Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
bluelatine
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 791
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 2:55 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar bluelatine » jeu. nov. 06, 2014 9:33 pm

je regarde également le live , pour certaine chose c est intéressant pour d autres on le savait déjà :D

" L esprit n est pas un livre qui sera ouvert à volonté et examiner à loisir "Severus Snape "

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Menace » jeu. nov. 06, 2014 9:35 pm

Pour rester dans un esprit irénique je ne donnerai pas mon avis très négatif sur cette bande-annonce sinon pour faire remarquer qu'on voit très peu le dragon.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:36 pm

On ne le voit pas du tout même

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:36 pm

sinon pour faire remarquer qu'on voit très peu le dragon.
C'est assez normal et bien vu ça je trouve :) .

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar gold » jeu. nov. 06, 2014 9:39 pm

Moi je veux les boucs ! :langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 06, 2014 9:40 pm

ce qui m'intrigue le plus c'est ce qui a été signalé par je ne sais plus qui(Bombur?) ce sont ces créatures dont on voit une aux côtés des Trolls;

Image

on peut penser que ce sont des Demi-Trolls, comme le dit je sais plus qui(Bombur? lol)

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:40 pm

Et moi Daïn !

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:41 pm

SauronGorthaur a écrit :
on peut penser que ce sont des Demi-Trolls, comme le dit je sais plus qui(Bombur? lol)

Je partage cette opinion

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:41 pm

on peut penser que ce sont des Demi-Trolls, comme le dit je sais plus qui(Bombur? lol)
Oui mais en fait il est un peu gros finalement je trouve :lol: . Par contre il reste celui renversé par le chariot.

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:42 pm

En quoi il est un peu gros ??? :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 06, 2014 9:44 pm

Menace a écrit :Pour rester dans un esprit irénique je ne donnerai pas mon avis très négatif sur cette bande-annonce sinon pour faire remarquer qu'on voit très peu le dragon.

ça je ne pense pas que ce soit un mal. Je préfère conserver la surprise des scènes de Lacville pour le film.
Pour le reste qu'est-ce que tu critiques Menace ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:46 pm

Naïn a écrit :En quoi il est un peu gros ??? :shock:
Ben quand tu compares à la taille d'un humain il doit lui arriver grand max à la hanche...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:47 pm

Sinon moi je critique les Trolls gigantesques, j'aime pas, et toujours le Kíli - Tauriel.

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:47 pm

Bombur a écrit :
Naïn a écrit :En quoi il est un peu gros ??? :shock:
Ben quand tu compares à la taille d'un humain il doit lui arriver grand max à la hanche...

Ba au contraire c’est un demi troll donc il est vachement petit par rapport aux trolls et très grands par rapport aux hommes. Et celui qui affronte Bard est pas si grand que ca j'ai l'impression.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:49 pm

Mais justement, en fait il a la même taille que les Trolls classiques, il est juste plus maigre.

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:49 pm

Bombur a écrit :Mais justement, en fait il a la même taille que les Trolls classiques, il est juste plus maigre.

Mais absolument pas, quand tu compare aux orcs juste en face il est plus grand mais c'est pas un géant

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:50 pm

Euh si quand même. Faut pas oublier que les Orques sont au premier plan !

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:52 pm

Ba oui j'entends bien mais c'est quand même pas un géant

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:53 pm

Ben j'ai pas dit un géant mais la hauteur d'un troll normal, comme celui de la Moria.

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:53 pm

A non clairement pas

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:54 pm

Boh je trouve que si moi. Ou alors juste un peu plus petit.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 06, 2014 9:56 pm

Tiens sinon en faisant une recherche sur Ravenhill ( le mont au corbeau en français ? ) je suis tombé sur un petit commentaire intéressant sur le site des chroniques du chant de fer à propos de l'amitié des corbeaux et des nains .. c'est assez instructif 8-)
--> http://chroniqueschantdefer.free.fr/smf ... 091.0;wap2

Tilkalin a écrit :Dans le bestiaire de la Terre du Milieu, il existe une espèce dont on parle rarement et qui, pourtant, s’avère proche des Nains : les grands corbeaux d’Erebor.

Leur amitié remonte au règne de Thrór, Roi sous la Montagne de 2590 à 2770 T.A., puisque c’est à cette époque que Carc et sa femme s’installèrent sur une éminence rocheuse du sud-ouest de la Montagne Solitaire, connue depuis sous le nom de Mont aux Corbeaux (Ravenhill). Thorin et Cie retrouveront les corbeaux des rochers lors de leur expédition en 2941 T.A. puisqu’ils seront aidés par Roäc, le fils de Carc, et les quelques survivants de sa race. Au moment de leur rencontre, Roäc était déjà un vieux corvidé, âgé de 153 ans depuis sa "sortie de l’œuf", mais il se souvenait des récits de l’amitié contractée entre son père et Thrór. Doté d’une mémoire prodigieuse, il était également d’une grande sagesse et prodigua à de nombreuses reprises ses conseils avisés à Thorin. Grâce aux grands corbeaux d’Erebor, l’armée de Dáin Pied-d’Acier sera prévenue à temps pour participer à la bataille des Cinq Armées. Nous n’en savons guère plus sur ces corvidés car Tolkien n’écrira plus rien les concernant après Bilbo le Hobbit, pas même dans "La Quête d’Erebor" (CLI 3). Doit-on penser que leur absence du reste du Légendaire prouve qu'ils étaient une de ces "illusions contemporaines au sujet des contes de fées et des enfants" qu'avait encore Tolkien en écrivant The Hobbit (H. Carpenter, Une biographie, p. 196) ? Ou, a contrario, faut-il voir dans ce silence une preuve de leur importance dans l’histoire des Nains de la cité d’Erebor jusque, au moins, le rétablissement du Royaume sous la Montagne par Dáin II ? Rien ne permet de trancher véritablement, mais certaines pistes me font pencher en faveur de la seconde hypothèse.

D’un point de vue externe, la sous-création des grands corbeaux d’Erebor s’origine dans la mythologie norroise, comme l’a montré D. Anderson dans The Annoted Hobbit. En effet, Roäc s’inscrit dans la droite lignée des corbeaux Hugin et Munin, respectivement "Pensée" et "Mémoire", qui étaient au service d’Odhin. Ils étaient ses yeux et ses oreilles dans le Multivers, permettant ainsi à Hráfnagud, autre nom d’Odhin (le "Dieu aux corbeaux" ; hráfn, "corbeau"), de tout connaître des dieux, des hommes et des animaux. Dans ce cadre, le corbeau est un représentant des forces chthoniennes. On retrouve certainement la trace de ce mythe dans l’expression irlandaise "posséder la sagesse du corbeau", qui signifie avoir la connaissance suprême. A ce propos, si la source scandinave est certaine, la source celtique en est une autre à explorer. En effet Ravenhill est la traduction anglaise du nom latin Lugdunum (c'est-à-dire Lyon !), qui se traduit par Mont de Lug, soit Mont des Corbeaux. En effet, dans la mythologie celtique, les corbeaux sont consacrés à Lug-à-la-longue-lance. De fait, la fondation de Lugdunum a été dictée par le vol d’un groupe de corbeaux qui vint se poser sur une colline. Perçu comme un bon présage, la colline fut choisie comme lieu de construction de la future capitale des Gaules. Ces deux sources dont semble s’être inspirées Tolkien montrent à l’évidence un rapport entre les corbeaux et le monde divin. De fait, dans de nombreuses mythologies indo-européennes, les corbeaux sont des messagers célestes, jouant souvent un rôle prophétique. ; mais ce sont aussi des oiseaux des champs de bataille, les guerriers scandinaves morts qui se rendaient au Valhöll étant parfois appelés "pitance des corbeaux".

D’un point de vue interne, l'"empathie" de Thrór pour les oiseaux semble évidente dans Bilbo le Hobbit. En effet, Balin raconte qu’il est parvenu à apprivoiser une race ancienne et magique de grives (que les habitants de Dale pouvaient comprendre) et a transmis son savoir à son fils, le futur Thráin II. Le fait que les grands corbeaux soient "apparus" sous le règne de Thrór n’est dont peut-être pas fortuit. Si ce dernier fut Roi sous la Montagne de 2590 à 2770 T.A., quand l’amitié avec Carc et les siens a-t-elle été contractée ? Il est évident que l’ambivalence du symbolisme du corbeau n’a pas échappé à Tolkien. A la fois solaire et nocturne, le corbeau est parfois annonciateur de catastrophes. Sa parole est alors précédée de désastres climatiques, comme le Fimbulvetr de la mythologie norroise, le Grand hiver annonciateur du Ragnarök. Or, dans les Appendices du SdA, on peut lire qu'une partie de la Terre du Milieu est frappée par le Rude Hiver de 2758-2759 T.A. Les grands corbeaux sont-ils arrivés à ce moment-là ? Pour annoncer quelle catastrophe ? Dans ce cadre, les grands corbeaux ont peut-être "été envoyés" à la Montagne Solitaire pour prévenir et aider les Nains dans la lutte contre Smaug, puisqu’il dévastera leur royaume seulement 11 ans plus tard, en 2770. Ainsi, lorsque Balin exprime ses regrets à propos des gardes du royaume qui vivaient un peu trop dans le confort (sans quoi ils auraient "été avertis plus tôt de la venue du dragon" - p. 321), peut-être faut-il comprendre que les Nains auraient prêter plus tôt attention aux propos de Carc et des siens s’ils n’avaient été aussi suffisants, à l’image de Thorin qui n’écoute pas un seul instant les sages conseils de Roäc. Cette hypothèse permettrait aussi de comprendre pourquoi Thorin et Cie trouvèrent des grands corbeaux à leur arrivée à la Montagne Solitaire (qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, à l’image de la maison de Durin) : Smaug étant toujours le maître des lieux, il resterait encore quelques descendants de Carc et des siens pour venir en aide à d’éventuels Nains déterminés à reconquérir leur royaume.

En conclusion, peut-on percevoir l’amitié de Carc et de Roäc envers les Nains comme le signe d'un engagement sacré ? Faut-il y voir la trace de l’intervention discrète d’Aulë dans les affaires des Nains, faisant des grands corbeaux d'Erebor, à l’instar des grands aigles de Manwë, les "auxilliaires" d’un Vala en Terre du Milieu ? Cela expliquerait peut-être la disparition des grands corbeaux du Légendaire après la restauration du royaume des Nains sous Dáin II. Mais il est vrai aussi que la Montagne Solitaire devait absolument être débarassée de Smaug, possible allié de Sauron ; sans même parler de la résistance héroïque de Dáin II et de Brand devant les portes d'Erebor durant la Guerre de l'Anneau...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 9:57 pm

Les orcs ne lui arrivent pas au bas du pied ils descend une colline, alors il reste plus grand, mais très loin de la taille du troll des cavernes,

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 9:59 pm

Euh non justement il est encore en haut de la colline, lui. Et il y a aussi des Orques sur les catapultes.

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 10:00 pm

Bombur a écrit :Euh non justement il est encore en haut de la colline, lui. Et il y a aussi des Orques sur les catapultes.

Oui ba justement il est en haut les oircs descendent donc ils sont plus petits mais pas tant que ca. Et les orques sur les trolls ca fait apreil

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » jeu. nov. 06, 2014 10:10 pm

Euh non, justement, les Orques qui descendent avantage au contraire les orques aux niveau des tailles ! Et les Orques sur les catapultes lui arrivent à peine au genou, mais ils sont courbés.

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » jeu. nov. 06, 2014 10:15 pm

:shock: :shock: :shock: Ba je trouve pas du tout moi. Enfin on verra bien

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 06, 2014 10:21 pm

perso j'ai l'impression que le "demi-troll" est guère plus grand que les orcs, et que les Trolls de toute façon sont de taille troll/normale, donc le demi-troll à côté, il est de taille plutôt humaine. m'enfin c'est assez tendancieux encore.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 06, 2014 10:24 pm

ya bombur en train de parler dans le live :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 06, 2014 10:25 pm

au fait:

Image

ce sont bien les Nazguls autour? :mrgreen:


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité