Le Hobbit : la Désolation de Smaug - la version longue

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 12:11 pm

non dans l'antre de smaug je crois qu'il n'y a aucun ajout ( mais ce n'est pas pour me déplaire car je trouve déjà cette partie un peu longue, j'aurais préféré voir l'incendie de Lacville allongé moi à la place ) Mais autrement je suis d'accord. Moi ça a changé ma vision du film ( même si je l'aimais déjà bien en version cinéma )

Beorn, j'aurais aimé en voir même encore plus, mais ça change beaucoup de chose. Rien que l'ajout de la scène du défilé des nains, elle est emblématique du livre :mrgreen: Les passages en forêt noire allongés, le cerf, les passages dans Lacville avec les habitants cachant les nains, mais aussi d'autres dialogues avec le maître ( par contre ils auraient pu éviter le coup des roubignoles :lol: )
Et thraïn évidemment. Même si la manière dont il est tué par sauron est un peu téléphonée. Perso c'est ma version longue préférée ( devant celle du premier puis celle du 3 ) D'ailleurs La désolation de Smaug est pour le moment celui des 3 films qui passe le mieux.

Les vidéos de tournage elles étaient présentes en totalité avec les versions courtes ? J'ai regretté qu'ils ne les ajoutent pas aux VL, même s'il y a pas mal d'autres détails dans les appendices. C'était vraiment bien ces vidéos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar itikar » mer. déc. 02, 2015 2:56 pm

Elles figurent dans l'edition du premier film version ciné oui, toutes.
Je viens de finir la version longue du troisième film.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 3:20 pm

cool, maintenant regarde les bonus ( moi c'est quasiment ce qui m'intéresse le plus. surtout les deuxièmes Blu ray de chaque série. Les premières c'est plutôt le tournage, avec les acteurs, j'aime moins )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar itikar » mer. déc. 02, 2015 5:36 pm

Je les regarderais un peu plus tard, en commençant par ceux du premier film.
C'est quand même autre chose de voir en peu de temps les trois verisons longues à suivre. Je pense que, à l'instar des spéciales éditions "Grand Rex" qui proposent les 3 films à la suite, c'est vraiment le meilleur moyen pour se rendre compte de toute la cohérence de l'histoire, et de toute la maitrise du récit. On peut vraiment leur tirer notre chapeau pour ça, et ce indépendament des quelques bémols ... Ils ont mené à bien une entreprise titanesque et toujours dans la cohérence à quelques couacs prêts (comme la serrure d'Erebor).

Aussi, j'ai pu constater, grâce à un des bonus de Beorn dans La désolation de Smaug version longue que j'avais eu raison sur une des hypothèses que j'avais faite bien avant la sortie du film au cinéma, et qui n'avait pas mis tout le monde d'accord, comme quoi Smaug et Sauron étaient alliés. C'est effectivement dit dans une conversation entre Gandalf et Beorn :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 5:47 pm

j'ai revu les 6 films en VL à la suite la semaine dernière moi, c'est un sacré truc ( mais arrivé au retour du roi après le Pelennor j'avais un peu la tête comme une citrouille :lol: ) Cette semaine en fait je découvre progressivement les bonus de La bataille des 5 armées, mais aussi certains de La désolation de Smaug ( que j'avais zappé l'an passé ) Les bonus sont à la fois fascinants et amènent un peu de frustration car on peut voir toutes les bonnes idées abandonnées, et il y en avait plein. ça aurait pu être énorme ; Il y a des bonnes scènes qu'ils ont filmé ( ou commencé de filmer ) qu'ils avaient imaginé ( et non retenues ) ; des éléments de décors qui leur a pris un temps fou à faire et qui sont à peine montrés, c'est dommage ( même pour tous les artistes qui ont bossé dessus )
Il y en a plein dans la maison de Beorn notamment. Dans celle du maître du lac etc. Pour moi les bonus sont plus qu'une extension des films, c'est grace à eux que j'arrive à combler aussi une partie de ma frustration car je ne partage pas autant ton enthousiasme sur ces films ( loin d'être parfaits à mon sens )

Pour la cohérence interne en revanche, je ne vois pas trop de problèmes. Je ne décèle pas vraiment de contradictions d'un film à l'autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 25, 2015 11:36 am

si tout va bien je la vois ce soir :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 12:02 pm

super !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 25, 2015 11:35 pm

VL Vue!

Dans l'ensemble, très bonne VL, meilleure que celle du Voyage Innatendu.

- Les scènes avec Beorn étaient très bonnes et excellentes, mais pourquoi ne pas les avoir eu en VC????? :langue: :langue:
-Les scènes supplémentaires sur le Maître et Alfrid, bof bof, mais bon, admettons :mdr:
-Les scènes supplémentaires ayant trait à l'intrigue sur l'Anneau de Durin et Thrain sont bien. Je dénoncerai juste le caractère artificiel de l'incrustation de Thrain lors de la rencontre Azog/Gandalf, je trouve que la scène sonne moins juste quand Azog attaque Gandalf dans la VL que dans la VC, bizarrement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 26, 2015 12:24 am

oui c'est un peu les bémols que j'ai aussi ( enfin les scènes avec alfrid je les aime bien ) tu as réussi à voir la VL en si peu de temps ? elle fait 3 heures quand même je crois :mdr: que penses tu de la forêt noire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 26, 2015 9:45 am

A oui la Forêt Noire j'en ai pas parlé!
Bon bah la aussi c'est très bien :mrgreen-noel: franchement, tout le premier DVD sur la VL de la Désolation, les ajouts sont très bien, car ils sont basés, "bizarrement", sur le livre. Comme quoi quand on s'en tient au livre, ça fonctionne bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 26, 2015 10:18 am

oui, et un peu comme toi en réalité ce qui me ... gêne et me titille c'est la question : pourquoi n'avoir pas fait cette version dès la version cinéma ? surtout pour les scènes avec Beorn
en plus le film n'est pas si long. sa longueur en VL dépasse à peine les versions cinéma des films du seigneur des anneaux, c'est du même ordre de grandeur. c'était faisable. bref

ah tu parles de deux dvd, tu n'as pas pris la version Blu Ray pour la bonne qualité d'image et de son ? moi depuis le hobbit je préfère prendre les versions Blu Ray ( par contre je regrette les boites des versions DVD elles sont plus belles )
par contre pour Le seigneur des anneaux je reste avec mes DVD pour le moment, on verra si je les complèterai un jour avec les versions Blu Ray
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 26, 2015 10:29 am

pour le Blu-Ray faut avoir le Blu-Ray, ce qui n'est pas mon cas :rire:

En fait Beorn a été la plus grosse victime de cette trilogie ... c'est le personnage dont le temps d'antenne a été le plus massacré, et qui en plus, c'est fait volé la vedette par ce ***** de ****** de ***** de Legolas ... je sais pas si c'est Jackson ou les studios - ou les deux - qui sont en cause ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 26, 2015 10:32 am

oui c'est complètement absurde, je me demande comment au fond de lui Mikael Persbrandt le prend :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités