chri a écrit :J'ai la nette impression que PJ l'avait compris dès le départ que Shore ne serait plus jamais en état de transe comme ce fut le cas sur la 1ère trilogie !
Il l'avait déjà compris sur King Kong
J'ai la même impression
Perso j'adore son travail sur le SDA mais bizarrement, ce n'est pas un compositeur qui me transcende toujours dans les autres films, j'en ai même vu certains ou je l'ai trouvé très fade, du coup je me suis toujours dis que sur la première trilogie il s'était vraiment sublimé ( et avec le recul, ça fait froid dans le dos de se dire que ça aurait pu être pire ) Mais il devait avoir l'inspiration, c'est cool. Sur le hobbit c'est pas non plus super mauvais mais si on prend le premier film par exemple, dont la BO pour moi est supérieure au second, on se rend compte que les thèmes marquants sont surtout
- ceux plus ou moins réutilisés d'avant ( thème de la comté etc )
- la chanson évidemment et le thème principal, ça c'est bien ( mais dans le SDA on en avait parfois plusieurs par films )
Les autres me marquent moins. et pour le thème principal et la chanson je ne sais même pas si c'est vraiment Shore qui a inventé la mélodie, je ne crois pas. En gros (d'après ce que j'ai compris des bonus ) ils ont d'abord réfléchi à la mélodie de la chanson et lui ensuite j'imagine qu'il adapte et fait des thèmes autour .. Le reste est sympa mais sans plus et dans le deuxième film j'ai trouvé que c'était encor eplus flagrant. C'est pas nul, mais vu ce à quoi il nous a habitué, il y a de quoi être déçu.
Ca m'avait toujours intrigué qu'il le jarte pour King Kong et je me suis vraiment dit qu'il devait y avoir une raison très profonde ; c'est rare ce cas de figure, je n'ai jamais entendu parler d'un compositeur super connu comme Shore, commençant à participer à un projet super connu de blockbuster médiatisé et tout, et qui se fasse évincer comme ça