Thrain II

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Thrain II

Messagepar Eusebes » mar. sept. 02, 2014 5:05 pm

Salut, je voulais poser une question sur un point qui m'a pas mal interpellé dans le premier opus du Hobbit, et plus encore dans le second. Jusqu'à présent on n'a pas vu apparaître (en dehors des flash-backs) Thrain II, le père de Thorin. Or à mon avis ce personnage joue un rôle important (dans la construction psychologique de son fils surtout), et il a été plusieurs fois fortement évoqué. Je pense notamment aux premières paroles entre Thorin et Gandalf lorsqu'ils se croisent dans l'auberge, dans La Désolation de Smaug. Et une scène de la bande-annonce de Un Voyage inattendu présente Gandalf se battant avec un inconnu à Dol Guldur. Un inconnu présenté sur les sites anglophones comme Thrain...

Voilà, en dehors de rumeurs j'ai n'ai trouvé rien de concret de plus à propos de ce personnage. Est-ce que quelqu'un aurait des informations ? Va-t-il finir par apparaître ?
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrain II

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 02, 2014 5:21 pm

Eusebes a écrit :Salut, je voulais poser une question sur un point qui m'a pas mal interpellé dans le premier opus du Hobbit, et plus encore dans le second. Jusqu'à présent on n'a pas vu apparaître (en dehors des flash-backs) Thrain II, le père de Thorin. Or à mon avis ce personnage joue un rôle important (dans la construction psychologique de son fils surtout), et il a été plusieurs fois fortement évoqué. Je pense notamment aux premières paroles entre Thorin et Gandalf lorsqu'ils se croisent dans l'auberge, dans La Désolation de Smaug. Et une scène de la bande-annonce de Un Voyage inattendu présente Gandalf se battant avec un inconnu à Dol Guldur. Un inconnu présenté sur les sites anglophones comme Thrain...

Voilà, en dehors de rumeurs j'ai n'ai trouvé rien de concret de plus à propos de ce personnage. Est-ce que quelqu'un aurait des informations ? Va-t-il finir par apparaître ?

déjà on devrait le voir dans la VL de la Désolation de Smaug

Náin

Re: Thrain II

Messagepar Náin » mar. sept. 02, 2014 6:27 pm

Eusebes a écrit :Salut, je voulais poser une question sur un point qui m'a pas mal interpellé dans le premier opus du Hobbit, et plus encore dans le second. Jusqu'à présent on n'a pas vu apparaître (en dehors des flash-backs) Thrain II, le père de Thorin. Or à mon avis ce personnage joue un rôle important (dans la construction psychologique de son fils surtout), et il a été plusieurs fois fortement évoqué. Je pense notamment aux premières paroles entre Thorin et Gandalf lorsqu'ils se croisent dans l'auberge, dans La Désolation de Smaug. Et une scène de la bande-annonce de Un Voyage inattendu présente Gandalf se battant avec un inconnu à Dol Guldur. Un inconnu présenté sur les sites anglophones comme Thrain...

C'est bien lui en effet, il apparaîtra, et cette fois on en est certain, dans la VL de la désolation. Il semble qu'au début il devait apparaître dans le premiers opus, puis ca a été repoussé à la VL du 2.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Thrain II

Messagepar Re-Van » ven. oct. 24, 2014 9:59 pm

Ca y'est ! Thrain est parmi nous !

Comme il a déjà un topic dédié profitons en.

Alors, pour ceux qui ont vu les scènes de la VL, que pensez vous du Thrain Jacksonnien :) ? :gandalf-the-grey: :gimli:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thrain II

Messagepar phoenlx » sam. oct. 25, 2014 1:36 am

J'aime plutôt bien :D

Déjà il a un bon look nanesque, contrairement à d'autres. Les scènes avec lui sont plutôt intéressantes, apportent un petit plus au scénario, au film, elles sont ma foi pas mal jouées. A part le moment de la rencontre avec Azog qui fait un peu bizarre ( quand on est habitué à la version courte ) je pense que ça va améliorer toute la partie Dol Guldur. Je suis plutôt fan ( mais on ne le voit pas beaucoup )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrain II

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 25, 2014 9:59 am

phoenlx a écrit :J'aime plutôt bien :D

Déjà il a un bon look nanesque, contrairement à d'autres. Les scènes avec lui sont plutôt intéressantes, apportent un petit plus au scénario, au film, elles sont ma foi pas mal jouées. A part le moment de la rencontre avec Azog qui fait un peu bizarre ( quand on est habitué à la version courte ) je pense que ça va améliorer toute la partie Dol Guldur. Je suis plutôt fan ( mais on ne le voit pas beaucoup )


oui cette scène, il y a un problème de mise en scène

Náin

Re: Thrain II

Messagepar Náin » sam. oct. 25, 2014 12:17 pm

Il est génial le Thraïn Jacksonien

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Thrain II

Messagepar Syra » sam. oct. 25, 2014 2:05 pm

*fuis en courant, les mains sur les yeux et les oreilles*

au-revoir, à dans trois semaines !

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Thrain II

Messagepar Eusebes » mer. nov. 12, 2014 6:29 pm

Naïn a écrit :Il est génial le Thraïn Jacksonien


Oui moi aussi j'ai beaucoup, aimé, je viens de voir la scène en question. Elle apporte une certaine profondeur au passage à Dol Guldur, et reprend pas mal d'éléments de l'Univers étendu (notamment avec l'Anneau de Pouvoir). Sans parler de la fin tragique de Thrain. J'ai bien aimé la mise en garde de Thrain, très annonciatrice de ce qui va arriver: "Thorin must not enter Erebor"...
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité