du film énoncé dans une des répliques du mage blanc , les allusions à Sauron, puis retour aux villageois du Rohan , puis ( toujours Eomer - les transitions étaient décidément très logiques entre chaque scènes - puis l'intérieur de Meduseld !!! )
Toute cette partie du film je la trouve magistrale, on passe d'un lieu à un autre, d'un groupe à un autre mais il y a une espèce de fluidité dans la narration qui était sans doute pas évidente à trouver, mais que Jackson a parfaitement retransmise.

Cette fois, je ne sais pas s'ils vont réutiliser le même procédé, faut-il même qu'ils le copient ? Je n'en sais rien ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar chri » mer. déc. 04, 2013 12:07 pm

L'introduction des 2 tours est en ce qui me concerne la plus incroyable introduction de film qu'il m'est été donné de voir !
C'est absolument parfait de bout en bout !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » mer. déc. 04, 2013 12:19 pm

Boh, ce genre de critiques sur les films "de transition" c'est vraiment nawak je trouve. Ces gens ont, je pense, trop tendance à considérer le film tout seul, séparément, sans bien se rendre compte qu'il fait partie d'une œuvre plus complète et que par conséquent il est tout à fait normal qu'il ne raconte pas vraiment d'histoire à lui tout seul.
À la limite ça se comprend pour les Harry Potter (pas d'autre exemple en tête mais il y en a sûrement) parce que c'est à chaque fois une année à Poudlard, donc, si on veut, un recommencement ; chaque tome a sa propre histoire plus ou moins indépendante des autres même s'il existe une trame de fond qui les relie. Mais je pense que quelque aprt au fond d'eux, ces gens n'ont pas compris qu'il existe un autre genre de saga en plusieurs films, qui content vraiment une histoire d'un seul bloc, d'un seul tenant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2013 12:24 pm

chri a écrit :L'introduction des 2 tours est en ce qui me concerne la plus incroyable introduction de film qu'il m'est été donné de voir !
C'est absolument parfait de bout en bout !


Je rejoins ton avis !
De toute façon ce film restera à tout jamais ma plus grosse expérience en salle. Jamais égalée par aucun (pourtant j'ai vu depuis d'autres films qui m'ont parfois ému, transcendé, certains que je juge même aujourd'hui meilleurs de peu, mais ça ne change rien à ce que j'avais perçu à l'époque. A l'effet qu'il me produit toujours ( encore énorme malgré les revisions, certaines scènes revues à la baisse ) et oui, le début en particulier est l'un des gros points forts.
Bon après je ne dis pas que je souhaite forcément voir une copie pour Le hobbit, copier n'est jamais une bonne chose. J'espère de la surprise, mais certains procédés étaient très subtils pour justement nous mettre dans le bain alors que c'était un second film de trilogie, et le pari était loin d'être évident à gagner.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Gloinpeace » mer. déc. 04, 2013 1:11 pm

Oui, je me demande quel va être l'introduction cette fois ci. A mon avis on aura soit :
- l'histoire d'un nouveau personnage (Bard et sa famille par exemple)
- Gandalf a DOl Guldur (avec pourquoi pas l'histoire de Thrain)
- Historique des relations entre Elfes et nains.
- Un truc surprenant (j'aimerais que ce soit ca) :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2013 1:20 pm

Plus que 8 jours à attendre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 04, 2013 5:09 pm

Gloinpeace a écrit :Oui, je me demande quel va être l'introduction cette fois ci. A mon avis on aura soit :
- l'histoire d'un nouveau personnage (Bard et sa famille par exemple)
- Gandalf a DOl Guldur (avec pourquoi pas l'histoire de Thrain)
- Historique des relations entre Elfes et nains.
- Un truc surprenant (j'aimerais que ce soit ca) :D :D

déjà tu peux oubleir ce que j'ai mit en gras

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar FingolfinII » mer. déc. 04, 2013 5:24 pm

Oui on sait déjà que

Thrain n'est pas dans DOS, du moins dans la Version Courte


Sur Theonering ils ont dit que cette critique était un fake apparemment
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 04, 2013 5:42 pm

FingolfinII a écrit :Oui on sait déjà que

Thrain n'est pas dans DOS, du moins dans la Version Courte


Sur Theonering ils ont dit que cette critique était un fake apparemment

quelle critique?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » mer. déc. 04, 2013 5:58 pm

Ben celle qui parle de Thráin.

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar FingolfinII » mer. déc. 04, 2013 6:11 pm

Non en fait je voulais dire la critique du topic, celle dont on parle tout en haut.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar itikar » mer. déc. 04, 2013 6:15 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar chri » jeu. déc. 05, 2013 7:33 pm

FingolfinII a écrit :Non en fait je voulais dire la critique du topic, celle dont on parle tout en haut.

Non non il s'agit bien d'une review officielle ( affichée en lien sur IMDB d'ailleurs )

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar itikar » ven. déc. 06, 2013 2:57 am

Une critique pleine de révélation (ou plutôt de confirmation), aussi je la met en spoiler :

Pretty great review from Richard Corliss:

Who could guess, after the meandering first feature in a seemingly unnecessary eight-hour trilogy of films based on a novel of less than 300 pages, that Peter Jackson had such a vigorous and thrilling middle episode in store? With Bilbo (Martin Freeman), Gandalf (Ian McKellen) and the dwarves finally done with introductory dawdling, they dive into a nonstop adventure among the noble Elves, the rough-hewn humans of Laketown and the ferocious dragon Smaug (voiced by Benedict Cumberbatch). This time, Andy Serkis has not lent his presence to Gollum, but his work as second-unit director is spectacular. Each complex encounter, especially a flume-ride escape of the dwarves, boasts a teeming ingenuity of action and character. A bonus: the budding romance of the warrior Elf Tauriel (Evangeline Lilly) and the dwarf hunk Kili (Aidan Turner). In all, this is a splendid achievement, close to the grandeur of Jackson’s Lord of the Rings films.


* une autre critique, beaucoup plus longue, notant le film 9/10 :

http://www.laymenreviews.com/a-review-for-lotr-fans-only-part-ii.html


* une série de tweets :

http://furiousfanboys.com/2013/12/early-desolation-of-smaug-reaction-is-promising/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » ven. déc. 06, 2013 3:15 am

A bonus: the budding romance of the warrior Elf Tauriel (Evangeline Lilly) and the dwarf hunk Kili (Aidan Turner).

Ha ! Tu vois, Melian !




:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film la désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 06, 2013 5:01 pm

the budding romance?


beurk ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 06, 2013 7:28 pm

Le film commence à 9/10 sur le site Imdb.

Par comparaison, Un Voyage Inattendu est noté 8/10 sur ce site, qui est je le rappelle le premier site de critiques US aux Etats-Unis (le Allociné américain en gros).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2013 7:30 pm

Avec quelle note il a démarré l'autre ? c'est surtout ça qu'il faut comparer pour l'instant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 06, 2013 7:38 pm

Aucune idée, faudrait remonter le temps.

Mais si mes souvenirs sont bons, Un Voyage Inattendu avait commencé dans les mêmes eaux, La Désolation de Smaug devrait donc finir en fin de carrière également aux alentours de 8/10, ce qui sur ce site est une excellent note.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2013 7:48 pm

oui ba ma note est plus basse mais bon, pas surpris
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 06, 2013 7:58 pm

Je pense que tu te rapproche d'avantage du site Metacritic, qui avait mis 58/100 au Voyage Inattendu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 06, 2013 8:01 pm

Nova a écrit :Je pense que tu te rapproche d'avantage du site Metacritic, qui avait mis 58/100 au Voyage Inattendu.

sévère!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 06, 2013 8:28 pm

Ils sont très très dur sur ce site en effet, rare sont les films qui y dépassent la note de 60/100.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2013 8:29 pm

j'aurais mis dans les 65-70 moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques du film La Désolation de Smaug (presse et spectateurs)

Messagepar itikar » sam. déc. 07, 2013 2:30 am

http://www.rottentomatoes.com/m/the_hobbit_the_desolation_of_smaug/

Rotten Tomatoes est à 83% avec une intention de vision à 99%.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités