Quelques informations sue la Version Longue
Source: Page Facebook Bilbo le Hobbit
https://www.facebook.com/Tolkiendrim.page?fref=ts
Merci à David!
Bon j'ouvre ce topic qui a l'instar du premier va faire son chemin tout le long de l'année à venir.
La question de la version longue est assez intéressante pour cet opus vu que DOS (abréviation de the Desolation of Smaug) est le plus court des six films, et le film semble parfois montrer des coupures un peu brusques, un peu rapides, surtout la première moitié du film, où il y a matière à étoffer.
Première news officielle on va dire, c'est une interview de Philippa Boyens lors de la première à Berlin, qui nous dévoile que la version longue du Hobbit sera:
- plus longue que celle du un, qui pour information était la plus courte Vl, avec 13 minutes de rajout.
- contiendra de nouvelles scènes avec Beorn
- contiendra tout l'arc de Thrain (houra!

Pour ma part cette nouvelle me réjouit pleinement, j'espérais beaucoup voir Thrain, et il n'y a pas à douter qu'on aura quelques scènes étoffées à son sujet, vu qu'ils ont engagé un acteur britannique talentueux selon Boyens, et qu'ils ont retourné des scènes durant les pick-ups.
Je pense, pour ma part, qu'on verra ces scènes dans le prologue du 2, vu que Thrain est le sujet de la conversation Thorin/Gandalf. De plus ce prologue paraissait être le seul prologue "calme" et sans trop d'action de la série, les scènes de Thrain rajouteraient de l'action et densifieraient la trame de Dol Guldur.
J'espère voir également la capture de Thrain à la bataille d'Azanulbizar, je garde espoir vu que dans certains spots TV récents, nous pouvions voir des plans de la bataille vue dans le 1.
Je suis content également de nouvelles scènes sur Beorn; je m'entendais à un flashback lorsque Beorn parlait du génocide des Beornides, qui n'est pas venu. Il y a eu plusieurs news concernant des scènes de torture; comme par exemple Beorn se faisant torturer ou Beorn torturant un warg et un orc.
De plus un des sets Legos montre Beorn à Dol Guldur, pour ma part j'espère soit voir Beorn inspecter Dol Guldur, affronter Bolg (préparant le cliffhanger Beorn contre Bolg?) et découvrir ses confrères morts et torturés, ou alors étant lui même torturé et essayant de s'échapper de la forteresse. Plus d'autres scènes de Beorn bien sûr dans sa demeure.
Enfin comme peut être d'autres j'ai adoré le première partie Beorn/Mirkwood/Araignées/Thranduil, j'espère plus de scènes de ce côté là, notamment comme on l'a vu dans les vlogs: Bombur s'endormant à cause de la rivière, Thorin décochant une flèche pour éclairer la forêt, Tauriel glissant sur les feuilles

Je posterais des captures d'écran de tout ce qu'on a pu voir dans les vlogs et qui n'est pas dans le film.
Quant à la durée, il semble logique que ça soit plus long, j'espère au moins 30 minutes, mais sachant que le film dure 2h30, au final le film durera comme la Vl d'AUJ, environ 3h. Serait-ce rêver que de demander 40 minutes?